Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1020250
Merci.
Oui c'est sur que j'y pense et que je me dis que ça fait trop longtemps que ça dure.
Mais d'un autre coté je me demande si ça vaut vraiment le coup... Avant mon sr ya plus d'un mois il m'a dit : moi aussi ça me fait toujours bizarre qd je te vois mais je sais que je ne suis pas capable de te donner ce que tu veux...
Je me dis que c'est clair, il ne revindra jamais.
Et pourtant impossible pour moi de passer à autre chose il hante toutes mes pensées, ce matin je me réveille encore en pleure tellement il me manque...
#1020954
lolha a écrit :Bonjour,
je viens maintenant dans cette partie du forum car je commence la reconquête!!

On s'est séparé car il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre. Il m'a également fait certains reproches sur des principes trop différents entre nous...
La séparation a été assez dure pour moi mais je ne lui ai pas spécialement montré.

J'ai évidemment entamé un SR mais depuis une semaine on s'envoie pas mal de messages...
Il prend de mes nouvelles sur le boulot etc... Mais il y a 2 jours il a fait une allusion sur le fait qu'il avait envie de coucher avec moi...
Du coup je l'ai mal pris, je lui ai dit que ça ne faisait pas parce que ça voulait que la seule qui lui manquait c'était de m'avoir dans son lit. Il s'est excusé, m'a dit que non que c'était une chose parmi d'autres, qu'il n'aurait pas du m'envoyer ça mais que comme on avait une bonne complicité ça lui manquait...

Bref du coup j'avais l'espoir qu'il regrette et que je lui manque mais g bien peur qu'il ne soit juste en manque d'affection... Donc g décidé de recommencer mon SR!

Qu'en pensez-vous?
j'ai toujours eu du mal à comprendre les hommes qui arrive à aimer une nana mais ne souhaite pas faire de concession/compte à rendre ... c'est un pack c'est pas "je prends que l'amour, le sexe, les câlins, les attentions et le reste tu te démerdes"

si qqun peut m'expliquer ... :?:
#1020959
Lohla,

Il est clair, sans être clair pour moi. Il te dit qu'il ne peut pas te donner ce que tu veux/mérites mais en même temps il se montre très ambigu avec toi. Mais ça te fait souffrir, je me trompe?

Si ça te fait souffrir, il va falloir que tu mettes les pieds dans le plat et que tu lui dises clairement ce que tu veux. Lui dire qu'il ne t'aura pas à moitié et que s'il ne veut rien tenter avec toi, et bien tant pis pour lui. Mais que tu ne le reverras plus. Arriveras-tu à te contenter de son amitié?
#1021196
Oui Ballotine moi aussi j'aimerai qu'on m'explique! Mais c'est tout à fait ça, ils veulent que le bon, les avantages sans les inconvénients...

Carrie, oui en effet ça me fait souffrir.
Comme tu dis il est clair sans l'être et c'est cette ambiguïté qui fait que je garde espoir je pense.
Je sais aussi que j'aurai du mal à me contenter de son amitié, j'ai déjà du mal pour le moment c'est pour ça que j'ai décidé de m'éloigner. On se croise si on a des soirées en commun ou quoi mais on ne se voit plus que tous les deux.
Mais c'est clair que j'appréhende le jour où il trouvera quelqu'un d'autre, là je sais que ce sera impossible de le voir même en soirée, je ferai tout pour l'éviter, ça me rend malade rien que d'en parler!

Mais on est amené à se croiser, pas vraiment souvent mais de temps en temps à des anniversaires etc...
Je ne suis pas en demande mais je ne le repousse pas non plus quand on se croise, la semaine dernière il était proche de moi pendant la soirée mais je ne lui ai pas fait sentir que je ne voulais pas qu'il le soit :/

J'espère avoir la force de lui dire non s'il me propose un jour que l'on se revoit qu'à deux.

Mais c'est vraiment dur quand on aime quelqu'un de se dire que ce n'est pas réciproque, on s'entend tellement, on aime les mêmes choses, nos familles s'apprécient, nos amis aussi, en fait je me dis que ce serait trop parfait et que je ne pourrai jamais retrouver ça...
#1025777
Pfff je viens de le croiser.

Tout content de me voir, tout sourire à me dire que ça lui fait plaisir de me voir car ça fait longtemps (alors que ça ne fait que 2 semaines), ce que je fais de mon weekend etc... Et moi biensur ces papillons dans le ventre qui ne disparaissent toujours pas...

