Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#957957
Tu sais, "j'espère que tu vas bien", ou "comment vas tu", c'est exactement la même chose: ce sont des formules polies que tu utilises quand la personne a qui tu écris n'est pas un total inconnu, a fortiori un ex.

Probleme majeur des gens sur le forum: l'interprétation a la virgule près de ce que l'ex peut dire ou écrire.
Il en résulte juste un mangeage de cerveau qui n'est certainement pas bénéfique.

Quand a ton mail…ben non, il n'appelait pas de réponse, en tout cas pas en urgence étant donné que tu lui précises toi même que tu le recontacteras quand tu en sauras plus (état des lieux). Le reste, ce sont des lieux communs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#958125

Non ton mail n'amenait pas à une réponse et je pense que tu ne dois pas en attendre, un contact dans les prochaines semaines c'est fort possible mais une réponse immédiate n'était pas certaine, en même temps c'est pas l'effet recherché avec cette stratégie.
L'effet rechérché c'est de surprendre l'autre et de lui montrer que tu ne te démontes pas, que tu avances sans lui. Lui foutre un petit coup à l'égo en gros ...

Le silence total en fait pour ma part je le trouve très efficace, c'est exactement ça, qu'est ce qu'il y à de pire au niveau affectif que de ne plus avoir aucunes nouvelles d'une personne pour qui on à des sentiments ...
Cette sensation que l'autre n'en à plus rien à foutre ou risque bientôt de ne plus rien en avoir à foutre.

Après je pense que dans une relation de courte durée ou l'autre n'était pas amoureux, alors le silence est néfaste car tu passes vite à autre chose ... Toi tu n'es pas dans cette situation visiblement vous vous êtes aimé, et 4 ans d'une vie ensemble, vivre ensemble etc ça n'est pas rien.

Et effectivement ! si le SR lui sert à t'oublier c'est un signe indéniable que tu aurais pu remuer ciel et terre, utiliser toute les stratégies, on ne force pas quelqu'un à nous aimer encore ... il n'y à aucun remède, aucune solution, ressentir de l'amour pour quelqu'un ne se commande pas, on n'en comprends même pas les mécanismes ...
Donc si plus de news il faut se faire une raison c'est que chez l'autre il ne reste plus de sentiments amoureux.

Mais tu n'en ai pas du tout la pour le moment. Tu n'en ai qu'au tout début de ta reconquête et c'est peut être la phase la plus difficile que tu es entrain de passer, le silence radio et les contacts qui ne doivent pas venir de toi.
Il faut attendre un signe, quelque chose avant de se lancer dans un recontact ou des conversations plus personnels et plus chaleureuse.
Et si le signe ou le recontact ne vient pas alors la ça sera à toi d'aller vers lui, mais c'est trop tôt pour le moment.

Et tu sais cette non réponse n'est pas signe d'un désintêret pour toi ou pour ce que tu lui dis, il peut être surpris de ce que tu lui montre de toi et ne pas trop savoir comment réagir ou quoi en penser, et ça c'est très bien.

Attends de voir s'il te donne des nouvelles avant de partir dans des interprétations, et ensuite tu aviseras selon son comportement.
par Indaface
#958151
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:39, modifié 2 fois.
#958188
Indaface, cette technique de vider mon sac sur le papier, je l'applique depuis les premiers jours de la rupture. J'ai un petit tas de lettres qui commence à s'accumuler :lol: tu as raison, mes propos évoluent avec le temps et la rancoeur qui s'envole, chaque lettre est très différente de la précédente.
mais non, je ne pense pas que je lui enverrai, ou peut être uniquement quand j'aurai abdiqué.

Merci de vos retours, et de me ramener les pieds sur terre, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment, de la fermeté :)
#958280

Oui, tout évolue et tu peux ensuite être très surprise de toi même ou de lui ! celle que tu es maintenant la ce samedi 25 octobre 2014, tu n'auras peut être plus du tout la même vision des choses dans 1,2 ou 3 mois :!:
Une des forces de l'être humain c'est de s'adapter aux situations, certaines personnes y arrivent mieux que d'autre, mais tout évolue rien n'est figé.

