Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Amelie_52
#947497
Bonjour tout le monde :)

Voici le lien de mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 41356.html

En bref : mon premier amour dure presque 4 ans, les deux dernières semaines il a de gros doutes sur notre relation, ne se voit plus dans l'avenir avec moi mais fait tout de même certaines choses pour me rassurer sur le fait qu'il tient à moi (LOOL). Il me laisse fin décembre pour une autre sans me l'avouer. Je l'apprends quelques jours plus tard, je le gifle, il m'en veut et me dit de l'oublier. Peu de contact pendant les mois qui suivent.

4 mois après la rupture (donc en avril) on se voit à mon initiative. Tout se déroule plutôt bien, on se taquine, on discute beaucoup sur nos vies personnelles et professionnelles, il me raconte beaucoup sur son boulot et ses collègues (comme si nous étions encore ensemble) et là ... le drame ! :? J'essaye de l'embrasser, il me repousse et me dit que c'est pas possible qu'il a "un problème" personnel en ce moment. Je le pousse à me dire ce que c'est et m'annonce qu'il va être papa :oops: Il me dit qu'il n'est plus avec sa next, que leur relation a duré 1 mois :lol: mais qu'elle est bien tombée enceinte de lui au bout de 10 jours environ ! Il me dit qu'il gère la situation, qu'il va reconnaître le bébé, qu'ils sont en bon terme et que ça va aller pour lui ! Evidemment, je lui propose mon soutien au cas où ... L'erreur !

5 mois après la rupture (en mai) je termine mes études, et dois rendre notre appartement qu'il m'a laissé. Pour me "venger" je prends plus de meubles que prévu sans le prévenir, je lui ai laissé la surprise quand il est venu rechercher ses quelques affaires. Evidemment je n'étais pas là à ce moment là. Le jour de mon déménagement je croise sa mère dans un magasin dans la ville où j'étais. Elle me parle très bien et n'est pas au courant qu'il va être papa, alors qu'il m'avait dit qu'elle y était ! Quelques jours après je reçois un message de mon ex belle-mère qui me dit que cette histoire est bien vraie (le bébé), qu'elle lui a demandé et que finalement il ne reconnaîtra pas le bébé ! Je crois qu'à ce moment là il n'est plus en très bon terme avec sa next d'ailleurs.

6 mois après la rupture, je lui envoie un message pour lui demander qu'il fasse une adresse gmail pour lui envoyer des photos de nos dernières vacances comme il m'avait demandé 1 mois et demi plus tôt lors de notre rencontre. Il m’envoie carrément balader, je pense qu'il m'en veut pour les meubles même s'il me dit que non. S'en suivent des insultes de sa part, il me rabaisse plus bas que terre avec son meilleur ami qui s'en mêle également. Depuis là, j'ai compris que plus rien 'était possible avec lui.

SR pendant 3 mois, jusqu'à il y a quelques jours où je retrouve encore quelques vêtements à lui dans le fond de mon armoire chez mes parents ! Je lui envoie un message assez sec vu les derniers échanges en lui demandant ce que j'en fais. J'étais persuadée qu'il allait me dire de les jeter mais non il me dit de les mettre de coté et les emmener chez ses grands parents lorsque j'irai (j'ai toujours un très bon contact avec eux, d'ailleurs j'ai loué leur appartement de vacances cet été dans le sud pendant une semaine, chose qui n'a pas dû lui plaire aussi). Je vois sa réponse aussitôt et ne répond pas, quelques minutes après il me demande si je vais bien. Je lui répond que oui puis s'en suivent quelques messages banals comme quoi sa sœur lui a dit qu'elle m'avait vu chez ses grands parents il y a 1 mois. Je lui dis qu'elle m'a écrit début juillet ainsi que sa mère. il me répond un simple "ok" et 10 minutes après il me dit que c'était surement pour me féliciter pour l'obtention de mon BTS. 2 jours après je lui revoit un message pour lui demander ce qu'il va faire sur mon profil Badoo puisqu'il y va régulièrement. Il me répond assez sèchement qu'il y va parce que ça lui met que j'y vais aussi (j'avoue, je l'ai trouvé il y a quelques semaines). On s'écrit pendant près d'une heure en s'envoyant des réflexions plutôt bien placées à chaque fois avec des sourires pour mieux faire passer le message. Ensuite ça se détend un peu, il n'y a plus de réflexions, on se dit un peu les choses qui sont dites sur lui, des rumeurs que j'entend à son égard que sa propre famille dit mais qu'il sait ! On en rigole d'ailleurs. Il me dit qu'il a changé ses méthodes de drague, je le charrie en lui disant que sur badoo c'est certainement plus facile, me dit que non c'est un site qui ne sert à rien mais qu'il est assez convaincu que ses méthodes sont les bonnes (lol il est célibataire depuis de looongs mois, enfin pas de relations sérieuses). Je ne répond pas au dernier message puisque je suis au sport, il me dit quelques minutes après qu'il me laisse, va prendre sa douche et va sortir voir ses copains. Je lui répond 1 heure après que j'étais au sport et que je lui souhaitais une bonne soirée (je voulais lui montrer que je m'y étais mise, moi la fille qui n'aime pas du tout le sport !). C'était vendredi, et depuis plus de nouvelles !

