Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#963689
fraiseetchocolat a écrit :
Leilanora a écrit : Bonsoir,
J'ai tout lu et à travers son comportement j'ai vraiment l'impression qu'il a quelqu'un et qu'il t'a meme surement quitté pour une autre.
Je peux me tromper mais c'est l,impression quil me donne.

Comment es tu sûre qu'il ne soit pas parti pour une autre?

Cela dit si tu as raison, j'imagine que la reconquête devra appliquer une méthode très différente de celle que j'envisageais... :?
Je trouves pas moi. Continues à avancer sans lui. Tu pourrais meme ne plus en vouloir dans quelques mois.

Sinon je te trouve vachement sympa avec lui. C'est quoi cette histoire de loyers que tu lui dois? Vous viviez en couple et toi au chomage un temps il était pas fichu d'être solidaire et de payer. Il a joué quoi le rôle de banque à te prêter pour payer le loyer de l'appartement dans lequel vous vivre?
Ça sert à ca à un couple. Quand l'un a un coup dur l'autre laide sans devoir compter le moindre sou...que ce soit pour le mec ou la fille.
J'ai aidé des ex dans la merde et je n'ai jamais réclamé le fric...certains ont rendu dautres pas mais ça m'était egal car dans ma tete cetait donné et je n'attendais pas de retour.
Et dautres m'ont aidée aussi.

Jai un peu de mal avec cette conception du couple où c'est chacun pour sa gueule fiancierement.
Bon je sais c'est pas le sujet mais fallait que je le dise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#963695
Oui je lui devais des loyers, je lui faisais un chèque tous les mois, mais certains il ne les a jamais déposé à la banque. Ce sont ceux-là qu'il m'a réclamé après la rupture. Il m'a aussi demandé de lui payer la moitié de l'électricité et du gaz pendant les 3 mois de préavis, mais comme il n'habite plus dans l'appart depuis la rupture, il n'a pas bronché quand c'est moi qui ait commencé à payer le loyer entier seule (hors budget d'ailleurs).
Si ça peut te rassurer, j'ai été très choquée qu'il ne me contacte que pour le fric, il a toujours été un peu pince, mais là c'est grave... Ma maman m'a tout de suite dit "avec ton père quand tu nous as annoncé la séparation, on s'est tout de suite dit qu'il se comporte comme un vieux garçon".
Et je crois que c'est un peu vrai.

Ce n'est pas du tout ma conception du couple non plus, mais au final, quand on était en couple, jusqu'à la dernière minute, il me disait (parce que je tenais à le rembourser un jour) qu'il se fichait du fric, que le plus important pour lui était que je m'épanouisse et trouve un job sympa. Cette conception du couple et de l'entraide, à partir de la seconde où nous n'étions plus un couple, il l'a mise de côté.

Je suis blessée et insultée par son comportement avec moi depuis, mais je l'aime quand même (ce n'est pas juste une obsession narcissique, je travaille là dessus avec mon psy, et je le sais maintenant) et je ne veux surtout pas me battre avec lui, ni pour un meuble, ni pour un chèque, ni pour une petite cuillère.
Je sais que je vaux mieux que ça, et je lui souhaite de s'en rendre compte (sans parler de revenir, juste de se rendre compte de la façon dont il me traite depuis).
#963700
fraiseetchocolat a écrit :
Leilanora a écrit : 'Sincèrement j'espère me tromper...mais pour moi y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens.
justement, selon toi, quels sont les éléments qui te font penser qu'il est parti pour quelqu'un d'autre ?
Le fait qu'il soit parti du jour au lendemain

Le fait qu'il ne montre ni nostalgie ni manque nî rien et quand c'est comme ca cest parce quil comble le vide avec quelque chose (boulot, passions...) ou quelqu'une...
la deuxieme hypothese est quand même bien plus probable, car un boulot une passion ca ne donne ni amour ni affection.

Il t'a lui meme un peu mis sur lâ piste sans oser te dire les choses tellement il est lâche. Il a dit qu'il voulait voir si y avait pas mieux.
C'est violent mais ce quil pense etre "mieux" il l'a trouvé avant de te quitter.
Apres ce mieux ne peut être qu'une illusion...mais je ne veux pas te faire de faux espoirs non plus.

Ensuite une chose à ne pas négliger cest qu'on sent un homme qui a quelque chose à se reprocher, je veux dire que j'ai l'impression qu'il y a plus que de la culpabilité de te faire souffrir avec lâ rupture...

Enfin il est méfiant et a peur pour son fric.
Et une personne honnête et sincère ne serait pas aussi méfiante si elle n'avait pas quelque chose à se reprocher.