A chaque fois que je le vois je me torture l'esprit, je me demande pourquoi on n'est pas ensemble alors que je sens encore ce courant qui passe si bien entre nous. C'est dingue d'avoir quelqu'un dans la peau comme ça!
Comment faire pour passer à autre chose? A chaque fois que je l'aperçois je suis tellement nostalgique, je me fais tellement d'espoir car je me dis que c'est pas possible autrement qu'ensemble, que pour moi c'est inenvisageable que ce soit quelqu'un d'autre que lui je n'y arrive pas...

C'est triste et je pleure encore une fois. :(
#1026036
Le manque est trop important en ce moment je sens que je ne peux plus tenir et que je vais craquer!

J'ai envie de lui écrire, que hier quand on s'est croisé on n'a pas vraiment eu le temps de discuter donc je voulais juste prendre des nouvelles...

C'est surement pas une bonne idée et ça casserait mon sr mais j'ai l'impression que je me sentirai tellement mieux après!
Je ne sais plus quoi faire et en plus je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses mais j'ai l'impression que je ne peux plus lutter que j'ai besoin de le faire.

Je suis un cas désespéré, c'est pathétique...
#1026285
J'ai craqué et je lui envoyé le fameux message.
Il m'a dit que tout allait bien, que oui on avait pas trop eu le temps de parler et qu'il allait passer la soirée chez son frère donc il me demande si je veux venir.

J'ai réussi à dire non!
J'avais dit oui au départ, et finalement je lui ai dit que j'allais me caler un film et que je n'étais plus motivée.

Merci Philaé, c'était certainement la meilleure décision ;)
#1027576
Encore là pour raconter mes péripéties.

J'étais contente d'avoir refusé sa proposition mais coup du destin je le recroise hier après midi. Il me dit qu'on pourrait se faire la soirée chez son frère ce soir car du coup il n'y est pas allé la dernière fois et je lui dit que pourquoi pas. Finalement le soir venu il m'appelle pour me dire que son frère n'est pas dispo et de fil en aiguille on se retrouve à se dire qu'on pourrait manger ensemble.

On se retrouve donc le soir pour aller manger, il me dit que ça lui fait trop plaisir qu'on se voit. En allant commander on passe devant un bar où il y avait des potes à lui (que je connais très bien) du coup ils nous appellent pour boire un verre mais après impossible de repartir donc on passe finalement la soirée la-bas.
Il est très tactile, me prends par le cou ou par la taille. Les personnes qui ne nous connaissaient pas auraient vraiment pu croire qu'on était ensemble.

En sortant du bar on est 5 à finir par boire un dernier verre chez lui, on parlait d'un film d'horreur et j'avais envie qu'on le mette. Les autres bossaient le lendemain donc préféraient rentrer car il était déjà 1h mais mon ex me dit que si je le veux on le met et on voit si on est trop crevés.
Du coup les autres partent et on se met le film tous les deux. Mais on a la mauvaise idée de mettre le canap en lit pour être à l'aise. Pendant le film je sens qu'il se rapproche un peu, il me touche les cheveux etc... mais rien de bien méchant donc je le laisse faire. Au milieu du film je m'endors... Au bout d'un moment je le sens qui me sert dans ses bras, il me caresse le visage comme il faisait avant quand on dormait, j'étais tellement bien que j'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais...

Puis, il s'approche et commence à m'embrasser. Du coup je m'éloigne, il me dit qu'il est désolé, que je peux dormir qu'il me laissera tranquille.
Mais je lui dis que maintenant que je suis réveillée je préfère rentrer chez moi alors que je n'ai qu'une envie c'est de rester contre lui :( . Il me propose de dormir dans son lit et lui sur le canap mais je rentre.

Ce matin il m'envoie un message pour me dire qu'il est vraiment désolé et qu'il ne veut pas qu'à cause de ça je ne veuille plus qu'on se voit. Je lui réponds simplement que je ne lui en veux pas et que ce n'était pas comme si je n'y avais pas pensé aussi.


Voilà, je sais que je me suis remise dans une situation qui va me faire cogiter et souffrir mais je n'ai pas su l'éviter, je n'en ai pas eu la force.
Je pars ce soir pour une semaine à l'étranger avec une copine cela me permettra de ne pas trop me prendre la tête, c'est déjà ça.

