Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1036695
Merci pour vos avis.

Je sais bien que vous avez raison, je fais les choses à moitié, je ne tiens pas les sr, je n'ose pas lui parler de ce que je ressens. En gros je fais tout et n'importe quoi, et ce n'est pas cohérent...

Alors oui il faut que je fasse des efforts, mais j'ai trop peur de foncer, j'ai trop peur de le perdre totalement...
Et puis parler de mes émotions, de ce que je ressens j'en suis incapable. Même avec mes amies je bloque, je dis toujours que tout va bien alors qu'en arrivant chez moi je pleure. Et pas forcément sur le plan amoureux je ne veux pas paraitre faible devant les autres je ne sais pas pourquoi. Mon entourage à une vision de moi comme une fille forte, toujours happy etc... alors que ce n'est pas le cas...

Je ne sais plus quoi faire, ça me fait tellement de peine de me dire qu'en fait la seule issue possible et de le sortir de ma vie. Je ne m'en sens pas capable, j'en ai marre, c'est trop dur :(

Je vais essayer de faire un vrai sr mais j'y crois pas, je ne me sens pas à la hauteur. Pourtant je pense être une personne forte, et je suis très fière. Mais là je suis qu'une carpette qui court après un mec qui m'a jetée, c'est lamentable, j'ai honte de moi parfois, d'être aussi faible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1039702
3 semaines de sr sans nouvelles des 2 côtés.

Ce matin je n'étais pas très bien je me demandais s'il ne donnait pas de nouvelles par respect pour moi pour pas me faire de mal ou s'il ne pensait vraiment pas du tout à moi...

Et dans l'après midi je reçois un message de sa part! Une photo d'une tasse avec écrit "Je suis à 99,9 % une princesse" et le mot : elle est pour toi celle-là ;)

Ce n'est pas grand chose mais ça me montre qu'il pense quand même un peu à moi donc ça me fait plaisir mais ça me fait aussi espérer alors que je commençais de moins en moins à y croire...
Et même si je suis consciente que ça ne signifie rien du tout.

Je n'ai pas encore répondu, je pense le faire ce soir mais juste un truc genre lol c'est gentil ou quoi. Je verrai si lui engage la discussion ou pas.
#1039734
Trop tard j'ai répondu...

Il m'a renvoyé un message.

En fait je monte sur Paris pour une semaine demain pour le taf, je lui en avais parlé ya des mois. Et là il me demande si je pars à Paris demain.
Je doute qu'il se souvienne de la date (il est nul pour ça) donc c'est qu'il a parlé de moi avec son frère car je l'ai vu hier et je lui ai dit que je partais.
Pour le moment je ne réponds plus.
#1039796
Je n'ai pas répondu et je suis partie manger chez son frère.
D'un coup on frappe à la porte et s'était lui... Il passait juste récupérer quelque chose, je ne m'y attendais pas du tout j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure quand j'ai reconnu sa voix! Mais il n'est pas resté très longtemps. J'ai été assez distante, je ne suis pas du tout allée vers lui.
Du coup il a vu que j'avais mon téléphone devant moi et que je n'avais pas répondu à son message, j'espère qu'il ne va pas mal le prendre.
Dans tout les cas je continue sur ma lancée en sr, et j'évite de me faire des films ou des espoirs pour rien. (enfin j'essaie le plus possible!)
#1041845
Salut Carrie,
j'ai trop peur de me lancer et de lui dire ce que je veux vraiment. Je pense que je ne le sens pas prêt, s'il avait des regrets et voulait reprendre notre relation il me le ferait mieux comprendre non?
Je pense qu'il regrette certaines choses et que je dois parfois lui manquer puisqu'il me contacte etc... mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas et que si je lui dis que j'aimerai reprendre il me réponde encore qu'il ne peut pas m'offrir ce que je veux...
Du coup c'est clair que ça n'avance pas beaucoup, j'ai espoir que je lui manque de plus en plus et qu'un jour il veuille revenir pour de bon! Surement un rêve qui n'arrivera jamais, je m'y attend et essaie d'imaginer ma vie sans lui mais j'y crois encore un peu.
En fait, je me dis qu'il sait plus ou moins ce que je veux et que la balle est dans son camp, donc que je ne peux rien faire de plus qu'attendre, que pourrai-je faire d'autre?
Tu penses qu'il faudrait que je lui en parle vraiment? Lui demander s'il pense que l'on pourrait se remettre ensemble? J'ai trop peur qu'il refuse...
#1042275
Re-
Je l'ai vu hier. Son frère faisait un barbecue et j'étais certaine qu'il ne viendrait pas car il avait un anniversaire. Mais il est finalement passé dans l'après midi.
Je ne sais pas comment me comporter dans ces moments là, je ne peux pas jouer l'indifférente ce serait bizarre, donc je reste "normale"... Je ne vais pas forcément vers lui (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait) mais je maintiens cette complicité que nous avons.
On était encore assez proches, souvent assis à coté on se taquine etc... J'ai vu quelques regards de son frère qui je pense se demandait encore ce qu'il se passait.

