Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#947115
Bonjour à tous et toutes.

Beaucoup connaissent mon histoire mais petit resumé: 4 ans ensemble, il me quitte avec comme raison je ne t´aime plus ... 8 mois de rupture, 6 mois de sr ..
je l´aime toujours je précise, meme aprés 6 mois de sr oú effectivement j´ai eu e petites aventures avec des garcona mais ca ne marche pas vu que j´aime encore mon ex et n´arrive en aucun cas a tomber amoureuse d´un autre malheureusement .. j´ai fait ma vie de mn coté et je ne l´ai jamais recontacté magrés que chaque jours j´ai pensé à lui !

il m´a recontacté ne juillet avec un siple ca va? et j´ai repondu froidement que oui mais pas de suite de conversation des deux parts ... je l´ai un peu mal pris qu´il ne veuille pas en savoir plus sur la vie aprés avoir partagé 4 ans avec moi !!

Hier soir je recoi un message innatendu.. il m´envoi un sms pour me demander comment je vais, si j´ai fini mon ecole etc... j´ai repondu ce matin et s´en est suivi une super conversation ...il est trés interessé et m´a posé pleins de questions sur ma vie ... et puis c´est arrivé il m´a demané pour le revoir !!!! pas de ate fixe et je ne lui ecrirais surement pas pour lui en fixer une, il le fera ...

Mais ca m´engoisse en fait :shock: je ne sais pas quoi penser de cette reprise de contacte aprés 6 mois, de son envie de me revoir... mais pourquoi?
Pour evenir amis ou plus ou il ne sait pas? je suis perdue mais bon je verrais bien ! J´espére ne pas me faire trop de films mais en fait si je m´en fait c´est sur, en étant toujours amoureuse de lui, c´est quitte ou double je pense et je ne sais pas trop quoi faire ... peut d´être a nouveau decue :(

aez vous des avis? des conseils ? s´il vous plais, merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947131
oui c´est vrai mais il m´avait fait le coup eja apres 2 mois de rupture de vouloir me revoir pour mieu me rejetter apres ... donc j´espere pas qu´il va recommencer! Je ne connais pas ses intentions donc on verra ! Mais faut pas que je veuille aller trop vite mais faut aussi eviter la friendzone, comment on fait? jme pose trop de questions en fait :D faut que je prenne les choses come elles viennent, merci du conseil ;) comment vas tu toi?
#947133
Moi bah ca peut aller lol j'ai la grippe, j'ai croisé mon ex qui ma complètement ignorer mais je pète la forme quand même y'a pire sur terre je pense :) je vois le monde positivement la seul chose que je vois en noir c'est est ce que je retrouverai l'amour un jours ... ?
#947138
ha bin quelle chance bizzma! Toi qui me disait toujours "il ne reviendra jamais je n'ai plus de nouvelles!" et la c'est lui qui revient ;) wah que j'aimerai que ça m'arrive! J'espère juste qu'il ne fera pas le con avec toi et que ça ira :) bonne chance! Je croise les doigts pour toi!
#947170
Oui tu as bien raison! ;) C'est pour ne pas retomber une énième fois, on en a tellement bavé pendant tout ce temps! J'espère vraiment pour toi que les prochains jours se dérouleront bien :) Tu l'aimes beaucoup ça se ressent et ça va aller ne t’inquiètes pas, tu vas gérer..!
#947186
j'espère! mais c'est bizare reprise de contacte et direct il veut me voir alors que y a rien eu pendant 6 mois, je suis sceptique et je me demande pourquoi ..
il m'a dit ca fait longtemps qu'on ne c'est pas vus, il serait temps ... euh bah ouai effectivement :D
#947198
Pas forcement non, sinon les questions hasardeuses vont commencer a pleuvoir.
Laisse venir, si tu commences avec des "pourquoi veux tu me voir ?" il va se douter que tu ne l'a pas oublié.
Vous vous voyez car vous en avait tout les deux envie, point.

Parle de tout, de rien mais n'aborde pas le passé dans un premier temps. Reste légère et quand ensuite vous parlerez du passé, ne parle que du positif, que des bons moments et montre toi sous ton meilleur jour.
Il faut qu'il se rappelle pourquoi il t'as aimé et pas pourquoi il t'as quitté...
#947199
Non je ne demanderai rien, pour ne pas le "brusquer"...il pourrait se dire bin merde elle croit que je vais lui sauter dessus ou quoi XD donc vas y cool, si vraiment ça t'enerve tu verras bien le moment venu avec lui et tu pourras peut être lui demander. C'est quoi qui voit, tu fais comme tu sens ;)
#947757
d´accord, merci :) comment se comporter selon vous lors du rdv?
de plus il m´a dit vendredi matin qu´il aimerait me voir cette semaine et il m´a dit avant le 2. sept car il reprend le boulot à ce moment ! Dois je attendre qu´il m´ecrive ou dois je lui donner mes disponibilités?
#947759
Bizzma,

C'est à lui de te recontacter. S'il ne le fait pas, tant pis, c'est lui qui perd au final!