Mais je sens tellement que c'est lui, je sais que quelque chose se passe, j'ai tellement le sentiment qu'il reviendra un jour c'est pas possible autrement.
Je dois être folle...
#1027592
Bonjour lolha,
J'ai lu ton histoire en diagonale et je suis les dernières péripéties.

J'avoue ne pas comprendre tes agissements : tu lui écris dimanche dernier et tu refuses son invitation. Tu lui parles du film d'horreur et tu fuis par la suite. Ces attitudes me paraissent contradictoires: tu fais un pas en avant et ensuite tu te rétractes.

Je comprends ton objectif: bâtir une relation saine avec lui, ne pas être sa sexfriend, et je te soutiens dans ton désir. Or il faudrait que tu sois un peu plus cohérente dans tes actions avec lui, je crois, je te suggère donc, comme Carrie, de lui exprimer clairement tes désirs ou bien, si tu ne le souhaites pas, de ne pas faire autant de pas vers lui car il ne réalise peut être pas ta valeur tant qu'il profite de ta compagnie.

Ce n'est qu'un humble conseil pour que tu puisses te faire valoir dans toute ta valeur car, de toute évidence, tu ne le laisses pas indifférent.

Cette pause vacances va peut être lui chuchoter que tu lui manques, je te le souhaite. Courage.
#1027644
Merci pour vos conseils.

Carry non je ne lui ai pas dit mais je pense qu'il s'en doutait tout de même un peu.

Je me rends compte que je suis un peu contradictoire... J'ai peur qu'il m'oublie définitivement je pense donc je n'arrive pas à tenir un sr, là j'ai tenu 3 semaines et comme j'avais pas de nouvelles je l'ai recontacté. Mais ensuite quand il veut me voir, je me dis non il faut que tu lui manques donc n'y vas pas, mais pareil après je craque assez vite car j'ai peur qu'il ne me le repropose plus... et ensuite quand on se voit, j'ai peur de devenir sa sexfriend ou quoi donc je fuis...

Le problème aussi c'est que c'est un garçon très demandé, il a l'habitude que tout le monde l'appelle et le sollicite, du coup lui le fait rarement même avec ses amis car il sait qu'ils vont le faire. C'est peut être pareil avec moi, il sait que de toutes façons je vais finir par lui écrire donc il ne le fait pas.
Quand on était ensemble, parfois je ne lui écrivais pas de la journée, bin en fin de journée j'avais droit à : tu boudes? ou Qu'est ce qu'il t'arrive? ou j'ai cru que tu m'avais oublié!
Comme si il était normal que ce soit moi qui lui écrive, même si biensur il faisait aussi, si aucun des deux ne le faisait c'était forcément moi qui aurai du le faire.

Pour ce qui est de lui dire ce que je veux, je pense que j'ai peur aussi. Il m'a déjà dit qu'il savait ne pas être capable de me donner ce que je voulais donc je me dis qu'il sait plus ou moins.
Quand on s'est séparés il m'avait dit ne pas être prêt à être en couple, avoir peur de s'engager etc... Je me dis qu'il n'est toujours pas prêt car je n'ai vu aucun changement (et ses deux meilleurs potes sont aussi des célibataires endurcis ça n'aide pas je pense), donc si je lui demande j'ai peur d'avoir encore la même réponse.

En fait je me dis qu'il y a deux hypothèses, soit il n'est pas prêt et j'espère qu'un jour il le sera (ma préférée), soit il n'arrive pas à se voir avec moi pour construire quelque chose et n'aura jamais assez de sentiments.
Quand il m'a quitté il m'a dit que sa peur de s'engager freinait ses sentiments envers moi, je lui ai répondu que je pensais l'inverse, que c'était son manque de sentiment qui faisait qu'il avait peur de s'engager. Il m'avait soutenu que non mais je ne saurai jamais s'il a dit ça pour être "gentil" ou s'il le pensait. Lui me disait être sincère mais ça ne prouve rien.

Donc voilà je me dis qu'il doit quand même savoir ce que je veux, je lui ai fait comprendre auparavant et je lui avais même dit que ce n'était pas évident pour moi d'être son amie, donc s'il ne change rien c'est qu'il n'est toujours pas décidé.