Bref, je suis dans le pétrin car je n'ose pas me lancer et je n'arrive pas non plus à l'oublier. Pourtant il va vraiment falloir que je fasse quelque chose. Je ne sais pas pourquoi à un moment je me suis imaginer s'il était arrivé avec une fille, je n'aurait pas tenu le choc, je pense que j'aurai été obligée de partir!
Je n'ai pas du tout envie de changer d'amis (ce qui est normal) mais du coup je suis dans une situation où je ne peux pas le zapper complètement car je le vois...
Il va certainement falloir que je bouge si je veux "m'en sortir"
#1042277
lolha,

Tu sais ce qu'il te reste à faire. Je ne peux pas le faire à ta place.

Tu me demandes s'il faut que tu lui parles "vraiment". J'ai envie de te répondre oui car là tu sembles ne plus supporter cette situation. Le but de cette "discussion" à coeur ouvert - ou bâtons rompus - n'est pas de savoir s'il est d'accord ou pas pour se remettre avec toi mais plutôt que toi tu te sentes mieux après.

Parle vrai, mais tes tripes sur la table, soit claire et cohérente. Je ne dis pas que tu auras la réponse souhaitée en face mais tu tu libéreras. Car là, tu stagnes et c'est bien dommage.
Ne pas oser c'est s'empêcher d'être heureux aussi.
#1056506
Je viens un peu écrire par ici car j'ai un petit coup de blues aujourd'hui...

Depuis la dernière fois que je l'ai croisé on ne s'était pas écrit, il m'avait écrit avant et je n'avais pas répondu. Je pensais avoir bien avancé, j'arrivais à m'imaginer avec quelqu'un d'autre, à me dire qu'il n'était finalement pas pour moi.

Mais je l'ai vu hier, c'était l'anniversaire de sa nièce, son frère est l'un de mes meilleurs amis (ce qui complique tout) donc je me devais d'y aller tout en sachant qu'il serait là...
Et en arrivant je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'étais pas bien du tout, le cœur qui palpite, limite des tremblements! ça ne s'est pas vu biensur mais j'ai eu une de ces d'adrénaline c'est hallucinant!!

Au départ, j'ai essayé de l'éviter le plus possible, je me tenais loin de lui mais au cours de l'après midi on s'est inévitablement rapprochés, comme d'habitude, mais plutôt à son initiative...
J'ai même entendu sa mère dire qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi on n'était plus ensemble car on formait un si beau couple...

Bref, tous les gestes qu'il a pu faire, toute cette complicité j'essaie de l'oublier, de ne pas m'attarder dessus. Je me répète que ce n'est rien, ce n'est que de l'affection, peut-être un peu de nostalgie je le sens parfois dans son regard mais pas l'AMOUR je dois garder ça en tête!

C'est dur aujourd'hui, je pense beaucoup à lui, je pense encore qu'ensemble on serait tellement bien, je ne vois pas d'ombre au tableau quand on passe des moments comme ça... sauf qu'il ne m'aime pas et qu'il faut que je me rentre ça dans le crane!

Je pars une semaine en vacances avec une amie ça tombe plutôt bien. Il faut que je reparte du bon pied, que je continue à avancer même si j'ai l'impression d'avoir bien régressé en une journée...
#1056523
Oui je devrais probablement le faire mais je n'en ai pas le courage.

Maintenant, je me dis que sa réponse sera la même que pour Philaé, il apprécie passer du temps avec moi mais il ne m'aime pas. Donc, je me dis à quoi bon lui dire?...
J'ai l'impression, peut-être à tort, de me rabaisser encore si je lui dis que je l'aime toujours alors que lui est passé à autre chose. C'est ridicule mais j'ai peur qu'il me prenne pour une fille faible encore à lui courir derrière après déjà un an...

En fait, je me dis tout simplement que ça ne changerait rien, je ne sais pas si ça me soulagerait ou si je serai plus mal. Mais au bout du compte je l'aimerai toujours et lui non, sauf qu'il serait au courant et je ne veux pas qu'il est pitié...
Tu penses que j'ai tort de penser ça?
#1056526
Je pense que tu as tort de ne pas agir. Pour toi, je le rappelle.

