Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Polopom
#969675
Bonjour,

Il y a 1 mois et demi, mon ex et moi sommes recroisé sur un jeu en ligne. Elle habite a 1h de chez moi environ et on s'est parlé 2 fois sur skype pendant 1/2h depuis. Je lui ai proposé un RDV ya 3 semaines mais elle m'a dit que pour son copain, elle le ferait pas. Malgré tout, elle est revenu me parler par SMS 3 jours après pour savoir si j'étais encore parti. je lui ai donc dit non. Depuis on se dit bonjour et on se parle très vaguement 1 fois par semaine.

Il y a énormément de distance entre nous depuis la reprise de contact, ce qui est un peu normal car c'est rare que je revienne vers elle et elle a un copain donc j'attends + le bon moment qu'autre chose. Cela dit j'ai un gros problème: je trouve ça très compliqué de donner des nouvelle a quelqu'un avec qui on ne partage plus rien. Pourtant sur skype, elle a la tchatche mais à l'inverse, je suis très très évasif.

Lorsqu'elle me demande des nouvelles, j'ai juste envie de lui dire "Moi, je veux bien t'en donner mais on ne partage plus grand chose aujourd'hui. Pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble?". Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui faire remarquer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Scream
#969692
T'oublie un problème
Pour réduire la distance il faut être 2 et apparemment, elle, n'en a pas spécialement envie.
Tu lui as déjà proposé un rencard il y a 3 semaines, elle a botté en touche
Pourquoi accepterait-elle aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a du nouveau ? A-t-elle largué son nouveau mec ?

La distance entre vous est parfaitement normale, vous n'êtes plus ensemble et même si vous avez vécu des moments forts, même si vous avez été les personnes les plus proches à un moment donné, tout ça, c'est de l'histoire ancienne, c'est la règle des ruptures, il faut faire avec, il faut vivre avec ça même si parfois c'est difficile, je te l'accorde.
Bref, il faut accepter la situation et tracer ta route en faisant fis du passé.
par eloeloelo
#969766
D'après ce que tu dis, elle est passée à autre chose. Elle doit avoir envie de garder un bon contact avec toi, mais pas forcément plus.
Si tu veux la reconquérir je pense que tu peux au mieux tenter le SR, tu auras peut-être une chance de lui manquer. Mais à ta place je ne me ferais pas trop d'espoir.
par Polopom
#969835
Je suis d'accord mais ce n'est pas forçément le sujet principal. Moi aussi, j'ai tracé ma route depuis et je ne me fais pas d'espoir.
Après avoir refusé mon invitation, elle m'a SMS quelques jours après car elle pensait que j'étais reparti. Ce qui est faux, mais un SR ne fera rien étant donné que j'en reviens déjà. Imaginez une fille qui ne veut pas vous voir mais qui demande des nouvelles par la suite. Je trouve ça assez paradoxal. C'est pour ça que je me demandais s'il était bon de lui dire que tout façon, on ne partage plus rien et que si elle veut des nouvelles, il faudra proposer un vrai truc.
par MlleBulle
#969840
Mais pourquoi diable s'accrocher à une ancienne relation, qui a échoué, que l'on ne souhaite pas reprendre, et se prendre la tête avec ça au point de venir poster sur un forum...

Un "rapprochement" entre deux individus, ça se fait naturellement. Ça ne se force pas. On se rapproche de quelqu'un parce qu'on en a envie, parce qu'on a quelque chose à lui dire, etc.

Si c'est vrai que tu as tracé ta route et que tu n'as plus d'espoir de la reconquérir (ce qui serait sain de ta part étant donné qu'elle a quelqu'un et qu'elle ne montre pas de signes positifs), alors continue. Trace ta route et fait un trait sur cette histoire qui, visiblement, ne t'apporte rien. Dans la vie, il y a autre chose à faire que d'échanger des banalités par SMS... Vivre, par exemple.
par eloeloelo
#969843
Mais pourquoi tu veux la revoir si ce n'est pas avec l'espoir de recréer quelque chose, de relancer le dialogue et de te donner l'occasion de faire renaître ses sentiments?
par eloeloelo
#969844
Et si tu as l'impression que tu es vraiment complètement passé à autre chose, il ne vaut peut être pas mieux la revoir, car tu risques de douter de toi-même et de votre décision de rompre. Le crève coeur pour rien quoi.
De son coté, difficile de savoir si elle est complètement passée à autre chose et veut garder le contact (vous avez vécu des trucs ensemble, vous avez de bons souvenirs en commun...) ou peut être qu'elle a encore des sentiments, peut être qu'elle a peur de te revoir peut être qu'elle veut juste estre respectueuse vis à vis de son nouveau copain, peut être, peut être, peut être...
par Polopom
#983191
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté mais il y a du nouveau depuis. En décembre, nous nous sommes énormément rapproché a tel point que c'est devenu ambigu. Après des dizaines d'heure sur skype, elle m'a avoué avoir eu envie de revenir vers moi, qu'elle regrettait souvent et qu'elle réfléchissait à nous 2.
Malheureusement, son copain a fait abstraction, voyant que nous passions énormément de temps ensemble et il a fait son petit caprice. De ce fait, depuis 2 semaines, on se parle beaucoup moins car elle est en vacances chez lui. Avant ses vacs, je lui ai proposé de se voir pour briser la glace, elle a accepté mais son copain n'est pas d'accord.

