Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#978109
Bonsoir à toutes et à tous :)

A mon tour de raconter ma propre histoire...

Pour résumer, j'ai vécu une relation courte mais intense avec un charmant jeune homme.

Tout se passait bien sauf qu'il était complètement perdu entre moi et son ex-copine. (elle l'avait trompé !! )

Malgré de nombreuses discussions à ce sujet, la relation n'avançait pas. Il devenait trop distant... J'ai donc décidé de rompre puisque c'était la meilleure solution.
Depuis notre rupture, Monsieur s'est remis avec elle. J'ai très mal pris cette nouvelle et après une dernière discussion avec lui, je ne voulais plus le voir.

Suite à un SR de 2 mois, je l'ai recontacté pour enlever ce "malaise" entre nous 2 et il m'a répondu sans problème à mon message. Nous avons un peu discuté mais je limite les contacts pour le moment.

En lisant mon histoire, vous me conseillerez sûrement de tourner la page et de passer à autre chose mais je suis partagée entre 2 sentiments : d'un côté, la colère et la rancœur, et d'un autre côté, l'espoir de le reconquérir...

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation, c'est-à-dire gérer vos relations avec vos ex malgré le fait qu'ils soient en couple ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978771
Oui voila le problème c'est que tu es aussi un plan B, et que tu seras toujours dans l'ombre de son plan A puisque c'est elle qu'il aime ... Comment tu pourrais vivre une histoire sereine et épanouie en sachant cela pertinemment ?

Car si demain sa copine le quitte et qu'il revient vers toi tu trouverais ça gratifiant ?

Le problème c'est que pour être retourné avec elle après une tromperie c'est clair et net que ce mec aime sa copine, donc partant de la franchement tu es déjà perdante et s'il aime sa copine peu de choses le feront se tourner volontairement vers toi, et non par dépit
#978780
Très étonnant de tomber sur un site où il y a des articles avec des conseils pour récupérer son ex malgré sa next et en même temps, un forum où personne ne te comprends.

Bref, je crois que je n'ai plus rien à faire ici mais j'espère qu'un jour, vous comprendrez mieux mon ressenti lorsque vous vivrez la même situation que moi.
#978781
Moi il y a un truc que je pige pas le mec en question il est instable pourquoi se faire chier a le recuperer ? Non mais sérieusementt vous en avez pas marre de vous mettre dans des merde pas possible. Tout ça pourquoi le fond du problème est réellement que l homme à peur de l inconnu alors il retourne vers son passe en idéalisant en croyant qu' avec X c était bien la vie avec lui.

Si c était si bien et le big love to love tu crois pas qu' il y aurait jamais eu de rupture ? Tu peux trouver tout les prétextes que tu veux si deux personnes sont fait vraiment pour être ensemble elles se quitteront jamais quoi qu' il arrive pour le meilleur et pour le pire.

Bon ok je sors je crois trop aux rêves idylliques mais à la base c est pas ça une relation amoureuse ? Alors arrête de te raccrocher à ton passé en pensant qu' avec lui c était le pied si l avait été réellement il serait jamais avec une autre. Il serai avec toi.

C est fou ce que l homme à peur de l avenir et de l inconnu il préfère retourner vers des relations qui n ont pas marchés au lieu de se focaliser sur le présent et l avenir.

Je dis ça je dis rien :-)
#978797
Non une relation est faite de dispute mais surtout de communication c est le beabas d une relation amoureuse. Aucun cas tu quittés quelq un quand tu te disputes t as le droit d être en froid 2 jours ok. Mais après chacun reconnaît ses tords chacun fait des effort lui et toi 50/50 et pas à sens unique !
Et dans ce cas il n y a pas de rupture s il t a quitte pour être avec une autre c est un queutard avance c est qu' il enchaîne relation sur relation. S il t aimait réellement il serait pas avec elle. D ailleurrs je crois pas qu' il aime rellement il a justte peu d être seul comme 90 % des gens alors il se fou avec une nana pour passer le temps.
#978805
Ce n'est pas un mec qui enchaîne les relations, loin de là ! Et je suis très bien placée pour le savoir...
Je ne sais pas si t'as lu mon premier message mais c'est moi qui ai rompu parce que je voyais bien que ça n'allait pas.

Quand on s'attache à quelqu'un, c'est normal de retenter. Plusieurs d'entre nous sont déjà passés par là ! je ne suis sûrement pas la seule à réagir comme ça...

Qui ne tente rien, n'a rien !
#978817
Pearldragon, je te comprends.

