Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#945867
Bonjour,
je viens maintenant dans cette partie du forum car je commence la reconquête!!

On s'est séparé car il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre. Il m'a également fait certains reproches sur des principes trop différents entre nous...
La séparation a été assez dure pour moi mais je ne lui ai pas spécialement montré.

J'ai évidemment entamé un SR mais depuis une semaine on s'envoie pas mal de messages...
Il prend de mes nouvelles sur le boulot etc... Mais il y a 2 jours il a fait une allusion sur le fait qu'il avait envie de coucher avec moi...
Du coup je l'ai mal pris, je lui ai dit que ça ne faisait pas parce que ça voulait que la seule qui lui manquait c'était de m'avoir dans son lit. Il s'est excusé, m'a dit que non que c'était une chose parmi d'autres, qu'il n'aurait pas du m'envoyer ça mais que comme on avait une bonne complicité ça lui manquait...

Bref du coup j'avais l'espoir qu'il regrette et que je lui manque mais g bien peur qu'il ne soit juste en manque d'affection... Donc g décidé de recommencer mon SR!

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par lolha le 07 déc. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#946213
La vraie question est: Ok, tu fais un Sr, tu essaies de le récupérer, tout ça…

Mais admettons que tu y arrives.
Si lui ne s'est pas remis en question, il ne fera pas plus de concessions qu'avant, n'aura pas plus envie de rendre des comptes, et n'aura pas bougé sur ses principes.
Donc, il y a fort a parier que rupture il y ait de nouveau.
On ne change malheureusement pas les gens. Et pourquoi changerait il?
#946216
On s'est séparé car il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre.
Et maintenant, tu penses réellement qu'il est prêt à être en couple, faire des concessions, rendre des comptes ? Sais-tu au moins s'il a réfléchis à ses questions ?

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ?
#946229
Merci pour vos réponses...

Oui je pense que vous avez raison, pourquoi changerait-il? Et cela fait seulement 1 mois que nous sommes séparés.
J'ai toujours espoir qu'il se rende compte que je lui manque et que finalement il veuille des efforts... Comme bcp sur ce forum je pense...

J'aurai encore besoin d'un conseil.
En fait il est coiffeur donc forcément il s'occupait de mes cheveux. Il est vraiment temps que je les coupe et je ne sais pas quoi faire. Aller à son salon et le revoir ou au contraire aller chez quelqu'un d'autre mais j'ai peur que ça le vexe...?
#946261
Bah oui vous n'êtes plus ensemble et la rupture t'a fait du mal, donc n'y va pas et ne t'occupe pas de ce que lui pense, tu t'en fou, dans cette histoire pense à toi. S'il est vexé tant pis pour lui il avait qu'à pas te quitter.
#947081
Je pense que c'est ce que je vais faire oui. Du moins pour un temps on verra plus tard. Car je l'ai croisé en voiture tout à l'heure et j'ai cru que mon coeur allé lacher!!

Et puis je n'ai plus de nouvelles depuis presque une semaine et je j'essaie de me controler pour ne pas en donner non plus...
#947899
Il m'a renvoyer un message vendredi, puis on a continué à discuter un peu samedi et dimanche, de tout et de rien.
Je devais lui passer des vidéos d'un weekend depuis un moment donc il m'a proposé de passer un moment pour ça, j'ai accepté sachant qu'un couple d'amis devait passer chez lui aussi après et que donc je ne resterai pas longtemps.
Finalement, on a beaucoup discuté (on est très bavard tous les 2!) et on n'a pas eu le temps de s'occuper des vidéos, les autres sont arrivés et quand j'ai fait mine que j'allais partir il m'a demandé de rester comme si c'était logique.
La soirée s'est superbement bien passé, on se serait cru quelques mois en arrière, on avait l'habitude de faire pas mal de soirées avec eux. On s'est rappelé des souvenirs, on a rigolé etc...
Au moment de se dire au revoir, il y a eu un petit malaise mais il n'a rien tenté et ne m'a rien dit non plus à propos de notre relation passée.
Je dois repasser chez lui ce soir pour vraiment lui donner les vidéos.
J'ai l'impression qu'il a des regrets mais j'ai peur de me faire des films et je me demande s'il en a assez pour vouloir recommencer...

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter. Dois-je lui parler de notre relation? essayer de continuer à le voir de temps en temps? arrêter?
#948464
Je l'ai donc revu avant hier, la soirée c'est bien passé mais je l'ai senti plus distant.

Je ne sais plus quoi penser, dimanche il parlait de moi limite comme si on était de nouveau en couple mais il ne me dit pas qu'il a des regrets ou quoi.

