Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#947577
Taz20 a écrit :En fait tu sais je me suis mis au développement personnel ces temps-ci. Certains y croient, d'autres pas. Perso j'ai commencé à lire pas mal de bouquins et d'articles de psychologie et qui partagent des idées.
En fait le principal pour moi maintenant serait de me faire une vraie stature d'Homme. Homme avec un grand H. J'ai jamais eu confiance en moi et quoi qu'on dise le développement personnel est la base avant de séduire. En fait oui mon idéal serait d'être un mec respecté, reconnu pour ce qu'il est et qui n'a pas besoin des émotions des autres pour exister. Un mec qui sait ce qu'il veut, ce qu'il vaut et qui n'a pas peur d'avancer et d'apprendre de ses erreurs.

Concrètement je pense que pour reprendre confiance en soi dans un premier temps il faut comprendre sa rupture. Ensuite se lancer de nouveaux défis, celui de s'améliorer constamment et de se forger un vrai esprit conquérant face à l'avenir en est un. Je suis encore trop obnubilé par mon ex mais, et ça sera écrit ici aujourd'hui, à partir de maintenant je fonce pour mon avenir.

Alors fonce Ben, pour toi et ton futur. J'espère ressortir plus fort de cette rupture, je suis encore très faible mais j'y crois. Croyons y ensemble ça motive :)
Merci de ton soutien Taz, ça fait plaisir ! ;)

Je pense encore beaucoup à elle et je ne sais pas encore ce que je veux par rapport à elle mais une chose est sur, je veux profiter de ce moment pour me retrouver moi, donner un nouvel élan à ma vie, repartir du bon pied en profitant de chaque moment. Elle fait partie de moi, mais c'est du passé, en tout cas c'est ce qu'il faut que je me dise.

Je sais qu'elle reviendra vers moi pour me parler, je sais qu'elle tiens encore beaucoup à moi et j'ignore ce qu'il se passera à l'avenir mais dans tout les cas, il faut du changement dans ma vie et c'est ca qui m'aidera à passer à autre chose ou bien la reconquérir ! ;)
Papillon_rose a écrit :J'ai fait exactement la même erreur, dans le même contexte, avec les mêmes espérances, et il a eu exactement la même réaction que ton ex "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi", "oui je tu es la personne la plus intéressante que je connaisse, mais avec ce que j'ai fait…", "je ne comprend pas comment tu fais pour faire comme si de rien n'était"…
J'aurais du l'envoyer balader, lui dire "je te faisais confiance, tu m'as trahie, je ne veux plus jamais te voir", il aurait été moins perturbé, et aurait sans doute fait en sorte de me récupérer.
Mais comme toi Ben, la distance, l'éloignement, le manque de l'autre, et l'amour profond que je lui portais à ce moment était bien plus puissant que tous les reproches que j'aurais pu lui faire…
Je pense vraiment que c'est une situation que l'on peut comprendre uniquement si on l'a vécue… Il y a cinq mois si on m'avait dit "si il te trompe, tu réagis comment ?", j'aurais rigolé en disant qu'il n'aurait plus intérêt à m'approcher… Pourtant, quand ce genre de situation devient réelle, tous les repères se mélangent…
J'ai pleuré non-stop pendant deux jours… et je me suis rendue compte à ce moment que ce qui me rendait triste était moins le fait d'avoir été "trahie" que de devoir le perdre… donc je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre… et il ne le comprend pas, il se trouve nul, inintéressant, et ne veut plus être en couple.

Mais aujourd'hui, plus le temps passe, plus je pense à cette tromperie… et plus je me dis que je vais avoir du mal si un jour il revient. S'il était revenu de suite, en s'excusant, et me re-prouvant son amour… je suis persuadée que je serais passée outre relativement facilement… Mais là, le voir fuir, s'échapper plutôt que d'affronter ce qu'il a fait et les conséquences ("soyons amis")… ça me déçoit encore plus.
Je comprends Papillon, j'en ai bavé avec cette histoire, je peux te le dire, j'ai été arrêté 10 jours pour Choc post traumatique, j'étais au fond du trou...
J'y ai beaucoup réfléchi à ce moment après je pense que les circonstances des 2 tromperies sont différentes.
Je ne lui donne aucune excuse car ce qu'elle a fait est quasi inexcusable mais elle était au plus mal et elle s'est faite manipulé par un mec qui l'a mis dans son lit alors qu'elle était au plus mal.
Je lui ai pardonné parce que je n'imaginais pas à ce moment pouvoir continuer sans elle mais aussi parce que j'ai tenu compte des circonstances et qu'elle le regrettait infiniment.
Si elle l'avait fait par envie, j'ignore comment j'aurais réagis mais sans doute pas de la même façon.