Perso je n'aurais jamais pensé que les choses allaient se passer comme elles se sont passé pour moi !
J'étais très amoureuse de mon ex copain, avec qui je suis restée plus de 3 ans, c'est le premier et jusqu'à aujourd'hui le seul homme que j'ai vraiment aimé mais je ne l'aime plus d'amour.
AU début génial, passionnel, idyllique ... le bonheur à l'état pur ! Puis après 2 ans de relation ça n'allait plus trop, beaucoup de haut et de bas et ce du jour au lendemain ! Je n'ai rien pigé à ce qui se passait dans sa tête, et c'est quelqu'un qui ne se livrait pas :cry: , il fallait sans cesse décrypter ses pensées, son état d'esprit etc ( affreux ... une torture pour l'autre quand tu vois l'homme que tu aimes distant et que tu ne piges rien, que rien ne lui fait sortir les vers du nez ... ). A partir de cette première crise c'est parti petit à petit en sucette.

Quelqu'un qui ne se livre pas, ça force à interpréter. Moi qui n'était pas spécialement jalouse je le suis devenue, très suspicieuse, je pensais que quelque chose ou quelqu'un l'avait fait changé, je n'ai jamais vraiment su le fin mot de l'histoire, mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'une autre mais d'une mauvaise passade par laquelle il passait, et c'est moi qui ai payé les pots cassés. Au lieu de parler de ses ressentis, de ce qu'il avait sur le coeur il c'est fermé, est devenu plus froid.
Et comme j'ai un fort caractère et pas une patiente de folie lolll et que je voyais la situation se dégrader, j'ai essayé de le ménager, ça m'insupportait de ne pas comprendre, de lui faire se rendre compte qu'on allait droit dans le mur.
Je me suis beaucoup accroché à notre relation en essayant de comprendre ce qui foirait, j'ai fait mon maximum pour le comprendre et essayer de faire en sorte que ça marche.

Une première fois nous avons fait un break, une seconde je suis parti car j'ai découvert son inscription sur un site de rencontre suite à une prise de tête ( moi qui suis très droite ça m'a fendu le coeur d'imaginer qu'il essaierait de me remplacer alors que je n'étais même pas encore parti pff ) ... puis après 5 mois de rupture il me manquait alors je l'ai séduite à nouveau !
Mais ça n'a mené à rien car nous avons rencontré encore exactement les mêmes problèmes, 3ème rupture 4 mois après. Moi j'avais toujours été certaine des sentiments que je ressentais et mon envie d'être avec lui avait toujours été présente, pendant qu'il me faisait ses phases je pensais à une rupture mais je ne serais jamais passé à l'acte s'il ne l'avait pas fait, je l'aimais trop.

Il m'a finalement quitté car il disait ne plus être investi dans notre relation, ne plus ressentir de sentiments amoureux mais de l'affection, ne plus y arriver, envie d'être seul ... oué :evil:
J'ai appliqué la methode jrme, non pas pour le reconquérir, je l'ai vu 10 jours après notre rupture, inscrit sur un site de rencontre a la recherche d'une relation sérieuse ! J'ai fouiné pour le trouver.
Ouille !!!!!!!!!!! ha non la c'était trop, ça m'a aidé à abdiquer, je n'aurais pas vu cela peut être que je n'aurais pas agit de la même manière ensuite.
Je m'étais dit qu'il cherchait un autre type de femme, que ça n'était pas moi qui le rendrait heureux, qu'il lui fallait autre chose. Donc abdication totale, je ne vais pas m'accrocher à une homme qui en désir une autre, même s'il ne l'a pas encore trouvé cette autre ... pf je méritais mieux.

2 mois de Sr et il m'envoi un message pour régler quelques détail techniques ... mon oeil ! je lui manquais tout simplement ... il devait récupèrer ceci et cela alors qu'on allait se voir 1 mois plus tard sur notre lieu de formation en commun ( alternance ). J'ai répondu poliment, sans donner de détail sur ma vie, en lui disant que je le tiendrais au courant pour lui rendre ce truc. Je ne l'ai jamais recontacté ...