Mais ce n'est que mon avis et je peux totalement mé tromper, je l'espère même
#963713
Je comprend ton point de vue et quelque part je m'en doute mais quand je lui au demandé des explications (pendant mes SMS interdits le lendemain de la rupture) je lui ai demandé si quelqu'un avait influencé sa décision il m'avait qu'il n'avait eu aucune influence extérieure que j'étais quelqu'un d'exceptionnel mais qu'il ne pensait pas être l'homme qui me rendrait heureuse et vice versa...

On a toujours parlé, crevé l'abcès, je ne comprend pas ce revirement, même sous la culpabilité de partir pour quelqu'un d'autre. Et je ne comprend pas qu'il ne m'ait pas dit la vérité si c'est celle-là, il doit me penser plus faible que je ne le suis.

Je trouve même ça dingue, alors que pendant 4 ans, il était en apparence le plus mature, celui qui devait me tirer les vers du nez quand ça n'allait pas parce que j'ai plus de mal à m'exprimer, quand je dis que je ne le reconnais pas, c'est vrai.

Je ne sais pas au final si je dois carrément lui demander des explications, pour me faire mal un bon coup et ensuite je passe à autre chose, ou si je dois laisser couler, le laisser vivre son truc et attendre qu'un jour ça me pète à la gueule et que ça réveille des douleurs que j'aurai d'ici là surement réussi à surmonter. Ca me fait très peur.

En fait en en parlant comme ça, je réalise que j'ai super peur de lui :)
#963841
PS : j'ai appris par notre copine commune qu'il avait eu une semaine de vacances en octobre après son anniv (que je ne lui ai pas souhaité).
J'ai vérifié mes mails, il ne m'a pas écrit dans ce laps de temps, juste le samedi matin (à la fin des vacances donc) pour me parler du chèque qui lui restait à poser et de la taxe d'habitation.
J'y vois un signe que ses vacances ont été bien remplies...
#963850
fraiseetchocolat a écrit :PS : j'ai appris par notre copine commune qu'il avait eu une semaine de vacances en octobre après son anniv (que je ne lui ai pas souhaité).
J'ai vérifié mes mails, il ne m'a pas écrit dans ce laps de temps, juste le samedi matin (à la fin des vacances donc) pour me parler du chèque qui lui restait à poser et de la taxe d'habitation.
J'y vois un signe que ses vacances ont été bien remplies...
Malheureusement ca va un peu dans le sens de ce que j'ai dit...


Mais s'il est parti avec une autre c'est que quelque part il n'était pas si heureux et qu'il mentait comme il l'a dit. Car s'il etait vraiment bien avec toi aucune fille naurait pu lui faire tourner la tête...
Ca vient de lui uniquement et c'est pas à çause d'une autre.

Beaucoup se voile la face et par confort vive une histoire qui finalement ne les rend pas si heureux jusqu'au jour où une personne extérieure leur donne la force de tout plaquer...
#963874
fraiseetchocolat a écrit :Disons que sans signe annonciateur, sans sous entendus, sans se faire gauler et sans m'en parler, tout en continuant de coucher avec moi et de me dire Je t'aime 3 fois par jour jusqu'à la veille... j'ai un peu de mal à avaler la pilule et surtout à penser que ce soit vrai...

Sans se faire gauler?
Mais s'il est parti pour une autre ca ne veut pas forcément dire quil t'a trompé.
Il a juste été seduit par une autre peut etre sans avoir franchi la limite.

Par contre un gars qui dit 3 fois je t'aime par jour,imoi je trouve ca un peu louche sauf si c'est dans les debuts de la passion amoureuse.
Il ne le disait pas par habitude? Ou pour te faire plaisir et te rassurer?

Pour les signes, il y a beaucoup de gars qui vivent une double vie pendant des années sans que l'épouse ne se doute de quoique ce soit. Certains sont forts pour ca.
Et je pense qu'on ne connait jamais vraiment une personne et surtout quand n'a aucune idée non plus de comment son conjoint peut évoluer.
#963887
Sans se faire gauler dans le sens où les sentiments qu'il me montrait à moi ne me laissaient pas la possibilité d'envisager qu'il puisse ne plus être amoureux de moi voire être en train de tomber amoureux d'une autre (et ça, si c'est vrai, je trouve ça drôlement malhonnête).

