Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#981072
Moi quand je dis que j'ai fait un sr, c'est que je ne le contacte plus du tout et si lui le fait je ne réponds pas ou alors en étant très froide genre oui, non sans plus.
Mais je n'y arrive pas, certainement car on est en bon terme, du coup j'ai parfois envie de lui envoyer un lien ou un truc qui m'a fait penser à lui et il fait pareil.
J'ai l'impression que le sr ne m'apporte rien, oui ça sert à nous détacher mais pas complètement, surtout qu'on a des amis en communs, on n'habite pas loin, on fréquente les mêmes lieux donc on se croise forcément (petite ville) et je ne peux pas totalement l'oublier du coup.

Pourquoi cette question?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#981078
Parce que même si SR = Silence Radio, cela ne signifie pas "je ne le contacte plus, je ne réponds pas à ses messages MAIS je pense quand même à lui toute la journée..."

Le SR n'est pas une stratégie pour que l'ex revienne, le retour de l'ex n'est qu'une des conséquences possibles...

Le SR sert à toi te reconstruire, voir qu'il y a une vie en dehors de l'ex... Là, en restant en contact avec lui, tu retardes ton processus de guérison et tu t'empêches de regarder les autres garçons et, d'éventuellement, en rencontrer un autre. Puisqu'il continue à occuper tes pensées et ton temps. Et, que tu l'admettes ou non, tu attends son retour. En tout cas, tu l'espères toujours.
#981087
Oui je ne peux pas dire le contraire j'espère toujours.
Ce que je veux dire c'est que quand je fais un sr j'y pense toujours comme tu dis même plus que quand on est en contact, je n'arrive pas à tenir donc je me dis que c'est peine perdue. Et que je ne suis pas credible du coup puisque je finis toujours pas revenir...

En fait, je pense que conscienment ou pas j'attends d'y être obligée pour passer à autre chose. Quand j'ai cru qu'il avait quelqu'un je comptait vraiment l'oublier, je me suis bon bin voilà cette fois c'est bel est bien fini, c'était clair dans ma tête. Je passais à autre chose.
Mais j'avoue que tant qu'il n'a personne et me fait comprendre qu'il apprécie qu'on se voit j'ai du mal.
Je ne me voile pas la face, je sais bien que tu as raison, qu'il faut que j'arrête mais j'en ai pas la force et l'envie pour le moment.

Après j'essaie de ne pas trop me fermer à d'autres rencontres même si dans tous les cas cette situation me freine frocément un peu.
Et je ne me fais plus de films comme au début interprétant ses gestes et ses paroles.
En fait je me dis qu'il ne compte pas revenir mais qu'il m'aprécie donc si un jour il change d'avis je serai heureuse et sinon ça se finira bien un jour...

En fait je crois qu'au fond j'ai conscience d'être dans "l'erreur" mais c'est plus fort que moi...
#981090
Coucou,

Ce qui est triste je trouve, ce n'est pas tant le fait que tu ne tiennes pas ton SR mais plutôt le fait que tu te contentes des miettes... En fait, ce que tu veux c'est retrouver ton ex, on est d'accord ? Et lui ce qu'il te donne c'est quoi ? De l'amitié, tout simplement ! Et ça, c'est pas bon du tout ! Des amis t'en as déjà et surtout, il n'y a pas d'amitié quand l'un des deux est amoureux, c'est impossible.

Ok, il n'y a pas de bonne stratégie pour récupérer un ex mais devenir son amie est une très mauvaise idée, le revoir une fois, deux fois, trois fois, très bien mais à un moment, il faut savoir prendre des risques et dire ce que l'on souhaite vraiment, un peu comme l'a fait Philaé... Soit ton ex va y réfléchir, soit il va te dire non mais tu seras fixée parce que là, clairement, j'ai juste l'impression que t'es sa pote et comme tu dis, un jour il viendra surement t'annoncer qu'il a rencontré quelqu'un... Ce n'est pas ce que tu souhaites ? Alors agis !
#981095
Oui je veux plus que son amitié c'est clair!

En fait, je me disais que j'allais faire comme si on venait de se rencontrer ou presque, me dire c'est un ami maintenant à toi de le séduire et de lui donner envie de se lancer.

Je devrais peut être prendre des risques et lui dire ce que je pense mais j'ai peur que ce soit trop tôt, il n'a jamais pu s'engager avec quelqu'un, il a toujours pris la fuite ça ne va pas changer du jour au lendemain...

