Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Philaé
#1113230
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:13, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1113237
Aidez moi, j'ai peur de faire une bêtise
Tu sais, Philaé, on est de tout coeur avec toi, mais nous, on ne peut rien faire de plus, pour toi, derrière notre ordinateur

tu dois, urgemment, te faire aider, par des professionnels. Tu dis que les médecins ne peuvent plus rien faire, mais il faut consulter des psys, encore et toujours, si un ne te plait pas, changes-en

tu dis "j'ai rencontré 2 hommes en 12 ans", mais tu te rends bien compte que si tu mets 5 ans à faire le deuil de chaque rupture, c'est normal. Et là non plus ce n'est pas une critique, c'est au contraire pour te montrer que c'est tout à fait normal, que non, tu n'as pas une montagne de problème, tu en as un UNIQUE (en l'occurrence): TA DÉPENDANCE AFFECTIVE

quand tu auras réglé CE pbme, tout le reste s'arrangera...

non, chaque pot n'a pas son couvercle, mais chaque pot a des 100aines de couvercles possibles et chaque couvercle des 100aines de pots

et non tu n'as pas "foiré" ta seule chance de reconquête possible, en 18 mois, ça fait belle lurette que ton ex a avancé, et est passé à autre chose, et là aussi, je dis ça pour t'enlever la pression des épaules, car être malheureuse c'est déjà terrible mais être convaincue que c'est par sa faute, c'est pire...

donc allège cette pression et consulte

tu as ce forum déjà qui est sérieux

https://www.centreaide.com/


et sur ce site aussi

http://www.info-depression.fr/?page=liens_utiles

tu trouveras des numéros utiles. Courage, la souffrance n'est pas une fatalité, appelle ces numéros et dis ta détresse ils sauront mieux t'aider que nous, c'est leur métier

Encore tout plein de courage à toi !
par Philaé
#1113268
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1113288
Philaé, je suis du même avis que Paige, je pense que le souci c'est la dépendance affective.... je suis allée consulter et moi aussi ça fait 18 mois qu'il m' a quittée.. Je pense toujours à lui et on a parfois des contacts par mail mais j'ai beaucoup avancé, je sors, je vis, et je te conse'ille de consulter, vraiment.

Bon courage à toi.
par Philaé
#1113298
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1113342
Coucou à tous, j'ai posté un "roman" mais pas l'habitude. Il a l'air d'avoir disparut lol.... Courage Philaé, il faut te battre. La première des choses : Tire un trait DÉFINITIF sur ton ex, sinon tu n'arriveras jamais à avancer. Et vis POUR TOI, fais des choses UNIQUEMENT pour toi!!! Tu aimes la course, programmes toi un défi (réalisable). Fais du shopping, offre-toi des petits cadeaux. Et si tu as envie de pleurer, de crier vas-y. Mais NE LE CONTACTES PLUS
#1113354
Philaé, je te l'ai déjà dit (et je ne suis pas la seule) mais ta douleur et ta détresse vont bien au-delà de ce qui peut t'être apporté par des inconnus.

La vie est difficile et faite d'épreuves à surmonter. En général, on surmonte la plupart des épreuves avec le temps et quelques larmes. Sauf que quand on stagne, quand on n'y arrive pas, quand la douleur reste vive malgré le temps et les efforts qu'on fait pour aller mieux, il faut chercher le réconfort ailleurs.

Tu as tenté beaucoup de choses pour t'en sortir. Tu as fait beaucoup d'efforts. Mais ça ne fonctionne pas. Tu recules, tu retombes, tu souffres encore.

Il te faut l'aide d'un pro. Et rapidement. Parce que ta santé mentale, elle est importante et tu dois t'en occuper.

Le psychiatre étant remboursé par la sécu, pourquoi ne pas commencer par ça? il pourra sans doute t'aiguiller selon tes besoins... Et en même temps, rien ne t'empêche de faire d'autres démarches (comme aller au CMP ou prendre d'autres renseignements)...

