Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Paige
#1244481
Carrie007 a écrit : 07 juin 2017, 18:03 Mais bien sûr que oui, elle doit lui dire! C'est d'une telle évidence....

Et si lui n'y prend pas garde ou balaie d'un revers de manche, elle devra en tirer les conséquences.

Mais à côté de ça, elle doit aussi travailler sur elle car on ne peut agir que sur soi.

Voilà et toute la difficulté (de mon point de vue^^) est de définir un équilibre: quand doit on "supporter" , quand doit on s'imposer ? Il y a des gens pour qui cet équilibre est évident, va de soi (mon homme par exemple) et d'autres (comme moi :D) pour qui cela a souvent été flou. C'est un VRAI travail à faire. Définir cet équilibre. Et une fois défini, l'autre travail, non moins considérable, est de l'appliquer!


Voilà Ninohara de bonnes pistes de réflexion qui, tu le vois, dépassent TRÈS largement ton souci de couple ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244524
Ouch ça pique un peu mes petits yeux de lire que vous êtes aussi névrosées que ça pour "attendre" après un SMS :shock: (sauf caractère urgent de la chose et dans ce cas, il y a plus rapide : passer un coup de fil et au pire laisser un message vocal).
ça ne vous viendrait pas à l'idée que l'indisponibilité ne soit dûe qu'à des facteurs autres que "pitin fait chier il pourrait me répondre !!"??? , que le message soit lu ou non d'ailleurs​, peu importe....(entre autres : réunions de taf, plus de batterie, téléphone sur vibreur ou éteint, oubli du téléphone à la maison - moi ce matin par exemple- ou pas envie de répondre à l'instant "T" etc...etc...)
Perso, je trouverai ça insupportable et d'une tristesse absolue.... (comme le fait de vouloir absolument tout contrôler :)
Mais bon, ce n'est que mon avis de mec...

Bref effectivement si l'équilibre n'est pas une évidence, l'évidence est de trouver cet équilibre...
#1244528
Oph a écrit : 08 juin 2017, 10:46
Concernant les excuses invoquées, la on parlait de quelqu'un qui lit le message, ne répond pas, mais se connecte quand même pendant ces 2h la. Si il a le temps de se connecter je crois qu'il a le temps de répondre ^^

Quant à l excuse que je préfère : "pas envie de répondre à l'instant "T", je crois qu'elle parle d elle même.
Encore une fois, tout est question de personnalité.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai mis trois jours à répondre à une copine, pas parce que je m'en fous d'elle (je l'aime beaucoup) mais parce que j'avais autre chose à faire/voulais prendre le temps de la réflexion pour lui proposer quelque chose/pas le temps - et pas l'envie - non plus de partir dans des messages à n'en plus finir (parce que je sais comment elle fonctionne et elle ne "discute" que par messages, impossible de l'avoir au téléphone), etc... Est-ce que ça fait de moi une mauvaise amie? Je ne crois pas. Si son message était "urgent" (et franchement, y-a-t-il un sms qui soit urgent?), j'aurais été plus prompte à répondre.

Quant au fait qu'il se connecte et qu'il ne réponde pas, et bien c'est la joie des nouvelles technologies: pouvoir fliquer l'autre (et c'est mon point de vue).

Quand je vois que ma soeur et mon beau-frère s'envoyaient des lettres avant de vivre ensemble (ben oui, pas de portable à l'époque), je me dis, sans vouloir faire ma vieille conne, que c'était quand même pas mal!
#1244533
Oph a écrit : 08 juin 2017, 10:46 Vraiment navrée que ma maladie te fasse mal aux yeux m&m's. ​
Pas de soucis ce n'est pas grave pour moi .
Mais je trouve ça très ... "particulier" (je ne trouve pas le mot adéquat) comme "maladie"... :)


J'ai une amie dans ce cas de figure et je ne cesse de la recadrer sur le sujet...on ne foncitonne pas pareil et elle ne veut rien entendre sur le sujet... ou alors ça tient 2/3 jours et ensuite c'est systématique "tu as lu mon comm' tu n'as pas répondu, tu fais la gueule!" .