En le recroisant un peu après, je le sentais trés ému de me revoir ...
Après qu'on se croisait je ne lui envoyé jamais de sms, jamais de contact c'est toujours lui qui me contactait. Je ne parlais jamais du passé, de nous, de regrets ou autre NIET.
Je l'ai joué amical, détaché j'avais réussi ce réel travail de détachement dont je me serais jamais sentie capable tant je l'aimais et tant je ne voyais pas ma vie sans lui !
J'ai joué ce que je suis au fond, une fille fière et déterminée à aller bien, j'avais beaucoup morflé avec lui je m'étais donc faite une raison, et je pense lui avoir vraiment donné l'image de quelqu'un de dynamique, qui ne s'était pas laissé abattre, qui avançait, je suis restée très mystérieuse sur ma vie privée, je ne lui ai jamais posé de question sur la sienne.
Et vice bien féminin hihihi je me faisais super jolie pour aller à l'institut de formation quand je savais qu'il y était ces jours la hahaha, histoire de bien lui montrer ce qu'il avait laissé ...
Comme on dit on sait ce qu'on laisse on ne sait pas ce qu'on retrouve ...

Au fil de ses contacts par sms on a retrouvé une complicité, rires et délires débiles comme avant. Par contre il lancé des choses très ambigues, je faisais comme ci je ne comprenais pas et n'ai jamais renchéri la dessus puisque je ne voulais pas de retour avec, mais je gardais quand même une forte affection pour lui.
Il tâtait le terrain je pense, pour voir si j'étais ouverte à une reprise de notre relation ...

Il m'a avoué par la suite m'avoir menti quand il m'avait quitté, qu'il ressentait encore des sentiments pour moi ! Je pense plutôt qu'il c'en est aperçu après, notamment grâce aussi à mon attitude ... Je pense que mon attitude et le fait qu'il sentait être entrain de me perdre pour de bon, lui a fait réaliser ce qu'il avait laissé et qu'il n'était pas du tout détaché de moi.
Nous nous sommes vu plusieurs fois en extérieur, une fois il a tenté une approche que j'ai gentiment esquivé en faisant comme ci de rien lol ... Si j'avais vraiment voulu le reconquérir j'aurais pu très facilement après ces quelques mois, il était à point lol.

Depuis nous avons gardé contact, cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu mais avant qu'on se prenne un peu la tête pour un truc, nous allions prendre un café ou se faire un ciné de temps en temps, rarement mais je lui avais dit vouloir garder contact avec.
Et je suis sur le cul car j'ai récemment appris des choses ... Je n'ai su qu'il y à 5 mois qu'il avait une copine, je pensais que c'était récent car monsieur m'envoyer toujours des messages un peu ambigu et surtout très nostalgiques de certains moments.
Il me disait à quel point ses ballades dans Paris lui faisait penser aux nôtres ... qu'il avait gardé des photos de moi qu'il avait mis dans une boite avec des souvenirs, qu'on s'entendait super bien sur certains points qu'il avait plein de merveilleux souvenirs de nos moments, notamment ceux un peu chaud bouillants lolll aussi ... il faisait pas mal d'allusions un peu sensuelles aussi, mais pas que. Je le sentais vraiment dans la nostalgie, il m'a même dit ne pas avoir réalisé ce qu'il avait eu entre les mains, l'avoir réalisé trop tard !

Alors moi quand il me sortait des choses comme celles la je mettais cela sur le compte de la solitude affective, je le pensais célibataire ... et en fait non il était avec sa nouvelle copine, je ne le savais pas, je ne connaissais pas son existence.
Par lui, j'ai appris il y à quelques jours par texto qu'elle attendait un bébé de lui, il m'a dit qu'il avait espèré l'avoir avec moi ce bébé ! j'ai juste halluciné, déjà de la rapidité avec laquelle il lui a fait un enfant, mais aussi de ce qu'il m'a sorti.
Il m'a dit qu'il évitait de me voir car je ne le laissais jamais insensible et qu'il se sentait capable de craquer pour moi, que c'était toujours très spécial quand il me voyait ...