Je ne sais donc pas comment gérer cette situation puisque d'un coté, elle ne souhaite pas spécialement quitter son copain MAIS elle ne veut pas me perdre non plus. Quand je l'ignore, elle pète des cables, ça la stresse énormément et se prend la tête. Il semblerait que cela n'arrive qu'avec moi. Elle réfléchit toujours a nous 2 de temps en temps. Je lui ai demandé si elle comptait quitter son copain, elle a dit oui mais que dernièrement, quelque chose a changé.

De mon coté, je l'impression d'être pris pour un con, genre "j'y réfléchit mais je vis avec mon copain" pourtant d'après elle, elle sait qu'elle a un choix à faire, qu'elle veut pas spécialement me perdre et que je ne suis pas un bouche trou.
Je ne sais pas comment débloquer la situation. Je lui ai donc demander de donner ses dispos et que je vais aller la voir IRL, que tout façon, on est arrivé à un point où il faut se voir en vrai car skype ne me suffit pas de mon coté. je lui ai dit que j'en avais un peu marre d'avancer dans le brouillard et que si après l'irl, elle souhaitait rester avec son copain, je me retirerais sans broncher.

Je ne sais pas si j'ai bien géré la situation. Quand je l'ignore, elle me demande toujours si je boude, ça la stresse et tout donc c'est ptetre pas une bonne solution le SR. Je ne sais pas si elle ose pas m'envoyer chier ou si elle réfléchit vraiment... elle reste toujours évasive.
A l'heure actuelle, j'ai envie de lui dire "Tant qu'il sera là, je ne serais pas là" mais les ultimatum sont rarement une solution^^
par Anna*
#983207
Moi j'ai pourtant l'impression que c'est le moment parfait pour un SR, tu verrais alors si ELLE se bouge... Tu vas pas la détourner de force de son copain quand même.
par Polopom
#983240
Non, bien sur que non. Mais quand je lui parle pas, elle vient toujours me parler comme d'hab. Si je l'ignore, elle me dit "tu me stresse", "tu me boudes?", etc etc. Je réponds que non, que je suis occupé et que j'ai pas envie de la stresser, qu'elle ait pas a avoir peur de moi.
Elle se prend pas mal la tête, moi aussi car cette histoire est pesante, elle a un copain mais pourtant, je la laisse pas si indifférente que ça et sait qu'elle a un choix à faire. Je ne sais pas comment gérer cette situation, moi j'ai envie de lui dire "c'est moi ou ton copain" mais il est clair que ça va la faire fuir.
par Anna*
#983273
Si ça la fait fuir c'est qu'elle aura choisi son copain simplement. Là elle est juste dans une situation où elle vous a tous deux à disposition. A toi de voir si ça te va. Le SR peut agir comme électrochoc même si à la base c'est pas le but premier.
par Polopom
#983427
Je lui ai envoyé un SMS hier un peu pavé mais au moins, je lui ai dit mon ressenti.

"Je ressens comme un malaise depuis quelques temps. Je ne veux pas être en compétition avec quelqu'un, ni être un choix. je sais que tu stresses vis à vis de moi, que tu as peur et je ne sais pas comment me comporter à cause de ça. Actuellement, on se tourne autour sans vraiment y aller. j'apprécie ta compagnie mais je pense qu'il est bon que je te laisse tranquille en ce moment et que tu prennes du temps pour toi une fois que tu seras certaine de ton coté. sinon, ça risque de durer des années comme ça si on ose pas y aller à fond et à se faire confiance. Je serais néanmoins là à l'irl, pour se voir un peu :)"