'Bah non, j'ai juste rien à répondre et "parler" pour "parler" -si on peut s'exprimer ainsi pour les sms, messenger et autres joyeusetés- je préfère, quand c'est possible bien entendu, le faire en face ou du moins de façon "vocale"...
Parce que le risque en étant bien lourd sur le sujet ferait que je finirai par mettre les points sur les "I" , les barres aux "T" et la croix du "X" , c'est à dire l'envoyer bouler gentiment à la prochaine remarque désagréable ... et pourtant il m'en faut un peu pour me faire sortir de mes gonds.




Oph a écrit : 08 juin 2017, 10:46
Les gens savent toujours ou ils mettent les pieds c'est ça qui est bien je ne suis jamais celle qui ment sur la marchandise ^^
​​
Et bien je crois que c'est la moindre des choses lorsqu'on partage avec quelqu'un , qu'il soit ami, amoureux ou faisant partie des proches.


​​
Oph a écrit : 08 juin 2017, 10:46 Concernant les excuses invoquées, la on parlait de quelqu'un qui lit le message, ne répond pas, mais se connecte quand même pendant ces 2h la. Si il a le temps de se connecter je crois qu'il a le temps de répondre ^^​
Ce qui constitue donc une "obligation" de réponse... c'est justement ça qui me rend triste...
J'ai des messages FB que je laisse traîner pendant quelques jours...des SMS auxquels je ne réponds pas parce que je sais que je vais voir les personnes très vite, sauf quand c'ets "t'amènes l'apéro?" (et encore^^)
​​​
Oph a écrit : 08 juin 2017, 10:46 Quant à l excuse que je préfère : "pas envie de répondre à l'instant "T", je crois qu'elle parle d elle même.
Ce n'est pas une excuse, juste un fait... des fois, j'ai l'esprit largement occupé ailleurs que par la personne qui m'envoie le message et ne pas oublier que nous, pauvres hommes que nous sommes, nous ne sont que des créatures binaires, avec peu de chances de pouvoir faire deux choses à la fois avec succès... Donc perso, s'il n'y a pas d'urgence absolue (et dans ce cas on appelle) je ne vois pas pourquoi cela serait si choquant de ne pas répondre du tac au tac...
Sur les portables, désactivez la fonction "accusé de réception" peut être?

Après le soucis c'est que l'on ne fonctionne pas du tout de la même manière et donc il faut s'adapter en conséquence, je crois que la non-réponse instantanée à un message n'est pas à placer en DEFCON 1 si ?
#1244534
@Oph: Si tu te fais/te sens bouffer/bouffée, c'est que tu n'acceptes pas son fonctionnement, ce qui est tout à fait ton droit.

La copine dont je parlais ci-dessus, à un moment, j'ai mis de la distance car elle me "bouffait" aussi. Je le lui ai dit et depuis, on ne se voit que de temps en temps. Et? Cela me convient nettement mieux.

Comme j'ai mis fin à des amitiés qui ne me convenaient plus (après réflexion, je n'agis pas -plus ;)- sur des coups de tête).

Tout est question de perspective, toujours.

Pour reprendre l'exemple des messages, moi, la première chose qui me traverserait l'esprit, en le voyant connecté, ne serait pas "le salaud, il ne répond pas!" mais "bon ça va il est toujours en vie" ! (oui je sais c'est très con dit comme ça :lol:)

Oui, il faut connaître ses limites et voir ce qu'on accepte ou pas. Mais il faut aussi savoir admettre, parfois, qu'on peut être dans l'excès (et travailler dessus, j'insiste).
#1244538
Oph a écrit : 08 juin 2017, 12:14
Kakahuet a écrit : 08 juin 2017, 12:03je ne cesse de la recadrer sur le sujet...
Je croyais qu'il fallait accepter les gens comme ils sont ou prendre acte que ça ne nous convient pas et "rompre" ?
Tu es radicale, toi, non? :lol:

Entre tout accepter et rompre définitivement le lien, il y a un fossé quand même!

