Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Philaé
#1098182
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
#1098325
Il est ambigu et ne le reconnait même pas. Tu ne peux plus rien faire pour lui. Reste en SR, il n'y a pas d'autres choix... Dans deux mois, il va refaire le même manège et te répéter que c'est de l'amitié quand tu voudras comprendre plus. C'est un éternel mouvement, comme la marée. Le Sr te protégera...
#1098326
Il est ambigu et ne le reconnait même pas. Tu ne peux plus rien faire pour lui. Reste en SR, il n'y a pas d'autres choix... Dans deux mois, il va refaire le même manège et te répéter que c'est de l'amitié quand tu voudras comprendre plus. C'est un éternel mouvement, comme la marée. Le Sr te protégera...
#1098332
Salut Philaé,

je crois qu'il faut être plus exigeante. Tu sais que j'ai vécu ce genre de situations ambigues avec mon ex pendant plusieurs mois et j'en été malade!
Aujourd'hui je me dis que je l'ai cherché un peu. Je veux dire, il m'invite je viens, il me prend dans ses bras je le laisse faire... Non, ce n'est pas normal, alors pourquoi le laisser faire?!
Tu le laisses revenir à chaque fois et cela finit de la même façon à chaque fois, car il peut revenir et repartir à sa guise!

J'ai radicalement changé de position, pas que je ne l'aime plus, car je suis encore amoureuse, je pense encore à lui TOUS les jours, je pleure encore, je me dis qu'il était l'homme de ma vie. Mais je ne veux plus souffrir et me torturer l'esprit comme ça. Et surtout je veux récupérer ma dignité et ma fierté!

Je pense qu'après tout ce temps ils savent bien les sentiments que l'on a pour eux et ce que l'on veut avec eux. Ce n'est pas un petit calin de temps en temps ou quelques messages, on veut de l'amour et du vrai.
Donc la balle est dans leur camp, s'ils reviennent ce sera pour ça et rien d'autre.

Je ne lui adresse plus la parole depuis 3 mois, je sais par des amis que ça le travaille, ça me travaille aussi et j'ai parfois envie de lui raconter certaines choses ect... Mais non, je tiens bon je ne ferai plus un seul pas vers lui et si lui en fait il faudra qu'il en fasse 10 et pas qu'un seul.
Je me suis mis en tête que s'il revient vers moi, je ne l'accepterai que pour un vrai retour, que parce qu'il a des sentiments sincères et pas parce qu'il est en manque d'affection.

Voilà, c'est un simple conseil par rapport à ma situation qui est proche de la tienne, fais toi oublié mais vraiment, ne va plus vers lui et si tu lui manque et qu'il revient vers toi ne l'accepte pas trop vite, laisse le te montrer ses vraies intentions.

Je me sens mieux avec cette philosophie, je souffre encore beaucoup mais je ne me sens pas faible comme avant, je suis malheureuse car je ne peux pas avoir ce que je veux mais au moins je ne me contente plus de miettes...
par Philaé
#1098436
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
par Philaé
#1098570
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
#1099070
Bonjour Philaé,

Certes, ton ex est ambigu, je ne reviendrai pas dessus car je pense que tu as raison sur ce point.

Par contre, ce que je voudrais te conseiller est de te donner un peu plus de valeur.
Je vais prendre un exemple tout bête. Un vase à 10 euros n'intéressera jamais personne car tout le monde peut l'obtenir. Par contre quand il commence à prendre de la valeur, 100 euros, 1000 euros, etc... il commence à intéresser les gens car cela devient plus difficile de l'acquérir.

Je ne te dis pas de monter une stratégie envers ton ex (ceux qui me connaissent ne serait-ce qu'un peu sur ce forum savent très bien quelle est ma position sur le sujet) mais de te donner, à toi, un peu plus de valeur. Donne-toi de l'importance à TES yeux et peu à peu tu ne garderas près de toi que ceux qui en valent la peine.
par Philaé
#1099157
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
#1099226
Bonsoir Philaé!

Quelques idées qui me viennent en tête...

Pour prendre de la "valeur" comme tu dis, il faut que tu deviennes la femme de tes rêves! Ton idéal. Tu dois penser en mode "je suis extraordinaire parce que je suis MOI". Et pour ce faire, apprendre à te connaître, à te trouver, t'écouter. Qui es-tu? Qui est ta femme idéale? Qu'est-ce qui te fait vibrer? Apprends à écouter ta petite voix. Celle qui te dit que ceci, c'est bien pour toi mais cela, pas trop. C'est un processus qui s'apprend. Deviens ton idéal. Et commence par identifier ce qui te sépare de cet idéal et ce que tu pourrais faire pour t'en approcher.

