Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#979428
Venez une semaine avec moi je vous mets le feu ;-) Ahahaha je te dis que je suis de nature optimiste c est juste que je suis très exigeante envers moi même du coup je me mets une pression énorme dans ma vie c est ça de vouloir au top sur tout les niveau.
Du coup tu comprends ma douleur avec mon ex ? Tu comprends pourquoi j en ai plein le cul des mecs. Je lui ai donne le meilleur de moi. De toute façon je sais qu' il regrette.

Il me dégage parce qu' il se sent pas à la hauteur de mes exigeances. Et comme tu dis il est vraiment mal en ce moment face à sa situation ce qui est compréhensible. Mais ce qui est degeulas c est de me faire payer le pris de son injustice alors que je suis la seule parmi sa famille et ses amis à le soutenir.

C est qui n est pas capable de me soutenir dans ma vie et cà c est degeulas. Je sais qu il regrette mais il ne fera rien tant que sa situation est débloquée. Seulement j en ai trop bave !

Et je sais que le jour ou il va gagner son procès il dira quel con que j ai ete grâce à elle je m en suis sortie. Mais c est trop tard ! Il m à brisé. Je sais qu il va revenir quand j auraauraiun boulot dans mon appartemenent. J en mets ma main à coupe.

Seulement un cœur brisé c est dur à réparer. Surtout quand on en a bavé comme moi et je l ai jamais lâché 4 fois je suis revenue à la charge et il m à jeté 4 fois. Je suis une obstinée quand je veux quelque chose je l obtiens.

Mais la avec lui j abandonne j ai trop donné et je peu plus rien donné à qui que ce soit. C est dead j ai atteins mon cotas. De pleure de psychothérapie avec les psys d angoisse d espoir et compagnie.

Maintenant je dis stop et moi d abord :-) et puis si je suis seule à 30 ans je fais un gosse avec mon meilleur pote Ahahaha
Mais je vis pour moi maintenant.

Lui il a été égoïste il a pensé à lui moi je pense à moi maintenant.

Courage que la force soit avec nous :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979441
Une semaine déjà :) le temps passe très vite. Dire qu'en début de semaine, j'ai eu un gros coup de blues et maintenant, je retrouve un peu la sourire :)

Heureusement que tu es là pour mettre le feu, ça fait plaisir de parler avec des personnes optimistes comme toi :)

Exactement, il a du mal à assumer sa situation, il a fait peu d'effort pour toi, pour son appart,etc...Tu me dis qu'il a 31 ans, ça craint quand même... ! Faut qu'il se bouge un peu.. En plus, je me trompe peut-être mais ça doit être le genre de mec qui ne ressentait aucune compassion, ne se mettait pas à ta place pour comprendre ta situation, tes difficultés, ta souffrance vis-à-vis de votre relation, tes attentes, etc... par contre, il devait sûrement jouer les victimes et là, monsieur a besoin d'aide, de soutien mais dès qu'on lui dit ses 4 vérités, il se rétracte et évite toute remise en question.. Il sait qu'il est comme ça mais c'est + fort que lui.
bref, tu l'as bien dit, c'est du passé et un coeur brisé plusieurs fois, faut réparer.. et oui, il va regretter, j'en suis sûre !

Je comprends ta douleur.. T'as l'air d'être une fille entière et quand tu t'attaches à quelqu'un, tu te donnes à fond... C'est normal que tu sois déçue et triste mais l'avantage est que tu ne baisses pas les bras, c'est une force ! Tu compenses ta douleur en pratiquant du sport, allant voir des psy... peu de personnes réagissent comme toi !

Courage également ! je reprends ta fameuse phrase : que la force soit avec nous ^^
#979455
T as résumé ma situation avec mon ex.

Merci pour le compliment:-)
Waouu ça fait du bien de me sentir comprise. Il me rendait tellement folle à me persuader que c était moi la cinglée ça fait du bien :-).