Tu sais je ne suis pas certaines qu'il faille prendre au pied de la lettre les conseils de chacun. On a tous un passé qui fait qu'on est plus ou moins aigri, ou naif.

De plus, on ne se connait pas, on conseille par rapport à ce qu'on peut lire en comparant à notre histoire ou à celle d'amis. Mais chaque histoire est bien différente et chaque personnalité aussi, que ce soit la notre ou celle de nos ex.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si une relation se finit ce n'est pas forcément mort mais beaucoup te diront le contraire, car ils ne veulent plus y croire donc refusent que d'autres y croient encore.
Je suis très ami avec le frère de mon ex depuis longtemps, un jour il m'a raconté ses débuts avec sa femme. Ils se sont séparés 3 fois, pendant des mois! Il m'a dit avoir pensé ne jamais revenir, avoir pensé que c'était inutile de continuer avec elle, il s'est mis avec une autre fille etc...
Et puis, ils se sont finalement retrouvés pour de bons, ils se sont mariés, ont une adorable petite fille et sont heureux...
Et ce n'est pas le seul exemple de ce genre que j'ai...

Juste pour te dire que personne ne peut prétendre connaitre la fin de ton histoire ni ce qu'il y a dans la tête de ton ex. Ce ne sont que des avis.

Par contre, il faut lâcher prise et surtout ne pas faire sa vie en fonction de ça. J'essaie de me détachée de mon ex car comme toi il voit quelqu'un d'autre, je vais essayer de faire ma vie et de le laisser faire la sienne, mais l'espoir sera encore dans un coin de ma tête, je ne sais pas pour combien de temps...
On ne peut rien faire, juste vivre sans eux et peut être qu'un jour la vie nous réunira de nouveau ou que finalement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir car on sera heureuse avec un autre...

Courage!
#978855
lolha a écrit :Pearldragon, je te comprends.

Tu sais je ne suis pas certaines qu'il faille prendre au pied de la lettre les conseils de chacun. On a tous un passé qui fait qu'on est plus ou moins aigri, ou naif.

De plus, on ne se connait pas, on conseille par rapport à ce qu'on peut lire en comparant à notre histoire ou à celle d'amis. Mais chaque histoire est bien différente et chaque personnalité aussi, que ce soit la notre ou celle de nos ex.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si une relation se finit ce n'est pas forcément mort mais beaucoup te diront le contraire, car ils ne veulent plus y croire donc refusent que d'autres y croient encore.
Je suis très ami avec le frère de mon ex depuis longtemps, un jour il m'a raconté ses débuts avec sa femme. Ils se sont séparés 3 fois, pendant des mois! Il m'a dit avoir pensé ne jamais revenir, avoir pensé que c'était inutile de continuer avec elle, il s'est mis avec une autre fille etc...
Et puis, ils se sont finalement retrouvés pour de bons, ils se sont mariés, ont une adorable petite fille et sont heureux...
Et ce n'est pas le seul exemple de ce genre que j'ai...

Juste pour te dire que personne ne peut prétendre connaitre la fin de ton histoire ni ce qu'il y a dans la tête de ton ex. Ce ne sont que des avis.

Par contre, il faut lâcher prise et surtout ne pas faire sa vie en fonction de ça. J'essaie de me détachée de mon ex car comme toi il voit quelqu'un d'autre, je vais essayer de faire ma vie et de le laisser faire la sienne, mais l'espoir sera encore dans un coin de ma tête, je ne sais pas pour combien de temps...
On ne peut rien faire, juste vivre sans eux et peut être qu'un jour la vie nous réunira de nouveau ou que finalement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir car on sera heureuse avec un autre...

Courage!
Un grand merci lolha pour ton message ! Tu as trouvé les mots justes pour me rassurer et me conseiller... Oui je vais continuer à faire ma vie et je verrai bien... J'espère discuter avec toi de nouveau ! Bon courage à toi aussi !
#978862
Justement tu l as quitté car il y avait quelque chose qui fonctionnait pas chez lui et ça te dérangeait. Même si tu faisais tout les efforts nécessaires pour le recuperer qui te prouve que lui a changé que LUI s est remis en question.

Ok il est ave une autre je dirai justement que cela te prouve qu' il a pas changé quelqu un qui se met avec une autre fille rapidement après une rupture amoureuse c est quelqu un qui évite de prendre du temps pour faire son deuil amoureux et donc de comprende ce qui n allait pas avec la relation qui vient de se terminer pour éviter de commettre à nouveau les mêmes erreurs avec la prochaine.

