Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#975950
Oui ça réconforte un peu de positif!

Je sais que je ne pourrai pas vraiment discuter de choses sérieuses avec lui j'aimerai bien qu'on puisse se revoir après.
Mais je ne veux pas aller ailleurs je sais que ça va le vexer si je ne vais pas chez lui.

Je ne compte pas beaucoup sur ça pour me rapprocher de lui, juste pouvoir discuter, lui montrer que je vais bien et qu'il me voit toute belle. Je vais essayer avant de partir de lui dire que s'il veut faire un truc un de ces 4 c'est avec plaisir car ça fait longtemps et je verrai bien sa réaction.

Et puis je aussi voir ma réaction en le voyant même si je sais déjà que rien n'a changé et que les papillons seront toujours là!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#976854
Aujourd'hui ça ne va pas du tout...

J'allais manger chez un ami hier soir et je suis passée devant son salon. Il restait qu'une seule cliente donc je me suis dit c'est le bon moment de m'arrêter voir quand est-ce qu'il peut me prendre. Et en rentrant dans le salon je m'aperçois que la fille qu'il coiffe c'est celle avec qui il est parti en voyage!!! Comme pas hasard sa dernière cliente!!

Du coup je me fais pleins de films, ça me rend trop triste de l'imaginer avec une autre c'est horrible... :(

Pour me rassurer il était quand même très content de me voir, tout sourire! Il l'a laissé alors qu'il était entrain de la coiffer pour discuter avec moi plus de 20 min alors qu'elle attendait.
Il y avait toujours cette complicité, ces regards et ces sourires comme si on se "chercher" encore.
Il m'a dit que j'étais à tel endroit hier et il a fait genre en rigolant : tu vois je sais tout de ta vie. En fait il avait vu ma voiture. Il m'a demandé ce que je faisais le soir je ne sais pas si c'était par simple curiosité ou pour proposer quelque chose si j'avais dit que je faisais rien.
J'avais croisé son meilleur pote ya quelques jours avec un autre bon pote à lui que je n'avais jamais rencontré. Il m'a dit qu'il lui avait dit qu'il m'avait croisée et que son pote avait été très content de faire enfin ma connaissance. C'est rien mais j'étais contente qu'il me dise ça.
Et puis il fait toujours des petites allusions à des choses qu'on a faites ensemble, des choses vraiment futiles mais il reparle toujours d'un truc du passé.

Donc je me dis qu'il ne se serait pas comporter comme ça avec son ex devant sa nouvelle copine et que rien ne me dit qu'il sont ensemble.
Il faut que je sache mais j'ai peur de paraitre lourde si je lui demande, même si lui me l'avait déjà demandé à propos d'un mec ya pas si longtemps.
Et aussi cette fille habite depuis quelques années en Suisse, je pense qu'elle est encore en vacances cette semaine mais qu'elle va repartir.

Bref il me coiffe vendredi. Je ne sais pas quoi faire.
Faire une allusion pour essayer de savoir s'il est avec elle?
Ou je me disais avant de partir lui dire un truc du genre "ce serait cool de se voir un soir, que tu me racontes ton voyage on n'a pas trop pu parler là et ça fait longtemps". S'il accepte c'est bon signe non?

D'un coté mon espoir est toujours là car je vois toujours cette complicité mais je suis tellement triste quand je l'imagine avec une autre...

PS: je viens de trouver son profil facebook et sa photo de profil est encore une photo avec son ex. Elle l'aurait quand même changé si elle avait un nouveau mec non??
#976887
Je vais te donner mon point de vue, pas simplement pour te réconforter, mais parce que je le crois vraiment.
Que cette fille se fasse couper les cheveux par ton ex, on s'en fiche. Il l'a plantée 20 minutes pour te parler, à toi et toi seule. Pendant 20 minutes elle a du rester comme une idiote sur son fauteuil.
Et en plus elle habite en Suisse et sa photo facebook est encore celle avec son ex, ça fait beaucoup pour t'imaginer le pire non ?