Ton ex a tenté un rapprochement physique il n'y a pas si longtemps que ça si ma mémoire est bonne. Après, c'était peut-être juste pour le Q, je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête.

Mais toi, ça te bouffe (sans mauvais jeu de mots ^^) et tu as beau te dire "mais de toute manière je sais que ce sera la même chose que pour Philaé" tu continues à avoir de l'espoir, même un chouia, tout au fond de toi. C'est ça que tu ne comprends pas: tant que tu seras dans cette configuration, tu ne pourras pas véritablement avancer. Ce n'est que mon avis, hein!
#1056527
Oui, tu as tort, car au final, c'est lui que tu préserves, et tu t'enfonces.
Lui dire ce que tu ressens ne veut pas dire ramper ou être pitoyable, simplement être claire et ferme.
ET ça, ça force le respect, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, ce dont il a besoin, et qui l'exprime.
Et i ce n'est pas partagé, tant pis, au moins, tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir pour aller mieux.
#1056538
Oui ce ne sont que vos avis mais vous voyez ça de l'extérieur donc c'est forcément utile ;)

Je ne sais pas si j'en serai capable, je vais me laisser ma semaine de vacances pour y réfléchir. Mais j'avoue que j'y ai pensé ces dernières semaines, je me disais que s'il me recontactait je lui dirai, mais il ne l'a pas fait...
Ce ne serait pas bizarre de le recontacter juste pour lui dire ça alors que finalement il n'a rien demandé?
Je pourrai lui dire que la journée qu'on a passé chez son frère m'a un peu perturbée?

J'ai aussi peur parce qu'on est forcément amener à se voir de temps en temps, j'ai peur d'être mal à l'aise. Est-ce que je devrai alors garder le même comportement, rester proche de lui comme on peut l'être aujourd'hui?
Hier, j'ai essayé de rester éloigné, j'ai tout de même réussi quelques heures à ne pas lui adresser la parole et même à esquiver ses tentatives de discussion mais ensuite dans l'ambiance je me suis laisser aller.
S'il vient vers moi j'ai du mal à le repousser, et il faudra que je le fasse si je lui dis non?
#1056543
Il ne s'agit pas de le "convoquer" pour parler de ça mais de lui proposer peut-être de vous rencontrer et de lui faire part de ce que tu ressens.

Ce n'est pas une marque de faiblesse que de dire à l'autre, surtout quand il est ambigu comme ton ex, que tu ressens encore quelque chose pour lui et que tu lui demandes ce que lui ressent... Après, ce sera à toi d'aviser en conséquence.

C'est difficile mais nécessaire selon moi. Mais comme je te l'ai déjà dit, je ne peux pas agir à ta place.
#1056551
lolha a écrit : Ce ne serait pas bizarre de le recontacter juste pour lui dire ça alors que finalement il n'a rien demandé?
Je pourrai lui dire que la journée qu'on a passé chez son frère m'a un peu perturbée?

J'ai aussi peur parce qu'on est forcément amener à se voir de temps en temps, j'ai peur d'être mal à l'aise. Est-ce que je devrai alors garder le même comportement, rester proche de lui comme on peut l'être aujourd'hui?
Hier, j'ai essayé de rester éloigné, j'ai tout de même réussi quelques heures à ne pas lui adresser la parole et même à esquiver ses tentatives de discussion mais ensuite dans l'ambiance je me suis laisser aller.
S'il vient vers moi j'ai du mal à le repousser, et il faudra que je le fasse si je lui dis non?

Il n'a rien demandé certes, mais si tu pensais un peu a toi au lieu de penser d'abord a lui?

Pour le reste, si il continue a avoir ce comportement alors que tu lui fais part de tes sentiments, alors c'est un gros con.
Normalement, il devrait comprendre, et "s'effacer" de lui même le temps que tu ailles mieux.
#1056673
Lolha, je me permets d'intervenir. On ne se rabaisse jamais en dévoilant ses sentiments à quelqu'un. Au contraire, il faut du courage. Encore plus lorsqu'on sait qu'on à 95% de risques comme moi que ces sentiments ne soient pas partagés. C'est ce que j'ai fait, parce que je n'en pouvais plus de ne pas savoir, d'espérer encore et encore, de le voir revenir et me dire toutes ces belles choses pour disparaître ensuite. A chaque fois je lui trouvais des excuses, je me disais que c'était à cause du chômage, à cause de la maladie de son père, etc. Mais je n'en pouvais plus. Il est allé trop loin en me disant que je lui manquais et en m'appelant Ma Chérie.

