Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#979083
Bonsoir :)

Je suis toute nouvelles sur votre site et j'aurais besoin de conseils pour espérer récupérer mon ex

Je vous explique au possible :

C'est un homme que j'ai rencontré via internet et le fée long est passé directement, j'avais des doutes mais il me plaisait donc je me suis dis pourquoi.
On s'est vue et on a commencé par sortir ensemble mais malheureusement cela n'a pas duré longtemps.

Le pourquoi ? L'on s'est disputé car sous l'effet de la colère et de la peur (ma mère était malade) je lui ai dis qu'il m'oublie. Il ne m'a pas donné de nouvelles pendant 3jours (il était en Week end chez sa famille)

J'ai eu une réaction excessive et je me suis excusée néanmoins ça l'a fais flippé d'après lui et il m'a dis avoir peur de s'engager plus avec une fille qui pourrait sur un coup de tête le laisser. (1er raison)

Après ça, comme vous vous en douter j'ai eu du mal à l'encaisser. Il a souhaité qu'on gare contact mais j'étais blessé qu'il puisse du jour au lendemain passé de l'affection sentimental à l'amitié.

A partir de la vous imaginez les disputes et les accusations qui en sont ressorti surtout qu'il disait tenir à moi. Bref, on est passé par des dispute puis réconciliation puis redispute puis ignorance.

Ensuite, il y a trois semaine on devait se voir mais il a annulé deux fois de suite pour des raisons personnelles. La encore je me suis énervé et on s'est redisputé et il m'a donné une autre version de la rupture.

En gros, il n'était pas prêt, il souhaite se reconstruire par apport à son ancienne relation qui a duré 6ans et que le boulot lui prend énormément de temps donc qu'il n'a pas le temps pour ça. Également pcq il est en "colloc" avec son ex (Paris oblige) et qu'il recherche activement un logement. Plein de raison qui l'empêche d'être dans une relation relation stable.

Bien évidemment, quand j'ai vue ça j'ai littéralement pété un plomb car comme je lui ai dis, il s'est foutu de moi. Pourquoi avoir voulu se mettre en couple, être bien avec moi puis trouvé des excuses bidons pour me largué ? Pourquoi me parler de "se reconstruire" alors qu'il était dans mes bras il y a peu ?

Il s'est vexé et m'a dis que je faisais des conclusions hâtives et que je l'accusait injustement. Il en avais marre et à coupé les ponts si je puis dire.

On ne s'est pas parlé pendant deux semaines et hier soir sans faire exprès je lui ai envoyé un message (message que j'ai envoyer à tout mes contact)
A partir de là on a repris contact et avons parlé même si je lui ai bien fais comprendre que ce n'étais pas intentionnel, il m'a d'ailleurs dis qu'il comptais m'en envoyer un pour avoir de mes nouvelles.

Pour le coup on s'est programmé un verre à nos retours de vacances donc en Janvier.

Après tout ça, vous vous demandez certainement pourquoi je veux le récupérer ? Tout simplement parce que je tiens à lui malgré tout, parce que j'étais bien avec lui et je pense que lui aussi, on aurait du se laisser un peu de temps pour explorer les choses et voir ou ça nous mène. Pcq il me fais rire comme personne, qu'il dis des bêtises à la minute comme moi et qu'il embrasse bien aussi (faut le dire haha)

Néanmoins je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'il soit définitivement passé à autre choses ou qu'il voit quelqu'un ou même qu'il s'est remis avec son ex (il m'a affirmé que non dans les deux cas mais on sait jamais, problème de confiance de ma part aussi) ou tout simplement qu'il s'en fout et que c'est une cause perdu. Je ne sais pas trop quoi penser, que me conseillerez-vous ?

Désolée pour le pavé lol je souhaitais que vous compreniez au mieux la situation.

