Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1104670
Bravo Philaé, tu as parfaitement raison: tu n'as qu'une vie, toi aussi, et au seuil de celle-ci, en bout de courses, ça serait dommage que tu constates que tu l'as passée à attendre....

n'attends plus vie ta vie, pense à toi, contacte TES amis et prends bien soin de toi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Philaé
#1106205
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
#1106313
Je partage ton coup de blues... Même pbs et mêmes idées qui traînent. La différence c'est que mon ex est revenu plein de belle phrase et de câlin , plusieurs fois en plus: aujourd'hui ça fait 2 semaines que j'ai pas une seule nouvelle...
La solitude, le célibat me pèse mais ce que je peux te dire c'est que arrivé a un stade et avec les tourments que tu as il fait aussi voir que ce n'est pas forcément lui qui te manque mais l'envie d'aimer et d'être aimé. L'envie d'avoir quelqu'un qui t'apporte quelque chose et avec qui tu peux être soutenu, construire et te projeter: tu dois être une envieuse du sentiment amoureux comme moi. Que t'es l'impression que c'est lui sont tu as besoin c'est normal, ce sont des choses que tu avais avec lui. Mais n'importe qui peut te reoffrir ça
Il faut voir le point positif: penser comme ça , ça ouvre le champ des possibles, ça t'offre un projet sur lequel t'accrocher et te focaliser: trouver quelqu'un que tu touchera et qui aura envie de t'offrir autant que la quantité de chose que tu peux apporter a l'autre. Tu ne dois pas demander moins et c'est beaucoup moins que ton ex peut t'offrir . Alors rêve, pense, crée toi un idéal et imagine dire merde a ton ex :)
#1106529
Bonsoir Philaé,

J'espère que tu parviens à trouver un peu de paix.
Je n'intervenais plus, mais je ne t'oubliais pas. Tu avais besoin d'aller au bout de ton histoire, tu y es peut-être, toi seule peux en décider. Tes nouvelles résolutions sont louables en tout cas, je te félicite de t'avoir choisie, toi, honnête, ferme et entière, au détriment d'une relation floue, ambigüe.

Tu sembles avancer sans connaître ta destination, mais tu avances, et "on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait où l'on va", dit Christophe Colomb.

Si tu es honnête avec toi-même, tu réaliseras un jour que tu n'aurais pu que tomber amoureuse de la femme que tu es: celle qui se soucie de lui le soir des attentants, celle qui lui écrit des mots tendres sur des milliers de post it (si je me souviens bien), celle qui le comprend dans sa souffrance... et, a contrario, tu réaliserais que tu ne pourrais aimer un homme qui est ambigu... Regarde-vous de la façon la plus objective qui soit et aime le plus noble de vous deux: toi.

Je crois ne jamais t'avoir confié le fond de ma pensée. Je te demande pardon par avance de paraître insensée avec ma psychologie de bas étage en espérant ne pas te blesser car ce que je voudrais, bien au contraire, c'est t'apporter une façon supplémentaire de voir les choses pour évoluer dans le sens des désirs profonds de ton cœur...

Peut-être qu'au fin fond de toi tu te sens indigne d'être aimée, à preuve que tu dis combien tu te sens moche en ce moment et apeurée qu'il te voie... tu ne t'es peut-être pas sentie digne d'être aimée... et cette séparation est venue alimenter cette -fausse- croyance peut-être inconsciente. Idée fausse, car nous sommes tous dignes d'être aimés, mais parfois on a du mal à se défaire d'une croyance bien ancrée en nous...

Vous semblez tous deux des écorchés de la vie: lui espérant un épanouissement professionnel pour combler peut-être un manque de reconnaissance personnelle et toi, à l'inverse, ayant réussi sa vie professionnelle, propriétaire, mais en manque d'amour, et en définitive, témoignant d'un manque d'estime de toi. Vos blessures intimes sont donc peut-être similaires et cela expliquerait cette attirance et en même temps l'échec de vos tentatives car on ne peut construire une relation que si l'on est libre d'aimer et non enchaîné à d'anciennes peurs ou traumas ancrés en soi. Je ne dis pas que la souffrance exclut l'amour. Je pense simplement que pour construire une relation saine et pérenne, il est bon de panser les maux personnels en amont ou en même temps que la relation de couple.

Tu as évoqué parfois ton manque de confiance en toi. MlleBulle t'a posé une question sur le régime, à quoi tu n'as pas répondu, ce qui témoigne peut-être bien d'une souffrance intime... Je ne te jette pas de pierre, je sais bien ce que c'est que de ne pas se trouver bien, cela me fait de la peine...

Je ne vais pas plus loin, je ne suis rien pour te confier ces modestes pensées. Je te demande pardon si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Le temps fera son chemin en toi, je te le souhaite, et je terminerai en disant que tous les psychiatres, psychologues ou autres, diffèrent les uns des autres. Tu sembles déçue par ton expérience auprès d'un psychiatre, me semble-t-il. Je t'encourage pourtant à persévérer dans tes recherches de celui ou celle qui saura te guider dans ton cheminement personnel, un psychologue, car là est la clé de ton bonheur, en toi, à mon humble avis.

Tu as reçu les meilleurs conseils ici, ceux de MlleBulle et de Carrie. Deux trésors de sagesse. Oublie ce que j'ai écrit si tout te parait insignifiant.

Bravo en tout cas pour ta prise de conscience. Ton email symbolise la fin de ce que tu acceptais. Une nouvelle toi semble voir le jour et c'est une victoire. Je t'encourage à t'y tenir, c'est le plus beau cadeau que tu puisses t'offrir, tu te libères de chaînes qui t'empêchaient de t'épanouir. Et peut-être que ta fermeté nouvelle secouera ton ex. Seul l'avenir te le dira. En attendant, vis, vole, courage Philaé. J'espère que ta maman et ton animal de compagnie vont se rétablir au mieux. Je t'envoie mes douces pensées de soutien.