Il à attendu d'enceinter une fille pour venir me dire ce genre de choses lol ... j'étais un peu choquée quand même de la rapidité de sa grossesse, l'enfant n'était pas prévu et je le sais très prudent et pas du tout à s'emballer rapidement, mais elle approche des 35 ans et je me demande si ça n'était pas fait exprés de son côté à elle ... Ils vont s'installer ensemble dans peu de temps.
Il ne semble pas super amoureux de cette fille qui va pourtant être la mère de son enfant, pas malheureux mais pas amoureux, du moins pas comme il l'était avec moi et semble cultiver certains regrets, clairement ... M'a dit ces choses je ne sais pourquoi, juste après m'avoir annoncé qu'il allait être papa.

Bref, tout ce roman pour te dire a quel point on peut être très surprise de la tournure que les choses prennent ensuite !
Et que nous avons une part de responsabilité dans la tournure que prennent les situations.
Clairement si je m'étais accroché à lui, si je lui avais couru après je doute qu'il y aurait vraiment vu plus clair. Il est clair qu'il avait encore des sentiments amoureux, mais enfoui sous une grosse couche de doute et d'instabilité ...
Chose dont je ne me serais pas du tout douté quand je l'ai vu inscrit sur ce site à la recherche d'une nana, d'une relation sérieuse en plus ...

Il n'y à que le temps qui rèvèle les choses, il faut juste je pense avoir une attitude adapté dans ta démarche de reconquête ...
#958634
Wow mademoiselle.
Heureusement que tu ne t'es pas accrochée. Je me demande s'il ne revenait pas vers toi pour nourrir son ego.
Cela me fait penser qu' il faut vraiment s'aimer soi en 1er lieu. Et c'est cet amour de toi qui t'a aidé à être lucide car même si tu l'avais reconquis, il serait de nouveau parti.

Combien sont inscrits sur des sites de rencontre dans cette optique ? Combien font comme lui ?
#958844
feline13 a écrit :Wow mademoiselle.
Heureusement que tu ne t'es pas accrochée. Je me demande s'il ne revenait pas vers toi pour nourrir son ego.
Cela me fait penser qu' il faut vraiment s'aimer soi en 1er lieu. Et c'est cet amour de toi qui t'a aidé à être lucide car même si tu l'avais reconquis, il serait de nouveau parti.

Combien sont inscrits sur des sites de rencontre dans cette optique ? Combien font comme lui ?
Ha je pense que chez chacun de nous il y à cette question de l'égo ...
Mais je sais aussi qu'entre nous c'était très passionnel et qu'une relation comme celle la tu n'en vis pas 15 dans ta vie !
Il à regretté sa décision et se trouve encore maintenant, en couple et attendant un bébé encore dans la nostalgie de qu'on était tout les deux ... je le sens dans le regret, c'est vraiment con, de faire n'importe quoi quand tu as quelque chose de riche entre les mains.

Je pense que certaines personnes ne se battent pas pour faire vivre leur relation, le mien d'ex en loccurence à la première crise il c'est renférmé sur lui même, à tenté de faire certaines choses mais c'est surtout moi qui était porteuse d'efforts et qui tenter de comprendre ce qu'il se passait. Je suis quasi certaine qu'il en sera de même dans sa nouvelle histoire, je me suis toujours dit qu'il durerait dans le temps avec une femme le jour ou il en trouvera une soumise ... de celle qui vont tout faire pour ne pas faire emerger de problème, se faire toute petite.

Apprendre qu'il allait être père, et l'entendre me dire qu'il aurait aimé que ça soit avec moi, l'entendre me dire ensuite que c'était spécial quand il me voyait et à demi mot qu'il ressentait toujours des choses pour moi ça me fait juste me dire qu'effectivement j'ai eu raison de me recentrer sur ma petite personne ...
Parce que je le percevais comme quelqu'un d'instable et c'est toujours le cas, la preuve hein ... Il ne sait pas ce qu'il veut !
Et j'ai tenu bon même en étant célibataire, alors que j'ai toujours un petit quelque chose pour lui, c'est affectueux pas amoureux mais la frontière aurait pu être mince. Moi je n'ai pas idéalisé notre relation, au contraire je me souviens bien des très mauvais moments et comment il pouvait être dur et froid, c'est cela qui m'a fait baissé les bras, je n'arrivais pas à faire avec ça donc imaginons que je me serais remise avec ... aurait t-il changeait ? Non moi je ne pense pas.