Tu peux commencer par identifier des "modèles". Des femmes que tu admires, à qui tu aimerais ressembler. Ce peut être n'importe qui. Essaie d'identifier ce qui te plait chez cette personne, pourquoi tu l'admires. Et ce que tu pourrais faire pour cultiver cet aspect chez-toi.

Apprends aussi à être attentive aux compliments ou aux choses gentilles qu'on te dit. Prends-les comme des "caresses" qui t'aideront à te trouver, à être fière de ce que tu es.

Et ce faisant, tu vas naturellement en arriver à vouloir te rapprocher des gens qui t'apportent quelque chose de positif, et à t'éloigner des autres. Tu vas apprendre à côtoyer les gens qui te tirent vers le haut, qui te rapprochent de ton idéal. Et en général, ces personnes, elles ne nous font pas trop pleurer... Ou si c'est le cas, ça reste "positif"...

Et les gens qui ne t'accordent pas la considération que tu mérites, tu vas finir par les refuser dans ta vie. Parce que tu n'as pas besoin de ça!
Modifié en dernier par MlleBulle le 16 nov. 2015, 23:57, modifié 1 fois.
#1099961
Philaé a écrit :Par contre, comment prendre de la valeur ? Telle est ma question. Perso je me suis toujours sentie comme un vase télé, celui à 1euro qui laisse fuir l'eau, bref qui ne sert à rien. Si tu sais comment arriver à devenir un vase en baccarat , dis le moi ! :-)
Bonjour Philaé,

J'avoue que tu m'as posé une colle, là! :)
J'ai lu ton message hier et j'y ai beaucoup réfléchi le soir.

Je n'ai malheureusement pas de "recette" miracle car si j'en avais une, je serais multi-milliardaire, je vendrais des livres par milliers et je serais invitée chez Ruquier.

Je dirais simplement qu'il faut lâcher prise et pour cela il n'y a qu'une seule façon de faire: te dire - et le penser vraiment - que tu es aujourd'hui la meilleure version de toi-même.
Vas sur internet et tu trouveras pléthore d'articles qui te diront "devenez vous mais en mieux"! Je trouve qu'ils ont tort et qu'en prime, ils culpabilisent beaucoup les gens qui, généralement, n'ont pas besoin de ça. Certes, on peut toujours s'améliorer mais il est illusoire de croire qu'on change fondamentalement sa personnalité. Alors, accepte-toi comme tu es, c'est encore la meilleure façon d'être heureuse et d'acquérir de la valeur à tes yeux.

Sur un autre thread, j'avais utilisé la métaphore des chansons de notre enfance, quand on faisait une ronde et qu'on attendait que celui au milieu nous choisisse. Et bien, maintenant, au lieu d'être à la périphérie de ta vie, deviens celle qui est au milieu et qui choisit qui rentre et qui sort de sa vie. Traite-toi comme tu aimerais qu'on te traite, comme tu traites les gens que tu aimes.
Et aussi sois lucide et juste avec toi-même. Ne regarde pas uniquement tes défauts mais aussi et surtout tes qualités.

PS: la métaphore du vase n'était peut-être pas la plus parlante mais c'est la seule qui m'était venue à l'esprit quand je rédigeais mon message.
Si tu en veux une autre, je te conseillerais de relire le conte "Le vilain Petit Canard"... Au lieu de se regarder dans les yeux des autres comme le vilain qu'il n'est pas, il aurait mieux fait de regarder au loin comme le cygne qu'il est à la fin!
par Philaé
#1100173
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
par Philaé
#1104638
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
#1104645
Bonjour Philaé, je pense que tu as bien fait. Rester en contact avec lui ne t'aide pas à avancer, bien au contraire. C'est en ne le voyant plus, en n'ayant plus de ses nouvelles que l'amour va partir.... et que tu vas te détachée, et te reconstruire vraiment, et dans la suite des choses te sentir de nouveau épanouie, puis sortir à la rencontre de nouvelles personnes. Vraiment. Je suis passée par là, mais quand c'est radical c'est bien mieux. Sinon tu ne te reconstruiras jamais. Courage !
par Philaé
#1104658
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
#1104667
Ouai fait gaffe c'est dangereux et ça peut durer longtemps comme ça... pareil je contactais le mien, il répondait, mais j'étais toujours à l'initiative du contact donc à un moment je me suis dit : STOP ! si la personne veut elle le fera... en l'occurence là.. ça peut trainer; vous êtes potes et il n'a pas l 'impression de te perdre..
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23