Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1071678
Moi aussi je te trouve touchante!

De quoi as-tu vraiment besoin? De LUI? Ou de bras? D'affection, d'attention, d'amour, de tendresse?

Est-ce que lui, malgré tous ses manques, toutes ses faiblesses, pourrait réellement combler tes besoins d'amour et de tendresse?

Et sinon, ces besoin (qui sont bien légitimes, crois-moi!) Comment fais-tu pour les combler au quotidien? Ton ex, d'ailleurs, tu l'avais rencontré comment?

Pardon pour toutes ces questions qui peuvent te paraître intrusives... En fait, tu peux très bien y répondre pour toi-même, en privé... les réponses, c'est avant tout à toi qu'elles doivent servir!
Xx
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Philaé
#1071722
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
#1071734
Que veux-tu Philaé, vous avez eu une relation, lui apparemment n’a pas senti le truc, il te voit plus comme une amie, que dire ou faire de plus ?? Les sentiments ne se commandent pas, c’est dur oui, mais c’est ainsi. Te réfugier dans un espoir ne changera malheureusement pas la réalité et te fera encore plus souffrir. Et la voyance ne fera que t'éloigner encore plus de la réalité...
Philaé a écrit :Je le sens sincère lorsqu'il me dit combien je suis géniale, que je lui manque. Mais il est bloqué dans sa tête, comme si il se persuadait que je n'étais pas la bonne.
Excuse-moi Philaé, mais le fait que quelqu'un soit la bonne personne ou pas n'est pas quelque chose dont on se persuade mais quelque chose que l'on ressent ou pas. C'est toi qui veux te et le persuader que tu es la bonne pour lui...
Oui, vous avez vécu des super moments ensemble, mais des moments difficiles aussi.

Tu sembles mettre ce garçon sur une sorte de piédestal, comme si rien ni personne ne pouvait l’égaler, ni te rendre plus heureuse… Mais quand tu repenses à la manière dont il t’a quitté, à toutes les choses blessantes qu’il t’a dites, penses-tu avoir mérité un tel traitement ? Ne penses-tu pas valoir mieux qu’être avec quelqu’un qui t’a quitté 2 fois en 6 mois, en te disant ne jamais t’avoir aimée ? As-tu envie d’être avec quelqu’un qui au moindre souci, professionnel ou autre, déverse toute sa haine sur toi ?
Quelqu’un qui manque de savoir-être et d’empathie jusqu’à ne pas imaginer que des propos tels que « ma chérie », « tu me manques », « t’es très sexy », qu’il qualifie d’« amicaux » puissent te maintenir dans un espoir. Quelqu’un qui ne s’excuse même pas quand tu lui dis que tout cela te blesse!

Philaé, tu vaux 100 000 fois mieux que lui !
Tu t’enfermes dans un lien masochiste, c’est donc normal que tu souffres. Et le problème dans le masochisme, c’est qu’on y prend du plaisir, tu es dans le plaisir de la souffrance Philaé, t’en rends-tu comptes ? Si ce n’était pas le cas, tu aurais arrêté tout ça depuis bien longtemps.
par Philaé
#1078691
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
#1078763
Bonsoir Philaé,

En évoquant les travaux et les couleurs de tes cheveux, il se passe bien qqchose dans ta vie! Tu te réfères sans doute à ta vie amoureuse, mais avoir un bien, le transformer, c'est aussi construire sa vie, l'enrichir et je me doute que tu le sais.

Ce soir, j'aimerais te demander: qu'attends-tu de nous ici? Tu n'attends peut-être rien, mais puisque tu te confies, j'aimerais te donner mon humble avis.

Je rejoins ta pensée lorsque tu dis qu'une méthode ne peut pas fonctionner pour tout le monde. Chaque être est unique. Cela dit, je crois fondamentalement que ladite méthode prônée ici -le SR- peut s'appliquer à toute personne qui s'est fait quitter car ce silence sert à panser les blessures et ainsi se reconstruire plus fort. C'est un travail sur soi qui ne devrait pas envisager les conséquences éventuelles que cela aurait sur celui qui a quitté. J'imagine que tu sais tout cela. Tu dis simplement que c'est important d'écouter son cœur et j'en conviens avec toi. Il faut parfois aller au bout de l'histoire pour pouvoir mieux avancer.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est ton action réconfortante. Je ne comprends pas pourquoi tu le rassures souvent sur tes sentiments. Tu dis faire des efforts pour ne pas le contacter ou bien pour lui écrire peu de chose, or tu réduis tous tes efforts en lui rappelant les sentiments de ton cœur. Je ne comprends pas pourquoi tu le lui rappelles en disant que tu penses à lui et que si on ne lui donne pas l'amour qu'il mérite, tu t'en prendras à son bourreau. J'ai le modeste sentiment que tu te positionnes en "contrôlant" pour veiller à son bonheur. Or si tel était le cas, ce serait pour mieux t'oublier, car la seule personne sur laquelle tu peux t'assurer d'être heureuse, c'est toi. Je ne vais pas plus loin car mes propos paraissent peut-être insensés.

