Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#978816
Bonjour à tous, la communication est toujours ouverte, mon ex ne refuse pas de me revoir mais que en présence d'amis donc dans le cadre amical? elle est passer à autre chose je pense, alors est ce foutu?
Dois je accepter de la revoir dans le cadre amical commun ou dois je évité ce genre de rendez vous ?
Je ne veut pas tombé dans l’amitié mais dans la séduction, comment faire lorsqu'il s'agit de se voir qu'avec des potes mec et elle la seul fille par exemple?

Je sort de silence radios, j'ai peur de tomber dans l'amitié.

Comment faire abstraction au passer qu'elle était mienne lors de soirées?je me sens inférieur en dessus de tout, elle à le pouvoir et moi je suis esclave de son emprise. Je vois que je suis encore dépendant un peut d'elle.

Help je veut gardé mon indépendance face à elle, ne pas craque se plier, le cœurs serrer, je veux de nouveaux la séduction faire ce qu'elle n'attend pas à voir. Comment se comporté si elle refuse mes avances ou qu'elle est sur un point de non retour.

Sinon j'avais la possibilité de faire du shopping avec elle et une copine à elle. en plus elle à oublier de me souhaité mon anniversaire, c'est qu'elle ne tien plus à moi?

Help, que pouvez vous me dire de faire pour trouvé la force en moi pour être détaché, consommé le reste de dépendance qu'il me reste une bonne fois pour toute?


Je crois que mon silence radio à fait des dégâs considérable.

mon comportement l'as dessus, elle me considère comme plus faible que elle et mes amis en commun, voila l'état de la situation, était trop sensible, pas de confiance en lui, pas d'estime etc.

Quel sont vos remède de survie pendant la reconquête et comment instauré son indépendance émotionnel, que faire si rien ne se passe?

Voila les question se bouscule je serais enchanté que les réponse soi de même.

Merci de votre écoute
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978838
[quote="Moise"]Elle est passer à autre chose je pense, alors est ce foutu?[/quote]

Probablement, oui, la réponse est dans la question.

[quote="Moise"]Je sort de silence radios, j'ai peur de tomber dans l'amitié.[/quote]

C'est précisément ce qu'il va se passer si tu sors de ton SR. Tu va être le gars gentil, qu'on peut larguer sans qu'il s'éloigne, avec qui on fait du shopping, mais pas avec qui on a une relation amoureuse.

[quote="Moise"]Help je veut gardé mon indépendance face à elle, ne pas craque se plier, le cœurs serrer, je veux de nouveaux la séduction faire ce qu'elle n'attend pas à voir. [/quote]

Ton indépendance face à elle, ça passe par le fait de tourner la page, de ne plus en avoir rien à faire de sa vie, de ce qu'elle pense de toi. Là tu sera indépendant.
Et pour faire ça, il n'y a qu'une seule solution : le temps
Arrêter de la voir, de la contacter, et de penser à elle (dans la mesure du possible) devrait accélérer le processus. Donc pour répondre à ta question, à ta place j'éviterai d'aller à tous les évènements entre amis où elle sera présente.

[quote="Moise"]Help, que pouvez vous me dire de faire pour trouvé la force en moi pour être détaché, consommé le reste de dépendance qu'il me reste une bonne fois pour toute? [/quote]

La dépendance tu l'entretiens, en continuant de faire des plans pour la reconquérir.

On ne peut pas s'en débarrasser en voulant être fort, en luttant.
Il faut accepter qu'elle est là, vivre avec, et peu à peu attendre qu'elle s'éteigne (en évitant tous les trucs qui vont la raviver, du genre contacter la personne).