Peut être qu'être ami peut permettre de se découvrir autrement, de voir les changements, de parler plus facilement (car on a tous les 2 bcp de mal à parler de choses sérieuses en couple), d'être plus à l'aise car moins de pression en fait, et du coup d'être plus nous même!

J'ai peut être tout faux je le sais et vos réactions me font quand même réfléchir.
#981109
Mais tu oublies un paramètre important: tu ne peux pas le séduire comme si tu ne le connaissais pas PARCE QUE C'EST TON EX !!! Donc ta "stratégie" ne marchera pas! Qui plus est, si lui, un jour, il se sent seul, il n'hésitera pas à te proposer un plan sexe, tout en te disant "n'attends rien de moi".

J'ai revu plusieurs fois mon ex, il continuait à être gêné de me parler d'anciennes copines à lui (qui étaient présentes bien avant moi dans sa vie) parce que J'ETAIS SON EX... Cela ne signifiait en aucun cas qu'il avait envie de revenir vers moi.

S'il le voulait vraiment, il l'aurait déjà fait. Il ne supporterait pas l'idée d'éventuellement passer à côté de toi (à moins que ce ne soit un fan de Kierkergaard).
#981119
On n'est restés que 6 mois ensemble, je pense qu'on ne se connait pas complètement c'est pour ça que je me dis que je peux le re-séduire. De plus je n'ai pas toujours était moi même avec lui donc c'est l'occasion de l'être.

Je sais qu'il ne proposera pas de plan cul, je lui ai clairement fait comprendre que ça n'arriverait pas!

Mais encore une fois, il n'a pas envie de revenir au moment je parle je le sais, je garde espoir qu'il revienne un jour mais dans un temps indéterminé qui peut être long. J'ai changé et compris mes erreurs, et pour qu'il y ait une infime chance qu'on se remette ensemble il faut que lui aussi change, donc ça peut prendre du temps (et je sais ce que vous allez me dire ça peut ne jamais arriver j'en suis consciente).
Et peut être que je finirai par me lasser, et que je passerai naturellement à autre chose voyant que ça n'avance pas.

Je pense qu'il existe des couples qui se séparait, qui ont continué à se voir et qui se sont remis ensemble. C'est peut être que 5% des couples mais ça existe.
je suis bornée et j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de mon truc quitte à me casser les dents.

J'ai trouvé ces articles sur net, je sais j'avais dit que j'arrêtais d'en lire, surtout que c'est super contradictoire car dans bcp d'autres on nous dit que c'est une très mauvaise idée de rester amis.
Mais, j'ai reconnu un peu ma "stratégie" en lisant ça (entre guillemet car en fait je fais ce que j'ai envie de faire, stratégie je trouve que ça fait plus on se froce à faire ça pour que ça est un impact sur l'ex).
C'est tout à fait ce à quoi je pensais ces derniers temps.

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/

http://www.alexandrecormont.com/recuper ... recuperer/
#981124
Je suis de très près ton histoire et je suis un peu d'accord avec les autres personnes.
Je comprends parfaitement que tu veuilles profiter d'être avec ton ex mais à moins que tu ne passes à l'attaque en lui disant vraiment ce que tu veux ou au contraire que tu renonces à lui, tu ne pourras pas rester longtemps dans cette zone "friendly".
Tu l'aimes, tu veux cet homme. Pas un ami.
Je crois qu'il faut que tu mettes un peu de distance entre vous. Pas des kilomètres, mais juste assez pour toi penser a autre chose, voir d'autres personnes et surtout créer le manque.
Comme je te l'ai dit, je donnerais beaucoup pour passer du temps avec mon ex comme tu le fais mais ça ne serait que sur le moment, car au fond, qu'est ce que je veux et toi aussi ? Un amoureux, pas un ami. J'ai joué carte sur table avec lui, je l'aime toujours, il me manque et il le sait mais je ne veux pas de ses propos ambigus. Je ne veux pas un jour tenir la chandelle.
Alors forcément je le vois plus, mais. On arrive quand même a se parler comme le soir de Noel. Je sais qu'il me respecte.
Fais ce que ton coeur dit de faire mais protège toi.
#981132
J'en sais rien, pourquoi ne pas resté ami un moment, sans que ça dure des années non plus?
Apprendre à se connaitre autrement, d'une façon plus décontractée.

