Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#954777
Bonjour Indaface, et merci pour ta réponse.

Donc tu confirmes que je ne dois pas envoyer quoi que ce soit à mon ex ?

Que je dois attendre qu'il me contacte et de jauger la teneur de son message pour envisager (ou non) d'ouvrir la discussion et de lui présenter mes changements sous un angle plus positif ? (sans passer par le biais de la lettre, mais plutôt entrer dans son mode de communication (en fonction de s'il m'appelle, sms ou mail))

J'avoue que je m'interroge sur la façon d'être cordiale sans être froide, distante mais amicale, de lui montrer comme tu le dis "une voie meilleure" et que je peux être "son pilier" sans être dans l'émotion.

Et d'ailleurs, comment être meneur quand on ne doit pas initier le contact ? :?:

La dernière fois que je lui ai parlé, j'ai tâché d'être la plus détachée et cordiale possible (j'ai répondu à son mail de déménagement (celui qui me disait sans bonjour, ni merci ni merde "je déménage à telle date, je prend telle étagère, je récupère telle petite cuillère") point par point, en terminant par "merci de mettre les clés dans la boite aux lettres") il m'a répondu hyper sèchement que mon mail sonnait comme donneur d'ordre... :shock:

Il y a clairement une incompréhension entre lui et moi, et je ne voudrais pas que mon prochain contact soit encore plus mal interprété ! :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Indaface
#954787
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:33, modifié 2 fois.
#955159
Bonjour à tous,

Ca n'a pas traîné, mais c'est pour une raison financière évidemment. J'ai reçu ce mail ce matin de mon ex (après un SR d'un mois).

"Bonjour **
Je suis désolé de te contacter pour des détails financier cependant étant donné qu'il me reste un chèque arrivant à péremption je dois le déposer ce jour.
il s'agit de 446 € (je ne déposerai que plus tard ton chèque concernant l’électricité de 80 €)

De plus je te recontacterai d'ici début Novembre concernant la taxe d'habitation nous avons reçu celle de l'appartement pour un montant d'environ 950 € et reste à recevoir le garage que j’estime a environ 300 € : je te laisserai donc a ce moment la me faire un virement de la moitié.

Si ta situation financière ne le permet pas alors bien évidemment dis le moi simplement et tu me paieras plus tard.

j’espère sincèrement que tu vas mieux et que tu as ou vas vite retrouver emploi et appartement.

Comme je te l'avais dit stp n'oublie pas de me prévenir dès que tu as une date d'état des lieux de sorties.
(s'il faut t'aider pour aller a la déchetterie concernant tous les cartons du garage je t'aiderai bien évidemment)

Signé ***"


Je ne m'attendais pas du tout à avoir de ses nouvelles (même pour du fric) avant au moins un mois (bien que ce matin, je me sois reveillée avec l'impression que j'avais reçu ou allait recevoir un texto de lui)

Que dois-je faire ???? dois-je répondre ou laisser couler ? dois-je être neutre et distante ou amicale ?

Sachant que depuis qu'il est parti, je paie le loyer toute seule, ça me saoûle royalement qu'il vienne me parler d'argent alors que moi je ne lui ai rien demandé (d'ailleurs le chèque de 80 euros je lui ai fait pour qu'il me foute la paix, mais c'est moi qui la paie l'éléctricité...), j'aimerai lui parler du loyer qu'il ne paie pas, mais comment amener ça sans sonner "donneuse d'ordre" et le braquer comme la dernière fois ?

J'ai besoin de votre aide !!!

Merci
par Indaface
#955168
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:41, modifié 2 fois.
#955225
Merci de ta réponse.

Je vais attendre mardi ou mercredi avant de lui répondre, c'est suffisant je pense, non ?

Voici un premier jet :

"Salut ***,
J'espère aussi que tu vas bien.
Pour ma part, je vais très bien, il y a eu pas mal de changements très positifs dans ma vie depuis août.
Entre autres, j'ai un boulot qui me plait et je gagne bien ma vie.
Tu peux donc déposer les chèques.
Ne t'inquiètes pas pour la taxe d'habitation, je paierai ma part en temps et en heure, j'enverrai mon chèque à tes parents
(je ne tiens pas trop à connaître sa nouvelle adresse, c'est un coup à devenir parano). Je ne te demande pas de me payer ta part du loyer (+ électricité et internet qui sont prélevés sur mon compte), si tu es ok avec ce principe, considérons que ça vaut pour ceux que je te devais encore et on est quittes.
Concernant le loyer, je lui en devais quelques uns (à cause de mon chomage) et quand il est parti sur le coup de l'énervement, j'ai fait changer le rib de prelèvement donc je le paie toute seule pour que ce soit "mon" appart (bien qu'il ait gardé les clés). Du coup, c'est bien fait pour moi, et puis je ne veux pas rentrer dans son jeu et lui réclamer du fric comme il le fait avec moi, je trouve ça super petit (d'autant que lui est très loin d'être dans la misère financièrement). Quant aux 80 euros pour l'éléctricité, je lui ai fait son chèque mais c'est moi qui la paie, j'avais juste pas envie d'argumenter avec lui et de me battre alors que ça faisait 5 jours qu'on était séparés...
Mais je tiens quand même à lui signaler, parce que bon, merde alors !

