Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#940274
Tiens, une autre qui me revient en mémoire, du moment de la rupture:
"Tu te rends compte de tout ce que j'ai fait pour toi ? Toute les semaines, avec mes pourboires, je t'achetais un paquet de chips parce que je sais que tu aimais en grignoter devant la télé ! J'aurais pu m'acheter des chaussures, à la place !"
Sans commentaire...

Une autre variante, c'est (une fois par mois en moyenne): "Je n'ai plus aucune chaussure à me mettre"
En partant, elle en a emmené un carton complet, elle en a mis un autre carton à la poubelle, et il en reste encore 27 paires dans le cellier...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#940370
Papillon_rose a écrit :(mais 27 c'est exagéré oui :D )
Non, mais les 27 paires, c'est ce qui reste: il y avait déjà celles qu'elle à gardées, et celles qu'elles a jeté. Au total, ça devait faire une bonne cinquantaine de paires...
#942591
Papillon_rose a écrit :"Je suis bien avec toi, mais pas comme copine, j'aime bien être avec toi, mais je n'ai plus envie de te toucher… c'est comme si je voulais être ton ami."

ok. Donc après 3 ans, soudainement, je suis moche.

Et en fait non ! j'en ai eu marre alors je lui ai demandé clairement "donc tu me trouves laide ?" il m'a dit "haha mais non pas du tout, en fait j'en avais encore envie, mais vu ce que j'ai fait…(ndlr : me tromper)".
Donc, il aime être avec moi, il pense souvent à moi, il aime me parler, il est toujours super attentionné, il me trouve toujours jolie… mais il ne veut plus être avec moi.

voilà qui est logique.
#943600
S'il veut être ami ? Il te l'a dit clairement ? Etre ami c'est juste un échappatoire à la situation aussi, si tu ne veux pas, tu refuses et tu t'éloignes

Ce que tu peux faire, c'est lui dire, quand tu auras l'occasion, qu'il n'est en rien responsable, que vous étiez deux dans la relation donc deux fautifs et que tu comprends aujourd'hui les raisons de la rupture.
#944740
Il me l'a dit clairement oui, qu'il me voyait plus comme une amie que comme sa copine, je suis la personne "avec qui il partage le plus de choses et découvre le plus des choses" … mais il ne veut pas de relation pour le moment, il veut être seul ET m'avoir en amie. Au départ, il m'a dit ça et puis s'est excusé en disant qu'il doutait, qu'il était perdu,.. comme pour plusieurs raisons je sais qu'il est "perturbé" pour le moment, j'ai accepté que l'on se voit souvent, sans être vraiment comme des amoureux… mais il m'a répété qu'il préférait être seul, qu'il avait l'impression de n'avoir rien réalisé, rien appris depuis 1 an et qu'il voulait que ça change (c'est évidemment faux, il a fait des tas de choses, je lui ai fait remarquer mais à chaque fois que je pointais quelque chose, il me disais "oui mais toi t'as fait ça, c'était plus dur/interessant… je ne comprend pas pourquoi il se dévalorise autant… ).

Je lui ai bien dit qu'on était les deux responsables, que si il "s'ennuyait" comme il dit, il aurait du me le dire, mais que sans doute, 'aurais pu le voir, et je préférais (sans le vouloir hein) me conforter en pensant que tout allait bien (cela dit, je lui ai souvent proposé d'autres sorties, mais il refusait, donc …)

Oui, je lui ai aussi dit que je comprenais son besoin de se retrouver seul, tout en ajoutant que je n'avais rien vu venir (quand même, lorsqu'un problème survient, la moindre des choses est d'essayer de passer outre, mais "il n'a plus envie")

Donc pour le moment, ça va faire deux jours que je ne l'ai pas contacté.
#944914
2 jours c'est rien du tout, je te conseille vivement de perdurer cette absence de tout contact pour le laisser seul comme il le demande, le laisser réfléchir et créer un manque par cette absence. Le jour où il viendra prendre contact avec toi, ça sera pour s'excuser d'avoir été comme ça, d'avoir créer cette situation etc. Avant, ça ne sert à rien de lui parler ou de lui répondre.
#944916
Oui oui je sais que ce n'est pas grand chose deux jours, mais je me dis que si vraiment il se sent mal, se dévalorise, pense n'avoir rien fait de bien… je devrais sans doute tenter de lui démontrer le contraire ? enfin je lui ai déjà dit, mais pas beaucoup… vu tout ce qu'il a entrepris et appris cette année, j'ai été trop "étonnée" qu'il pense ça pour lui démontrer clairement…

Il demande d'être seul, sans relation, il ne m'a pas demandé de le laisser tranquille (au contraire), c'est moi qui ai choisi… mais je ne sais pas si ma présence pourrait lui être bénéfique… on ne s'est pas vu pendant longtemps, donc parfois je me dis que se recréer des souvenirs à deux serait une bonne idée. Mais sans doute est-ce trop tôt.

haha tu penses qu'il reviendra de lui-même alors ?
#944927
C'est fort probable qu'il revienne, tout dépend de lui, je ne le connais pas donc je ne peux pas dire..