Je ne compte pas le voir 2 fois par semaine non plus, mais garder le contact comme on le fait depuis le début et se voir de temps en temps. Là c'est particulier c'est les vacances, le reveillon etc... donc on va plus se voir mais dès la rentrée une distance se mettra automatiquement je pense.
#981493
J'ai beaucoup repensé à tout ce que vous m'avez dit et ça m'a fait réfléchir...

Je veux aller jusqu'au bout de mon truc pour ne pas avoir de regret mais vous avez raison, je dois agir je ne dois pas laisser cette situation d'amitié s'installer sur du long terme.

Je compte le revoir et j'aimerai enclencher la vitesse supérieure, mais je ne sais pas comment.
Je ne veux pas lui dire franco" je veux qu'on se remette ensemble, t'en penses quoi?" mais plutôt amener les choses pour que ça se fasse naturellement. Je n'arriverai pas à lui dire de toute façon.

On doit regarder un film, je peux essayer de faire qu'on se rapproche un peu et tenter de faire des sous entendus sur le fait qu'on est bien tous les 2, lui demander s'il apprécie les soirée avec moi et je ne sais pas lui faire comprendre que j'aimerai plus, que j'aimerai reprendre doucement, différemment. Je ne sais pas trop comment agir, surtout que j'ai beaucoup de mal à parler de se que je ressens et lui aussi, c'est un problème.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je veux tenter une dernière chose mais sans l'effrayer non plus, que ça se fasse doucement...

Et s'il n'est pas réceptif, j'attendrai de passer le jour de l'an car on le fait ensemble et j'arrêterai de le contacter car il faudra bien...

Merci pour vos conseils même si je parais en faire qu'à ma tête, ça m'aide.
#986930
Je sais que je vais surement me faire taper sur les doigts mais j'ai besoin d'écrire et j'ai besoin de vos réactions...

On ne s'est pas vus seul à seul pendant les vacances mais on a eu pas mal de soirées en commun, il a d'ailleurs eu un comportement bien différent à chaque fois. Parfois, très proche, parfois jaloux et parfois très distant...

J'avais dit que je voulais m'éloigner de lui, c'est toujours le cas. Je ne veux plus être à l'initiative des messages etc...
Je n'ai rien envoyé depuis une soirée qu'on a faite ensemble le weekend d'avant, lui m'a envoyé un message dans la semaine. On a discuté de tout et rien et il a fini par me proposer qu'on se fasse un truc cette semaine. Je lui ai dit qu'on se tenait au jus.

Ce qui me travaille c'est que c'est son anniversaire aujourd'hui... Je comptais seulement lui envoyer un petit sms dans la journée pour lui souhaiter. Mais hier en surfant sur internet je suis tombée sur un truc qui lui plairait assez, une bricole à 15€ c'est rien mais ça lui plairait. Du coup je l'ai commandé...
Je sais que c'est pas forcément une bonne idée, surtout après que je dise que je veux m'éloigner. Mais j'ai envie de lui offrir.
Je n'attends rien en retour, je sais bien qu'on ne récupère pas un mec avec un cadeau!! Mais je me dis que ça ne changera pas grand chose à la situation si je lui offre, c'est un cadeau banal, une déco, c'est rien de fou. Je crois pas que a lui fera se poser des questions ou le mettra mal à l'aise, et ça me fera plaisir de le faire.

Est-ce une grosse erreur?
#987176
Oui je sais bien qu'on va me dire que c'est une très mauvaise idée!

Je lui ai envoyé un message ne serait ce que par politesse et je trouvais ça nul de ne pas le faire étant donné qu'on n'est pas "fachés"... Il m'a répondu et m'a demandé si j'étais toujours d'accord pour qu'on se voit cette semaine. C'est la première fois que c'est lui qui insiste pour qu'on se voit, j'ai toujours été à l'initiative.

Pour le cadeau je ne suis vraiment pas sure, j'attends de le recevoir et j'aviserai.
Mais honnêtement est-ce que ça va changer quelque chose si je lui donne? je n'en suis pas convaincue...
#987410
Euh, je ne comprends pas là. Que veux-tu que ça change? Tu veux qu'il se dise "whaouh, cette fille est vraiment trop top géniale!!!" Franchement?!
Ce n'est pas comme ça qu'on fait tomber un mec amoureux de soi.