Peut être que si je lui proposé une relation ou on se voit régulièrement de façon exclusive mais sans vraiment être un couple cela lui conviendrait, mais je me dis qu'au fond ce n'est pas ce que je veux et si c'est ma deuxième hypothèse qui est la bonne il voudra arrêter dès qu'il aura rencontré une fille avec qui il veut essayer quelque chose et je serai plus bas que terre.

Je pense que vous avez raison, il faut que j'arrête de le contacter, mais vraiment! Mais j'ai peur de le perdre définitivement, trop peur qu'il se détache et qu'on perde cette complicité qu'on a encore actuellement...
#1032670
Je n'ai pas tenu, je lui ai envoyé un message hier. Juste un lien qui parlait de films d'horreur car c'était notre grande discussion la fois dernière.
On a un peu discuté, il m'a demandé si mon voyage c'était bien passé etc... Il m'a dit que lui partait ce matin pour semaines (on adore voyager tous les 2 encore un de nos points communs...).
Bref, le soir je lui ai demandé s'il faisait quelque chose et m'a répondu qu'il partait très tôt le matin et qu'il n'avait pas encore fait sa valise mais que s'il avait du temps il me tenait au courant avec plaisir.

Je n'ai pas eu de nouvelles...
Je lui ai renvoyé un message dans la soirée en lui disant qu'il devait certainement être occupé à faire sa valise et que je lui souhaitais un bon voyage.
Il m'a répondu très tard qu'il était désolé, que oui il avait galéré à faire sa valise car toujours à la bourre et me souhaite une bonne reprise du boulot...

Je me rends de plus en plus compte que j'attends trop de lui, dès que je le recontacte j'espère que quelque chose va se passer, qu'il va revenir vers moi etc... Mais rien, donc je m'énerve et je fais n'importe quoi!
Je le trouve proche de moi quand on se voit, il me dit toujours qu'il veut qu'on se revoit etc... et après c'est rarement lui qui reprend contact je ne comprends pas...

Il faut que j'abdique, que je le laisse, que j'arrête d'être en attente comme ça.
Je vais faire un vrai sr (si si j'y crois!lol)
Je viendrai écrire ici autant de fois que nécessaire pour éviter de le contacter. Je sais que je vais le croiser en soirée etc et je me comporterai normalement, mais plus de messages je n'irai plus vers lui c'est décidé!


Pour être honnête je me sens très seule en ce moment, en fait mes deux dernières copines célibataires que je voyais beaucoup se sont trouvées quelqu'un en même temps il y a quelques semaines. Je suis très contente pour elles évidemment mais du coup nos habitudes ont changé, on se voit moins souvent et je me sens très seule, je désespère un peu que ça m'arrive un jour et aussi pour ça je pense que je pleure très souvent...

Je sens que ça va encore être très dur mais il faut à tout prix que je tienne cette fois-ci, je n'ai plus le choix.

Pensez-vous qu'il faut se fixer une date pour un sr? genre je tiens pendant 1 mois ou 2?
Le mieux serait de tenir jusqu'à ce que lui me recontacte non?
#1034762
Et voilà une semaine de sr.

C'est bien mais c'est aussi plus facile en ce moment car il est en voyage. Enfin, plus facile de tenir et de ne pas lui écrire, pour le reste c'est toujours aussi dur...

J'essaie de me mettre dans une optique de sr qui est censé me le faire oublier, du moins de moins y penser.
C'est super dur pour moi, je n'ai tellement pas envie d'abandonner. D'un ce n'est pas dans ma nature j'aime aller au bout des choses et de deux j'ai beau énumérer ses défauts pour essayer d'avancer je sens toujours qu'ensemble on pourrait être vraiment heureux...

Bref, je pense qu'au fond je n'ai toujours pas envie de passer à autre chose donc le sr est très difficile car il est forcé. Mais ai-je vraiment le choix aujourd’hui? J'essaie de me dire que si on en est là c'est qu'il n'est surement pas pour moi etc...mais ça ne fonctionne pas...

Je ne pense pas avoir fait tout ce qui était possible pour le récupérer mais je me demande si je suis assez forte pour continuer. Et même temps je ne me sens pas assez forte pour un sr et pour passer à autre chose.

Je me sens coincée en ce moment...
#1036282
Mini interdit aujourd'hui. J'ai commenté une de ses photos fb, un magnifique paysage (puisqu'il est à l'étranger).
Je pense que ce n'est pas grand chose, on a échangé 2-3 commentaires dessus c'est tout. Et lui commente souvent ce que je mets ces derniers temps donc bon.