Pour les cartons du garage, ne te donnes pas la peine, je vais m'en occuper (et je vais surement les utiliser pour mon déménagement de toute façon).
Je n'ai pas encore pris rdv pour l'état des lieux de sortie, j'attends de savoir pour sûr quand je déménage, mais dès que je sais, je te tiens au courant, car il me tarde à moi aussi de quitter cet appart vu que j'en ai trouvé un autre.
C'est drôle que tu m'aies contactée ce week-end, tu me croiras peut-être pas, mais la veille, j'ai vu "tel film" avec un ami, et contre toute attente, j'ai bien aimé.
(c'est vrai, c'était un film que je refusais de voir avec lui, parce que trop violent et je suis très sensible aux images, et lui m'a "harcelée" pendant 4 ans pour que je le regarde)
Envoie mes amitiés à tes parents, j'espère qu'ils vont bien."


Je ne sais pas si je dois dire "à bientôt" ou juste terminer comme ça sans formule ?

Qu'en penses-tu ? je suis sûre que tu vas me dire que c'est encore trop :D
par Indaface
#955235
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:33, modifié 2 fois.
#955241
Je pensais justement qu'en parlant du film de manière succincte comme je le fais, c'était une façon de lui transmettre le ton amical de mon mail et verrouiller toute mauvaise interprétation du style "ton mail sonne méchant ou donneur d'ordre" sans être trop amicale non plus. Je veux être détachée sans être trop dure, l'équilibre est vraiment dur à trouver entre l'amical et le glacial...
Tu observeras que j'ai fait totalement abstraction des excuses et autres thèmes que j'abordais dans ma première lettre.

Et me permettre aussi de glisser le fait que je fréquente quelqu'un.

Parce que du coup en enlevant les parties que tu as enlevées, j'ai peur qu'il prenne ça comme de la froideur.
Et que ça grille mes chances si elles existent... et s'il répond à ça, sans se braquer, ça va être dur d'amener toute tentative de séduction quand le moment sera venu (on est d'accord que je n'en suis pas encore là)

Dans tous les cas, je pense sincèrement que je suis déjà à l'étape de l’abdication, ça me surprend beaucoup moi même, mais quand j'ai reçu son mail ce matin, j'ai tremblé un peu, mais je n'ai pas eu envie de pleurer, et je ne l'ai pas relu 36 fois comme je l'aurai fait il y a quelques semaines. Me connaissant, c'est déjà un grand pas.
Et puis, je me fiche qu'il soit avec quelqu'un ou non, je ne tiens pas à savoir où il habite, je ne demande pas de ses nouvelles à nos amis communs, je crois que je m'en fous en fait, et je pense aussi sincèrement que s'il ne revient pas, eh bien tant pis. Je ne lâche pas l'affaire parce que je veux être certaine d'avoir tout tenté, mais si ça ne marche pas, je n'irai pas me pendre pour autant. C'est un peu ça l'abdication, non ?

Quant à l'appart, je cherche depuis plusieurs semaines, mais avec ma situation financière et ma période d'essai, c'est hyper compliqué... J'ai une bonne piste, je devrais être fixée la semaine prochaine. Mais ça, on est d'accord, il ne le saura jamais ;)

Et du coup, d'après toi, je mets "à bientôt" ou ça fait trop niais ? ("aurevoir", ça ferait trop Giscard :lol: )


PS : il a eu 30 ans la semaine dernière, je ne lui ai pas souhaité (pas envie de briser mon SR, et puis en plus ça aurait été un mensonge, je ne lui souhaitais pas joyeux), dois-je le faire dans ce mail là ?
par Indaface
#955258
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:41, modifié 2 fois.
par Indaface
#955285
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:42, modifié 2 fois.
#955580
Je n'arrête pas de penser et repenser à son mail... Penses-tu vraiment qu'il cherche à savoir comment je vais ?