Merci de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979142
Bonjour,

Combien de temps a duré votre relation ? je pense que tu as bien analysé la situation, et qu'il va falloir lui laisser du temps. Vous vous revoyez d'ici une dizaine de jours, c'est déjà positif. Durant ce laps de temps, tu peux travailler sur toi, tes émotions, ta vie, te détacher doucement pour te reconstruire et regagner confiance en toi. Que la femme qu'il rencontre lui semble bien dans sa peau, dynamique et passionnante. Ensuite, j'ai l'impression que ton ex n'est pas encore prêt pour s'engager dans une nouvelle relation, puisqu'il vit encore avec son ex... La situation est délicate. Il n'a pas encore coupé les ponts et se trouve peut-être envahit par ce passé commun, ou des restes de doutes, de sentiments... Il faut lui laisser le temps d'être seul, de vivre seul, pour qu'il ait vraiment l'envie d'avoir quelqu'un à ses côtés.
#979154
Merci de ta réponse Pamplemousse.

On a eu une relation courte 1 mois mais intense et fusionnelle. Il me disait qu'il était bien avec moi, qu'il était lui même, il en était presque étonné.
On s'est mis en couple très vite, trop vite peut être sans vraiment apprendre à se connaître. Bien sur, avec les rencontres internet on se forge une image de la personne et on pense la connaître mais dans la réalité ce n'est pas aussi simple.

Il est gentil et sensible, je ne pense pas qu'il ai voulut me blesser intentionnellement mais c'est son attitude que je n'ai pas compris.

Faut dire aussi que je lui ai mis la pression quand il hésité à rompre (Je veux tout savoir, tout de suite, tu dois te décidé à la seconde) Je suis quelqu'un de très carré et je n'aime pas les ambiguïté mais j'aurais du me la jouer plus fine et prendre le temps comme il le suggéré.

Ensuite, quand il insisté pour garder contact quitte à faire une SR (c'est lui qui me l'avais proposé) un moment pour que j'aille mieux j'ai râlé en l'accusant se faire ça par pitié ou culpabilité.

On se parle maintenant mais sans pour autant être froid il n'est pas le mec chaleureux que j'ai connu. D'un autre côté, je pense qu'il tâte le terrain pour voir si je suis vraiment passé à autre chose et si je ne vais pas lui faire une crise psychotique lol

Je ne lui demande pas s'il voit quelqu'un outre que son ex et je ne souhaite pas le savoir. C'est un homme et je suppose que même pour un soir il peut en trouver.
Je ne veux pas me ronger les sangs et stressé à cause de ça donc je préfère être dans l'ignorance.

A l'heure actuelle, je veux juste instaurer un climat de confiance. Je ne suis pas pressé, je veux vraiment me donner des chances et donc apprendre à le connaître, l'apprécier sans prise de tête et voir ou ça nous mène.

Je précise que ça ne m'empêche pas de faire ma vie, je rencontre d'autres hommes, je sors et je suis peu disponible surtout à cause du boulot.

En parcourant le forum je me suis posée des question ; Je ne sais pas si je dois lui faire la bise quand je le verrais ou encore je ne sais pas si je l'on doit parler de notre rupture ou autres.
Au final, je pense y aller en étant moi même, la fille marrante, coquine et fofolle qu'il a connu et apprécié.
#979358
En lisant certains message (je suis allée jusqu'à la page 167) je ne suis pas sur d'avoir des chances de le récupérer. Il ne m'a montré aucun signe de manque ou d'envie à part celle de gardé contact mais ça peut être juste une question de politesse...

C'est moi qui lui ai proposé que l'on se revoit à notre retour de vacances mais maintenant j'ai envie de le voir tout de suite.

D'un autre côté, l'on ne s'est reparlé que depuis deux jours donc je ne souhaite pas précipité les choses (peu importe ce qui signifie "chose")

Je suis un peu dans le flou
#979646
Ta situation, et le comportement de ton ex, ressemble un peu au mien. Dans tes mots, même si tu as une vie active, on sent que tu es pressée, et que tu as besoin de clarifier la situation. J'avais commencé à faire la même erreur, la semaine dernière... et je me suis vite rétractée. Si ton ex est embrouillé, pas prêt, hésitant, confus, il ne peut pas revenir vers toi, et plus il te sait dans l'attente, plus il va ressentir de la pression, et plus il va s'éloigner pour éviter cette sensation désagréable. Il doit bien savoir qu'il a les cartes en main, et que tout n'est pas perdu avec toi, s'il souhaite faire des efforts. Mais pour le moment, j'ai l'impression qu'il a besoin d'être en retrait. Il a besoin de savoir si tu lui manques. Et même si c'est dur, le SR est vraiment la meilleure solution (deux semaines par exemple, laisse passer la fin de l'année, avec les festivités, les préparatifs, montre-toi occupée aussi).