Cela me rappelle une anecdote: il y a quelques années, une de mes amies avait rencontré un nouveau mec. Mon amie cuisine très bien et aime faire plaisir aux gens qu'elle invite.
Lui était fan de poisson et lui faisait des petits plats très régulièrement, suivant bien entendu ses goûts.

Quelques mois plus tard, il la quitte. Il n'arrivait pas à oublier son ex qui, elle, ne savait même pas faire cuire des pâtes!
Ma copine, un jour, me dit "ben ouais, il n'a qu'à aller la retrouver, il verra s'il mange aussi bien chez elle!" Et moi lui demandant: "tu pensais vraiment qu'il tomberait amoureux de toi parce que tu cuisines bien?"...
Ben non.

Donc tout ça pour te dire que cadeau ou pas, non ça ne changera rien. Au mieux, il se dira que tu es vraiment une chouette fille. (Ce qu'il sait déjà d'ailleurs)!
#987427
Non pas du tout, en fait j'avais au contraire peur qu'il se dise qu'est ce qu'elle attend de moi maintenant que j'ai accepté son cadeau? Quel message veut elle me passer? Qu'il voit que je suis encore trop attachée à lui. Car même si on est en contact etc je ne lui montre rien, j'essaie d'être le plus détachée possible. Je ne veux pas qu'il me voit comme une fille qui rampe à ses pieds...

Mais je ne pense pas qu'il se pose toutes ces questions.
#988784
Je lui ai finalement offert son cadeau...

Il m'a proposé 2 fois qu'on se voit cette semaine, la première je lui ai dit que m'étais déjà calée devant une série et que je ne voulais plus bouger (ce qui était vrai), la deuxième fois je l'ai croisé il m'a proposé de passer chez lui le soir mais que son meilleur ami devait passer aussi. Je n'y suis finalement pas allée je voulais être seule pour lui donner son cadeau.
Du coup, le lendemain je lui ai quand même demandé s'il était dispo, il y avait aussi ses 2 meilleurs potes mais ils sont partis 20 min après que j'arrive. (il y a toujours du monde chez c'est assez fou)

Il a adoré mon cadeau, il m'a dit que je n'aurais pas pu faire mieux il avait l'air vraiment très content!

On devait regarder un film dont on avait parlé mais finalement on a papoté jusqu'à 1h et je lui ai dit que ça faisait tard pour le film que j'allais rentrer. Il m'a dit qu'il avait eu une nouvelle console par son frère, j'ai regardé les jeux par curiosité et de fil en aiguille on s'est retrouvés à jouer jusqu'à 5h du mat.

En partant, il m'a demandé si je voulais qu'on se matte le film la semaine prochaine, je lui ai dis qu'on se tenait au jus, j'attendrai qu'il me propose.

Je suis contente de le voir, on passe vraiment de super moments mais comme on me l'a souvent dit j'ai peur de devenir la bonne copine... Même si il y a toujours des regards et des gestes qui paraissent plus qu'amicaux j'ai bien peur d'être bloquée à ce stade, pour le moment en tout cas.
#1016588
Salut, ça fait un moment que je n'ai pas posté. Il s'est passé des choses mais à dire vrai rien n'a changé...

On a continué à se voir, film, boire un verre, etc... J'ai été en vacances 2 semaines et on s'est pas mal vu genre 2 ou 3 fois par semaine, il me proposait pas mal de choses.
Un soir, en rentrant après avoir bu un verre avec lui et un de ses potes il m'a dit qu'il fallait que je sache qu'il me respectait beaucoup, que j'étais une fille bien, qu'il ne pensait pas que ça existait encore des filles comme ça quand il m'a rencontrait, qu'il ne pensait pas tomber sur une fille comme moi (genre sérieuse), que s'il avait une fille un jour il voudrait qu'elle soit comme moi etc...
Je sentais que ce n'était pas bon pour moi car je m'habituais beaucoup trop à le voir et que ce qu'il me disait me perturbait... La semaine d'après on ne s'est pas vus et ça m'énervait :/ lol
Une de mes meilleures amies habite dans sa résidence, le vendredi en rentrant chez moi j'ai vu une fille qui rentrait chez lui... Je lui ai envoyé un message énervé du style "tu passes tes soirées avec qui tu veux" genre qu'il préférait sauter une fille plutôt de me voir etc... Je sais je n'avais pas à le faire, ce n'ai pas mon mec...
Il m'a répondu qu'il ne comprenait pas ce que je lui reprochais car il avait passé la soirée avec sa meilleure amie (qui a changé de coiffure et que je n'ai pas reconnue) et son mari... Il s'est justifié alors qu'il n'avait pas à le faire, g abusé.
Je me suis donc excusée pour ma jalousie mal placée et je lui ai fait comprendre que je pensais m'éloigner un peu car je me rendais compte que c'était encore compliqué pour moi de le voir vu mes réactions. Il m'a dit que c'était toujours un peu bizarre de me voir pour lui aussi mais qu'il savait ne pas être capable de me donner ce que je méritais.