Et sincèrement, même si ils ont fait quelque chose ensemble, ce n'est pas grave. Mets toi cela dans la tête. Même si ils flirtent ensemble, ce n'est pas pour autant que ça serait pour la vie, ou idyllique. Un next n'est pas forcément THE next.

Il a semblé très content de te voir. Pour moi, c'est positif.
Maintenant si tu veux essayer de savoir, fais comme si tu étais persuadée qu'ils sont ensemble. Parle lui comme si elle était sa next. Tu verras bien. Ça ne étonnerait pas que par peur de perdre une quelconque chance avec toi il te détrompe très rapidement. Après, ne lui pose pas la question directement. Demande lui, par exemple si tu sais qu'il doit aller a tel endroit, si elle l'accompagnera. Si il te demande pourquoi cette question, tu peux lui dire que ça te semble normal, qu'il est bien avec elle non ? Bon faut avoir l'air normal en disant ça, pas énervée ou stressée. Tu sauras tout de suite. Puis même si il disait oui, on ne panique pas. On ne dit rien et on continue de sourire.

Si elle vit en Suisse, le retour au quotidien, en plus à distance, met à mal beaucoup de couples.

Sincèrement je crois que tu t'inquiètes pour rien
#976917
Merci Philaé d'être encore là pour me soutenir :)

Oui je me fais certainement des films pour rien, mais je crois qu'en ce moment je remets pas mal en question ma reconquête...
Je me dis qu'il me répond toujours de façon enthousiaste et tout mais qu'il ne me propose jamais de me voir et qu'il est rarement à l'initiative des messages donc c'est pas très bon ça!!

C'est surement qu'une passade et demain je me dirais encore que si je fais rien je n'aurai rien et qu'il faut que j'aille jusqu'au bout. Mais aujourd'hui c'est pas trop ça, j'ai peur que tout ce que je crois voir, crois ressentir ne soit en fait que de la pure gentillesse et rien d'autre...

Par contre ton idée de faire comme si je pensais qu'ils étaient ensemble est vraiment bien, genre le glisser dans la discussion en toute innocence c'est pas mal!!
#976947
Oui, fais ça en toute naïveté. Ainsi tu ne paraitras pas trop curieuse, pas trop en demande. SI tu sembles être persuadée qu'ils sont ensemble, tu paraitras plus forte à ses yeux que si tu lui poses la question les yeux dans les yeux (là tu risques de craquer). Si tu lui poses la question de manière mélodramatique"C'est ta copine ?", il va penser que tu es mal, en demande affective.

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. Il est toujours gentil, content de me voir, mais rien. Il n'initie rien, ne me contactait pas si je ne le contactais pas. Du coup, lettre (ou plutôt mail de 5 pages, le pavé) puis SR depuis 11 jours maintenant. Et SR strict. C'est pas évident, parfois je me dis qu'il doit réfléchir, qu'un jour il reprendra contact. Parfois, j'ai peur de ne plus jamais le revoir.
Mais je vis mieux. Je regarde moins mon portable toutes les 2 minutes.
Je sais que si il appelle, ça sera gagné (ou du moins en très bonne voie).
#977002
Oui on est dans le même cas et on a choisi des options différentes. Je ne suis pas sure qu'il y en est une mieux que l'autre et j'espère réellement que les 2 auront une belle fin.

Comme je l'ai dit parfois je me dis que peu importe la stratégie (tant qu'on fait pas nimp genre harcèlement) si un ex doit revenir il reviendra et si c'est définitivement fini toutes les stratégies aussi différentes soient elles ne mèneront à rien.
Mais ça ne m'empêche pas de cogiter et de me prendre la tête sur ce que je dois faire ou ce qu'il pense.
Il faut continuer à espérer tant qu'on y croit encore un peu, peut être qu'un jour il reviendront ou peut être qu'on se dira qu'on a tout fait et qu'il est temps abdiquer...