Quant à l'habitude, surement, puisqu'il me l'a dit pendant des années tous les jours. Je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge pour qu'il m'envoie des textos 3 fois par jour, il le faisait de lui-même. Donc je ne sais pas trop. Qu'il se soit menti à lui-même, ok je peux l'admettre, mais quand on est plus amoureux, on ne peut pas se forcer quand même ? Si ?!
Par contre, c'est vrai que les 3 derniers mois, il me demandait de plus en plus souvent "tu m'aimes ?".
J'avoue, je me suis habituée, je n'ai pas pensé que ça puisse être révélateur et avec le recul, ça l'était surement.

Mais soit. Il est surement parti pour quelqu'un d'autre. C'est la vie, l'erreur est humaine, moi aussi j'en ai surement fait.
Ca n'empêche pas que j'ai envie de me battre pour le récupérer.
#964603
Coucou
Tant mieux si vous n'en avez pas parlé.

Pour le fait d'être parti pour une autre, oui c'est une possibilité, c'est toujours une possibilité j'ai envie de dire ... et évidemment l'ex ne veut pas passer pour le dernier des gros salauds donc il n'en dit rien ... Malheureusement ça pourrait correspondre avec son discours et le fait de se persuader lui même que ce qu'il vivait avec toi n'était pas ce qu'il recherchait vraiment.

Après à toi de voir, si c'est vraiment le cas et s'il à vraiment rencontré quelqu'un d'autre, si tu serais prête à le reprendre ... ça n'a rien d'évident. Moi je sais que je serais incapable de pardonner.

Effectivement il faut laisser passer les premiers mois de relation, une fois que l'autre redescend de son nuage. Mais la question première serait est ce que je veux encore de lui, est ce que je pourrais avancer sereinement avec lui après ça, est ce que c'est vraiment avec lui que j'ai envie de fonder un foyer ... Enfin bref ça remet quand même en cause énormément de choses et surtout ton envie de le reconquérir
#964749
Je me sens prête à le reprendre s'il revenait, sous une condition : que nous allions ensemble voir un thérapeute pour nous aider à crever l'abcès sans trop de douleur, à améliorer/reprendre notre communication, bref mettre les choses à plat et repartir de zéro.
Oui, je pense être capable de lui pardonner un moment d'égarement, à l'aube de ses 30 ans, avec tous les projets d'engagement sérieux que nous avions ces derniers mois, je suis capable de comprendre qu'il ait eu peur, qu'il ait cédé à la tentation (après tout, je ne suis pas partie pour un autre, je ne l'ai jamais trompé et ça ne me serait pas venu à l'idée, mais moi aussi j'avais des tentations/fantasmes/coups de coeur en dehors de mon couple) je me sens capable de pardonner qu'il ait fait une erreur, qu'il ait cru ne plus m'aimer, et qu'il ait cru qu'avec quelqu'un d'autre ce serait mieux. Je pense l'aimer suffisamment et assez sincèrement pour lui pardonner un coup de bite ou un coup de coeur. C'est la vie, et les aléas d'un couple.

Mais la question n'est pas vraiment là. Le problème ici, c'est qu'il faudrait déjà qu'il prenne le temps de se remettre en question, de se rendre compte qu'en fait il s'est trompé et qu'il m'aime encore, que je lui manque plus qu'il n'ose se l'avouer, et qu'en fait c'est bien avec moi qu'il avait envie de passer sa vie. Et là, je dois dire que... mes illusions sont en train de s'effondrer les unes après les autres comme un chateau de cartes.

Ce week-end j'ai organisé une soirée avec mes plus proches amis, on a fait la fête, et ya rien à faire... je craque. Tout me fait penser à lui, je pense à lui non stop, je n'arrive pas à penser à autre chose. Je tourne en boucle. (et je ne vous raconte pas le bad trip qui finit en larmes à chaque soirée)
Et quand je bois un verre, c'est fichu. Hier j'ai vraiment été à 2 doigts de lui envoyer un mail pour lui dire à quel point il me manque. Heureusement, malgré les effluves d'alcool, j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai remplacé l'adresse destinataire par la mienne.
Mais je crains le jour prochain où le manque se fera trop fort et où je craquerai véritablement.
#965309
fraiseetchocolat a écrit :Je me sens prête à le reprendre s'il revenait, sous une condition : que nous allions ensemble voir un thérapeute pour nous aider à crever l'abcès sans trop de douleur, à améliorer/reprendre notre communication, bref mettre les choses à plat et repartir de zéro.
Oui, je pense être capable de lui pardonner un moment d'égarement, à l'aube de ses 30 ans, avec tous les projets d'engagement sérieux que nous avions ces derniers mois, je suis capable de comprendre qu'il ait eu peur, qu'il ait cédé à la tentation (après tout, je ne suis pas partie pour un autre, je ne l'ai jamais trompé et ça ne me serait pas venu à l'idée, mais moi aussi j'avais des tentations/fantasmes/coups de coeur en dehors de mon couple) je me sens capable de pardonner qu'il ait fait une erreur, qu'il ait cru ne plus m'aimer, et qu'il ait cru qu'avec quelqu'un d'autre ce serait mieux. Je pense l'aimer suffisamment et assez sincèrement pour lui pardonner un coup de bite ou un coup de coeur. C'est la vie, et les aléas d'un couple.