Je suis contente de te remotiver tu vois t as pas besoin de ton ex ;-) t as juste besoin de trouver des personnes avec qui tu te sens bien et qui te donne la joie de vivre.

Sois forte toi aussi. Je vais faire une pause sur le site pour me mettre à fond dans les études.

Courage à vous tous et pensez positivement. Ne vous obstinez pas sur le passé il y a d autres choses qui nous attendent ailleurs.

:-);-) :-D
#979494
Tu n'es pas cinglée au contraire ! Mon ex a presque le même profil que le tien. Je suis également passée par là, c'est compréhensible.

Quant à moi, je commence enfin à ouvrir les yeux en espérant que je vais continuer sur cette voie...

Continue à rester forte et bon courage pour tes études ! Reviens quand même sur ce forum rapidement, tes messages vont nous manquer (pour moi en tout cas :D )

A bientôt :D :)
#979588
pearldragon a écrit :
mike tremoulet a écrit :
juju006 a écrit :
Seulement lui il n a pas fais d etude je dénigre pas parce qu' au final aujourd'hui vaut mieux un bac pro mécanicien qu' un bac +5 en droit. Il a le même salaire sauf qu' il s est pas tapé 5 ans d études et que son boulot est mille fois plus physique. Mais du coup il s est pas ce que c est d angoisse de réviser des cours qui font 170 pages multiplié par 6 : 600 pages.
euh 170x6 = 600 pages ???
Tu n'es pas très forte en math :lol:

Trêve de plaisanterie, je trouve que vous dénigrer un peut trop les mecs, il ne sont pas tous comme sa, moi je ne pense pas l'être, je comprend votre colère envers vos ex mais il ne faut pas tous nous mettre dans le même sac.
Avec le temps, vous relativiserez car si je m’arrêtais sur mon ex qui m'a aussi quitter par texto au bout de 5 ans alors que l'on habitait ensemble ba putain je ne sais si j'en retrouverais une un jour.
Il y a des personnes comme sa, oui il sont lâche mais que voulez vous que l'on y fasse. Quitter quelqu'un de cette manière, cela devrait nous faire comprendre que l'on avait en tout cas à ce moment la, plus d’intérêt. La meilleur chose pour nous, c'est de tourner la page. C'est difficile certes mais c'est comme sa.
allez courage
ah...oui... j'ai évoqué dans un de mes messages qu'il ne fallait pas généraliser, mais c'est vrai que la colère m'a un peu trop emporté... J'espère qu'avec le temps, je relativiserai et tournerai enfin la page. Parfois je me dis que la chance n'arrive qu'aux autres mais qui sait, la roue tourne ...

Elle t'a quitté par texto au bout de 5 ans de relation ?? :shock: T'as pu avoir une explication avec elle ?
oui j'ai eu une explication... aujourd'hui je crois que la routine nous a tué et son manque de communication (son manque à elle car trop réservé sur ce qu'elle pense). Le reste c'est du blabla qui ne sert a rien... Puis elle a eu un coup de coeur pour un de ses collègues à son taf... cela ne m'a pas aidé...
j'ai du lui tirer les verres du nez... je ne lui en veux même plus, c'est une personne qui a peur du conflit donc je comprend pourquoi elle a agit de cette manière même si cela est immature...
mais de toute façon elle a décidé de partir donc explications ou pas, lâcheté ou pas, c'est pareil pour moi aujourd'hui... je l'ai perdu et sa fait un mal de chien...
j'ai essayer de rattraper le coup, je lui es tendu une perche, elle ne l'a pas saisie donc un moment il faut abdiquer...
j'espère de tout coeur qu'elle ne me contactera pas pour les fêtes de fin d'année.... même si je l'espère d'un côté..
puis il y a cet appartement en commun, nous n'avons pas signé la fin du bail... je pense qu'elle n'a pas trouver d'appartement et c'est pour cela qu'elle ne me contacte pas.
Je suis en SR depuis 1 mois et il es sur que de mon côté je ne la contacterai pas...
#979592
juju006 a écrit :Ben justement je tourne la page en exprimant ma colere t as rien compris toi :lol:

Si j ai envie de crier après les hommes j ai le droit et d exprimer ma colere et ma souffrance ça fait partie du deuil mon petit :-). C est la psy qui l a dit :-) On peut même plusêtre en colere contre la gente masculine maintenant casse couille. Ça va déjà que tu gagneras toujours mieux ta vie que moi fais pas chie. Il y a encore beaucoup d inégalite.