Pour ta lettre c'est certain que ça doit le faire réfléchir, 11 jours c'est peu mais pour nous ça parait une éternité!! Desfois j'ai l'impression qu'on veut aller trop vite, s'ils nous ont quittées c'est qu'ils ont leur raison, et dans tout les cas une part du problème vient d'eux. Donc il faut leur laisser le temps de "changer", du moins de voir les choses et leur vie autrement...
#977011
Oui, 2 options différentes. Au départ, je faisais comme toi mais son comportement me perturbait. Je ne comprenais plus rien, je passais de la joie au drame en une journée. De "ma chérie" à plus rien. Ca ne pouvait pas continuer.
Alors lettre, mise à plat sur le papier (mail) de toute notre histoire, du début a aujourd'hui. Ce que je ressens et comment je perçois les choses. Je sais bien que c'est quitte ou double mais il fallait faire une coupure. Après les 11 jours me semblent parfois une éternité quand je m'ennuie, et finalement passent vite quand je suis de sortie, au travail ou avec des amis. C'est comme tout en fait.

J'ai prévu de lui envoyer un tout petit message pour la nouvelle année. Et là, j'ai eu une idée mimi. J'ai vidé un oeuf en faisant deux tous petits trous en haut et en bas. Là il sèche. Ensuite je le peindrai et écrirai "Cassez moi". A l'intérieur j'y glisserai un tout petit bout de papier où j'ai écrit que je lui souhaitais plein de bonheur pour 2015. Je lui enverrai dans une boite bien solide entouré de foin pour qu'il ne casse pas. Voilà, il y a de la recherche mais je sais que des "cartes" de voeux comme ça, il n'en n'a jamais reçues et n'en recevra jamais plus.

Je ne suis peut être pas la princesse qu'il dit, mais je suis une fée ! :-)
#977137
Sympa ton idée pour les voeux, tu peux le faire ton message reste simple pas lourd ou quoi, ça ne peut que lui faire plaisir.

Oui c'est dur de supporter ça, quand je suis passée au salon il avait l'air ravi etc... c'est dur quand après il n'y a plus rien...

Je vais me faire coiffer ce soir, je ne sais pas si lui proposer de faire un truc la semaine pro. Je pense qu'il acceptera mais j'ai peur que ce soit par gentillesse et que je me fasse des films pour rien comme la dernière fois...
Pourquoi il me propose rien et quand moi je lui propose il me dit d'un air ravi : "oui biensur! quand tu veux avec plaisir!", pourquoi paraitre aussi enjoué? S'il n'ose pas dire non il pourrait juste me dire : pourquoi pas, on se tient au jus...

Du coup je vais peut être juste lui dire en partant que s'il a envie de faire un truc la semaine pro qu'il me fasse signe, comme ça je vois s'il veut me voir si moi je ne fixe pas un jour.
Ou alors lui envoyer un message après pour lui dire je ne sais pas ce qui le mieux...
S'il ne me propose rien je serai qu'il n'en a pas vraiment envie et qu'il dit oui pour me faire plaisir...

Je sens que je vais pas être bien ce soir... Mais bon je l'ai voulu en gardant contact pour le moment.

Personne d'autre n'a d'avis?? Vous pensez que je perds mon temps??
#977335
Voilà je l'ai vu hier, enfin il m'a coiffée.

Toujours la même chose, la complicité est encore là, on se taquine etc...
Il m'a dit plusieurs fois qu'il avait pensé à moi en voyant telle ou telle chose pendant son voyage.
Et aussi qu'il avait failli m'appeler pleins de fois ces derniers temps car il retrouvait pas des trucs chez lui et il était persuadé que moi je me rappellerai ou c'était (on rigolait toujours de ça car j'ai une bonne mémoire visuelle pour ça et lui pas du tout)
Bref voilà il me rappelle toujours des choses du passé, il était content de me voir donc c'est pas évident. C'est pas évident car je nous trouve encore très complice donc je me dis que rien n'est perdu même si rien n'est gagné non plus...