Je voudrais lui redonner ses affaires mi octobre puisque je repars à l'école et je passe près de chez lui. Je pense lui envoyer un message comme quoi je passe ce jour-là à telle heure et que je lui laisserai devant chez lui s'il n'est pas là. Qu'en pensez-vous ? De plus, le lendemain que je dois y passer c'est son anniversaire, dois-je lui souhaiter ou pas ?

Désolé de la longue histoire, et bonne lecture ;) J'attends vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Amelie_52
#954988
Bonsoir, puisque je n'ai pas d'avis je viens donner des nouvelles.

Je lui ai souhaité son anniversaire lundi 13, il avait l'air content je pense car on s'est écrit tout l'après-midi. Il m'a posé beaucoup de questions à mon sujet : où est-ce que j'étais maintenant, dans quelle formation, etc. Il a souhaité me laisser car il travaillait, je n'ai pas répondu puis quelques minutes après m'a réécrit à nouveau jusqu'à la fin de la journée. J'avoue j'ai pas tout compris. On avait convenu qu'il devait venir chez moi hier soir chercher ses affaires.

Hier j'annule le "rendez-vous' car j'ai eu un empêchement. Aujourd’hui, nous nous écrivons toutes la matinée (à mon initiative), il me dit que s'il était venu hier nous aurions sûrement couché ensemble, je lui dis que je ne coucherai pas avec lui, qu'on ne sait pas où sont exactement les sentiments mais je laisse à la fois planer le doute en lui faisant plus ou moins des avances. Je sais c'est pas très logique ... Il me dit que l'on se remettra pas ensemble, qu'il m'a quitté parce qu'il y avait trop de disputes et plus de relations sexuelles à la fin. Au final il me dit qu'il vient certainement me voir mardi soir, chercher ses affaires mais aussi pour coucher ensemble je pense.

Je ne comprends pas pourquoi il veut coucher avec moi et faire 2 heures de route aller-retour alors qu'il se vente d'avoir un plan cul avec qui il s'amuse et que c'est réciproque pour cette fille ? Pensez-vous que le fait de recoucher avec lui et lui prouver que les relations sexuelles peuvent redevenir comme au début, peut l'influencer dans sa décision ?

Merci pour vos avis ;)
par Amelie_52
#958437
Une nouvelle fois je viens donner des nouvelles en espérant que vous me donnerez votre avis ..

Nous nous sommes vu mardi soir, il faisait clairement la conversation lorsqu'il y avait un blanc. Il me taquine plutôt beaucoup en me poussant sur le canapé, en me pinçant le nez. Nous voilà parti en centre ville dans un bar, à son initiative. Tout se passe plutôt bien, même très bien, il me regarde beaucoup, cherche le contact visuel. Nous rentrons chez moi, puis je lui demande s'il veut manger avec moi ce qu'il accepte. Une fois terminé il décide de partir. Il tient à ce que je lui ouvre la porte, me demande une fois dehors s'il n'a rien oublié puis s'en va.
Je lui envoie un message en lui souhaitant une bonne fin de soirée avec son plan cul (il m'a dit qu'il avait qqn) .. Oui je fais ma jalouse. Il me répond qu'il n'y va pas ce soir, me demande pourquoi je lui dis ça. Après lui avoir dit qu'il était reparti tôt, il me dit qu'il n'avait pas plus envie que ça de repartir puis quelques secondes après, il sonne chez moi.
On se met devant la télé, lui avec son coussin sur mon épaule .. Une heure se passe, on discute, on commente l'émission, il recommence à me taquiner en me chatouillant etc. Il commence à me faire des câlins sur le ventre. Je ne dis rien jusqu'à ce qu'il aille plus haut .. Je lui repousse sa main. Il continue à me faire des câlins. Il commence à vouloir m'embrasser et veut aller plus loin. Je lui dis que je ne peux pas, qu'il va encore me faire souffrir. Il me dit que non puis insiste, me dit qu'on s'est trop déchiré tous les deux qu'il faut arrêter, qu'il lui arrive encore de penser à mois au bout de presque 1 an, il se demande ce que je fais etc. Il me dit que si je comptais vraiment plus pour lui, il ne répondrait pas à mes messages. Qu'il veut coucher avec moi, et pas avec une autre fille.
Je craque malheureusement .. Il m'embrasse beaucoup, me fait des bisous d'esquimaux etc. Une fois terminé, il me fait des bisous puis doit partir. Devant la porte il me fait la bise, je lui dis que je ne comprends plus la situation. Il me répond que lui non plus, qu'il m'écrit en arrivant chez lui, et le lendemain.