Sinon, c'est clairement ce qu'il dit, le laisser tranquille.
Le fait que tu ailles à chaque fois lui torcher le cul parce qu'il ne se sent pas bien, c'est lui revaloriser son égo un peu plus: Frotte manche en gros.
C'est pas à toi à le faire, c'est à lui à se le prouver, c'est tout. Tu lui as déjà dit assez de chose comme ça

"je me dis que si vraiment il se sent mal, se dévalorise, pense n'avoir rien fait de bien… je devrais sans doute tenter de lui démontrer le contraire ?"
Et s'il vient à te dire de te jeter d'une falaise tu le fais ? Non, votre histoire est morte et enterré, s'il ne veut pas de toi, alors ce n'est pas à toi à faire ça ( cf: ce que j'ai dit plus haut )

"on ne s'est pas vu pendant longtemps, donc parfois je me dis que se recréer des souvenirs à deux serait une bonne idée. Mais sans doute est-ce trop tôt."
Tu as le temps avant de faire ça, tant qu'il ne demande pas pour vous voir, discuter etc
En plus par message... Ca pue
C'est trop tôt, clairement
#944933
Il me veut comme amie, pas comme copine, mais il m'a clairement dit qu'il voudrait que l'on continue à se voir et se parler… c'est moi qui ai refusé dans ces conditions.

Enfin, je pense aussi que c'est à lui de se rendre compte de tout ce qu'il a réussi à faire.

Pour le fait de se recréer des souvenirs, évidemment par messages ça pue, je voulais dire que l'on se rencontre évidemment. M'enfin, il m'a bien dit que je ne devrais pas espérer plus que de l'amitié si on se voyait (enfin, en trois ans je n'avais pas vu qu'il avait des dons de voyance, mais bon, autant ne pas forcer la chose, tu as raison :) )
#944938
Papillon_rose a écrit :Il me veut comme amie, pas comme copine, mais il m'a clairement dit qu'il voudrait que l'on continue à se voir et se parler… c'est moi qui ai refusé dans ces conditions.
S'il veut te voir c'est parce que pour lui tu n'es qu'une simple pote, pour briser ça suffit de ne pas le voir jusqu'au jour fatidique ou vous vous croisera soit par inadvertance ou bien par le biais de l'un ou l'autre après une prise de conscience ( de sa part principalement )
#944947
un peu plus qu'une "simple" pote, mais pour le reste je pense aussi… enfin parfois je doute comme dit plus haut, parce que j'ai du mal à comprendre ses réactions ces derniers temps (et pas uniquement par rapport à moi) et du coup, je ne sais plus trop comment agir. Enfin, penser à moi ne me fera pas de mal. Et oui, il doit aussi faire un travail lui-même (devrait du moins)…
Enfin, j'hésite un peu parce que j'ai déjà eu le passage "quoi ? non moi je ne vais pas être ton amie ! " lui qui revient, moi qui pense qu'on "retrouve notre complicité doucement" (bien dormi ? mangé quoi ? tu vas faire quoi ? on se voit ? je t'ai fait ton plat préféré !) et lui qui pensait que j'acceptais son amitié alors que j'avais déjà été claire…


Je cite ce qu'il m'a aussi dit "j'ai dit que je voulais autre chose, pas quelqu'un d'autre…"
ce a quoi j'avais répondu "ben on peut voir ce qu'on pourrait changer alors ?"
et lui de dire "je ne veux personne !"
#948019
Bon alors mois je m'y mest parce que il y à pas que nous avec nos interdit qui somme pathetique.
Nous etions en voyage pour 1 an je le suis toujours d'allieur.
J'ai eu le droit à :
- tu est pas assez aventurier. Ce n'est pas l'aventure que je souhaite. (Bon j'ai traverser le canada sur le pouce apres ^^. Alors que elle elle a trouver un co voiturage et c'est implanter dans un endroit pour travailler. (Une aventure ca?)
- tu est un mec bien. (Pourquoi tu me quite alors?)
Et le must.
- tu sais que c'est deux ans m'on beaucoup apporter ( donc tu tes servit de moi enfete?)


Nous somme pathetique mes nos ex valent pas mieux que nous lors de nos interdits.
#948584
Et aussi : T’as rien à te reprocher, j'ai passé presque 7 ans de bonheur avec toi... c’est moi qui suit con (ce a quoi j'ai répondu ah oui ça je le sais t’inquiète pas, mais c'est pas toujours ta faute !!!)
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16