La différence entre la femme et l homme elle avance plus vite que vous parce qu on évacue la peine on parle entre nanas on pleure on crie on se fait passer pour des hystéries mais nous on garde pas ça enfouillie quelque part au fond de nous :-P Alors que l homme fait genre ça va et un jour il pète un plomb tu sais pas pourquoi !

Vous communiquez pas assez c est bien connue;-) tous ça pour faire genre ouais mais je suis un homme je suis pas une mauviette qui pleure pour son ex. Non vous trouvez la première pouffe venue et vous remplacez votre ex par la pouffiasse en vous voilant la face et faire genre c est bon les gars je suis passée à autre chose. ( comme l ex de pearl dragon ) il a évité la remise en question.

Non mais oh je fais ce que je veux avec mes cheveux :-P et puis t es pas à la place d une nana toi tu te fais pas tout le temps relooké par des vieux chnoques qui pourraient avoir l âge de ton père. Tu sais ceux qui veulent ton cul juste parce qu t'es bonne hein. ( jeune fraîche et toute serrée et ouais les gars je vous ai démasqué;)

Bref je sais qu' il y a des hommes biens mais putain qu' est ce qu' il y a de trou du cul qui passent leurs temps à matter les meufs. Je suis etudiante et même à la bibliothèque on vient me faire chie ! Je peux même pas courir tranquille sûr le bord de mer sans qu' il y ait un mec qui te relooke non stop. C est même plus plaisant ça en devient énervant à force

Si j ai envie de dire que vous êtes des queutards je le dis nà :-P
Non mais oh puis personnellement je préfère être en colere contre mon ex que de chouiner comme un bébé qui a perdu son jouet. Fiouuu il est partis. La colere ça défoule la preuve je fais 8km en courant maintenant abdos fessiers non stop. :-D

Alors ça fait du bien de le dire oui mon ex est un gros con !

Ps : au faîte ça va détend ton slip loulous :-D te sens pas vicer par mes propos sinon c est que t as quelque chose à te reprocher.
Ces mecs alors je peux déjà pas marcher dans la rue en paix et maintenant je peux pas raler après la gente masculine. C est des censues qui te collent au cul comme des parasites Ahahaha :-P
Tu m'a bien fait rire, tu a raison beaucoup de mecs son comme tu le dit et en aucun cas je me sens visé par tes propos... tu as raison, défoule toi si cela peux t'aider..
Erf par contre le loulou m'énerve car mon ex es parti avec un mec qui s'appelle louis et qu'on surnomme loulou :cry:
#979833
En fait tu aimerais qu'on te dise ce que tu veux entendre ... désolé mais bon ça ne serait pas t'aider que de te donner une jolie version édulcorée, de celle que tu désires.

Ca n'est pas qu'on ne te comprends pas mais c'est que ce style d'histoire est relativement commune malheureusement. Moi je reste persuadé qu'on ne tombe pas amoureux de 50 personnes dans sa vie et que s'il à mis sa fiérté de côté et passé outre la blessure d'une tromperie, c'est qu'il est fort attaché à cette fille.
Tout ça en plus, en en ayant rencontré une autre ( toi ), il avait largement le choix et de sacrés argument pour passer à autre chose et continuer cette histoire avec toi, s'il est retourné avec son ex dans ces conditions c'est qu'il en est et en a toujours été amoureux, et c'est difficile de lutter face à ça !