Le lendemain, il m'envoit un message en me disant qu'il n'était pas venu pour ça mais qu'il ne pouvait me donner plus qu'une histoire d'un soir .. Il s'excuse pour ce qu'il s'est passé la veille, que l'on doit arrêter de se parler et de se voir pour ne plus se faire de mal, pour ne plus que ça arrive. Je lui dis que je pense que c'est aussi la meilleure solution .. Mais J'avoue que je l'harcele pendant quelques heures en lui demandant pourquoi tous ces gestes de tendresse et de complicité s'il ne veut plus rien ?
Je passe le voir à la sortie de son boulot le soir même pour avoir des explications. Il me dit qu'il ne veut pas ressayer principalement à cause du regard des gens, de ma famille, de ses amis mais qu'il est toujours très attiré par moi. Il me dit qu'il sait que ça ne marchera pas entre nous, que tout est trop tard. Je lui dis qu'on ne peut pas se priver d'une histoire à cause des autres .. Il me promet de réfléchir mais ne pense pas changer d'avis.

Je voulais savoir si ce qu'il s'est passé est normal ? Et ce que je dois faire maintenant ...
#960085
Bon. C'est un gland, lâche, mou. Faible, en un mot. Je te conseillerais bien de le laisser tomber. Manifestement, il a beaucoup plus envie de te sauter que de faire quoi que ce soit de sérieux avec toi, de toute façon. Tu peux sans doute l'appâter avec du sexe. Et si tu joues très bien tes cartes, t'arriveras sans doute à le faire rempiler. Mais ça ne tiendrait pas, et à vrai dire, tant mieux. Je ne saurais trop t'encourager à faire une croix sur lui. Ou à attendre qu'il lui pousse des neurones. Dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite. Au pire, laisse-lui un message de la forme : "Tu me plais, c'est dommage que tu refuses de te comporter en homme. Si jamais tu finis ta puberté, passe-moi un coup de fil. Et en attendant, te tire pas trop la tige sur badoo, ça rend sourd.". A la fin des fins, après ces mois et ces mois de malaise quasi-prépubères pour un plan-Q même pas mené à bien, je vois mal ce qu'il te resterait d'autre à lui dire.

Bon courage.
par Amelie_52
#960178
Oui je sais que c'est un faible, je le lui ai dis hier soir d'ailleurs. Il me dépite maintenant enfin comme depuis le début mais j'y tiens quand même à ce mec !

Perdu de Recherche tu ferais une croix dessus ? Définitivement ?
Pourquoi il a eu des gestes de tendresse dans ce cas ? C'est bien ce que je me demande ..

Et toi DroleChocolat tu laisserais encore du temps .. ?
#960181
Amelie_52 a écrit :Perdu de Recherche tu ferais une croix dessus ? Définitivement ?
Indubitablement. Je ne supporte pas les mioches.
Amelie_52 a écrit :Pourquoi il a eu des gestes de tendresse dans ce cas ?
Who gives a fuck ? Il a des gestes de tendresse et te dit le lendemain que t'as bien fait de ne pas le croire sur le moment, car il n'avait rien de plus à t'offrir qu'une baise. Partant de là, je vois pas bien l'intérêt de s'accrocher ...
par Amelie_52
#960292
Dans ce cas, autant de pas faire preuve de tendresse envers l'autre, et ne pas faire part de ses doutes.

Ah oui il m'a dit que tout ça avait été fait dans un moment d'égarement selon lui. N'importe quoi.

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête en ce moment, il avait une soirée de prévu avec ses amis et il a annulé pour venir me voir à 1 heure de chez lui :? Surtout qu'il y tient à ses amis, il m'a encore dit qu'il "vivait pour eux". En partant de ça, c'est clair que je ne pense pas avoir une place dans sa vie enfin pour n'importe quelle fille.
par Elieza
#960304
Très clairement, si il t'avait dit de but en blanc "c'est juste pour le cul, et pour ce soir uniquement", aurais tu couché avec lui?