Du coup, sr total des 2 cotés pendant un mois.
Puis viens mon anniversaire. Ayant un peu les mêmes amis (son frère par exemple) je lui ai quand même proposé de passer à la soirée que je faisais hier soir. Il est venu et avait l'air vraiment content de me voir. Alors qu'il avait un avion à prendre à 7h matin à Genève (on habite dans le sud donc plus de 4h de route) il est resté jusqu'à 2h du mat en prenant le risque de louper son avion, ça m'a fait plaisir.
Il m'a dit qu'il était déçu de ne pas pouvoir rester et que si je voulais refêter mon anniv le weekend prochain il était là...

Voilà où j'en suis, toujours cette complicité etc... mais rien de plus.
L'avoir revu m'a perturbé mais je pense continuer mon sr de mon coté je verrai s'il me recontacte car ça fait plus de 7 mois et il faut que j'avance. J'essaie de me dire qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est réellement terminé mais c'est encore très dur pour moi d'abandonner...
#1017621
Je ressens le besoin de réécrire un peu ici aujourd'hui...

C'est mon anniversaire aujourd'hui (je l'ai fêté en avance samedi j'espère que ça va pas me porter la poisse lol).
Il a été le premier à m'envoyer un message à 00h10 alors qu'il est en voyage avec deux copains à l'autre bout du monde, ça m'a vraiment fait plaisir. Il m'a écrit "je peux enfin te souhaiter bon anniversaire" comme s'il attendait minuit...
Il m'a redit être désolé de ne pas être resté samedi soir, qu'il était deg d'être parti, alors qu'il a quand même beaucoup tardé et a failli louper son avion!

Bref, de le revoir et de voir qu'il pense à moi avec ce message m'a perturbée, même si ce n'est vraiment rien...
Aujourd'hui je sens que je replonge vraiment!! (surtout que j'étais loin d'être sortie d'affaire :/ )

Dur dur, j'ai l'impression que ça ne passera jamais. C'est quand même fou qu'une personne puisse nous manquer autant...
#1020116
J'écris ici car j'ai l'impression que je vais craquer et finir par lui écrire!!

Je ne veux plus qu'on se voit car ça me fait du mal et je tiens jusque là, enfin depuis environ un mois mais c'est déjà bien pour moi qui n'ai jamais réussi à tenir et qui venais pleurer ici après... :/
Le problème c'est que l'ai encore vu jeudi soir car on avait un anniversaire en commun (on a un groupe d'amis en commun, en fait je suis très amie avec son frère et donc on est toujours amenés à se voir).
Bref on n'était pas très nombreux et ça a fini en partie de cartes jusqu'à 3h du mat. On était très proches, on jouait ensemble car je ne sais pas encore trop les règles.
Il m'a aussi redemandé si je ne voulais pas refêter mon anniversaire samedi car il n'était pas resté jusqu'à la fin le weekend dernier.
C'était génial de le voir, on passe toujours de supers moments, mais maintenant forcément c'est la grosse déprime...
ça me rappelle encore plus à quel point il me manque.

En plus, son frère et sa copine m'ont envoyé un mess hier pour me demander si on était rentrés ensemble ou s'il se repassait un truc entre nous car ils ont trouvé qu'il était très proche de moi... Son frère m'a dit qu'il ne serait surement jamais resté si je n'avais pas été là...
Du coup ça enfonce encore un peu le clou...

Mais je n'ai pas de nouvelles de lui donc je ne fais aucune illusion sur un possible retour, même si j'en rêve.
Je sais aujourd'hui ce que je veux, une vraie relation, pas un truc juste super ambiguë qui mène nul part. Du coup je continue mon sr et quand je suis amenée à le voir j'ai une attitude très normale (pas du tout en demande).

Et bin voilà, ça va mieux, je me dis que je reprends mon sr, que c'est tout ou rien!!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10