Ma copine, par exemple, je lui ai expliqué et ai donné mon point de vue. Elle a accepté et notre amitié est plus agréable, pour l'une comme pour l'autre, aujourd'hui.
Un autre ami avec qui j'ai coupé définitivement -sauf quand on se croise, on papote 5 minutes mais ça s'arrête là aujourd'hui - je lui ai dit à plusieurs reprises, il n'en a jamais pris acte, ça m'a fatiguée et j'ai coupé.
Mais aussi notre amitié, je n'y tenais plus.

Accepter les gens tels qu'ils sont ne signifient pas être systématiquement d'accord avec leur façon de fonctionner. Et pouvoir le leur dire, je trouve ça plutôt sain.
#1244543
Oph a écrit : 08 juin 2017, 12:14
Kakahuet a écrit : 08 juin 2017, 12:03je ne cesse de la recadrer sur le sujet...
Je croyais qu'il fallait accepter les gens comme ils sont ou prendre acte que ça ne nous convient pas et "rompre" ?
Ben au risque d'avoir une parole incongrue... c'est justement en la recadrant que je l'accepte! Je la mets en face de sa "pulsion" parce que j'apprécie la personne qu'elle est, ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout à fait ses agissements envers moi (puisque là je parle de ma réaction à moi!)
Je lui dis juste, en gros "gaffe parce que si ça continue, j'en aurais ras la casquette"...


Alors oui, je l'accepte comme elle est en tant que personne mais j'aime bien qu'elle mette son nez dans son caca aussi, juste histoire qu'elle se rende compte que c'est totalement disporportionné....


C'est comme si un mec finissait toutes ses phrases par "putaing cong" et que ça t'agacee alors que t'apprécies la personne...est ce que tu vas, pour autant , l'envoyer chier ou juste essayer de lui faire comprendre ton mode de fonctionnement?


Je te trouve également très/trop radicale sur le sujet...


Et pour paraphraser Carrie "​Accepter les gens tels qu'ils sont ne signifient pas être systématiquement d'accord avec leur façon de fonctionner" , c'est exactement ça...là tu entretiens une forme de paranoïa un peu malsaine, non ?
#1244548
Ah ce n'était pas du tout par rapport à ta réponse à KKH, mais rapport à la mienne. Mais c'est un ressenti, j'ai peut-être tout faux (le problème de l'écrit, toujours). Et en substance, c'est pas très grave!

Sinon, je ne vois pas en quoi ta théorie et sa théorie sont incompatibles ou l'inverse l'une de l'autre.
#1244554
Oph a écrit : 08 juin 2017, 13:13
Kakahuet a écrit : 08 juin 2017, 13:03là tu entretiens une forme de paranoïa un peu malsaine, non ?
Tu entretiens une forme de condescendance a l égard des gens qui fonctionnent différemment de toi non ?
Si tu le penses, libre à toi...
Si vraiment tu veux que je sois condescendant (en deux mots aussi ça fonctionne) je peux très bien y arriver aussi ....
Si tu te sens agressée ce n'est pas ma faute, si ?
Avatar du membre
par strass
#1244558
Je m'incruste :mrgreen:

En gros, qu'est-ce qu'on était bien sans sms, mms, FB, et compagnie ;) lol

Ma théorie c'est que je crois qu'il vaut mieux avoir une réponse 2h voire 2 semaines après, plutôt que pas de réponses du tout, non ?
#1244567
... Hum...dois je le prendre pour moi ? :)
(parce qu'on peut discuter pendant des heures de qui blesse qui ...et je ne parle pas que de nos cas particuliers mais ce serait un puit sans fond).
Honnêtement, et sincèrement, je te plains quand même...
Et je te laisse à ton compte à rebours des 2 heures ...
Perso j'iame bien les serpents mais j'aime pas les araignées ... comprenne qui pourra :)