EDIT: bon je sais pas ce que j'ai fait sur les citations, ça veut pas marcher
#978854
Cela fait un an qu'on est séparé et la dernière fois que je l'est vue en soirée c'était en août, je doit lui donné envie de me coutoyer par sms, J'ai été trop directe. je veux passé un bon moment avec cette personne, je l'a veut pour moi tout seul pendant une 1h c'est pas trop demandé?
#978903
[quote="Moise"]Cela fait un an qu'on est séparé C'est énorme un an[/b]et la dernière fois que je l'est vue en soirée c'était en août, je doit lui donné envie de me coutoyer par sms, J'ai été trop directe. je veux passé un bon moment avec cette personne, je l'a veut pour moi tout seul pendant une 1h c'est pas trop demandé?[/quote]
Ben vas-y enguele-nous aussi!!!
#978960
Je te conseille de t'efforcer de passer à autre chose Moise, si elle ne veut te voir qu'en présence d'amis c'est bien parce qu'elle ne veut pas que tu tentes quoi que ce soit pour la reconquérir.
Montre-toi indépendant, si elle a l'impression que tu lui coures après ça va la saouler.
Essaie de voir d'autres amis et peut être que tu vas piquer sa curiosité, qu'elle aura envie de savoir ce que tu fais.
#979005
Le problème vois tu c'est que je n'arrive pas à développe mon cercle social alors j'ai envisagé de me lancer dans l'aviron pour y voir du nouveau monde et faire de nouvelle choses. J'ai pratiquement fait aucune soirée étudiante, et aucune soirée avec mon groupe d'étude, alors je pence que les autre on la chance et moi je n'arrive pas à profité de ma jeunesse à 22 ans, je n'aurais rien à raconté plus tard. J'avais repris le contrôle un moment mais il faut voire la vérité en face je suis infréquentable. Je sais que je peut être la personne idéale mais comment veut tu rebondir si je ne peut pas m'amuser, je sais plus ce que sais de sortir. Je suis plutôt un beau gosse j'ai du potentiel mais la c'est trop alors on se console comme on peut. ça fait un an et voila le bilant que du flou, je fait pas la fête.

En fait je retombe dans l’angoisse avant de l'avoir rencontré. Je fait un petit coup de déprime quand je vois que elle elle est entouré elle vois plain de monde elle fait beaucoup de soirée, et en plus parfois avec des amis en commun alors sais encore plus frustrant. J'aurais voulue faire comme elle(être en collocation avec ses copines). Seul dans mon appart à Nantes... dommage à la base je voulais rejoindre une colloc à Angés avec un de mes meilleurs pote qui est une personne positive optimiste sociable et leader. J'ai une grosse perte de valeur ( les amis en commun, mon ex) je n'est plus de valeur, par contre mon ex à de la valeur car elle à étendu ses relations avec des relations qu'elle connaissais, tien elle faisais du covoiturage, je devrait en faire autant. Il me reste plus qu'une relation qui pourrais me faire rencontré d'autre personnes sur Nantes. La valeur social est importante, si je ne montre pas que j'est de nouvelle relations de nouveaux amis sur facebook par exemple sans trop en faire alors comment la curiosité de mon ex va être piqué??

Tout ce que je souhaite c'est retrouve de la reconnaissance en tent que personne, avoir une place dans un groupe et pourquoi pas devenir implicitement leader. C'est un cercle vicieux, on sort pas , on vois personne, les gens ne nous rappel pas alors on à l'impression d'être rejeter, de ne plus existe, alors on survie comme on peut, je l'est forcément mérité. Je voudrais avoir la même situation que mon ex pour être dans le même rapport de force

Pourquoi elle fait ça? ok je l'est déçus mais si je devient quelqu'un de rayonnant épanoui sans but de la récupérer la j'y arriverais, faut pas que ça se face dans la peur.

J'ai repris confiance en moi et je fait l'effort d'avoir de l'estime, mais parfois je reperd ma confiance et en même temps mon estime et du coup ma valeur. Pour certain de mais amis me voie comme une crème, un gas en manque d'affection donc du coup facile d'en faire ce qu'on veut de moi. Toute ma vie à été que des relations à échec et la plus belle est la rupture bien-sur, alors j'ai fait des changements pour évoluer mais à quoi bon les étiquettes reste toujours.
Donc je ne sais pas ce que je vais faire de mes vacances. j'arrive à être ma source de bonheur mais je préfère partager et séduire. Comme je suis déprimé je perd de mon attirance et tout le reste, pour s'en sortir il faut le décider, mais c'est 10 fois plus facile de sombrer. Voila, je devrais me dire que c'est comme ça et rester à bosser et réussir mes études au détriment du reste?? je vais faire une liste d'envie, une liste quel sont mes projets, quelle nouvelle choses je veux faire, j'aimerais partir en voyage 3 ou 4 jours à londre avec mes meilleurs amis, même si c'est dernier eux aussi je l'est est déçus(manque de confiance,du coup pas agréable d'être en ma compagnie)


Le problème principal est que les débuts de relations se passe bien, mais plus tard je perd confiance avec la personne car j'ai peur de la vexé et du coup je préoccupe plus de ses envie que mes besoins, je me place en infériorité je ne me dévoile pas réellement, ma vois se casse, et une attitude de mal-aise s'installe.