Parce qu'il y a quand même une différence entre demander "comment vas-tu" et dire "j'espère que tu vas mieux" qui n'est pas vraiment une question. Cherche-t-il vraiment une réponse en disant ça ?

Je suis assaillie par le doute. Son mail me paraît tellement froid...

D'ailleurs il dit "j'espère que tu vas MIEUX" et pas "j'espère que tu vas BIEN", c'est plutôt révélateur qu'il me croit au fond du gouffre et que l'idée lui plait bien non ?

Et puis ce mail pour parler de fric, faut pas que je m'emballe, c'est pas vraiment une tentative de prise de contact, si ?
Il dit qu'il est désolé de me contacter pour des questions financières, ne devrais-je pas lire "je suis désolé de te contacter" tout court ??

Je deviens folle au secours !!! :shock: :o :D :lol: :roll: :twisted: :cry: :( :shock:

Et du coup ma réponse me paraît de moins en moins crédible (pourtant tout ce qui est dedans est vrai, sauf mon nouvel appart pour lequel j'attend une réponse)

Salut ***,
J'espère aussi que tu vas bien.
Pour ma part, je vais très bien, il y a eu pas mal de changements très positifs dans ma vie depuis août. Entre autres, j'ai un boulot qui me plait et je gagne bien ma vie.
Tu peux donc déposer les chèques.
Ne t'inquiètes pas pour la taxe d'habitation, je paierai ma part en temps et en heure, j'enverrai mon chèque à tes parents. Je ne te demande pas de me payer ta part du loyer, considérons que ça vaut pour ceux que je te devais encore et on est quittes.
Pour les cartons du garage, ne te donnes pas la peine, je vais m'en occuper car je vais les utiliser pour mon déménagement de toute façon.
Je n'ai pas encore pris rdv pour l'état des lieux de sortie, je te tiendrai au courant, car il me tarde à moi aussi de quitter cet appart vu que j'en ai trouvé un autre.
Prends soin de toi d'ici là et envoie mes amitiés à tes parents.
****
PS : Tant que j'y pense, j'ai eu l'occasion de voir tel film dernièrement, tu avais raison, ça aurait été dommage de ne pas le voir, car contre toute attente, j'ai bien aimé.
Prends cette victoire comme ton cadeau d'anniversaire !
par Indaface
#955592
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:40, modifié 2 fois.
#955691
Salut

je suis d'accord avec Indaface, c'est très bien :-D

Je rajouterais juste concernant les cartons du garage et l'aide qu'il te propose " pour les cartons ça va aller ne t'inquiète pas j'ai quelqu'un qui va m'aider " lolll tu ne précise pas qui est ce quelqu'un, moi je suis certaine qu'il va commencer à psychoter un peu.

Perso le coup du film je trouve pas cela necessaire. C'est pas le moment de lancer ce genre de truc, pour le moment il te contacte pour de la tune, même s'il te propose son aide, on pourrait interpréter cela comme de la culpabilité et non comme un intêret pour ta nouvelle vie, même si on peut supposer que ton SR commence à le titiller un peu dans le sens ou il doit se demander comment se fait t-il que tu ne lui courres pas après ...
Ca viendra après je pense les questions, et ça sera la que tu pourras placer des trucs comme ça.
Et le coup de l'anniversaire à ta place j'en aurais pas fait référence. Enfin bon ça n'est que mon avis perso.

Et clore le mail par des amitiés aux parents c'est bien aussi, mais pour le moment il ne faut pas lui poser de question " comment tu vas ? le travail ? bla bla bla " non surtout pas, ça n'est pas le moment.

Mais effectivement dans son mail il se place en position forte ! Et si tu lui réponds correctement, en femme forte, qui avance, tu vas le surprendre et ça c'est positif je pense.
Je comprends que tu ne veuilles pas lui réclamer d'argent et je trouve que c'est encore plus fort justement de montrer que tu te débrouilles comme une grande

Je ne trouve pas ton mail froid, il fait assurée, mais pas glacial ou haineux, pas du tout
#955723
effectivement le coup du quelqu'un qui va m'aider pour les cartons est plus subtil que 'j'ai vu ce film avec un ami' que j'avais envie de placer. (cela dit c'est vrai j'ai vu le film avec mon fameux ancien sex-friend qui me fait du rentre-dedans)

Vous avez raison pour le film, en fait c'est une tentative d'accroche de ma part parce que j'ai peur qu'après il ne me contacte plus que pour des raisons pratiques comme il le fait aujourd'hui, pour l'état des lieux en novembre (il me prévient qu'il va me recontacter je trouve ça drôle tant c'est inutile) et qu'il ne s'intéresse pas à mon évolution. Et ce sera surement la dernière fois qu'on sera en contact si c'est le cas.
Ouuuiii, je sais, s'il ne s'intéresse pas c'est qu'il en a rien à carrer ! :) je vais me forcer à patienter.