Tu devrais te recentrer sur ta vie à toi puisque tu n'as aucune prise sur sa vie et ses choix à lui. Si vraiment tu désires tenter le tout pour le tout essaie de le voir et de lui dire que tu veux reprendre avec, au risque de te manger un énorme vent mais bon au moins tu seras peut être plus sereine pour tenter de passer à autre chose.

Mais je pense qu'il y à de forte chances qu'il revienne vers toi si sa relation avec sa copine foire à nouveau ... mais bon c'est sacrément moche que d'être la roue de secours quand même.
#979895
mike,
:( ... ton message m'a touché, je ne trouve pas les mots à part te dire que je suis désolée pour toi. Je suis d'accord, même si cette personne est de nature réservée, son comportement était immature (et lâche aussi...). Tu as bien raison d'être en SR car c'est la seule solution pour passer à autre chose. Peut-être qu'elle va regretter et revenir..

Je te trouve courageux et avisé ! Tu me donnes des bons conseils alors que ta relation s'est terminée difficilement.. Continue à garder cette force en espérant que l'avenir te réservera de belles surprises :) et n'hésite surtout pas à en reparler si besoin, nous sommes là :)
#979899
mademoiselle a écrit :En fait tu aimerais qu'on te dise ce que tu veux entendre ... désolé mais bon ça ne serait pas t'aider que de te donner une jolie version édulcorée, de celle que tu désires.

Ca n'est pas qu'on ne te comprends pas mais c'est que ce style d'histoire est relativement commune malheureusement. Moi je reste persuadé qu'on ne tombe pas amoureux de 50 personnes dans sa vie et que s'il à mis sa fiérté de côté et passé outre la blessure d'une tromperie, c'est qu'il est fort attaché à cette fille.
Tout ça en plus, en en ayant rencontré une autre ( toi ), il avait largement le choix et de sacrés argument pour passer à autre chose et continuer cette histoire avec toi, s'il est retourné avec son ex dans ces conditions c'est qu'il en est et en a toujours été amoureux, et c'est difficile de lutter face à ça !

Tu devrais te recentrer sur ta vie à toi puisque tu n'as aucune prise sur sa vie et ses choix à lui. Si vraiment tu désires tenter le tout pour le tout essaie de le voir et de lui dire que tu veux reprendre avec, au risque de te manger un énorme vent mais bon au moins tu seras peut être plus sereine pour tenter de passer à autre chose.

Mais je pense qu'il y à de forte chances qu'il revienne vers toi si sa relation avec sa copine foire à nouveau ... mais bon c'est sacrément moche que d'être la roue de secours quand même.
Oui,je l'avais évoqué dans un de mes messages mais je traversais une période difficile et je n'étais pas dans un état où je pouvais accepter facilement des propos directs. Comment peut-il toujours s'attacher à cette hypocrite alors que je l'ai sincérement aimé ? Il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Tant pis, j'ai fait mon choix et il a fait le sien. La vie continue...
Merci pour tes conseils :)
#979910
Oui j avais écris et j ai supprimé.

Hier j ai vu une amie qui est neuropsychologue elle a fait 5 ans de psycho. Et je lui ai discuté de ce forum.

Et je suis d accord sur un point je perds mon temps à vouloir aider des personnes qui ne son pas prêt à entendre la vérité sur leurs histoires.on a besoin de faire nos propres experiences pour comprendré les choses. Si j ai du recul sur ma situation et ma vie. C est parce que j ai fais mon cheminement d analyse à vous de faire le votre ;-)

Puis comme elle m à dit décroche toi du site parce que cela te maintien dans le passé et c est mauvais. Si tu as besoin d écrire ce que tu ressens fais le à travers un journal intime et relis toi ça te permet de comprendré d analyser.

Il est évident que le site à un but lucratif et commercial ils veulent vous laissez dans l obstination amoureuse en vous faisant croire que tout est de votre faute. En réalité si il y a une cassure peu importe que vous soyez le largue ou le largueur c est que votre couple est en arrive à la fin.