Alors oui j'ai eu mal, j'ai revécu la rupture, j'ai pas cessé de pleuré pendant des heures. Je me suis sentie humiliée sur le coup. Je me prenais une gifle. Encore une. Je n'étais qu'une amie, rien de plus. Mais avec un peu de recul,je me dis que si il y en a qui a été minable, c'est lui. J'en avais marre de tourner autour du pot, j'ai foncé. Il n'aime pas parler de sentiments ou de nous, j'ai imposé le sujet. Oui il sait que je l'aime, mais il le savait déjà. Mais le dire lui a imposé une réponse. Je l'ai mis face à mes sentiments et face à son comportement ambigu. Il a été froid, sec, énervé, mais il n'a pas su que répondre. Il s'est retrouvé comme un idiot même si sur le moment c'est moi qui me sentait idiote. Il jouait avec moi, c'est fini.

Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je ne pense plus à lui et que je ne l'aime plus mais j'ai repris le contrôle. Il ne décide plus de ma vie.Je l'ai remis à sa place. Et l'avoir entendu si glacial et ne sachant que répondre, je l'ai trouvé, pour la première fois de ma vie, lamentable. J'ai envie d'un amoureux mais est-ce que j'ai envie de lui comme amoureux? je ne sais plus. Il m'a blessée, il s'est mal comporté,il ne s'est pas excusé, stop.

Ne remet pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui. Tu dis que tu veux réfléchir mais ça fait des mois que tu réfléchis. Prends ton destin en main. Peut être que tu auras une réaction positive, peut être pas. Mais au moins tu feras avancer le schmilblick d'une manière ou d'une autre. Si il n'a pas envie de toi aujourd'hui, si il ne t'aime pas aujourd'hui, ce n'est pas en faisant rien que quelque chose changera.

Moi je me sens mieux, je n'attends plus rien. Il est tombé du piédestal sur lequel je l'avais posé. Il me recontactera un jour, c'est sûr, peut être même qu'il regrettera, peut être qu'il m'oubliera, mais j'ai repris ma vie à moi.
#1062507
Ce n'est pas possible d'être aussi faible, je m'en veux de ne pas être capable de lui dire quoique ce soit et de ne pas pouvoir l'oublier :(

On s'est croisés hier soir, il finissait le boulot et je rentrais chez moi, on a commencé à discuter et comme d'habitude ça s'est éternisé. Du coup des amis à lui l'ont rejoint car ils allaient voir un feu d'artifice, il m'a proposé de venir avec eux et bien évidemment je n'ai pas été capable de répondre autre chose que oui avec plaisir!!!
Comme toujours soirée super qui rappelle le bon vieux temps, tout le monde se demandant pourquoi on continue encore à se voir comme ça je pense, etc... et la nuit à ne pas dormir et à cogiter, à rêver qu'il revient en me disant que je lui manque, qu'on est si bien ensemble...

Je m'en veux, je n'ai pas réussi à lui parler et là je ne m'en sens même plus capable et en plus j'ai repassé une soirée avec lui histoire d'être encore plus mal qu'avant...

Bref voilà je ne suis pas bien et je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'arrive pas à suivre vos conseils, je ne suis pas assez forte pour ça, à croire que je préfère souffrir en silence.

Honnêtement j'espère juste faire une rencontre, quelqu'un qui pourra me le faire oublier ou du moins qui me fera penser à autre chose, je crois qu'il ne me reste que ça.
Cela fait quasiment un an, rien n'a bougé, je sais maintenant qu'il ne reviendra pas, il ne m'a envoyé aucun signe qui le prouverait...
Je risque de continuer ce cirque encore un moment je le crains, jusqu'à ce que monsieur tombe sur la bonne personne et que je pleure ou que je sois "sauvée" par quelqu'un d'autre.

Je me rends compte que ça en devient pathétique et que je me ronge, les personnes qui n'ont jamais été amoureuse ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut ressentir, la puissance que peuvent avoir certains sentiments, à en devenir folle je crois que c'est le mot!

Il fallait que je parle, que je mette des mots sur tout ça, j'ai parfois l'impression que ça m'aide à repartir du bon pied même si ça ne dure pas forcément.

Et pourtant, je sais que je me mens à moi même en disant que je n'y crois plus, je crois que l'espoir je l'aurai toujours... :|
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10