Si la réponse est non, cherche pas plus loin, il t'a endormie pour arriver a ses fins, et son "moment d'égarement", ça l'arrange bien, point.
par Amelie_52
#960356
Si tu penses vraiment qu'il était là pour le cul, pourquoi il aurait joué la comédie ? Pourquoi m'avoir dit qu'il était perdu ? Avec sa tête de déprimé ?
par Elieza
#960360
Je répète ma question: si il te l'avais joué "c'est juste pour le cul", quel aurait été le pourcentage de chances qu'il arrive a ses fins?
Donc il a "joué la comédie" pour obtenir ce qu'il voulait, ça a marché, et le lendemain il "excuse" ce qui s'est passé en disant que c'était un moment d'égarement.
Qu'est ce que tu ne comprends pas, la dedans?
Si tu préfères, je te le dis de manière moins diplomatique: il voulait du cul, il t'a manipulée pour en avoir. En quelques mots, il s'est un peu foutu de ta gueule…..
#960443
Amelie_52 a écrit :Ah oui il m'a dit que tout ça avait été fait dans un moment d'égarement selon lui. N'importe quoi.
Pourquoi ? Ca me semble un assez bon diagnostic. Être prêt à mentir, passer pour un con, devoir se mettre en scène comme une pucelle qui fait sa sainte-nitouche avant le premier coup de bourre, dire qu'on repart, qu'on revient, faire des "bisous eskimos" (brrr ...), tout ça dans l'espoir de peut-être baiser une ex qui nous attire mais qu'on ne peut plus blairer, et qu'on ne pourrait pas ramener dans sa vie de toute façon, entre les parents, les copains ... ça cadre pas mal avec ce qu'on appelle couramment un "moment d'égarement". Je pousserai plus loin : il est évident que ce mec n'a pas de tendresse pour toi. Et dès que l'homme bande près d'une femme pour laquelle il n'a aucune tendresse (note bien que je ne parle pas d'amour, d'attachement éternel, de fidélité, etc) ... il est déjà égaré. Le mec moyen laisse 50 points de QI dans le process. Moi, je le gère bien parce que j'ai un peu de stock, alors je peux donner le change. Mais comme lui n'a pas l'air brillant à la base, il se paume pour de bon sitôt qu'il "s'égare".

Le désir sans aucune forme de "reconnaissance de l'autre", te fait toujours passer de la transgression (qui est le sel du désir masculin, sa substance vitale, son accomplissement naturel et sacré) à la régression, la confusion et la faiblesse. Désirer une femme, chez un mâle sain, à peu près conscient de son mode de fonctionnement interne, serein dans sa sexualité, ça ne peut se ramener qu'à deux options : la violer ou se violer. Sauf que pour la "violer", symboliquement parlant, il faut la reconnaître, lui trouver intérêt, pouvoir l'isoler des autres femmes. Avoir de la tendresse pour elle, au sens philosophique du terme, à défaut du respect ou de l'admiration.

Le désir mâle est un brasier. Et quand un feu se meurt, il met deux fois plus d'énergie à se propager. Mais il faut assurément que quelque chose brûle. Si c'est pas elle, c'est toi. Si tu ne peux pas transformer une femme que tu perçois comme un être humain respectable en un animal, le temps d'une nuit, le temps d'une phrase ou d'un seul regard partagé (transgression qui est le moteur psychique de toute libido efficace), parce que tu la méprises ou la méconnais d'entrée de jeu ... c'est toi-même que tu dois "animaliser", faire régresser, simplifier et meurtrir.

Le sexe est une opération sacrée et significative, ainsi que même le dernier des abrutis peut l'intuiter. Et en tant que telle, il faut toujours que quelqu'un paie la note, car le sens n'est pas gratuit. Quand on n'a pas assez de bon sens pour le sentir, c'est qu'on paie la note tout seul, sans s'en rendre compte. Ne pas avilir la femme, avec son consentement, temporairement, par jeu, et symboliquement ... cela revient fatalement à s'avilir soi-même, à son insu, de manière durable (sinon définitive), gravement, et pour de bon. Or pour que cette transmutation magique et mutuellement bénéfique puisse fonctionner, on ne peut pas se permettre de mépriser ou de nier totalement l'autre. Quand Eros ne roule pas pour le Ludus de l'autre, il marche avec son Thanatos à soi. En matière de cul, refuser la vitalité du jeu, c'est inviter la gravité et la mort.

