Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#984975
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Il faut vraiment que tu arêtes de le voir, et même de lui parler. Il faut vraiment couper les ponts. C'est dur je sais je le vis actuellement, mais le jour ou tu veux lui écrire, imagine le avec une next ça te passera l'envie directe :lol:

Et surtout ne réponds pas a ses messages!!
#985007
En fait, on en revient encore et toujours à la confiance en soi. Quand on a confiance en soi, que l'on s'aime, on prend soin de soi. On sait quels sont nos besoins, ce qui nous rend heureux et ce qui est toxique pour nous.

Et lorsqu'on sait ce qui est bon pour nous, on sait reconaître les personnes qui nous font du mal et on s'en éloigne tout naturellement.

Si tu arrivais à comprendre que ton ex ne t'apporte rien de bon, qu'avec son texto tous les trois mois, il ne comble aucunement tes besoins d'affection, tu comprendrais que cela ne sert à rien de te morfondre pour lui, qu'il ne vaut pas les larmes et la tristesse qu'il te cause. Tu choisirais de te rapprocher de gens qui te font du BIEN.

Et alors, ton ex, il pourrait ramper à tes pieds que tu n'en voudrais plus. Il n'aurait plus aucune emprise sur toi parce que tu saurais qu'il n'est pas bon pour toi.

L'amour, c'est d'abord et avant tout un choix. On choisit d'être avec quelqu'un parce qu'il comble la plupart de nos besoins. Et lorsque ce n'est plus le cas, on fait des choix parce qu'on s'aime soi-même et qu'on choisit nos propres besoins.

Faut apprendre à t'aimer. À savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Ça fait des mois qu'on te le répète ;-)
#985117
Bizzma, Bizzma, Bizzma, tata Carrie va se fâcher!!

Tu sais, le coup des sentiments, mon ex me l'a fait aussi. Je ne dis pas qu'il mentait ou autre, je dis juste que ses sentiments n'étaient peut-être pas à la hauteur des miens ou qu'il biaisait la réalité pour obtenir quelque chose...

Tu sais, même si à toi cela te parait improbable, c'est très facile de lancer ce genre de petite phase en l'air. Ainsi il te garde sous le coude mais sans s'engager. Elle n'est pas belle la vie?

Perso, je ne lui dirais pas que je suis amoureuse d'un autre. Par contre, l'autre solution proposée par MlleBulle me semble très bien: lui dire clairement ce que tu as sur le coeur pour pouvoir, à ton tour, faire ton deuil.
Je l'ai fait personnellement. Ce fut difficile sur le coup mais salutaire par la suite.
#985122
oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là!
#985183
juste un petit memo pour moi meme:
La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…
#985208
La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…
Je te le pique ce mémo, faut que j'en fasse un mantra !
#985214
Ce que je n'aime pas de ce mémo, c'est qu'il tourne exclusivement autour de "l'autre". Comme si, en agissant d'une façon précise, "l'autre" allait retomber amoureux de vous.

Mais la vraie question n'est pas là. La vraie question c'est: Aimez-vous. N'agissez pas en fonction de l'autre. N'agissez pas dans le but de produire un effet sur l'autre. Agissez pour vous. Vous devez apprendre à vous faire du bien. Pas à vous marcher dessus en espérant que l'autre tombe amoureux de vous si vous agissez d'une certaine façon.

Vous n'êtes pas des marionnettes. Vous êtes des personnes à part entière avec des envies, des besoins. Prenez-en soin de ces besoins. Écoutez-vous. Votre monde ne tourne pas autour de "l'autre". Il tourne autour de "vous". Cessez de penser en termes de "l'autre". Pensez pour vous.