Si tu veux te remettre avec lui, tu dois te sentir prête à oublier le passé car ce ne sera plus la même histoire.
Maintenant, si ton avenir se passera loin de lui, alors oublie le, tout ce qu'il s'est passé récemment, les regrets et protège toi de tout ça en restant en SR.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947604
Je ne crois pas que le mien se soit fait manipulé, c'était clairement par envie et par perte de repères, qu'il l'a fait, étant au bout du monde dans un environnement complètement différent, avec peu de gens avec qui il s'entendait bien… Je ne lui cherche pas d'excuses non plus, mais les circonstances étaient telles que je ne sais pas comment moi j'aurais réagi à sa place,… alors je lui donne le bénéfice du doute, d'autant plus qu'il le regrette énormément aussi, il a du l'écrire 4 fois dans son mail… Encore que, je n'en sais rien, si ça se trouve la fille est une grosse manipulatrice qui a profité de sa faiblesse, je ne la connais absolument pas. j'ai un peu espionné son profil facebook, c'est ce genre de fille dont les photos sont commentées par 10 gars "ho t'es trop mignonne bisous bisous !", donc peut-être qu'elle en joue, je n'en sais rien.

Mais ce qui me chiffonne c'est qu'il lui a encore écrit il n'y a pas longtemps… il m'a dit que c'était parce qu'il s'inquiétait vu qu'elle avait vraiment été très malade là-bas et qu'il voulait être sur que ça aille mieux. En un sens, c'est quelqu'un d'extremement gentil, donc ça se tient… mais bon d'un autre coté, c'est évidemment totalement irrespectueux. Même si ce qui lui a écrit est juste "j'espère que ça mieux, prend soin de toi"… Enfin, ce que je veux dire, c'est que, même en "oubliant" le passé, je ne pourrai pas être avec lui s'il continue de lui parler, c'est au-delà de ce que je peux supporter. En soi, je ne pourrais même pas être son amie si je sais qu'ils se parlent.
#947709
Papillon_rose a écrit :Je ne comprend vraiment pas pourquoi continuer de parler avec la personne avec qui on a trompé son copain/sa copine … je ne vois pas quel intérêt ils peuvent en tirer…
Ou bien il ne me dit pas tout, même s'il me jure que si.
Comme elle ne m'a rien caché, elle m'a dit que c'était une erreur, qu'elle n'avait pas à coucher avec ce mec, qu'elle s'en voulait. Avant ça, ils avaient une relation amicale ou chacun se confiait et elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de couper cette relation amicale, que c'était un accident..

J'ai fermé les yeux jusqu'à la rupture mais de toute façon j'aurais pas pu rester sans réaction longtemps et la laisser faire comme elle veut.

Je sais pas si il t'a tout dit mais de toute façon il n'y a plus rien à dire et il n'a plus de compte à te rendre :shock:
#947719
ben27 a écrit :
Je sais pas si il t'a tout dit mais de toute façon il n'y a plus rien à dire et il n'a plus de compte à te rendre :shock:

Oui oui, c'est vrai, enfin, quand je lui pose (posais) une question il me répond toujours… je trouve quand même que c'est un minimum de respect à avoir pour moi et pour "notre histoire"…
Apparemment il ne lui parlerait que pour savoir si ça va mieux… il m'a dit qu'elle l'avait beaucoup enervé parce qu'elle n'en faisait qu'à sa tete là-bas, qu'elle prenait beaucoup de risques et que tous leurs amis avaient vraiment eu peur pour elle parfois…
#947728
Je comprends très bien que tu te poses encore aujourd'hui ces questions, mais faut vraiment que tu passes à autre chose.
Si je peux me permettre, il faut que tu arrêtes de te pourrir la vie avec tout ça, essayes d'aller de l'avant et ce mec ne te mérite pas, il a pris sa décision, qu'il assume maintenant.