Je n'est pas encore de repère de routine sécuritaire, et en plus j'ai l'impression d'être prisonnier de ma zone de confort

Pour moi c'est rattrapable avec mon ex, l'ennui c'est que pour elle l'amour ne devrait pas être un mensonge.
Cause: manque de confiance, d'estime, pas de conversations, routine etc la recette parfaite pour qu'elle me quitte, au moin je suis fort dans un domaine.

Ce qu'elle à aimé chez moi: ma simplicité mon sourire, la légèreté. Elle à flashe sur moi, et elle c'est rendu compte de mes problème, elle ma même soutenue, elle en à eu ral-bol, je n'est pas bien jouer mon rôle prédominant.

Bref quelle gachi, comment ne pas reproduire les même erreurs à l'avenir et récupérer mon ex pour enfin commencé la vrais relation?
#979044
Si tu es avec elle comme tu es sur ce forum ( c'est a dire trop needy) tu n'es pas encore prêt!
Tu ne voulais pas etre son ami, alors ne le sois pas!
Occupe déjà de toi, tente de vaincre tes angoisses et de faire de nouvelles rencontres! Ca ne te sera que benefique!
Tu n'es pas sur de toi et ca se voit! Tu le dis toi meme tu finis par te placer comme inferieur dans la relation!
#979058
Et calmez vous un peu la !

Moise est fragile ça se voit dans ses textes alors allez y doucement un peu !
Moïse je pense que jojo78 à bien résumé les choses.

Quand à consulter un psy tu es étudiant ? Va au bureau d aide psychologique universitaire de ta faculte sous le nom de bapu il y a des psy et psychiatre à ta disposition c est tout pris en charge par la securite sociale etudiante tu payes rien du tout. Alors c est l occasion de te lancer dans une psychoterapie.

Je pense que ta rupture avec ton ex à réveille des souffrances en toi du à ton passé ou à ton enfance. Ça fait trop longtemps que tu es bloqué sur ton ex. D y penser c est normale. Tout le monde pense à ses ex mêmes des années après. Par contre tu nourries une obsession amoureuse face à ton ex et la c est malsain pour ton bien être.

Et pour se créer un nouveau réseau social va sur le site on va sortir ce sont des rencontres amicales. Les gens proposent des sorties du genre ciné resto musée et ça te permet de rencontrer des personnes de ton âge. J ai rencontré une dizaine de personne grâce à ce site

Allez tu vas t en sortir mais essaye de t en donner les moyens pour ca il faut que tu acceptes que ton ex est passe a autre chose.

Bon courage.
#979059
Comment à tu fait pour te récupérer entièrement toi et récupérer ton ex, à t'il fallu que tu passe par la case amis
Que me conseil tu de faire, qu'elle sont les signes( elle perd pas de temps à me répondre, mais moi je prend mon temps), oui je sais pas needy, pas être en demande, indépendance émotionnel. je me suis mal préparer mais ma reconstruction n'est pas négociable, il faut que je la vois que quand je me sentirais prêt. J'ai avancé sur certains point, j'ai compris que je pouvais être heureux différemment sans mon ex.
#979063
Arrêté avec ton ex Moïse stop maintenant ça suffit ! Arrête de vouloir la recuperer fais toi violence je viens de te donner les éléments pour avancer.
On te les a tous donne les élément pour avance ! Arrêté de vouloir la reconquérir elle ne t aime plus elle est passé à autre chose.