Bon courage à tous :)

Edit : Sorry je n'avais pas vu ton message suivant

Oph a écrit : 08 juin 2017, 13:25
Ps du tout, j appuie mon propos. Si kkh a ma remarque se dit "ah mince peut être que je suis condescendant il faut que j'y réfléchisse et que j'y travaille" c'est que sa théorie est la bonne. Si en revanche il se sent juste jugé et n adhére aucunement a ma remarque c'est que c'est ma théorie la bonne.
Nope ni à l'une ni à l'autre des réponses...
balaie devant ta demeure avant d'essayer de balayer devant celle des autres :) moi je parlais juste au départ que ton genre ce "névrose" m'était inconnue et tu es partie (comme bien souvent) sur tes grands chevaux... alors je t'en prie, galope à l'aise... :)
NB: au fait relis ta phrase et conclus-en ce que tu veux mais perso je trouve que c'est un peu épidermique (et récurrent à priori) tes réponses à l'emporte pièce...Ceci étant dit, si tu veux entendre que tu as raison, si ça peut te faire plaisir....basta quoi ...
#1244601
Merci pour votre participation mais ne vous énervez pas ^^

Marrant Louma j'ai lu cet article plus tôt dans la semaine. C'est horrible parce-que j'ai gosthé une très bonne amie il n'y a pas si longtemps. Encore maintenant j'aurais du mal a expliquer pourquoi j'ai fait ça. Je sais juste au début j'en avais besoin.

Sinon Oph...ah oui je comprends....je crois être un peu folle aussi....j'ai plein de tics et de principes bizarres mais on en revient à ce qui s'est dit : mon entourage à pas forcément à supporter ça...donc y a forcément un moment ou je dois arrêter d'être moi... Ou du moins a travailler sur moi pour arrêter d'être comme ça.

Sinon pour les messages il n'y a que avec lui que j'agis comme ça. Mes amis ou ma famille savent que les messages et moi on est pas amis et ils me laissent en paix avec ça ! Si vraiment c'est important pour moi de joindre une personne je me débrouille

Donc on en revient toujours au même truc !
#1244623
Salut !

Je m'incruste également sur le sujet des sms. Je crois que tout le monde a raison la-dessus. Oph et Ninohara je suis comme vous. Je pense qu'il ne faut pas sortir le problème du contexte. Le souci n'était pas de répondre à l'instant T , mais bien d'ignorer un message. Je trouve cela irrespectueux. J'avais un ex qui me faisait souvent ça et je détestais ça...vraiment ! Mais pourquoi je réagissais ainsi ? Tout simplement parce que c'est un mec qui n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses. Il y a des personnes qui ne sont pas très téléphone, très sms (c'est mon cas) et tu en as d'autres qui le sont et c'était bien son cas 😠. Donc non, ce n'est pas toujours de la paranoïa. Tout dépend du profil de la personne. Ma meilleure amie me répond parfois 1 jour voir 2 jours après et vice-versa, pourtant on en fait pas tout un plat, parce qu'on a toujours fonctionné de cette façon.

KKH dit que parfois on ne répond pas parce qu'il n'y a rien à dire. Tout à fait d'accord ! Parfois y'a rien à dire, le message ne demande pas de réponse. Mais je pense que si ton copain ou ta copine te fait le coup à chaque fois, pour chaque sms, il faut quand même se poser des questions. Ca veut dire qu'en gros, tout ce que tu dis n'est pas intéressant 😐 ? Que ce genre de choses arrive de temps en temps..ok. Mais tout le temps, euh désolée mais là ça devient inquiétant quand même.