...Mais là, vous allez finir par dire que je m'acharne...
#985415
bizzma a écrit :juste un petit memo pour moi meme:
La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…
Alors, dans l'absolu, ce conseil n'est pas mauvais. Seulement, cela ne peut fonctionner que si vous l'appliquez sincèrement.
Savoir: ayez une vie épanouie pour vous-même avant de penser que-ça-va-faire-chier-untel/
Sortez, autant que faire se peut, même si c'est pour aller sentir les parfums de m*erde à m*n*prix.
Essayez de lire, de vivre un peu pour vous, sans pour autant, à chaque fois, scruter le fb de votre ex, ou faire les choses pour qu'il se rende compte que vous avez une vie.
Ca ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas sincères avec vous-même.

Vous resterez forcément dans l'attente d'un signe de sa part.

Un homme qui aime encore, revient.
#985418
Un homme qui aime encore peut très bien ne pas revenir s'il vous voit heureuse avec un autre.
Il n'y a pas de règle absolue...

Je déconseille les jeux à là "je te rends jaloux avec un autre mec". Mauvais plan. Ou super plan pour redémarrer une relation sur le ton de la possessivité.

Si ca arrive, ca doit être naturel, donc dans le fond c'est que vous ne le faites pas pour récupérer votre ex. Cqfd.
#985441
Ah oui non mais je sort, j´ai des amies, je vais en boite, dans les bars au resto, a la piscine, pleins de trucs quoi ...
J´ai meme fréquanté d´autres mecs endant ces 1 ans ;)
Par contre au point de dire que je suis 100% heureuse dans ma vie, non je ne le suis pas malheureusement ..
De plus je ne scrute rien du tout sur facebook car il est bloqué depuis biiiiien longtemps !! Mais je ne peut pas dire que lui ne regarde pas mon facebook, par contre je ne sais pas car quel biai mais il doit bien voir que je fait des choses de ma vie quand meme !

Oui le coup de dire un mensonge que j´ai un nouveau petit ami c´est risqué .. je peut dire que j´ai l´intention et l´envie de me remettre en couple mais voila !

Bon alors j´ai recu un nouveau message de sa part aujourdhui donc 4 jours aprés la rencontre ..
il me dit " c´etait marrant, c´est dommage que ca ai encore fini comme ca, on y arrive simplement pas .. "

bon par que ca ai fini comme ca il veut dire en bisou et tout ...
Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !
Par contre je suis sceptique du on y arrive pas ... que penser?
#985446
Il est malin! Car tu mets ce que tu veux derrière: "dommage qu'on n'arrive pas à être amis", "dommage qu'on n'arrive pas à être ensemble", "dommage qu'on n'arrive pas à résister",... Fais attention, c'est un rusé. Un peu manipulateur sur les bords mais, finalement, qui ne l'est absolument pas?

Il sait où tu habites, non? Alors s'il tient à toi et qu'il n'en peut plus que tu ne lui réponde pas, il viendra sonner à ta porte.
#985450
Bonjour,

Tu vois son "dommage que ça ait encore fini comme ça", moi je le comprends davantage comme "en queue de poisson", "on se voit et plus rien", "on ne se donne plus de nouvelles, ça ne mène à rien"...

D'où le "on n'y arrive pas".

L'occasion est belle pour lui écrire que tu préfères mettre un point final à tout ça, comme tu voulais le faire hier, tu ne crois pas? Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas? Tu préfères encore laisser les choses flotter à son gré? Tu as une occasion en or de prendre le contrôle de ta vie et de lui expliquer que cela ne te convient plus, que tu préfères mettre un terme à tout ça et que vous fassiez votre vie chacun de votre côté. Comme tu étais prête à le faire pas plus tard qu'hier...
#985474
bizzma a écrit :oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là!

Alors que son message t'ouvre grand la porte pour lui écrire ce qui est ci-dessus, toi tu dis "je ne lui ai pas répondu bien sûr"...
#985477
"Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !"

Mais qu'est ce que tu es naïve...c'est incroyable!!!! Dès qu'il a envie de tirer un coup il te recontacte et toi tu cours bêtement!!! Par contre le reste du temps il s'en tape. Je parie qu'il doit dire à ses potes qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.

C'est cette image de femme faible et sans caractère que tu veux lui donner? Non parce que crois moi c'est l'image qu'il doit avoir de toi!!!
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23