Après tout est une question de frustration personnelle et d ego et d estime de soi. Alors il faut juste accepter et vivre la vie comme elle est. Mais ça je peux le dire car je suis détachée de mon histoire et que j arrive à être clairevoyante chose que les gens ici sur le forum n arrivent pas à voir pour certain car ils sont trop amoureux. Et qu' ils ont besoin de faire leur cheminement leurs expériences pour comprende qu' en faite recuperer son ex ça ne sert à rien. On devrait plutôt lui dire merci.

Parce qu' il ou elle a mis fin à une relation qui n avançait pas et qu il en est mieux pour nous de continuer notre chemin seul ou de trouver quelqu un qui nous correspond mieux.

Mais il faut se détacher du site car d en parle tout les jours je crois pas que cela aide ça nous maintien dans le passé et on pense pas au présent ni au futur.

Alors courage à tous.
On doit continuer notre vie et vivre pour nous :-)

Je te remercie de tes compliments pearldragon ça m'a touchée. Tu vas t en sortir toi aussi. Donnés toi en les moyens mais ne retourne plus sur le passé. Sers toi de ce passé pour comprendré ce que tu peux faire ou ne pas faire sur tes prochaines histoires. C est comme ça qu'on avance en faisant nos expériences. Une rupture amoureuse c est dur mais c est aussi une reconstruction de soi et ça c est bénéfique à tout le monde.

Bon courage :-)
#979916
Oui pas très gratifiant tout ça, et si tu essayais de faire ton deuil et essayer de trouver quelqu un de libre dans sa tête? :) et arme et volontaire pour te rendre heureuse?
Je suis mal placée pour te dire ca car actuellement mon compagnon veut vivre sans moi pendant environ un mois a la différence prêt Que ce n est même pas pour une autre femme mais pour réfléchir... Et la je suis chez lui et je n arrive pas a accepter qu on va se reseparer pendant un temps. Mais pense a toi, surtout s il veut vivre une relation avec une autre tu vas beaucoup souffrir et perdre confiance en toi.
Courage.
#979921
En effet, ce forum maintient dans le passé puisque ça nous rappelle des souvenirs (bons ou mauvais). Je ne crois pas que ce site nous entraîne à rester dans l'obstination amoureuse puisqu'il y a des conseils pour tous les thèmes : de la reconquête au fameux SR, tout est évoqué. Après chacun(e) a sa propre histoire donc à nous de les appliquer ou pas.

Sans vouloir remettre en cause l'opinion de ton amie, je trouve que ce forum permet d'exprimer nos douleurs et de partager notre vécu avec plusieurs personnes.
C'est une forme de thérapie et pour ma part, je me sens un peu mieux contrairement à la semaine dernière. Cela ne m'a pas changé radicalement mais j'ai pu au moins ouvrir les yeux grâce à vous... ^^

Après je suis d'accord sur le principe qu'il faut éviter de se connecter tout le temps sur ce forum.

Je t'en prie pour les compliments :) Courage à toi aussi et encore merci d'avoir été là, pour nous. Bon, il faut décrocher sur ce forum mais avoir de tes news de temps en temps me fera quand même plaisir ;)

Garde la pêche et à très bientôt :D
#979923
Hope12 a écrit :Oui pas très gratifiant tout ça, et si tu essayais de faire ton deuil et essayer de trouver quelqu un de libre dans sa tête? :) et arme et volontaire pour te rendre heureuse?
Je suis mal placée pour te dire ca car actuellement mon compagnon veut vivre sans moi pendant environ un mois a la différence prêt Que ce n est même pas pour une autre femme mais pour réfléchir... Et la je suis chez lui et je n arrive pas a accepter qu on va se reseparer pendant un temps. Mais pense a toi, surtout s il veut vivre une relation avec une autre tu vas beaucoup souffrir et perdre confiance en toi.
Courage.
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'autre :cry: . Pour le moment, c'est trop dur mais je laisse le temps apaiser ma douleur et comme tu l'as dit, je vais essayer de penser + à moi.