Si vous vous revoyez, il te fera peut-être la bise... tout dépend de ce que tu en penses. Mon ex le fait, et en fait, cela me vexe car j'associe ce geste à l'amitié, mais bon, les avis sont partagés sur la questions et quelque part, cela signifie qu'il accepte encore un contact physique. Ne reparle surtout pas de votre relation, des problèmes, de quoique ce soit qui puisse lui donner envie d'écourter, ou lui miner le moral. Ne lui demande pas de te donner de réponse ou de faire un choix, c'est trop tôt et il va se renfermer. Au contraire, sois joyeuse, bien dans ta peau, mais un peu distante, telle que tu l'as séduit la première fois. Même s'il ne le montre pas, cela peut avoir un impact positif sur lui. Après, il y a des éléments que tu ne peux pas contrôler, comme ses sentiments, ses volontés, ses actes. Donc le plus dur est de ne pas être dans l'attente...
#979654
Oui de toute façons nous serons chacun en famille donc je ne comptais pas lui envoyer de message avant son retour.

On a parler brièvement hier (rien d'important) donc il n'est pas fermé à la discussion (même si cela peut juste être par politesse) Il m'a posé des questions sur moi et sur ma mère qu'il savait malade. J'ai trouver ça gentil.

Il me manque, j'ai un sentiment d'inachevé quand je pense à lui mais je ne suis pas non plus entrain de désespérée.

Je ne vais pas me prendre la tête et on verra ou ça nous mène tout simplement :)

Pamplemousse, j'aimerais bien lire ton histoire, pourrais-je avoir le lien ? Et merci de m'avoir répondu
#979657
De plus, je viens de me rendre compte que j'aurais pu éviter cette rupture.

Je m'explique :

Le jour où l'on a rompu, c'était un vendredi, il partait en week-end chez sa famille. Je l'ai eu au téléphone près de 2h et je lui ai dis que je ne voulais pas ça, qu'on arrête comme ça.

Après la discussion il m'avais affirmer qu'il allait y réfléchir. Pendant tout le week-end, on s'envoyer plein de message ou appel comme quand on était ensemble.

(Je me rend compte qu'à ce moment la, j'aurais du laisser faire les choses naturellement.)

A la fin de son week-end, je lui ai donc demandé de clarifier les choses. Au début il a était hésitant puis après à finalement préférer rompre.

Je pense avoir était possessive et étouffante. Dommage que je n'ai pas connu le site a ce moment là.
#979674
Tout n’est pas perdu, car il garde quand même contact avec toi. A voir si votre complicité est intacte, et si tu lui plais encore physiquement. Oui, cela peut paraître très trivial, mais c’est un début, et une base pour les sentiments… ensuite il ne voudra pas revivre la même histoire, donc ce sera le moment de lui montrer, progressivement, que tu as changé (et avant tout de changer pour toi, pour que ta prochaine relation se passe mieux, avec lui ou un autre). S’il te trouvait étouffante et possessive (mon ex pensait la même chose), la seule solution est de lui donner de l’espace, même si tu as peur de le perdre, ou qu’il rencontre une autre. Et je dis aussi cela par expérience, car pour d’autres raisons, j’ai déjà largué un ex qui m’a véritablement harcelé de messages, sur tous les tons (colère, supplication, indifférence…) et de cadeaux, pour essayer de me récupérer. C’était horrible ! J’avais beau lui dire de me laisser du temps (car je ne savais pas où j’en étais avec mes sentiments) ou répondre parfois brièvement à ses messages, plus il me courrait après, plus je m’éloignais, et je ne veux plus jamais entendre parler de lui désormais ! :)