Je n'ai pas osé lui proposer de se voir et je sais pas si je dois le faire ou pas.
Je me dis qu'il serait peut être mieux que j'attende un signe de sa part, s'il me contacte je lui propose sinon je ne sais plus...

Suis-je nulle d'espérer encore...?
#977351
T'as surement raison il faut que je fasse quelque chose.

Je crois que je vais quand même lui proposer qu'on se voit, s'il accepte et qu'on se voit je lui demanderai pourquoi lui me propose jamais rien car j'ai l'impression qu'il accepte pour me faire plaisir et je verrai bien.
Car c'est ce qui me perturbe le plus, ne pas savoir s'il est juste gentil et n'ose pas dire non ou si ça lui fait réellement plaisir!
#977621
Très déçue pour toi. Moi aussi suis complètement bousillée à l'intérieur depuis hier.

Ne te dis pas que tout est irrémédiablement fini. Il sort avec une autre, bah tant pis pour lui. Toi tu vas te remettre de tout ça doucement mais sûrement et un jour peut être. .. Ce n'est pas parce qu'il a embrassé une autre que c'est la bonne. Prends le large, retrouve toi.
Tu es en bon terme avec lui et c'est énorme.
Moi je me dis que justement si il était avec une autre, ça me permettrait de faire le deuil provisoire de notre histoire et peut être que lui, après quelques temps avec elle, les premières deceptions et disputes venant, il penserait peut être de nouveau à moi autrement. ..

Pleure, ça fait du bien. Moi je ne m'arrête plus.
#977636
J'en ai marre de pleurer...

Mais c'est dingue je n'arrive pas à abdiquer, à lacher l'affaire! Il faut que je sache si c'est du sérieux avec cette fille ou si c'est juste parce qu'il est en manque.

Du coup je lui ai quand même envoyé un sms pour lui demander s'il voulait se faire un film ou quoi un soir (la dernière fois que je lui ai dit ça on a fini par dormir ensemble), je me dis que s'il accepte c'est que ce n'est pas du sérieux et que j'ai peut être encore mes chances, s'il refuse c'est qu'il veut une vraie histoire avec cette fille et je m'effacerai...

Je m’effacerai mais ne perdrai pas totalement espoir! Qui sait? peut être que dans quelques mois...

Mais pour l'heure je suis au fond du trou c'est horrible comme ça peut faire mal!!
#977660
Je n'arrête pas de pleurer, je n'ai plus envie de rien... :(
Il n'était soit disant pas prêt pour être en couple et c'est pourtant ce qu'il fait!! Et moi qui lui envoie encore un message pour le voir, je suis vraiment ridicule et surement très conne de faire ça...
Je n'ai pas eu de réponse de toutes façons. Et s'il me répond qu'il ne veut pas me voir car il a quelqu'un, qu'est ce que je suis censée répondre moi???
Je peux pas m'empêcher de l'imaginer avec elle, j'ai trop mal, j'ai envie de restée au fond de mon lit le restant de mes jours!

Pourquoi aucun homme ne tombe amoureux de moi?? ça se passe toujours très bien ils me disent que je suis une fille bien, pas chiante, belle, rigolote et après quelques mois ils se barrent!!
Peut être que certaines personnes sont condamnés à vivre seule... Mais pourquoi moi, je n'ai rien fait pour?!

Je sens que cette période de fêtes va être la pire de toutes, j'ai les yeux tout irrités à force de pleurer, j'ai l'impression qu'on m'enfonce un couteau dans le ventre, je pourrai pas l'oublier c'est impossible... :( :(
#977665
Bonsoir lolha,

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ton dernier post tant tes mots sont les miens, tes pensées les miennes. Moi aussi je n'arrête pas de pleurer, hier j'avais envie de ne plus me réveiller, d'en finir. Je ne trouve pas de raison à ma vie.
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi aucun homme ne tombe amoureux de moi, pourquoi au mieux je suis un plan cul. Je me dis que je ne suis pas assez bien, trop grosse, trop moche, trop bête, trop nulle. Il y a forcément de ça pour expliquer pourquoi je galère autant. Et pourtant, j'ai 2 bras, 2 jambes, le nez au milieu de la figure. Un travail stable, un QI élevé et une bonne culture générale. Je ne suis pas chiante, jamais un caprice, jamais de reflexions, je suis toujours amoureuse et affectueuse avec mon homme. Je peux etre drôle aussi. Mais sûrement pas assez éblouissante pour eux. Ils se barrent ou finalement, ils n'étaient pas a la recherche de quelque chose de sérieux. A chaque fois l'image que j'ai de moi se dégrade.