Et tu sais je pense que le fait d'aller chercher autre chose sur un site de rencontre n'est qu'une fuite, c'est assez immature et peu réaliste comme si tu fuyais tes responsabilités dans l'échec d'une relation ou pendant une crise passagère ... Je ne veux pas généraliser mais pour moi c'est un comportement très masculin ... il y à des femmes aussi comme ça, mais oui énormément d'hommes en couple sont sur des sites de rencontres ...
Comme si l'herbe allait être plus verte ailleurs, les problèmes sont en chaque couple puisque personne n'est parfait, c'est ce que je tentais de lui faire comprendre à l'époque mais bon.

Enfin mon égo à moi va bien du coup :mrgreen: mais encore un peu sous le choc de l'annonce d'un bébé, rapide le bébé !

Enfin voila tout ça pour dire qu'il faut savoir ce qu'on veut vraiment dans la vie. Mais mon histoire n'est pas necessairement comparable à celles des autres car j'ai morflé dans cette histoire.
Et c'est grâce à cela que j'ai abdiqué aussi, il m'a involontairement car ça n'est pas quelqu'un de mauvais fait beaucoup de mal avec des comportements très égocentriques, j'ai compris que ça n'était pas d'un homme comme lui dont j'avais réellement besoin pour être totalement épanouie.
Partant de la c'est plus facile de renoncer quand on à été au bout du truc et qu'on se dit que son bonheur est ailleurs
par Indaface
#958870
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:41, modifié 3 fois.
#958879
mademoiselle a écrit :c'est vraiment con, de faire n'importe quoi quand tu as quelque chose de riche entre les mains.

Je pense que certaines personnes ne se battent pas pour faire vivre leur relation...

Comme si l'herbe allait être plus verte ailleurs, les problèmes sont en chaque couple puisque personne n'est parfait, c'est ce que je tentais de lui faire comprendre à l'époque mais bon.

Puis-je te donner le numéro de mon ex, pour que tu le secoues un peu ? je voudrais lui montrer justement tout ce que tu dis :) (bon je plaisante, puisque de toute façon, j'ai supprimé son numéro et que je ne l'ai jamais su par coeur)

Mademoiselle, ton histoire est hallucinante. Il est complètement paumé ce garçon ! j'ai l'impression qu'il ira droit dans le mur à chaque nouvelle relation car même s'il est nostalgique, il ne se remet pas du tout en question. Je te trouve drôlement forte d'accuser le coup comme tu le fais, franchement je te tire mon chapeau.



Pour ma part, hier soir j'étais une vraie warrior dans ma tête, je suis sortie boire un verre avec mon meilleur ami et il m'a avoué qu'il trouvait que j'étais drôlement forte, qu'il était super fier de moi et de tout ce que j'avais accompli pendant ces 2 mois après la rupture, parce qu'il ne pensait pas du tout que je serai capable d'en être où je suis avant au moins 6 mois (je pense que c'est aussi ce que pensait mon ex quand il m'a larguée), que j'avais changé physiquement et mentalement, et qu'il découvrait une femme forte qu'il n'aurait jamais deviné. J'étais trop fière.
Et mon sex friend qui continue de m'envoyer des sextos, ça me donne la patate, mais bon je ne peux rien concrétiser même pour me changer les idées, car il vit à 400km de chez moi.

Et puis aujourd'hui, petit coup de mou habituel du dimanche, il me maaaaaaaaanque !
J'étais pourtant toute la journée avec des copines, au musée, au parc, dans un café, bref je ne suis pas restée inactive chez moi, mais y'a rien à faire... il me manque terriblement et je pense non stop à lui. Je me demande s'il va bien, s'il est avec quelqu'un, je me demande où il habite...
C'est insupportable de ne rien savoir.
J'ai l'impression qu'à cause de ça, je fais un pas en avant, deux pas en arrière.
Mais je ne suis pas certaine d'avoir très envie de connaître les réponses à mes questions (une fille ? oh je m'en doute, et puis je me doute de qui il peut s'agir en plus. S'il va bien ? oh, il doit bien s'amuser, mon cochon. Où il habite ? euh, pour devenir parano et ne plus jamais aller dans ce quartier pour ne pas le croiser, non merci !)