Lui avais-tu dit que tu ne voulais plus qu'il te contacte? Si oui, il faudra immédiatement que tu lui demandes la raison de ce nouveau contact.
Si non, laisse faire le rendez-vous, tu verras bien ce qu'il a à te dire.
#947766
oui alors effectivement aprés 2 mois de rupture je l´ai bloqué de facebook et je lui ai dit que je coupais le contacte ... puis plus rien pendant 4 mois par respect de mon choix ! En juillet il m´envoi un sms genre salut ca va? je repond par un oui bien et toi? auquel il me repond bien merci ... puis plus rien pendant 2 mois, j´ai u parretre froide ou je ne sais pas pourquoi il n´a pas continué la conversation mais je n´ai pas continué non plus! Puis jeudi de nouveau un message, je repond vendredi et s´en suit une conversation d´un gars trés interessé, impatient et qui me pose pleins de questions o_O euh ok ... mais pourquou d´un coup comme ca aprés 6 mois sans se voir et sans nouvelle a part un ca va ! onc effectivement j´ai de quoi me poser des questions , je suis du genre a vouloir aller trop vite mais bon la arés un bon sr de 6 mois je ne suis plus á un jour prés :D

et donc a la fin de la convers ou j´en ai dit un peu sur moi genre j´ai un job, j´ai mes exam, j´ai demenagé .. je sais aussi la meme chose de lui! il m´a demandé si j´avais envie de faire qqch avec lui en ville la semaine prochaine (donc cette semaine) et m´a dit avant le 2. sept car il rebosse le 2 .. voilá et donc a ca j´ai repondu on verra car effectivement je ne savais pas encore mes dispo de cette semaine et j´avais envie de me la jouer je m´en fou, je ne suis pas préssée!
Et aprés mon on verra il me dit que ca fait trop longtemps au´on c´est pas vu, qu´il serait vraiment temps ... donc lui m´a donné ses disponibilités mais pas moi donc est ce qu´il attend que je lui envoi ou pas?

o_O



ton avis?
#947794
Je vais te faire partager mon expérience.

Trois mois après la rupture avec mon ex, on se revoit à mon initiative. Il se montre très désagréable. Pour moi, c'est terminé de chez terminé.
Six mois après, il m'appelle en pleine nuit (5 fois!) et m'envoie un message le lendemain pour s'excuser.
Nous nous revoyons deux mois plus tard. Nous nous embrassons et nous revoyons le surlendemain. Quand je lui demande ce qu'il veut, il me dit qu'il ne veut pas recommencer avec moi. OK. Je lui dis alors CLAIREMENT: "très bien, je voulais une réponse, j'en ai une. Maintenant, je te demande de ne plus me contacter".
On se recroise quelques mois plus tard par hasard. On parle deux-trois minutes. Deux ou trois mois après, il m'envoie un message. Je ne réponds pas. Il insiste. On se revoit quelques jours plus tard. Il essaie de m'embrasser, je l'envoie chier (j'avais quelqu'un à ce moment-là).
On se revoit de temps en temps (resto - ciné) pendant quelques mois. Je me dis "allez, Carrie, tout doucement..." Puis, cette pseudo-relation ne me convenant pas, je lui dis CLAIREMENT ce que je VEUX: "tu m'auras entièrement ou pas du tout. Si tu ne veux pas, je respecte ton choix. Mais je te demande en retour de respecter le mien. Je t'interdis de me recontacter. Tu n'auras le droit de le faire que si tu es prêt à tenter quelque chose. Je t'écouterai alors volontiers, si je suis toujours disponible". Sept mois plus tard, il me recontacte (appel dans la nuit suivi d'un message). Le lendemain, je lui demande ce qu'il veut. Il me répond "Rien!". Je l'envoie chier. Quelques semaines plus tard, il me renvoie un message. Je ne réponds pas. Il insiste, insiste et finit par m'appeler. Je lui demande ce qu'il veut, que j'avais été très claire. Il me ressort mot pour mot la conversation que l'on avait eue. On se revoit. Il essaie à nouveau de m'embrasser. Je l'envoie de nouveau sur les roses car "il ne sait toujours pas..." (je résume, bien sûr).

Il me recontacte quelques semaines plus tard, avec limite des mots d'amour. Puis doit m'appeler le soir-même... Et depuis, j'attends toujours.Cela fait presque un an!

Si je t'explique cela c'est pour que tu gardes la tête froide. Il te recontacte alors qu'il sait que tu ne veux être ni son amie, ni sa confidente, ni sa sexfriend. Attends de voir ce qu'il te propose. Il peut très bien avoir réfléchi et se rendre compte que tu lui manques. Mais cela peut aussi être juste de la nostalgie ou son égo qui parle. Ne bouscule pas les choses. Il t'a recontactée. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais c'est à lui de se bouger le cul. Ne te mets plus à sa portée. Donne-toi de la valeur. Quand il te rappellera, sois sympa, mais pas trop. C'est à lui de te prouver les choses, pas l'inverse.

Une question: es-tu émotionnellement capable de le revoir?
#947798
ohlalaaaa quelle histoire, je ne le comprend pas, il revient tout le temps pour ... rien !!!

bon ok le truc c´est que vendredi donc il m´a dit quand il pouvais et attend donc de ma part de savoir quand je peux je pense ... par contre je vient d´apprendre que je commence mon job mercredi donc deja je ne peux que ce soir ou limite vite fait demain soir !! Que faire? je lui dis que je ne peux que aujourdhui et si il ne peux pas tant pis HAHA!
Je ne sais pas ce qu´il veut mais effectivement je ne veux pas etre son amis, confidante ou sex friend donc si ca va dans ce sens c´est non direct ! En plus si il essaye de m´embrasser c´est non aussi, revenir comme ca aprés 6 mois la bouche en coeur ... ca ne merche pas , ou plus :D je ne me laisse plus faire et je me protége avant tout! J´aimerais vraiment savoir ce qu´il veut et reconquérir mais pas a nimporte quel prix, j´ai deja trop souffert !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23