Je n'ai pas eu de réponse depuis hier mais je suis soulagé. Ce n'est pas très grave, si elle revient pas.J e voulais pas etre le bon pote et si elle arrive pas à se décider, je décide pour elle^^
A la base, si elle est revenue, c'était pour être avec moi selon elle donc il est hors de question qu'on se mette des batons dans la roue.
par Anna*
#983442
Très bien maintenant SR et ne jamais laisser quelqu'un être maître de notre destin. Être ami avec un ex qu'on a aimé j'y crois pas. Soit ça va la forcer à faire un choix soit tu avanceras de ton côté irl comme tu dis. Parce que dans " liens virtuels" c'est surtout le "virtuel" qui est important...
par Polopom
#992982
Bonjour,

Je reviens vers après quelques temps car j'ai besoin d'éclaircissement. Après le sms dont je parlais plus haut, elle a refusé l'irl car trop tot. J'ai fait un SR suite à cela, on ne se parlait plus pendant environ 2 semaines mais je recevais des "ça va?" de temps en temps, mais je ne répondais que oui, très bien.
A force, elle s'est un peu rapproché en parlant d'elle puis dans la convers, elle m'a dit que le fait que je ne lui parle l'avait clairement refroidit. J'ai vidé mon sac en disant clairement que si j'acceptais de rester avec elle sur skype toute la journée, c'est parce que je souhaitais qu'on se remette ensemble. Je lui ai ensuite dit que c'était ptetre un peu paradoxal de partir sachant que je veux sortir avec et elle a dit "bah clairement".
Suite à cela, on se reparle depuis, à l'écrit uniquement. Je lui ai reproposé un RDV auquel elle a dit oui. J'essaye d'être un peu distant mais elle me reproche souvent de ne pas lui répondre, elle m'a même sortie un "tu m'aimes plus :(".
Je lui demande si elle a peur que je l'aime plus et elle me dit "oui". En demandant des précisions, genre "en parlant bien d'amour", là elle répond "je sais pas". :s

Quelques jours passent sans se parler, car chez son copain (ce qui m’énerve quand on me reproche mettre des vents). Hier, Elle me demande par sms si le lundi/mardi, ça m'irait pour le RDV. Je lui ai clairement dit que je préferais le samedi mais que j'allais voir. J'ai donné des dates, impossible de se mettre d'accord et j'ai craqué en disant "si tu préfères etre avec ton copain le samedi, dis le".
Elle m'a dit "non mais c'est bientôt la St valentin, je peux pas mais un samedi il travaille et il est d'accord pour que je vienne."
Cette phrase a littéralement remis en cause ma relation avec elle.
Moi:"j'ai clairement du mal a te cerner"
Elle:"pourquoi?"
Moi:"parfois, j'ai l'impression que t'as envie d'etre avec moi, d'ou ta peur que je te boude ou que je sois plus amoureux. Mais pourtant ça a l'air d'aller avec ton copain. On dirait que ça te dérange pas qu'on soit pas ensemble mais à long terme. Tu restes très évasive sur mon sujet".
Elle:"Désolé".
Moi: "Je ne sais pas si c'est pour éviter de me faire de la peine ou si tu y réfléchit clairement et que tu ne souhaites pas t'avancer."

Aucune réponse. Un peu plus tard, je lui ai demandé pourquoi elle me dit pas non quand je lui ai dit que je voulais sortir avec et elle m'a dit "je sais pas". Comme d'hab, en parlant sentiments, elle est évasive ou ne répond pas. Ce qui n'empeche pas par la suite de me parler comme si de rien était.

Comme vous pouvez le constater, je suis clairement perdu dans ma reconquete. J'essaye de prendre les choses comme elles viennent. Ne pas parler de son copain, la laisser engager la convers, proposer des choses, etc. Parfois, je ressens un manque chez elle, quand elle revient me parler après un SR ou qu'elle me reproche de pas répondre ou de partir.
Mais quand elle me reproche des trucs, je ne sais pas quoi lui dire et cela me fait poser plein de questions dans ma tête sur ses sentiments. C'est limite, j'ai envie de tenter le tout pour le tout "t'as envie de sortir de moi?" pour la mettre au pied du mur :/
par Anna*
#992983
Tu es son jouet... Je n'ai rien d'autre à dire pour t'aider. Et tu te laisses faire. Pour moi il faut l'oublier... Mais tu sembles ne pas vouloir couper ce jeu... Elle est honnête elle ne te promet rien...
par Polopom
#993493
Elle ne promet rien, c'est sur mais je pense tenter le tout pour le tout quitte a jouer franc jeu. Elle sait que je souhaite une relation avec elle et je suis passé plusieurs fois en SR qu'elle a cassé à chaque fois. Je ne vais quasiment jamais engager la conversation. Hier et aujourd'hui, nous avons pas mal discuté (10h+ au total via Skype) et j'ai réussi a avoir quelques infos:
- Elle se doute que cela me fait du mal qu'elle soit avec son copain.
- Elle ne veut pas faire de ciné à l'irl car elle préfère se balader/visiter pour éviter de passer 2h devant un film sans se parler.
- Elle réfléchit toujours a nous 2.
- Je lui ai demandé directement si elle voulait plus que de l'amitié à terme et elle m'a répondu oui.