Je sais que vous avez raison et que je n'aurai pas de réponse à mon mail, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas attendre, fébrile.
J'ai tenté la méthode de la liste des bons et mauvais côtés de mon ex, pour ouvrir les yeux, mais il n'y a rien à faire, je sais pertinement ce qui n'allait pas dans notre couple, je sais très bien ce que je trouvais insupportable chez lui, mais j'en suis bien trop amoureuse.(et hop, un pas en arrière !)
#960111
J'ai reçu aujourd'hui cette réponse de mon ex suite à mon dernier mail (comme par hasard, après avoir écrit à sa maman la veille).... même si elle est positive, j'ai l'impression que c'est bien foutu pour moi, qu'il est déjà bien détaché... Qu'en pensez-vous ?


"Bonjour ***,
Tout d'abord je suis désolé de ne te répondre que maintenant mais j'étais en déplacement sans ou avec très peu accès à mes e mails et donc dans l'impossibilité de le faire plus tôt.
Je suis absolument enchanté d'entendre toutes les choses positives qui se passent actuellement pour toi et comme je te l'ai dit le fait que nos chemins de séparent n’efface pas toute l'affection et l’intérêt que je te porte.
Tu le mérites et je le pense vraiment.
Merci pour la taxe d'habitation : je la paierai ce we mais te communiquerai le montant global qu’après (car je crois le garage vient après) et cela pour t'éviter d'envoyer 2 chèques a 2 semaines d'intervalle...
Prends également bien soin de toi"
#960527
Coucou

son message démontre une affection et une attention toujours présente pour toi, ce qui ne signifie pas qu'il n'y à plus d'amour, même si le ton est affectueux c'est normal que le ton de ce mail ne soit pas amoureux vu la situation, je pense qu'il n'est pas nécessaire de répondre quelque chose et qu'il faut continuer dans ta lancée.

Pour le moment c'est trop tôt pour en déduire plus de choses car il ne livre rien dans ce cour mail, est ce que vous allez être obligé de vous revoir pour quelque chose ?
Je pense que c'est au moment ou vous allez vous revoir qu'il faudra la jouer fine et que tu pourras peut être capter plus de choses et adapter ton attitude.

C'est facile dans un mail de mettre de la distance entre ce ses emotions et ce qu'on exprime, en face à face c'est très différent.
Je pense qu'il faut le laisser encore un peu cogiter la dessus, puis ensuite commencer ta reconquête si tu en as toujours l'envie .
#960549
Mademoiselle ton message me rassure un peu.
En fait je m'énerve toute seule depuis que je l'ai reçu parce que je me dis que je préférais encore l'indifférence à l'hypocrisie...
Mais tu as raison, je vais maintenir mon silence et s'il doit y avoir un nouveau contact (encore pour du fric mais vu ce qu'il écrit dans ce mail la, peut être que dans le prochain j'aurai droit à un truc plus sympa que "cordialement") il viendra de lui.
Je voulais soigneusement éviter de le voir pour l'état des lieux de sortie ou il tient a être présent (la confiance la confiance) et ne pas y aller, mais en fait je pense que c'est peut être l'entrevue de la dernière chance. Peut être que ça le chamboulera un peu de me revoir (le poids en moins les cm de cheveux en plus) parce qu'on ne s'est pas vu du tout depuis la rupture.
J'ai très peur que ça me chamboule aussi mais bon il faut que je sois adulte et surtout j'aurai mis toutes le chances de mon côté au moins...
C'est plus facile d'oublier quelqu'un quand on ne l'a pas sous les yeux.
Qu'en penses tu ?
#960566
fraiseetchocolat a écrit :J'ai reçu aujourd'hui cette réponse de mon ex suite à mon dernier mail (comme par hasard, après avoir écrit à sa maman la veille).... même si elle est positive, j'ai l'impression que c'est bien foutu pour moi, qu'il est déjà bien détaché... Qu'en pensez-vous ?