Tu ne le vois plus du coup ? Vous vivez toujours ensemble c'est ça ?
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi car ta situation n'est pas facile :?
#980106
pearldragon a écrit :
mademoiselle a écrit :En fait tu aimerais qu'on te dise ce que tu veux entendre ... désolé mais bon ça ne serait pas t'aider que de te donner une jolie version édulcorée, de celle que tu désires.

Ca n'est pas qu'on ne te comprends pas mais c'est que ce style d'histoire est relativement commune malheureusement. Moi je reste persuadé qu'on ne tombe pas amoureux de 50 personnes dans sa vie et que s'il à mis sa fiérté de côté et passé outre la blessure d'une tromperie, c'est qu'il est fort attaché à cette fille.
Tout ça en plus, en en ayant rencontré une autre ( toi ), il avait largement le choix et de sacrés argument pour passer à autre chose et continuer cette histoire avec toi, s'il est retourné avec son ex dans ces conditions c'est qu'il en est et en a toujours été amoureux, et c'est difficile de lutter face à ça !

Tu devrais te recentrer sur ta vie à toi puisque tu n'as aucune prise sur sa vie et ses choix à lui. Si vraiment tu désires tenter le tout pour le tout essaie de le voir et de lui dire que tu veux reprendre avec, au risque de te manger un énorme vent mais bon au moins tu seras peut être plus sereine pour tenter de passer à autre chose.

Mais je pense qu'il y à de forte chances qu'il revienne vers toi si sa relation avec sa copine foire à nouveau ... mais bon c'est sacrément moche que d'être la roue de secours quand même.
Oui,je l'avais évoqué dans un de mes messages mais je traversais une période difficile et je n'étais pas dans un état où je pouvais accepter facilement des propos directs. Comment peut-il toujours s'attacher à cette hypocrite alors que je l'ai sincérement aimé ? Il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Tant pis, j'ai fait mon choix et il a fait le sien. La vie continue...
Merci pour tes conseils :)

Je pense que dans toute relation amoureuse forte, il y à une part de dépendance affective à l'autre ... celui ou celle à qui on est attaché nous as fait ressentir certaines choses qu'on ne trouve pas forcément ailleurs ou rapidement avec une autre, quand on débute une nouvelle relation. Il faut du temps pour "tomber amoureux" si on peut exprimer le truc de cette manière ...
Surtout s'il à commencé sa relation avec toi sans avoir fait le deuil de la précédente, il n'était visiblement pas à fond dans votre histoire ... sinon il ne serait pas retourné avec elle.
Après c'est difficile de comprendre la psychologie et le fonctionnement de certaines personnes, qui réussiront à passer outre une tromperie et des crasses tellement ils sont "attachés" à elle. Ce qui est certain c'est que si cette fille le traite mal ou ne le respecte pas et qu'il reste avec, c'est qu'il à un souci. Mais bon, il à fait son choix donc tu ne dois pas te triturer l'esprit à chercher à comprendre, plus vite tu accepteras plus vite tu te sentiras mieux je pense
#980264
En tout cas vu la reconnaissance et l ingratitude des hommes je ne suis pas prete de retomber amoureuse moi je vs le dis.

Je suis bien trop déçue par les gens. Je n ai plus foi en la croyance humaine. J ai beaucoup donne à mon ex. Il ne bronche pas d un petit doigt comme d habitude.

Sincèrement est ce que ça vallait la peine d en faire autant. Je sais qu'il n a rien demandé. Je l ai fais naturellement parce que je suis quelqu un d entière. Quand je repense à toutes ces paroles ces disputes. Ça fait mal moi je vous le dis.

Vivement que le temps agisse et apaise mes blessures. Je mérite d être aime je mérite d être heureuse comme tout le monde. Et de tourner la page.

Ce qui m agace c est que la vie est déjà assez compliqué pour tout le monde. Comme dit mon père je vais vendre l appartement on va acheter un terrain et bâtir des maisons tous ensemble pour vivre unie et soudé. En ces temps difficiles de crises. Je vois bien que c est difficile pour tout le monde diplome ou pas on se retrouve sans emploi en 5 minutes aujourd'hui.