Ne vous en faîtes pas, pour l'instant je ne craque pas mon SR, je lui enverrai cette réponse mardi soir je pense (c'est bien comme délai, non ?), et après, advienne que pourra.
#956500
Le truc qui à tout les coups fait foirer les tentatives de reconquête de la plupart des gens c'est le fait d'aller trop vite ...
Donc ne soit pas trop préssé, je sais que quand on souffre le temps est très long mais rentrer de suite dans ses sujets style film etc moi je trouve ça un peu prématuré.

Je pense que tu auras des nouvelles de toute façon, si tu tiens ton SR et que tu envoies ce mail, s'il te pose des questions sur ta vie ou s'il est un peu moins " pratico-pratique" comme on dit ! ça démontrera la un intêret, mais pour le moment c'est trop tôt je pense.
#956717
Tu as bien raison, Mademoiselle, même moi je trouve qu'il est trop tôt pour que j'ai envie de lui en dire plus sur moi et ma vie en une seule fois. Je voudrais qu'il le mérite (et ça je ne le saurai que si j'ai une réponse à mon mail).

Mais c'est vrai que le temps est très long, quand on a été aussi fusionnels pendant 4 ans avec quelqu'un (c'était quand même mon mec ET mon meilleur ami), le vide est tout simplement insupportable (et d'ailleurs je pense que pour les gens qui ne se font pas aider ou qui ne sont pas entourés, ça peut rendre fou). Mais ici on le sait tous :)

Une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé un appart ! :) c'est déjà un poids en moins, et le début d'une nouvelle ère.
Mon mail est parti hier soir, tel qu'on l'avait travaillé ensemble. J'espère qu'il ne l'interprètera pas aussi mal que mon précédent...

Et surtout j'espère que vous avez raison sur la stratégie à suivre et à tenir. J'ai lu quelque part sur le forum que parfois le SR met trop de distance, que l'ex finit par se décrocher alors que si on l'avait suivi, il se serait posé plus de questions et que selon les histoires, il vaudrait mieux dire tout ce qu'on a sur le cœur à l'ex... Ca me fait carrément douter !

Maintenant, je vais éteindre tout ordinateur ou téléphone susceptible de me montrer mes mails, car s'il me répond, je crois bien que je vais faire pipi dans ma culotte de peur...!! :D
par Indaface
#956742
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:40, modifié 2 fois.
#956759
Indaface a écrit :Chaque cas est particulier, ton ex veut de l'espace et doit se rendre compte que vivre sans toi, c'est impossible.
Maintenant que tu as trouvé un appart, ta lettre prends encore plus d'importance; comme dit mademoiselle aller trop vite fait foirer les reconquêtes à tous les coups.

Pour imager un peu tout ça et en faisant dans la métaphore romantique; dis toi que tu as un fusil chargé de cartouches de poudre d'amour et que ton ex est ta cible; en un seul tir et en visant bien tu peux le toucher mais en vidant le fusil en une seule fois les yeux fermés, tes chances de l'atteindre sont quasiment nulle.
Être patient pour viser juste en tirant ses cartouches une à une est la clé de la reconquête. Tu pourras dire tout ce que tu as sur le cœur lors de ton dernier tir, pour le moment économise tes munitions et attends de savoir si tu l'as touché.
Le plus dure, c'est quand il y arrive... C'est que certainement ce n'était pas le bon ...
par Indaface
#956778
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:40, modifié 2 fois.
#957742
Je viens vous apporter des nouvelles suite à mon mail : zéro nouvelles ! :)

Je réalise que j'attendais vraiment une réponse et que je pensais vraiment qu'il me recontacterai hyper rapidement après ce mail... Ca ne fait que 3 jours, mais bon sang que c'est loooong ! :cry:
D'après vous le délai de réponse est normal ? il faut que je m'attende à quel délai si réponse il doit y avoir ? :?
Peut-être que je me suis plantée et que mon mail était tourné de telle façon qu'il n'appelait pas de réponse ? :cry:
Mardi ça fera 2 mois complet depuis la rupture (- 6 kilos sur la balance et - 2000 balles sur mon compte :lol: )


PS : oui les smileys traduisent bien mon hystérie actuelle :lol: :cry: :) :cry: :lol: :cry: :)