"Bonjour ***,
Tout d'abord je suis désolé de ne te répondre que maintenant mais j'étais en déplacement sans ou avec très peu accès à mes e mails et donc dans l'impossibilité de le faire plus tôt.
Je suis absolument enchanté d'entendre toutes les choses positives qui se passent actuellement pour toi et comme je te l'ai dit le fait que nos chemins de séparent n’efface pas toute l'affection et l’intérêt que je te porte.
Tu le mérites et je le pense vraiment.
Merci pour la taxe d'habitation : je la paierai ce we mais te communiquerai le montant global qu’après (car je crois le garage vient après) et cela pour t'éviter d'envoyer 2 chèques a 2 semaines d'intervalle...
Prends également bien soin de toi"
Lui as-tu déjà fait des grosses scénes genre hystéro, ou genre chantage ?
#960579
Quand on était ensemble ou après la rupture tu veux dire ?

Quand on était ensemble, il me semble avoir été la copine la plus compréhensive qui soit, j'étais un peu jalouse de certaines de ses collègues, mais pas au point de s'engueuler à cause de ça. Je l'ai toujours laissé voir ses copains s'il avait envie (sans râler, ça me faisait plaisir aussi qu'il passe de bonnes soirées de son côté), et même partir en vacances sans moi (l'année dernière par ex, je n'avais pas de congés, il est parti 3 semaines en Inde tout seul, je lui en ai beaucoup voulu parce que l'Inde c'est le rêve de ma vie, mais j'ai toujours trouvé des circonstances atténuantes (un de ses amis vit à New Delhi, il allait le voir) et je comprenais aussi qu'il n'ait pas envie de rester 3 semaines de vacances à la maison) parce que je ne voulais pas l'étouffer.

Après la rupture, comme je l'ai dit précédemment, je lui ai envoyé 3 textos (le soir même, mais plus aucun après) et un mot dans son blouson pour essayer de lui faire comprendre qu'il faisait une grave erreur, et c'est tout (et je ne pense pas avoir fait du chantage). Pas d'appels (j'ai tout de suite effacé son numéro et je ne le connais pas par cœur) pas de mails (sauf des réponses distantes à ses mails à lui pour me parler logistique, et encore je n'ai pas répondu à tous ses mails tellement ils étaient glacials). Silence radio total depuis, ça faisait 2 mois hier.

Son mail t'évoque quelque chose ?
#960723
fraiseetchocolat a écrit :Quand on était ensemble ou après la rupture tu veux dire ?

Quand on était ensemble, il me semble avoir été la copine la plus compréhensive qui soit, j'étais un peu jalouse de certaines de ses collègues, mais pas au point de s'engueuler à cause de ça. Je l'ai toujours laissé voir ses copains s'il avait envie (sans râler, ça me faisait plaisir aussi qu'il passe de bonnes soirées de son côté), et même partir en vacances sans moi (l'année dernière par ex, je n'avais pas de congés, il est parti 3 semaines en Inde tout seul, je lui en ai beaucoup voulu parce que l'Inde c'est le rêve de ma vie, mais j'ai toujours trouvé des circonstances atténuantes (un de ses amis vit à New Delhi, il allait le voir) et je comprenais aussi qu'il n'ait pas envie de rester 3 semaines de vacances à la maison) parce que je ne voulais pas l'étouffer.

Après la rupture, comme je l'ai dit précédemment, je lui ai envoyé 3 textos (le soir même, mais plus aucun après) et un mot dans son blouson pour essayer de lui faire comprendre qu'il faisait une grave erreur, et c'est tout (et je ne pense pas avoir fait du chantage). Pas d'appels (j'ai tout de suite effacé son numéro et je ne le connais pas par cœur) pas de mails (sauf des réponses distantes à ses mails à lui pour me parler logistique, et encore je n'ai pas répondu à tous ses mails tellement ils étaient glacials). Silence radio total depuis, ça faisait 2 mois hier.