Mais la question n'est pas vraiment là. Le problème ici, c'est qu'il faudrait déjà qu'il prenne le temps de se remettre en question, de se rendre compte qu'en fait il s'est trompé et qu'il m'aime encore, que je lui manque plus qu'il n'ose se l'avouer, et qu'en fait c'est bien avec moi qu'il avait envie de passer sa vie. Et là, je dois dire que... mes illusions sont en train de s'effondrer les unes après les autres comme un chateau de cartes.

Ce week-end j'ai organisé une soirée avec mes plus proches amis, on a fait la fête, et ya rien à faire... je craque. Tout me fait penser à lui, je pense à lui non stop, je n'arrive pas à penser à autre chose. Je tourne en boucle. (et je ne vous raconte pas le bad trip qui finit en larmes à chaque soirée)
Et quand je bois un verre, c'est fichu. Hier j'ai vraiment été à 2 doigts de lui envoyer un mail pour lui dire à quel point il me manque. Heureusement, malgré les effluves d'alcool, j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai remplacé l'adresse destinataire par la mienne.
Mais je crains le jour prochain où le manque se fera trop fort et où je craquerai véritablement.
Nooooooon ne craque surtout pas miss
Continue à sortir meme si c'est difficile avec le temps la douleur s'atténuera et puis dis toi qu'il faut lui laisser le temps de lui manquer...et s'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime plus. Ce sera dur mais au moins tu seras fixée

En attendant force toi à rencontrer du monde et ne reste pas seul. Donne toi du temps c'est tout frais c'est normal que tu sois dans cet état.
#965738
Je n'ai pas craqué, heureusement.
Même si ça fait 3 week-end de suite que je sors faire la fête avec mes plus proches amis et que je finis systématiquement bourrée et à pleurer tout mon soûl... c'est usant à force !

Par contre, il se dégage de ces 3 grosses crises une chose qui m'attriste fortement, parce que ça me donne l'impression de ne pas avoir autant avancé que je le croyais, voire même de régresser dans ma "guérison" : j'ai très très peur de le revoir pour l'état des lieux de sortie de notre appart, qui est prévu le 5 décembre.

Ce sera la première fois que je le reverrais depuis la rupture, et ça me terrifie.
Je pensais avoir changé tellement de trucs dans ma vie que je pourrais trouver la force d'y aller la tête haute, rester cordiale et détachée, et aurevoir.
Et en fait, je me rends compte que ça me fait tellement peur que je ne crois pas que j'arrive à être "cordiale et détachée" et à ne pas m'effrondrer en partant.
Du coup, je ne sais pas si c'est une si bonne idée d'y aller.

Et en même temps, après cette occasion, je ne le reverrais probablement plus jamais. Or dans ma phase de reconquête, il faudrait peut-être qu'il me voit pour provoquer chez lui un petit quelque chose non ? Quitte à ce qu'il se rende compte que c'est vraiment mort et que par conséquent, moi aussi. Et aussi, je me dis que si je n'y vais pas, ça ne fera que renforcer cette image de fille faible et détruite qu'il a de moi.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup...
#966957
fraiseetchocolat a écrit :Disons que sans signe annonciateur, sans sous entendus, sans se faire gauler et sans m'en parler, tout en continuant de coucher avec moi et de me dire Je t'aime 3 fois par jour jusqu'à la veille... j'ai un peu de mal à avaler la pilule et surtout à penser que ce soit vrai...


Malheureusement certains sont complétement paumés et peuvent avoir ce comportement tout en ayant à côté rencontré quelqu'un ... ça c'est déjà vu, mais bon...
C'est une hypothèse possible et c'est même une des causes principales des départs c'est vrai, beaucoup de personnes vivent des histoires " insatisfaisantes " et n'ont pas le courage de partir en solo ou une peur de la solitude tellement présente qu"ils restent en couple, et puis la rencontre d'une autre les font se décider... C'est laid mais c'est réel ...

Pour le moment tu ne sais pas, je ne sais si tu as un moyen d'être fixé la dessus sans lui demander directement ... ? Je parle de fouiner. Je sais que c'est déconseillé sur ce site mais bon au moins tu pourras adapter ta reconquête