Écris le 100 fois sur une feuille pour que ça rentre dans ta tête répète toi le tout les jours. Elle ne t aime plus ! Avance !
#979067
Merci pour le psy mais je suis pas fou, simplement un problème de manque affectif qui reflet le peut d'estime de moi et en plus j'ai soufre de la peur de l'abandon suite à mon enfance(pas toujours été facile de se faire accepter à l'école, pas affirmé) il faut affronté sa peur pour la surmonté, mais peut être que d'en parler ferais du bien ou de l'écrire, le but est que ça sorte une bonne fois pour toute. Oui moi aussi je doit passer à autre chose. J'ai besoin de retrouvé de la reconnaissance envers ma personne, on verra l'avenir...
#979092
Je me suis retenue de t'écrire sur ton autre post alors je vais le faire ici.
Je pense sérieusement que tu devrais consulter. Je sens que tu doutes énormément de toi, tu manques de confiance et ton ex va le sentir aussi. Faire l'effort d'avoir de l'estime ça ne règle pas le problème qui semble bien enfoui au fond de toi. Tu veux trop changer pour elle mais après un an, tu devrais sérieusement songer à changer pour toi et cesser de "vivre" à travers elle. Ton monde doit tourner autour de toi et non autour d'elle...
Cesse de te questionner sur ce que tu dois faire ou ne pas faire pour attirer son attention car à mon avis tu es loin d'être prêt pour une reconquête et surtout, fais-toi à l'idée que peut-être elle ne reviendra pas...
#979102
Merci sandee :-)

Cesse d avoir des préjugés parce que il est clair que ça t aide pas du tout. Moïse c est toi même qui t empêche d être heureux. Ton bonheur tu le vis au travers de ton ex. C est malsain. Tu vis dans le passé. Tu te rattachés à une relation fantôme. Un psy pourra vraiment t aider et en plus t es étudiant c est gratuit pour toi (bapu) alors que d autres doivent payé 50 euros. Alors bouge toi t as zéro excuse. Si t as envie d aller mieux fais les démarches pour. ;)
#979178
Oh oui il est clair qu'un psy est plus qu'approprié pour toi ne serait-ce que pour vaincre ta peur de l'abandon et crois-moi, seul, tu n'y arriveras pas. Le plus difficile quand on consulte c'est de faire le premier pas mais au fil des rencontres on se sent tellement mieux. Ils ne sont pas là pour te juger, au contraire.
#979228
tu te dévalorises trop Moise. Aime toi d'abord pour que les autres t'aiment ensuite.
Ne cherche pas à devenir ce que tu n'es pas juste pour faire comme elle. Trouve le truc qui te feras apparaître spécial aux yeux des autres mais surtout fait le pour toi et pas en fonction d'elle. Ne cherche pas à la copier, tu l'as déjà séduite une fois, alors pourquoi veux tu changer à tout prix. Concentre toi sur tes qualités.
Tu es étudiant, alors devient l'un des plus brillant de ta classe dans ta matière préférée par exemple.
Si c'est ta gentillesse qui l'a séduite alors fait du bénévolat.
Si c'est ton physique devient encore plus beau gosse en t'inscrivant dans un club de muscu par exemple.
Tu vas trouver j'en suis sûre courage
#979404
Bonjour à tous, cela fait un an, je ne suis pas prêt comme vous avez put le voir.

Alors j'ai décidé de vraiment coupe les contact pendants au moins un moi ou 2 ou plus, pour vraiment marquer une rupture, retrouvé une indépendance, mon autonomie, prendre soi de moi et ne pensé qu'a moi, Combattre la solitude pour mieux s'aimer et connaître ma valeur et se fixer une date ou je serais épanouie.

Un moment je me sentait prêt, mais ne faut il pas mieux encore attendre trop au lieux de tenté une reconquête même si elle est prêt à me revoir, si je ne suis pas bien dans ma vie de tout les jours?

Si je fait un silence radio, je risque de la perdre définitivement, mes chances seront anéantie pour autant?

Mon ex à l'air épanouie et heureuse, donc elle risque de m'oublier?
On à été 2 ans et 3 mois ensemble, je vais voir un psy à la fac à la rentré mais j'ai des préjugé sur ses personnes, et éviter tout contact comme si elle n'existait plus, car garder un petit contact c'est se pourrir la vie.

La reconquête elle se tente quand on à amélioré plient de plan de sa vie (plus sociable, confiance en soi, estime de soi, vivre à fond ses passions, aimer son travail, élargir son cercle social ce qui me ferais le plus grand plaisir)

Lors de ma reconstruction j'ai repris confiance en moi, mais il y à des rechutes alors.
On est digne d'être aimé que quand on aime sa personne je pence. C'est la première fois que je suis en appart seul, j'ai toujours pas fait de soirée étudiante, j'ai même pas encore organisé une seul soirée...

Que me conseillez vous pour oser le changement, enlevez tous ce qui me rappel mon passer et construire un avenir, avoir une direction ou aller et plus tard tenter la reconquête même si beaucoup de temps se sera écoulé, mais ma reconstruction n'est pas négociable ?