Ce qui rend ton mec aussi abruti et faible est paradoxalement son mépris pour ton propre abrutissement, pour ta propre faiblesse. Ca, couplé au désir physique évident que tu lui inspires. Il entre en contradiction et s'effondre, car son cerveau ne peut à la fois te convoiter (ie : te mettre sur un piédestal en caressant le projet de t'en faire déchoir) et te mettre plus bas que terre. Les deux processus s'excluent l'un l'autre. Soit tu ambitionnes de dépuceler une sainte, soit tu t'apprêtes à enculer un mouton dans un champ, ou un tapin à 30 balles contre une poubelle, parce que t'es saoul et que tu t'ennuies. Les deux projets peuvent éveiller la bête malade qu'est le désir chez ceux de mon sexe, mais un seul des deux te permet de vivre l'expérience comme un mec intelligent, conscient, solide ... grandi, en un mot. Et comme il te classe, plus ou moins légitimement, dans la catégorie des moutons et des tapins à 30 balles, il régresse automatiquement. D'où les pétages de câble, regrets par anticipation d'un acte pas encore commis, poses stupides, tentatives bancales de garder le contrôle, grandes cruautés et petites mesquineries, contradictions que tu relèves chez lui.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais sur l'intérieur de sa tête : ça ne vaut pas tripette et il n'y a pas de place valable pour toi dans ses pensées. Ce qui implique directement qu'il n'y a pas de place valable pour lui-même. Désirer une femme que l'on juge méprisable, à tort ou à raison, est une expérience laide, humiliante, abrutissante. Traumatisante, au mieux, la première fois. Indolore, hélas, une fois que la mauvaise habitude est prise. Elle ne peut qu'amener à la bêtise et la souffrance, car le dégoût de celle qu'on voudrait se taper amène inéluctablement au dégoût de soi et de sa sexualité. C'est un processus de fascination morbide assez destructeur qui transforme les baises les plus anodines et "standardisées" en débauches paraphiles. Car le sexe qui ne sert pas l'accomplissement de sa virilité et de son humanité est une monstruosité qui ne sait engendrer que du monstrueux. A toutes fins utiles, se taper une loque, c'est toujours enculer un mouton. Quand la femme est une bête, l'hétérosexualité devient une zoophilie comme une autre, avec tous les side-effects que l'on peut attendre de ce genre de déviances en matière d'effondrement égotique et cognitif. Mal baiser, mais désirer, c'est pas seulement laid : ça rend con, aussi.
#960445
PS : Je te remercie d'avoir posé cette question qui m'a permis de formaliser et de théoriser un peu une conviction profonde, née de ma propre expérience, que j'ai depuis longtemps mais que je n'avais jamais pris la peine de bien dégrossir. Si je n'avais rien d'autre à faire qu'user les bancs d'une fac de psycho, j'en aurais peut-être fait mon mémoire : beaucoup trop de mecs, lancés à la poursuite d'une virilité caricaturale, agressive, amalgament désir d'emprise, de possession, et mépris. Et à la fin, ils l'ont dans le cul parce qu'ils ne perçoivent pas le fait de posséder une femme comme un jeu dynamique qui permet de réconcilier la sainte et le vide-couilles, la maman et la putain, qui nous hantent tous, mais comme un idéal sérieux et statique, qui leur imposerait de baiser comme ils méprisent. Idéal statique donc morbide, ou déliquescent à tout le moins.
#960665
Humm ... Je pense que c'est un mec sans rien dans le crâne qui a réussi à se manipuler lui-même. Je ne suis pas en désaccord avec Elieza : il est évident qu'il essayait de te troncher. Mais je souhaitais pousser un peu l'analyse parce que son comportement me semblait symptomatique.
par Dervisch17
#960677
Très intéressant PDR, J'imagine que ta démonstration ne peut s'appliquer à l'esprit féminin...?

Parce que pour ma part je me suis retrouvé plus ou moins dans la situation d'Amélie, et j'ai bien senti dans ce que tu as exprimé, des similitudes de comportement avec mon ex compagne...
par Amelie_52
#960679
Ah ouais le mec m'a manipulé mais s'est manipulé lui-même en se perdant .. Pauvre type.

Par contre, j'ai eu du mal à relever la tête quand il m'a quitté, j'avais toujours des sentiments mais là j'ai pas versé une seule larme depuis la semaine dernière .. Il me dépite.
par Amelie_52
#961348
Ce soir, je dois sortir dans la boîte où il travaille. Je n'y ai jamais remis les pieds depuis que nous ne sommes plus ensemble et je lui avais dit quand nous nous sommes vus que j'irai quand il y travaillerait plus mais pas avant pour ne pas le croiser et voir d'autres filles près de lui.

Mais ce soir, je prends le gauche et j'y vais ! Quel comportement dois-je avoir ? Je pense que je dois faire comme s'il n'existait pas pour moi mais je voudrais avoir votre avis ;)