Mais vraiment, le plus beau cadeau que tu pourrais t'offrir pour 2016 serait de prendre enfin les moyens pour aller mieux.
#1113529
Bonjour Philaé,

Je ne sais plus quoi te dire. Tu souffres, c'est évident, et je vais enfoncer encore une fois une porte ouverte (et comme d'autres l'ont fait aussi) en te disant qu'il faut avant tout que tu prennes de la valeur à tes yeux. Et je ne peux moi aussi que t'encourager à rencontrer un professionnel.

J'ai l'impression que tu es bien seule. As-tu des amis? Sont-ils présents pour toi?

Je comprends très bien dans quel état tu te trouves car je me suis aussi retrouvée dans un état proche du tien il y a plusieurs années. Et tu devras me croire sur parole si je te dis que tu peux t'en relever. Mais il n'y a que toi qui pourras agir pour aller mieux.

Essaie chaque jour de profiter des petits bonheurs. Cela peut être tout et n'importe quoi: un sourire dans la rue, un fou rire avec un collègue, un roman que tu es en train de lire et que tu dévores,... Si tu ne sais pas apprécier ces petites choses quotidiennes, tu ne pourras pas apprécier les grands bonheurs qui t'arriveront.

Quant à ton ex, je comprends quand il dit ne pas savoir sur quel pied danser avec toi et quelle attitude avoir. Tu le sais bien aussi puisque tu dis tout et son contraire. Je pense que tu vas devoir te prendre par la main et aller consulter quelqu'un qui te fera du bien. C'est la priorité pour le moment.
Selon moi, ton ex n'est que le catalyseur de ton mal-être. Tu lui as donné beaucoup trop de pouvoir, et placé aussi sur un piedéstal, parce qu'il t'a regardée à un moment. Tu aimes aussi les souvenirs de vous deux. Mais tu sais que la vie ne se vit qu'au présent, éventuellement eu futur (proche) mais certainement pas en se retournant trop souvent. Et si tu commences à t'aimer comme il faut, le regard de l'autre aura beaucoup moins d'impact sur toi (même si c'est agréable d'aimer et d'être aimé(e)).

Courage Philaé!
par Philaé
#1117618
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1117619
Philaé, pardonne moi mais si toi c'est à lui que tu ne comprends plus rien, moi c'est à toi :/

tu dis vouloir faire un SR, et monsieur te "sonne" et tu lui offres le thé ?? :shock: :shock:

Ce n'est pas le rôle ni l'intérêt de ton ex de t'aider, TOI, à faire le deuil de la rupture !! Lui son "intérêt" c'est de te garder sous le coude, bien amoureuse de lui, et si tu le laisses faire comme tu le fais, ben c'est pas prêt de s'arrêter :/ jusqu'à ce qu'il te présente sa next et devant ton air effaré il te dira "mais quoi? on est séparé! tu croyais que j'allais rester célibataire toute ma vie?"

tu es la SEULE à pouvoir passer à autre chose, et pour cela, tu ne dois compter QUE sur toi, il ne fera JAMAIS rien pour te faciliter les choses.

Si un jour il veut VRAIMENT revenir, il faut le lui faire dire avant de lui offrir un thé et des petits gateaux :shock:

courage!
par Philaé
#1117627
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1117643
La prochaine fois qu'il te sonne ainsi, il faut refuser. Tu dois comprendre que le voir ainsi sans raison (parce que NON, il ne t'appelle pas parce qu'il est amoureux), c'est à toi que ça fait du mal.

Alors la prochaine fois, demande-lui pourquoi il souhaite te voir alors que tu lui as clairement demandé de ne plus te contacter à moins de vouloir reprendre quelque chose...
#1117677
Je peux t'assurer qu'un homme sent si tu es en attente de lui, ca doit sortir par tous les pores de ta peau.