P.S. Le message de Goomee est très sage. J'espère que ses mots profonds parviendront jusqu'à ton for intérieur...
par Philaé
#1106580
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:12, modifié 2 fois.
par Philaé
#1106684
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
par Philaé
#1107279
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
#1107307
Chère Philaé,

Je t'écrivais depuis quelques jours un long message, je viens de le laisser de côté en lisant ta peine, que je comprends.

Tu fais bien de l'exprimer, de mettre des mots sur tes maux. Tu sais, il y a des moments comme ça, c'est la vie. Il te reste ce que d'autres rêveraient de chérir, la santé et tes animaux de compagnie. Je sais que cela ne fait pas tout. Je t'encourage seulement à te concentrer sur ce que tu as de positif.

On ne peut plaire à tout le monde. Essaie de laisser les commères et les collègues où ils sont. Quant à l'amour, ce manque profond, ce désir indicible d'aimer et d'être aimée, il te faut prendre ce souhait à bras le corps. Cours, vole vers lui. Je ne dis pas vers ton ex, je pense que tu as bien assez souffert pour lui. Je dirais plutôt pour de nouvelles rencontres, mais j'imagine que tu n'es pas désireuse ni même prête à l'envisager. Me trompé-je? Je sais bien que tu aimes ton ex, je dis simplement que ton besoin d'amour est important aussi, bien plus que l'être aimé... j'espère que tu le sais.

Courage jolie Philaé, je suis en douces pensées avec toi.
par Philaé
#1107311
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
#1107325
on est avec toi miss Philae !
moi je perds ma moitiee apres 7,5ans de relation, et c'est en grande partie de ma faute en plus (sincerement)
je ne vois pas bcp d'eclaircies a part peut etre le temps qui va aider?
courage, recentre toi sur toi et ce que tu aimes dans la vie. reconstruit ton interieur et l'exterieur viendra tout seul
par Philaé
#1108690
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
#1108704
Bonsoir Philaé,

Je n'ai pas lu ton histoire, j'ai même envie de dire, le passé c'est le passé, je rebondis juste sur ton dernier message.
sache tout d'abord que je sais de trop ce que c'est d'avoir aimé son ex et tout ce qui va avec.......................

Et je sais comme cela peut être compliqué de retrouver une "relation plaisante, voire sérieuse" de nos jours
Peu importe, tu vas peut-être me détester, mais oh que non je n'irai pas du tout du tout dans ton sens! Bien que je comprends ce que tu écris. On parle de temps qui s'est écoulé post rupture.

J'en ai fait un paquet de rencontre cette année, et alors tu as le droit de penser comme cela (au plus profond de toi) mais pas dans la réalité! Car c'est en pensant comme cela, qu'il est possible que tu laisses passer des opportunités de jolie rencontre. Je te le dis très sincèrement, si je rencontre une personne comme toi, qui peut-être doit se fermer sur elle même (ne le prends pas mal, peut-être n'est ce pas la réalité du discours que tu laisses ici) mais alors franchement, je trouve cela déprimant et je fuis! C'est pas attirant! Et j'en vois des comme cela...

Sois positive (même si c'est compliqué, t'es pas la seule je pense...) et je pense que tes copines ont raison, ça ne marche pas, et bien next, tout simplement! On sait très bien qu'il est compliqué de retomber sur la bonne personne après une dure rupture, mais il faut y croire et en avoir envie :) Je peux néanmoins comprendre ton point de vue de ne pas vouloir t'amuser avec ceux qui ne pensent qu'à cela, c'est très respectable.
après que cela te fasse revenir vers des pensées auprès de ton ex (ça me parait normal) mais ressasser, rêver de ton ex le soir avant de dormir, attendre son retour (comme la dernière chanson de maitre gims^^) là je pense que tu fais fausse route!

Pourquoi ne te mets tu pas à la danse? salsa, bachata, kizomba, rock, foro, tango...bon moyen de s'éclater, avant tout, et pourquoi pas de faire des nouvelles rencontres...

Simple avis d'un mec qui a ton âge.
Bon courage
par Philaé
#1108718
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:13, modifié 1 fois.
#1108740
Le problème Philaé, de mon point de vue, c'est que tant que tu seras "dans la recherche", tant que tu seras dans le passé, tant que tu seras dans l'attente de l'autre pour t'aimer toi-même, tu ne trouveras personne :/
On ne devrait pas avoir a changer pour trouver l'amour.
et on n'a pas à changer physiquement!! en revanche, faire un gros travail sur soi, me semble, oui nécessaire. Je pense (je ne sais pas si on l'a déjà évoqué pardonne moi) que tu devrais te faire aider par un pro, et essayer d'être convaincue que c'est ton "point de vue" qui est à changer. J'en donnerai pour preuve, ce que tu dis toi-même: peu de relation sérieuse et une grande difficulté à s'en remettre à chaque fois.

On ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut changer une équipe qui perd :-) et ce n'est pas ton physique qui est à changer, c'est ton "point de vue" sur toi-même, l'amour, les relations sociales...

as-tu essayé les sites de rencontre? c'est une très bonne façon de s'entrainer à flirter, à draguer et ce, sans aucune conséquence, tu n'es pas obligé de rencontrer chaque personne !

à mon avis aussi c'est parce que tu restes bloqué sur ton ex que tu ne rencontres personne et non le contraire mais bon là aussi, un psy te dirait mieux que moi...

pardon si je te redis des choses qu'on t'a déjà dites, j'avoue que je n'ai pas le courage de relire tout ton fil :-) Courage à toi !
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23