Tout ce que je voudrais te dire, pardon de te blesser, c'est que tu ne sembles pas avoir conscience de certains maux dont tu parais faire preuve. Je ne te jette aucune pierre, j'aimerais simplement que tu prennes en considération ta souffrance. Ce n'est pas cet homme qui a besoin d'être rassuré, réconforté et aimé. C'est toi avant tout pour l'excellente raison que c'est ta vie à toi que tu vis, quel que soit le devenir de la sienne. Tu as beau nous dire qu'il t'a rendue heureuse, il te faut faire l'effort de prendre conscience de l'instant présent. Nul ne connait l'avenir, j'en conviens avec toi. Voilà pourquoi il vaut mieux vivre le moment présent de façon pleinement consciente car à trop se remémorer le passé ou bien rêver d'avenir, on n'en oublie de vivre le moment présent.

J'aimerais qu'il te réponde, qu'il te dise que tu le touches en plein cœur. Tu le mérites. Mais ce ne serait pas t'aider que de te dire de patienter. Je sais bien que tu continueras ainsi quelle que soit sa réponse ou son silence, quelles que soient les suggestions aussi que tu recevras ici. Le lâcher prise vient en soi de façon spontanée parce qu'on le décide soi et pour soi.

Sur ces mots, j'avoue ne pas savoir quoi ajouter. J'espère te savoir un jour prochain plus sereine. Courage.
#1078786
Même impression.

J'irais même plus loin qu'Eva.
Des "ma chérie" et des "tu me manques", ce n'est pas amical quand vous avez eu une histoire avant. Pas étonnant que tu sois déboussolée.
Tu fais en partie une obsession sur lui parce qu'il ne te laisse pas l'oublier.

Ton laïus sur sa prochaine compagne sonne surtout comme un regret, tu pleures de ne pas être celle qui sera avec lui. Un homme avec une intelligence moyenne le comprendrait tout de suite et comprendrait que tu es en demande. Cela n'a rien d'attirant.

Il peut y avoir 10 000 situations différentes. Seulement je peux t'assurer qu'avec une attitude pareille tu ne récupéreras pas un homme. Ce n'est pas attirant, c'est larmoyant. Tu parles d'abdiquer mais tu ne peux t'empêcher de lui parler tellement il te manque, c'est contradictoire. Tu te projettes même dans 1 an en imaginant être au même point.
Tu n'avanceras pas comme ça.
par Philaé
#1078808
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
#1078878
Bonjour Philae,

Pour ma part et même si je suis d'accord avec tout ce qu'a pu te dire Eva, je voudrais simplement te dire que si lui envoyer ce mail t'a fait plus de bien que le mal qui te rongeait alors tu as bien fait .
Tu me sembles être une personne lucide et ta seule faute c'est de l'aimer encore si fort aujourd'hui...
La seule chose dont tu dois prendre conscience c'est qu'en continuant sur ce schéma tu finiras par faire mourrir les 1% de chance qu'il te reste .
Si tu es prête à prendre ce risque parce que lui dire les choses t'apaise et te permet de tenir alors ne regrette rien .
Car tout est là : se taire et souffrir le martyr en sachant que peut être c'est ce qui permettra à l'autre de revenir ou penser à soi et survivre en lui disant combien notre amour pour lui est toujours là ....
Et quand on voit les choses comme ça le SR si salvateur en prends un coup n'est ce pas ?
L'amour est il fait pour être caché ? Je ne pense pas .
Arrive t'il tous les jours au point qu'on pourrait se dire " un de perdu , dix de retrouvés. Je vais laisser celui là , et je verrais ! " ce serait bien trop simple si c'était le cas ...

Personne ne peut faire ce choix à ta place . La seule chose qui compte : être conscient et assumer ce que l'on fait ... Aimer sans rien attendre en retour ou en tout cas pas ce que l'on souhaiterait .
#1078968
Philaé a écrit :Je suis très seule et je n'ai personne a qui parler de ce que je ressens.
C'est d'autant plus dur, c'est sûr. Cette solitude ne t'aide pas à décrocher... as-tu essayé des sites comme OVS ou des activités qui te permettraient de faire des rencontres, des collègues sympas à voir en dehors du boulot?
#1078978
Philaé, ton post date de bientôt un an, ta rupture avec lui, de plus d'un an.

Aujourd'hui, un an plus tard, as-tu le sentiment d'avoir évolué? Es-tu en contrôle de ta vie, aimes-tu la vie que tu aimes?

Je te le JURE Philaé, si tu attends de ton ex qu'il te "sauve" et soit la solution à tous tes "manques", tu te trompes, ça n'arrivera pas.

Tu as besoin de lui écrire, soit. Fais-le. Mais est-ce quw, par ailleurs, dans les moments où tu ne lui écris pas, tu as le sentiment d'être en contrôle de ta vie, de savoir où tu vas?

Aucun homme, aussi éperdument amoureux soit-il, ne pourra combler ta solitude, ton besoin de te confier, d'avoir des amis, de mener une vie épanouie...
par Philaé
#1078999
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
par Philaé
#1091099
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
par Philaé
#1093076
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23