On est pas la pour te casser c est juste qu' on a une vision plus objective sur ta situation car toi tu es dans l idéalisation de croire que ton ex était parfait. Or si tu l as quitté c est qu' il y avait bien une raison miss ;-) et en plus de ça je prendrai ton problème à l envers. Le faite qu' il se soit remis avec une autre fille ça veut dire qu' il n a fait aucune remise en question sur sa rupture avec toi. Il préfère oublier avec une autre comme font souvent les hommes... mais la ou il va se planter c est qu en évitant toute remise en question ça prochaine relation va peut être se planter pour les même raisons qu' avec toi.

Ce que vous oubliez a chaque fois les filles c est qu un couple se forme a 2 personnes pour que ça marche il faut que les deux personnes fassent des efforts ! La en l occurrence t es la seule à vouloir faire des efforts. Lui il est avec une autre. Donc même si tu le récupères et que LUI ne fait zéro effort pour que votre histoire marche. C est donc vouez à l echec !

Soit objective ! Et puis est ce que tu veux le recuperer parce que tu l aimes vraiment ou parce que tu es jalouse et que c est ton ego qui est blessé par fierté ?

Est ce que c est lui en tant qu individu qui te manque ? Ou ce n est tout simplement parce que tu es seule en ce moment et que tu ressens un manque affectif ? Et que ta vie te paraît monotone ?

Alors tu idéalises ton ex parce que tout être humain fait ça. Ton ex c est le passé tu connais ton passé ton futur tu le connais pas. Tu te rattaches donc à ton passé parce que tu crois que tu étais plus heureuse dans ton passé. Faux si tu l as quitté c est que tu n étais pas heureuse. Sinon tu serai encor avec lui.

D ou mon premier message tu as mal compris. Focalise toi et focalisez vous sur l avenir et sur tes objectifs dans ta vie. Tu peux très bien être heureuse sans amour. Comble ton manque affectif par des activités impulse du changement dans ta vie :) Sois maître de ta destine ne pense plus au passé. Sers toi du passé pour comprendre tes erreurs.

Va à la recherche de ton moi interieur apprend à te connaître aime toi toi même avant de vouloir donner de l amour.

On est pas dur ni méchant on est réaliste. La reconquête c est inutile. Parce qu' en pensant à ça tu te focalises sur lui et donc du coup tu t empêches d avancer toute seule en fixant toutes tes pensées sur lui. Va de l avant ;-)

Voyage !
Va aider ton prochain.
Site on va sortir fais des rencontres amicale.
Fais du footing.
Bref danse crie chante mais active toi et ne pense plus à lui. Et tu verra que tout ira mieux :-)

Courage
#978880
J'ai très bien compris ton premier message et je sais bien que tu n'es pas méchante, c'est juste la forme qui ne me plaisait pas !

J'accepte les avis de chacun(e) mais tu m'as répondu d'une façon tellement directe voire agressive que je me suis sentie "attaquée".

Lolha a dit exactement la même chose que toi mais avec finesse et diplômatie donc j'ai mieux pris son message. Je suis sûre que 90% des gens réagiront comme moi.

Pour répondre à tes questions, oui je l'aime vraiment et il me manque beaucoup sinon je ne perdrai pas mon temps à écrire sur ce forum. Tu me conseilles de voyager, bouger, avoir des objectifs dans ma vie mais je fais déjà tout ça ! Seulement, je pense encore à lui, c'est + fort que moi et je n'y peux rien parce que je répète, je l'aime encore.

Certes tu n'as pas tord sur certains points mais c'est trop facile à dire qu'à faire. Tout peut arriver ...
#978891
Bonjour

A partir du moment ou on a évacué sa peine et sa souffrance (voire sa blessure d'égo), il ne tient qu'à nous d'avancer ou de faire du surplace...
Alors certes le "c'est plus facile à dire qu'à faire" est bien vrai pendant un moment, mais il ne faut pas non plus s'y complaire trop longtemps, car malgré ce que disent bon nombre de personnes, on s'y complait, c'est le "confort du malheureux" ...bref...
Une fois dépassé ce cap, la vie prend une autre envergure et là encore, contrairement à ce que l'on peut penser, je suis d'accord avec le fait que la reconquête est inutile puisque la personne et la relation qui était là "avant" n'existe plus.
On parle donc d'une éventuelle nouvelle histoire qui part sur des bases différentes, donc exit la "reconquête" .

Il est certain que si on prend tous les cas particuliers de la Terre, on peut prétendre à connaitre la "vérité vraie" mais si on analyse un peu , c'est surtout tout et son contraire et dans la majorité des cas, oui une rupture équivaut à la mort de la relation... c'est ainsi que fonctionne le monde

Après ce n'est que mon point de vue