Ninohara, ton copain ignore tes messages :) ? fais de même ! Bizarrement ce même ex dont je parlais plus haut, quand j'ai commencé à lui faire l'effet miroir et bien il a très vite arrêté de faire ça ;). Donc tu vois que je n'étais ni parano ni folle, ni autre. Le souci venait bien de lui, il me manquait juste de respect. Point. Si ton mec n'a jamais eu l'habitude de faire ça auparavant (et je parle bien ici d'ignorer un msg) ne te gêne surtout pas de lui faire l'effet miroir ça va très vite le calmer. 😉
#1244628
marou690 a écrit : 09 juin 2017, 10:40
KKH dit que parfois on ne répond pas parce qu'il n'y a rien à dire. Tout à fait d'accord ! Parfois y'a rien à dire, le message ne demande pas de réponse. Mais je pense que si ton copain ou ta copine te fait le coup à chaque fois, pour chaque sms, il faut quand même se poser des questions. Ca veut dire qu'en gros, tout ce que tu dis n'est pas intéressant 😐 ? Que ce genre de choses arrive de temps en temps..ok. Mais tout le temps, euh désolée mais là ça devient inquiétant quand même.
Tout dépend aussi de la manière de communiquer?
Un sms, de mon point de vue n'est là que pour "l'appoint"..un rdv, une question, une réflexion...c'est pas pour rien que cela s'appelle Short Message Service... (donc cela débouche sur un appel ou un rdv très vite).
Mais ce n'est QUE mon point de vue :) j'étais surtout très surpris que l'on soit "aux abois", en attente de réponse, à pester s'il n'y a pas de réponse dans les minutes qui suivent... je trouvais ça légèrement too much.

Après effectivement si c'est une non réponse systématique, c'est que l'autre ne souhaite pas répondre.. il faut juste en prendre acte et agir en conséquence.
Avatar du membre
par strass
#1244636
Oph a écrit : 08 juin 2017, 16:23
Je pense que c'est un travail comparable à celui d arrêter de boire pour un alcoolique. Long, douloureux et pénible. Encore faut il vouloir le faire, parce qu'on en a assez de souffrir.

Mais je pense que c'est un travail qui vaut quand on le fait sans rancune, avec des personnes qui ne nous ont pas encore blessé. Ce qui n'est pas le cas ici. La les serpents qui grignotent ils sont bien réels c'est ça le problème ^^
D'accord avec toi Oph. Par contre je me répète, mais tout ça pour en arriver à la conclusion que sans les réseaux sociaux on se sentait quand même beaucoup plus serein.

D'un autre côté à l'époque "papier", les lettres, on devait aussi attendre 3 jours qu'elles arrivent non ? :mrgreen: :lol:

Bonne journée à tous ! :D
#1244637
strass a écrit : 09 juin 2017, 11:59
D'un autre côté à l'époque "papier", les lettres, on devait aussi attendre 3 jours qu'elles arrivent non ? :mrgreen: :lol:
Certes mais les gens VIVAIENT à côté de ça! Ils ne se morfondaient pas en comptant les minutes depuis l'envoi d'un sms (je parle en général, je précise), ils ne fliquaient pas les autres pour voir s'ils étaient connectés sur le réseau social, ils ne comptaient pas leurs amis FB mais fréquentaient de vraies personnes, etc...


Je me rappelle ma soeur quand elle recevait une lettre de son amoureux :)... Et la tête de mon père qui ne pouvait pas l'ouvrir à la vapeur car, le filou, avait bien pris soin de scotcher son enveloppe avant d'envoyer sa missive!
Avatar du membre
par strass
#1244645
Facebook, instagram, whatsapp, twitter, ... on peut polémiquer des heures à ce sujet. En ce qui me concerne je trouve qu'on devient totalement paranoïaque voire asocial avec tous ces trucs.

​En fait on se rend compte qu'on est totalement dépendant, il nous faut notre dose de sms ;)