Et quand je vois que certains font du mal inutilement en brisant le cœur des personnes qui sont généreuses. C est du gâchis. Il y a des gens qui ne méritent pas de vivre ça c est certains.

C était le moment coup de gueule par rapport à mon ex. Un jour tu es la femme de sa vie il veut vivre avec toi et faire des enfants avec toi et t aider à réussir dans tes études. Et demain tu n es plus rien. Ça fait 5 ans que je le connais. Il me fait payer le prix de son injustice.

Heureusement que j ai ma famille. Et je persiste à croire en la bonté humaine c est pour ça que le jour de l an je fais un repas chez moi avec des gens que j ai rencontre sur le site on va sortir. :-)

Solidarité. Et joyeuses fêtes :-D
Courage.
Il faut croire en la bonté humaine et oubliez ceux qui font du mal gratuitement.
#980302
Coucou ici !

pearldragon > Si j'ai bien compris, la rupture date de plusieurs mois maintenant, te sens-tu assez détachée de lui pour le revoir ? J'aurais tendance à dire "oui" puisque tu lui as envoyé un message en prenant le risque de ne pas avoir de réponse. Maintenant, il faut que tu te poses les bonnes questions...
Dès le début, il hésitait entre son ex et toi, finalement, à peine largué, il repart avec elle, ça veut dire quoi ? Qu'il ne t'aimait pas assez pour se battre ? Ou qu'il était trop lâche pour te quitter et attendait que tu le fasses pour repartir avec elle ? Si tu lui proposais un rendez-vous, penses-tu qu'il accepterait ? Et si il acceptait et que tu pouvais le récupérer, pour quelles raisons le ferais-tu ? Tu n'aurais pas peur qu'il repense à elle sans cesse ? Qu'il reparte vers elle un jour ? Qu'il hésite encore ? En fonction de ces réponses, tu pourras prendre une décision, il n'y a pas de bons ou mauvais choix, il faut que tu saches t'écouter, soit tu récupèreras ton ex, soit tu te prendras le mur mais dans les deux cas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.
Je me permets quand même de te donner mon avis, je pense sincèrement que tu devrais le laisser vivre son histoire avec elle jusqu'au bout, si ça marche entre eux, c'est que ce n'était pas un homme pour toi... Et si ça ne marche pas, à ce moment-là, tu pourras penser à une reconquête si t'en as toujours envie mais là, vraiment, un mec qui passe d'une ex à une autre, ça présage rien de bon, il est trop perdu pour construire une vraie relation cet homme mais un jour peut-être, qui sait...