Son mail t'évoque quelque chose ?
Hum étrange alors ... Oui, son mail, on aurait dit qu'il marchait sur des oeufs, comme s'il avait peur que tu exploses et qu'il s'en prenne plein la poire.
Donc si c'est pas ça, alors ça veut dire que sa mère lui a parlé et a sans doute plaidé ta cause, et il est bien embêté car il ne souhaite pas revenir (du moins pour le moment) mais il fait hyper gaffe de ne pas te froisser pour ne pas froisser sa mére.
je pense donc qu'une bonne stratégie pourrait être envisagée en reprenant des contacts hyper doux et calins avec belle maman, et la mettre à fond dans ta poche, genre de te faire inviter chez eux le dimanche (et tu faire hyper belle), reprendre ta vie d'avant, être leur fille, je pense que tu vois le plan que j'imagine !
#960765
Moui, alors je suis moyen fan de l'idée de manipuler sa maman. Qui plus est, je rappelle qu'il m'a quittée car il n'avait plus la petite flamme, alors sa mère n'y pourra rien... et ce n'est pas du tout mon genre.

Cela dit tu as peut etre raison sur un point : le fait qu'il ait peur de ma réaction... C'est corrélé avec le fait qu'il ait gardé les clés d'appart car il a peur que sur le coup de la colère je fasse des dégâts et qu'il ne récupère pas sa caution. Mais là c'est surtout une question de manque de confiance plus que de "peur de me froisser". Au bout de 4 ans, ça laisse songeur quand même.
#960787
Si c'est un manque de confiance, du style peur que tu casses tout lol franchement c'est étrange, il te l'a exprimé comme ça ?

C'est sur qu'il marche sur des oeufs mais en même temps vous savez, quitter quelqu'un qui ne nous à rien fait de mal ça n'est pas non plus une partie de plaisir et peut être prends t-il des gants car il est tout simplement mal à l'aise de te faire du mal ... il n'a pas l'air d'être monstrueux, ses mails ne sont pas froid, il est juste dans la distance car il est sans doute mal à l'aise. Ca n'est pas du tout évident de passer de couple à ex, on est un peu paumé niveau relationnel avec l'autre, on ne sait pas trop comment réagir, s'exprimer etc
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cette sensation, on sait que les choses ont changé et il faut un temps d'adaptation,c'est comme faire la bise ... les premieres fois ça fait tout drôle quand on à été habitué à s'embrasser pendant des années.

A ta place j'irais à l'état des lieux, et je me ferais super bellegosse, j'essaierais de la jouer souriante sans en faire trop biensur mais je ferais tout pour être la plus charmante possible et je sortirais de petites blagounettes pendant le truc lol ... bon faut pouvoir y arriver mais moi je pense que tu dois y aller, si tu te sents prête bien sur à ne pas te laisser submerger par tes émotions.
#960801
NuitBleueRose a écrit :
Hum étrange alors ... Oui, son mail, on aurait dit qu'il marchait sur des oeufs, comme s'il avait peur que tu exploses et qu'il s'en prenne plein la poire.
Donc si c'est pas ça, alors ça veut dire que sa mère lui a parlé et a sans doute plaidé ta cause, et il est bien embêté car il ne souhaite pas revenir (du moins pour le moment) mais il fait hyper gaffe de ne pas te froisser pour ne pas froisser sa mére.
je pense donc qu'une bonne stratégie pourrait être envisagée en reprenant des contacts hyper doux et calins avec belle maman, et la mettre à fond dans ta poche, genre de te faire inviter chez eux le dimanche (et tu faire hyper belle), reprendre ta vie d'avant, être leur fille, je pense que tu vois le plan que j'imagine !

Nuitbleuerose, ton monde des bisounours est tellement ridicule que ça en devient risible.

Bien sur que NON, tu ne dois pas voir de contact avec ta belle mère, pour la simple et bonne raison que si tu ne reprends pas de relation avec lui, ta vas faire quoi: observer avec ton ex belle mère le nouveau bonheur de ton ex en prenant le thé??