Comme toi j'ai très mal ce soir. Comme toi j'ai plusieurs fois dit à mes amis que certaines personnes étaient condamnées a rester seules, et que j'en faisais partie. Je ne vois plus d'issue.
Il n'est pas loin, à moins d'un kilometre a bol d'oiseau, il n'a pas répondu à mon "tu me manques". Rien de rien.
L'année dernière comme les 6 précédentes, je passais Noel sans amoureux. Je ne sais même pas ce que c'est de passer les fêtes avec un amoureux.
Comme toi, je suis une fille bien. Une fille bien mais seule.

Je te comprens lolha. Je suis vraiment désolée pour toi. J'ai les yeux bouffis et rouges.
Je ne sais pas oùbtu es mais si tu veux parler en privé, je suis là. On est au même point
Je me sens tellement ridicule, conne.
#981043
Je reviens un peu, pourquoi m'ont demandé certains car je n'accepte pas les critiques? Tout simplement parce que ça m'aide d'écrire ici et que la plupart des conseils m'aident.

Bref, finalement pas de next! Je me suis emballée un peu vite. Il m'a proposé de me voir le lendemain, je ne lui ai pas répondu pensant qu'il avait quelqu'un mais après discussion il m'a dit qu'il avait juste ramené une fille chez lui après une soirée, mais c'est tout...
Je lui ai fait comprendre que j'avais quand même des doutes sur ses intentions quand il me proposait de passer chez lui, il m'a dit que s'il voulait me voir c'était parce qu'on pouvait passer des heures à discuter, rigoler toute la soirée ou juste regarder un film tranquillement... Je pense qu'il est sincère et que les exs qui veulent nous revoir ne le font pas forcément parce qu'ils sont en manque!!
Je lui ai demandé s'il la revoyait car si c'était le cas je ne voudrai plus le voir et tout mais il m'a dit que non, c'était juste un soir et qu'il n'avait pas l'intention de chercher une copine.

Étant donc toujours célibataires on a décidé de se revoir, je suis allée chez lui mardi soir. C'était toujours aussi bien, la complicité était encore là! On a discuté jusqu'à 3h du matin alors qu'il bossait le lendemain, et aucun geste déplacé de sa part.
En partant, on s'est lancé un "on se tient au jus pour une prochaine fois" le truc qu'on dit automatiquement quoi, et je lui ai dit qu'on se verrait au jour de l'an (on le fait au même endroit), il m'a répondu "bin peut être avant si tu veux c'est loin".
Donc voilà on va peut être se revoir ce weekend...

Pour autant, même si je suis toujours amoureuse et espère, je garde la tête froide et je ne vois aucun signe qui montre qu'il veuille revenir. Pour le moment on garde juste un bon contact, j'en ai besoin je crois, chacun réagit comme il le souhaite. Pour moi les sr c'est impossible je n'y arrive pas, et j'ai pas l'impression que ça m'aide je suis au plus mal à chaque fois, je ne dors plus!
Après je ne le harcèle pas, loin de là et je resterai en contact tant que je sens qu'il en a envie aussi et qu'il n'a personne!

Je sais que je prends le risque qu'il m'annonce un jour qu'il a quelqu'un mais que je continue à le voir ou pas ma réaction sera la même je pense...
J'ai juste envie de profiter de lui tant que je le peux encore, sans stratégie ni rien juste profiter de ces moments ensemble et advienne que pourra!
Modifié en dernier par lolha le 26 déc. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10