Quand on aime sincèrement quelqu’un, on a du mal à passer à autre chose, à éprouver des sentiments ou de l’intérêt pour une autre personne, alors dis-toi que s’il s’engage dans une nouvelle relation, c’est qu’il ne tient pas assez à toi.
Là, ton ex est hésitant… donc passé la période des fêtes, même si c’est très dur d’attendre, vous pourrez vous revoir. Déjà, vous avez un petit contact sympathique, donc il pense à toi. Laisse le venir vers toi. Il sait qu’il a une chance, mais en même temps, il faut qu’il ait besoin de faire des efforts et de te désirer pour en avoir vraiment envie. Quand j’ai revu mon ex la semaine dernière, j’ai trop précipité les choses car je l’ai pris dans mes bras, et même s’il m’a rendu mon étreinte, avec le recul, je réalise que j’ai du l’embrouiller plus qu’autre chose et lui montrer que je suis encore « à lui ». D’un côté, c’est pas grave et c’est bien dans le sens où il fallait qu’il le sache (il a peu confiance en lui), de l’autre désormais, je vais m’éloigner et le laisser revenir s’il le souhaite (on se voit cette semaine !) car j’ai senti que je l’attirais encore, mais qu’il avait vraiment besoin de temps pour être au clair dans sa tête et surtout me refaire confiance (je ne le laissais pas assez respirer)… Chacun va à son rythme car nous avons une notion du temps bien différente.

Je n’ai pas posté dans la partie « histoire » (on était ensemble depuis deux ans), mais j’ai un peu expliqué ma situation dans ce sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 49645.html
#979679
Merci pour le lien.

Tu me ressemble un peu, j'avais agis de la même façon avec mon ex avec qui j'avais duré 5ans. Au final on a fini par se haïr mutuellement.

Je vais lui laisser du temps. Je veux qu'il revienne mais il faut que ça vienne de lui. J'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre mais si ça arrive ben c'est la vie.
#979725
Envie de lui envoyer un message mais je n'ai rien à dire et puis on a vaguement parler hier.
Je poste ici pour éviter se le faire :)

j'ai décidé de faire le SR jusqu'à mon retour de vacances et du sien, c'est à dire vers le 5 janvier et éventuellement le voir .. ou pas.
#979784
Coucou
Rien est perdu , tu es toujours en contact avec lui c est déjà positif , pamplemousse a raison , laisse le venir a toi
J ai perdu l homme que j aimais plus que tout , car j ai trop été derrière lui ( c était pas méchant ) mais je savais qu'il avait peur et ai mieu de le laisser venir a moi a la fin j étais trop sur lui .
Je l ai perdu pour toujours et je m en veux terriblement .
Tu as raison Laisse le venir a toi ;) , démarrer doucement a son rythme .
Si il tient a toi tu auras vite de ses news !
#979792
Moi je crois que mon tel est collé dans ma main ;)
Mais depuis plusieurs jours , je fais en sorte de moins être après :/
Il faut s' occuper c' est très bien !
Moi je ´m' occupe au mieux mais c'est pas facile.
Si je peux me permettre une chose , si il a vraiment peur de s' engager c' est une chose , mais ne fait de lui ta priorité . Car tu en souffriras énormément ...
Ok , faut y aller doucement ,laisse le venir a toi , profites des bons moments et tout mais si tu vois qu'il ne veut pas s' engager au bout d' un moment alors réfléchie bien ma belle !
Si ça vous convient a tous les 2 parfait , mais si lui ne veut tjrs pas mais que toi oui ça va être compliqué
#979797
Ben je t'avouerais que je ne sais plus trop ce que je veux.
On a eu une relation assez courte, je n'étais pas amoureuse mais je tenais à lui et il le savait.
Il m'avais dis que lui aussi et que ça lui faisait peur, sur le coup je n'ai pas chercher à comprendre.

Ce qui m'agace dans tout ça c'est qu'au début il était super speed, un peu trop d'ailleurs : il voulait rencontrer ma mère mdr puis après il me sort qu'il veut se reconstruire ? Qu'il veut avoir du temps pour lui ? J'ai eu du mal à le croire et jusqu'aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas une excuse parmi tant d'autres alors que la seule raison est qu'il ne veut pas de moi.
#979815
Attends de voir après les fêtes ses motivations ,déjà laisse le te contacter .
Si il le fait tant mieux , et tu aviseras :)
Si il ne te rappele pas , ne perds pas de temps ma belle , ça ne fait jamais plaisir c' est sur mais c' est vraiment tout frais , si au début c'est déjà compliqué ... :/ imagine la suite ...
Penses a toi , a noel qui arrive , et vois si il te contact .