Tu n'as pas le droit de t'empêcher de vivre, va de l'avant, profite de ta liberté pour faire ce dont tu as envie et essayes de l'oublier, ça ne t'apportera que du positif, par rapport à toi, et c'est con à dire mais aussi par rapport à ta reconquête si il doit y en avoir une !
#947771
ben27 a écrit : Si je peux me permettre, il faut que tu arrêtes de te pourrir la vie avec tout ça, essayes d'aller de l'avant et ce mec ne te mérite pas, il a pris sa décision, qu'il assume maintenant.
Oui oui je sais bien, j'y suis beaucoup moins accrochée qu'il y a encore 2 semaines… mais je suis quelqu'un qui a toujours "besoin" d'avoir des réponses (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai exaspéré mes amis et/ou prof en demandant "mais… pourquoi ?", et c'est pareil pour toi, j'ai besoin de comprendre la logique des choses, du début à la fin… ).
Qu'il ne me mérite pas, je n'en sais rien… j'ai aussi des torts, mais évidemment, pour le moment, c'est à lui de se bouger… et en attendant je le laisse tranquille, et je tente de me centrer sur moi :)
#947925
Tu te poseras certainement de moins en moins cette question avec le temps je pense ;)

J'ai passé une journée plutôt tranquille sans trop penser à mon ex, ni imaginer tel scénario pour la récupérer donc c'est vraiment un bon début pour moi :P
#948269
Les journées passent et le temps fait son effet vous verrez :) Surtout prenez soin de vous y a que ça de vrai : sport, shopping, coiffeur, sorties, détente, voyage... Tout ce qui vous fera vous sentir neuf et vivant sera que du bonus. Même si ça ne vous fera pas oublier la personne ça vous fera voir du monde, vous sentir bien et apprécié. Et quand on voit qu'on est apprécié c'est qu'on est pas si nul qu'on voudrait bien le croire.

Perso je suis aussi en reconquête mais clairement si ça devait pas marcher aujourd'hui je sais que je m'en relèverai car j'ai suffisamment de détachement par rapport à la situation. Je calcule encore trop mais je sais que je serai prêt à encaisser un "on reste ami" ou "c'est fini".
#948390
Hier jai réussi à prendre un peu de recul et me dire lâche prise...il ne reviendra pas et tu DOIS t'occuper de toi.

Alors j'avance.

Par vagues, toujours, mais j'essaie de ne pas sombrer dans la déprime.

Loin de FB, loin de toute tentation, je me concentre sur l'essentiel : mon bien-être.

A bientôt! bon courage dans votre SR!
#948682
Bon, voilà 10 jours de SR pour moi !

Ca va mieux, dans la continuité des derniers jours, et j'ai moins de variations d'humeur, c'est de plus en plus constant ! ;)

Elle me manque, c'est une évidence et c'est aussi pour cette raison que je me demande si je ne dois pas la recontacter bientôt... Ca va maintenant faire plus d'un mois qu'on est séparé et je pense pas qu'elle refuserait la discussion, après la seule chose qui me retient de le faire est le fait de lui montrer que je suis encore très attaché à elle.

Besoin de conseils amis SRistes !
#948886
Il y aussi plusieurs choses qu'il m'a offerte et que je ne trouve plus… c'est incompréhensible. Peut-être inconsciemment les ai-je cachés… J'espère que tu la retrouveras !

Un peu déprimée aujourd'hui sinon, beaucoup de souvenirs me reviennent en tete, je n'arrive toujours pas à "comprendre" la rupture, et je pense que quoi qu'il arrive je ne la comprendrai jamais…
#949010
Ca m'étonnerait, elle est perdu dans une ville a 200km de chez moi ^^

Pareil, déprimé de temps en temps, quand je pense à elle en tout cas, je me demande ce qu'elle a sur le coeur, j'ai peur qu'elle s'empêche de me parler alors qu'elle en aurait envie, et je sais qu'elle est capable de se priver..

C'est dur parce qu'on a beau faire n'importe quoi pour se changer les idées mais rien n'y fait, je pense que tant que l'on est amoureux, on sera jamais réellement guérit et là il y a du boulot !
#949072
En effet, rien ne s'efface en quelque semaines car finalement il faut se dire juste une chose : on oublie jamais, on vit avec la rupture, et au bout d'un certain temps, on réussit à passer à autre chose

le but n'est pas d'oublier mais de faire son deuil en acceptant et en comprenant la rupture mais surtout de passer à autre chose et lâcher prise

tout cela prend du temps et n'est pas facilement fait en un tour de magie

patience et respect de soi sont obligatoires ici
#949091
J'ai aussi cette peur, qu'il s'empêche de me parler… enfin jusqu'à présent il n'a pas tenu plus de trois jours sans m'envoyer un message, on verra si le record est battu aujourd'hui…

Oui vous avez bien raison tous les deux, il faut du temps.. je pense que "j'accepte" la rupture, mais je trouve tout tellement illogique là-dedans que je ne peux pas la comprendre, pas pour le moment du moins…
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9