Par contre j'ai une question.
Je suis SR et j'espère le rester mais je ne veux pas disparaitre totalement de sa vie, je veux rester dans les parages tout de même. Donc si je suis invitée à une soirée où il va je ne vais pas me priver, je serai peut être simplement un peu plus distante, ce que je veux c'est juste cesser d'aller vers lui, le laisser venir voire le faire mariner un peu si cela se produit.

Mon problème c'est qu'il est coiffeur et que c'est lui qui me coiffe depuis un moment déjà, donc je trouvais bête de changer car il me prendra peut être pour une gamine ou je ne sais quoi, je n'aurai pas de raison de le faire je trouve. non?
Je me disais qu'il fallait que je garde cette habitude, car elle a rien à voir avec notre relation, au salon on ne parle que de choses futiles (il distingue énormément vie privée et professionnelle, on était toujours très distant au salon en étant ensemble, ça le gêné par rapport à ses employés et ses clients) donc on ne parlera de rien de perso.

Si vous avez des avis sur la question ?
#1036354
lolha a écrit :Mini interdit aujourd'hui. J'ai commenté une de ses photos fb, un magnifique paysage (puisqu'il est à l'étranger).
Je pense que ce n'est pas grand chose, on a échangé 2-3 commentaires dessus c'est tout. Et lui commente souvent ce que je mets ces derniers temps donc bon.

Par contre j'ai une question.
Je suis SR et j'espère le rester mais je ne veux pas disparaitre totalement de sa vie, je veux rester dans les parages tout de même. Donc si je suis invitée à une soirée où il va je ne vais pas me priver, je serai peut être simplement un peu plus distante, ce que je veux c'est juste cesser d'aller vers lui, le laisser venir voire le faire mariner un peu si cela se produit.

Mon problème c'est qu'il est coiffeur et que c'est lui qui me coiffe depuis un moment déjà, donc je trouvais bête de changer car il me prendra peut être pour une gamine ou je ne sais quoi, je n'aurai pas de raison de le faire je trouve. non?
Je me disais qu'il fallait que je garde cette habitude, car elle a rien à voir avec notre relation, au salon on ne parle que de choses futiles (il distingue énormément vie privée et professionnelle, on était toujours très distant au salon en étant ensemble, ça le gêné par rapport à ses employés et ses clients) donc on ne parlera de rien de perso.

Si vous avez des avis sur la question ?
T'es pas en SR puisque vous communiquez (via FB).
#1036371
Oui ce n'est pas un sr strict. Et pour le commentaire je n'aurai surement pas du.

Je veux seulement ne plus être en demande, pour moi un petit commentaire sur une photo est vraiment différent d'un message ou d'un appel.
Je ne veux pas le sortir de ma vie car je ne vais pas me mentir je sais que je tiendrai pas, actuellement ça m'est impossible. Mais m'éloigner ça je peux, je pense même à faire d'autres rencontres via un site internet (même si je n'ai parlé à aucun mec pour le moment).
Plus aucun contact c'est tout simplement pas possible, j'ai déjà essayé malheureusement je ne dois pas être assez forte.
#1036555
lolha a écrit :Oui ce n'est pas un sr strict. Et pour le commentaire je n'aurai surement pas du.

Je veux seulement ne plus être en demande, pour moi un petit commentaire sur une photo est vraiment différent d'un message ou d'un appel.
Je ne veux pas le sortir de ma vie car je ne vais pas me mentir je sais que je tiendrai pas, actuellement ça m'est impossible. Mais m'éloigner ça je peux, je pense même à faire d'autres rencontres via un site internet (même si je n'ai parlé à aucun mec pour le moment).
Plus aucun contact c'est tout simplement pas possible, j'ai déjà essayé malheureusement je ne dois pas être assez forte.

Alors faut que quelqu'un m'explique ce que c'est un SR strict, un SR total, un SR pour un mois...

Pour moi un silence radio = silence radio. Pas de nouvelles, pas de rencontre, pas de sms, pas d'appel, pas de "like" sur une photo FB, pas même de contact FB, pas d'espionnage...

C'est comme la blague du chichi: Le chichi, c'est le chichi! Et bien le silence radio, c'est le silence radio!

C'est comme si demain je décidais de devenir végétarienne mais que je partageais une côte de boeuf de temps en temps!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10