juju006 > Merci pour tes messages qui m'ont beaucoup fait sourire, j'ai eu l'impression de me relire à plusieurs reprises ! Toute cette haine envers ton ex, envers les hommes, cette façon de croire que tu sais tout de la vie, de l'amour, des ruptures, que tu as toutes les cartes en main, c'est beau et marrant à la fois parce qu'au final, personne ne sait rien, qu'on soit un homme avec une petite zigounette ou une femme avec des couilles, non, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et c'est ce qui rend la vie magnifique... Si ça se trouve, dans deux ans tu reviendras ici nous dire que t'es mariée avec ton ex ? Hé ouais... :)
Malgré tout, cette colère est importante, elle fait partie du deuil et il y a quelques semaines, comme toi, j'ai décidé de quitter ce site car je trouvais les gens d'ici trop cons et désespérants, les voir pleurer pour leurs ex alors que moi je semblais si lucide, franchement, j'avais envie de leur mettre des baffes alors j'ai arrêté de venir, de parler d'eux, de mon ex, de tout ça et ça m'a fait un bien fou. Aujourd'hui, je suis sereine, que ce soit vis-à-vis de mon avenir, de mon ex avec qui j'ai repris contact sans trop savoir où ça va mener, des hommes en général, de la vie. Et je te souhaite de revenir dans quelques temps sans tous ces mauvais ressentis parce qu'au final, si t'es arrivée ici ce n'est pas par hasard !
Ton ex, il a ses torts je suis d'accord et il n'est pas parfait mais tu ne l'es pas non plus... T'es retournée tant de fois avec lui, c'est que tu l'as aimé alors ne le dénigre pas, tu lui as permis de se comporter ainsi avec toi, si tu dois blâmer quelqu'un c'est toi, pas lui car c'est ainsi que tu vas avancer et éviter de reproduire les mêmes erreurs, avec lui ou avec un autre... N'oublie pas que dans une rupture, les torts sont toujours partagés... Je terminerai par dire que le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais l'indifférence et tous ces reproches, ces critiques, ces insultes sur ton ex, la façon dont tu craches sur votre histoire, c'est triste mais ça ne prouve qu'une chose c'est que t'es pas encore guérie sinon tu serais beaucoup plus objective.
#980315
Faux et faux et j en ai rien a faire de ton jugement ! Qui que tu sois je m enfou de ton avis mais royalement mon ex est un con si t es pas contente c est pareil. Dans le fond t es jalouse parce que je suis déterminée à avancer et que toi tu trouves encore des excuses à ton ex. Il m à fallut 5 ans pour comprendre que c est un con. Donc tu vas pas venir bâcler mon travail de deuil.

Non je porterai plus un semblant de culpabilite pour lui ! Retourner avec mon ex plutôt mourir. J ai détruis mes études pour lui.

T essaye de me culpabiliser je t explique la vie t y arriveras pas parce que c est un con point à la ligne.

Alors qui que tu sois derrière ton ordi je te demande pas ton avis tu peux retourner faire ta petite vie tranquille parce que tu peux te gratter pour que je culpabilise une fois de plus pour lui.

Je suis la pour aider pas pour me faire aider et si je cherche un conseil je consulte ma psy toi t es pas experte en la matière. Surtout pour me faire encore culpabiliser non je crois pas non.

J ai le droit de penser que c est un con il y a bien des meurtriers eux on les excusent pas alors pourquoi lui je devrais ? Des thérapies des remises en question je crois que j en ai fais bien plus que toi et que lui a vous deux reunies donc tu me feras plus porter le chapeau !
Il y a un moment donne faut arrêter de se culpabiliser et de trouver des excuses aux gens.

La seule part de responsabilité que j ai c est d'avoir été naïve et amoureuse du sentiment de l amour !!!!! Et d avoir tout donné de moi et ma personne pour lui. Lui il m a juste manipulé et compris qu' il avait une emprise sur moi pour me mettre à terre.

Donc la seule chose à me reprocher c est d avoir été naïve à 18 ans et être dans un monde de bisounours et d être amoureuse de l amour pour construire une vie de famille !

Alors tu débarques derrière ton ordi en me disant que je vais retourner avec mon ex je te dis clairement non parce que il m à détruite psychologiquement ! Et je remercie le bon dieu qu soit plus ensemble ! C est la meilleure chose qui me soit arrive. Il avait juste un complexe d infériorité ! Parce que j ai de l ambition chose que lui à pas. Donc tu peux dire ce que tu veux mais je te le dis clairement tu fais pas le poids contre ma volonté et ma détermination de tourner la page.

Non mais oh ! Y en a marre d excuser son ex moi je lui crache à la gueule et si ça te plait pas ben abstiens toi de commentaire merde à la fin !

Non et non c est un con !
Modifié en dernier par juju006 le 23 déc. 2014, 23:06, modifié 3 fois.
#980318
Lol ! Ton ex t'a largué, il ne t'a pas tué.

Je suis contente d'apprendre que tu consultes un psy parce que t'en as réellement besoin. Tu peux m'agresser gratuitement, je m'en moque, sur ce site je suis libre de dire ce que je pense et je te trouve ridicule dans ce dernier message mais c'est ton droit de l'être effectivement.