Dès lors faire ce qu'il fait est une manière de rassurer son ego.
Un homme qui a des scrupules parce qu'il sait que tu as toujours des sentiments pour lui va se faire un point d'honneur à ne pas t'appeler pour te laisser passer à autre chose.
par Philaé
#1117679
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1117747
C'est très bien! Mais n'oublie pas que, s'il te recontacte, tu ne dois pas "sauter sur l'occasion" comme tu l'as fait. Refuse son invitation. Tu ne vas pas en mourir puisque tu vis très bien sans lui.

Si tu fais attention à ton alimentation et que tu tombes dans une orgie de gâteaux au chocolat un soir, c'est à TOI que tu fais du mal. C'est toi qui te sentiras mal ensuite... Et en bout de ligne, on peut se demander si cette orgie en a vraiment valu la peine...
par Philaé
#1142973
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
#1145615
Bonjour Philaé,

Je suis contente de constater ton évolution. Je trouve que tu as pas mal avancé ces derniers temps, notamment vis à vis des hommes (même si tu dois encore te détacher de ton ex mais ça viendra avec le temps). Et ça fait très plaisir à lire dans l'ensemble.

Continue sur ta lancée!
par Philaé
#1145716
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:15, modifié 1 fois.
#1146097
Bonsoir, bonjour, Philaé.

Je t'ai écrit plusieurs fois depuis le message où tu narres que ton ex est venu chez toi, mais chaque fois, j'efface mes mots avant de les "envoyer" car je manque de confiance en moi, je sais par avance que tu ne voudras pas les entendre, d'autant que mon avis diffère de ce que l'on t'a répondu.

Je reviens malgré tout car je crois très modestement que ce serait judicieux que tu puisses recevoir un autre son de cloche.

Je te félicite de voir un psy, c'est bien de travailler sur soi et tu sembles bien avancer puisque tu t'es affirmée vis à vis de l'ex qui te proposait une partie de jambes en l'air, ce que tu ne voulais pas.

Cependant, après ce début de récit qui témoigne ton évolution positive, tu reviens aux mêmes épisodes avec ton ex. Juste au-dessus de ton message, on peut lire les avis de Paige et de Bulle datant de janvier. Rien n'a changé de mon point de vue vis à vis de ton ex en ce mois d'avril. Comme l'écrivait Paige, tu n'es pas en SR car il sonne à ta porte et tu lui ouvres et vous passez un tendre moment ensemble. Tu dis qu'il te désirait, que ton ex ex t'a complimentée également sur ce point, je ne sais pas si inconsciemment c'est une façon de te prouver que tu es aimable -le fait de souligner ces points-, mais tu sais, au point où vous en étiez, enlacés, si j'ai bien compris, tu pouvais même passer à l'acte, car vos rapprochements sont tout aussi parlants pour ton ex.

Je ne te jette pas la pierre, j'ai même beaucoup de mal à écrire ce que je pense car ça me fait de la peine, je te demande pardon pour cela, mon intention réelle n'est pas de te blesser.

Je voudrais simplement te dire que l'expérience aurait dû te montrer que chaque fois que ton ex revient dans ta vie, cela t'empêche d'avancer. Tu as tout essayé pour le faire revenir et ça ne marche pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne changes pas d'attitude pour essayer de voir sa réaction.

Tu justifiais, au départ, en quelque sorte, sa décision de rompre en raison de son chômage, il n'avait pas de travail. Or maintenant il a un emploi, te dit-il, donc le problème du travail n'entre plus en compte, rien ne devrait l'empêcher d'être avec toi.

Cela ne se voit peut-être pas, mais j'ai essayé de t'apporter tout le soutien et les modestes conseils de ma petite expérience depuis le début, mais j'avoue ne m'être jamais sentie entendue de toi. Je n'ai pas les "compétences" de Paige et de Bulle (je vous admire les filles!), mais j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice qu'elles ont construit dans la page précédente.

Encore une fois, je te demande pardon si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je t'encourage à poursuivre ta psychothérapie et je te souhaite d'être heureuse. Je ne reviendrai pas sur ce thread, bon courage.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23