Pensez-vous que je me fasse de faux espoir et qu'il vaut mieux tout arrêter? ou continuer comme ça et voir? dois-je lui proposer un prochain rdv ou attendre encore que lui le fasse?
J'ai tellement d'interrogations en ce moment...
#948479
Non ce serait mieux que lui prenne l'initiative du RDV, quant à savoir si tu te fais de faux espoirs ... oui c'est possible c'est pour cette raison que la situation dans laquelle tu es, tu dois en sortir quitte à avoir une discussion franche avec lui sur ce point.
#951178
On s'est encore renvoyé quelques messages sans importance dimanche, il est passé en moto à un endroit qui lui a fait penser à moi... Je suis contente qu'il continue à penser à moi de temps et temps mais j'espère tellement plus...

Pensez-vous que je doive laisser tomber étant donné qu'il a parfois une pensée pour moi mais ne parle jamais de l'hypothèse de se remettre ensemble et ne me propose plus de rdv? ou dois-je tout de même avoir une discussion avec lui pour être sure qu'il n'y a plus d'espoir? car il paraissait tellement nostalgique quand on s'est vu la semaine dernière...

J'ai envie de lui proposer de se voir juste comme ça et de voir sa réaction, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... Mais d'un autre coté je sais que lui ne le fera pas même s'il en a envie, c'est une personne ultra fière et rancunière, il revient difficilement en arrière... C'est pas gagné quoi!
#951187
Je crois qu'il est temps de lui demander et de lui dire tout. C'est mon premier réflexe honnête.

Sinon, le livre de reconquête que j'ai lu dit de se mettre aguichante, parler de souvenirs joyeux et touchants, de sourire etmontrer que tu as changé et au moment d arriver au lit, demander Ca veut donc dire que l on est un nouveau couple / tu veux sortir avec moi....
#951515
On s'est encore renvoyé quelques messages sans importance dimanche
C'est justement ça le problème ça traîne en longueur et ses petits messages, au final, te font plus de mal que de bien et il ne servent à rien si ce n'est te faire des films ou te poser encore plus de questions.
Tant que tu n'auras pas une conversation claire et franche avec lui, cette situation risque de perdurer.
#951704
Désolée même après vos conseils je n'ai pas réussi, je n'arrive pas être ferme et dire vraiment ce que je veux. Je pense qu'au fond j'ai trop peur de le perdre définitivement...

je lui ai dit que ça me manquais de passer des petits moments avec lui, et que ça me ferait plaisir de le voir.
Il m'a répondu que ça lui ferait très plaisir aussi et que même s'il m'avait fait comprendre qu'il avait envie de coucher avec moi il serait content de me voir en tout innocence...

Du coup on va certainement se voir bientot je vais attendre qu'il me donne un jour mais je ne suis pas plus avancée...
Peut être que j'arriverai à lui dire les choses en face à face dans une ambiance tranquille.
#952924
Oui je sais que je ne pars pas forcément dans la bonne direction...
Mais c'est une personne très fière et orgueilleuse et malheureusement je doute vraiment qu'il fasse le premier pas pour me voir. Mais il avait l'air vraiment content que je lui dise que j'aimerai le voir, du coup on se voit ce soir...

Quelques recommandations??
Je sais déjà qu'il ne se passera rien, même s'il m'a bien fait comprendre qu'il avait envie de coucher avec moi je sais pertinemment qu'il ne tentera pas si je ne lui fais pas comprendre que je veux.
Mais comment l'amener à discuter de notre relation sans que ce soit barbant de reparler de la rupture etc... ?
Je ne sais pas comment savoir s'il y a encore un espoir sans lui demander directement car je ne suis pas sure d'y arriver...

Je me disais que je pourrai la jouer assez proche car est assez tactile et complice tous les deux, histoire de le tenter à se rapprocher de moi et s'il le fait et commence à tenter un calin ou un bisou lui dire que pour moi ce serait c'est pas possible puisqu'on est plus ensemble. Pour qu'il se dise que s'il a encore envie de tout ça il faut qu'il soit avec moi... C'est nul??
#953451
Je suis dégoutée j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas!!

On n'a pas du tout parlé de la rupture, on a passé une soirée vraiment géniale mais elle s'est finie dans son lit...
Il a commencé à m'embrasser et m'a demandé si je voulais qu'il arrête ms j'ai pas pu... C'était très tendre, on a passé la nuit à se prendre dans les bras et à se faire des bisous...
Mais je suis assez venue sur ce forum pour savoir que ça ne veut rien dire, il m'a beaucoup serrée dans ces bras, regardée etc... mais surement que par manque d'affection j'en suis très consciente...

Il est parti tôt travailler et m'a laissée dormir donc on ne s'est pas parlé. Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais attendre qu'il me contacte et lui dire que tout ça n'était pas une bonne idée, que je ne peux pas me contenter de le voir pour coucher ensemble.

J'aimerai me dire qu'en continuant à se voir un peu comme ça il finisse par revenir mais je me ferais certainement des illusions donc autant arrêter maintenant...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10