Cela avance un peu même si elle a un copain... Je reste distant lorsqu'elle est chez lui. Est-ce réellement bien de couper les ponts quand justement, on nous reproche de le faire?
par Anna*
#993526
En gros elle sait ce que tu veux et ne quitte pas son copain, elle refuse même un ciné avec toi et elle sait que ça te fait mal... Que dire de plus? Il me semble que tu as déjà tenté le tout pour le tout, tu peux encore essayer autre chose ( mais quoi? ). Au mieux ça la fera chier de perdre son amoureux transi... Et une fois que tu auras posé ton ultimatum, n'oublie pas qu'il faut être capable de tenir même si elle ne réagit pas... Et vu que tu sais pas tenir 10 jours en sr (elle le brise mais TU réponds), ça semble compliqué d'être crédible... Allez tu mérites mieux non? Elle a un mec...
par Polopom
#993556
Quitter son copain est également une prise de risque de son coté également. Il ne faut pas l'oublier.

Attention, le ciné, elle serait d'accord si j'insiste, ce n'était pas dans le but de me faire mal. C'est juste qu'elle est jamais venu dans le coin où je suis, du coup, ça me semble normal qu'elle veuille visiter plutôt que de regarder un film. Cela fait 2 ans qu'on ne s'est pas vu en vrai. Pour ce RDV, je n'ai pas encore réfléchit au "programme". Une ballade dans paris, c'est plus intime? sinon, j'insiste pour le ciné. Je pensais lui faire passer des moments "forts" en lui montrant des endroits inconnus pour elle et faire des photos souvenirs.

Concernant le SR, je suis quelqu'un d'assez tranché a ce niveau la. Je n'ai même pas accepté son invit facebook alors qu'elle le souhaite. Déjà, ça m'évite de voir des photos qui pourraient me faire du mal et puis, je lui ai clairement dit que je l'ajouterais après l'irl. Donc si ça se passe bien. Elle sait très bien que je peux me casser du jour au lendemain, sans jamais reprendre contact. De plus quand elle est chez son copain, je lui ai clairement dit que ça ne m’intéressait pas de lui parler la bas. Après notre séparation, j'ai supprimé son numéro et je n'ai jamais cherché à la joindre. D'ailleurs son numéro qu'elle m'a redonné est toujours pas dans mon répertoire pour éviter d’être tenté, je la laisse me joindre.

C'est toujours elle qui revient car elle sait que je ne le ferais pas. Pour l'anecdote, depuis le message du 3 Janvier, je ne lui parlait plus mais je sentais que ça la titillait. Elle est revenu me parler en parlant directement d'un truc qui lui arrive pour m'attirer et je lui en ai reparlé hier pour la taquiner, elle m'a avoué que c'était un test pour voir ma réaction et reprendre contact xD

Est-ce utile d'entamer un SR, de l'ignorer après avoir accepté de passer la journée avec moi après 2 ans? Peut-etre qu'un peu de distance serait plus approprié.
par Elieza
#993563
En même temps, elle "ose" te dire qu'elle veut plus qu'une amitié a court terme alors même qu'elle a un copain.
Super.
Donc elle se fout de toi, elle se fout de lui.
Mais c'est fantastique tout ça.
Vous n'avez qu'a faire un planning de qui voit qui a quel moment, ça facilitera les choses.
On sait jamais, peut être que dans votre ménage a trois, vous pourrez fonder une communauté?
par Polopom
#993599
Pas spécialement a court terme, ma question était "tu veux plus que de l'amitié a long terme?" car je sais qu'elle a un copain aujourd'hui. Il y a quelque chose que je n'ai pas dit également, mais je crois qu'elle s'engueule pas mal avec son copain et elle a déjà envisagé de le quitter. Mais elle m'en parle très rarement et j'esquive aussi. je lui dit que je m'en fous de lui.

Peut-être, il y a quelque chose dans sa vie que je ne connais pas. En tout cas, il est clair qu'elle se fout de quelqu'un mais de qui?