Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#946450
Tout est dit, et je rajouterais également qu'à mon avis, du fait qu'il t'ait fait tout ce mal avant, puis ensuite qu'il rompe en te disant que tout est de sa faute montre qu'il s'en veut énormément, il aurait sans doute voulu continuer mais quelque chose l'en empêche, il n'arrive pas à se forcer...
Il veut sans doute te protéger en disant ça j'imagine mais en tout cas son choix a l'air d'être réfléchi malgré tout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#946582
Merci à vous, de me lire et de me répondre :-)
par contre, il ne m'a fait aucun mal "avant" hein..; dés le moment où il m'a m'avoir trompée, il a dit qu'il n'était plus sur de vouloir être avec moi… mais durant nos trois ans (enfin, 2 ans et demi si je ne compte pas le moment où il est parti) il a toujours été adorable.

Oui je suis assez d'accord, je pense qu'il s'en veut, et quelque chose le "bloque",… à un moment je lui ai dit "je pense que tu me dis ça parce que tu as peur que ça n'aille pas" et il m'a répondu qu'il le pensait aussi… je lui ai dit que je trouvais vraiment ça dommage de s'arrêter sans essayer, et il m'a dit "je comprend tu sais, mais là je n'ai envie de rien".

Enfin, on s'est vu aujourd'hui pour les photos, j'ai reporté (de quelque heures) et puis ré-avancé le rdv, en dernière minutes, et ça ne l'a pas dérangé, à chaque fois il me disait "pas de problème !" alors qu'il avait aussi d'autres projets pour la journées, donc bon il avait quand même décide de m'accorder du temps, selon le moment où ça m'arrangeait le plus A MOI. c'était sympa sans plus, comme déjà dit, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui "lui" ressemble sans que ce soit vraiment la personne que je connais et que j'aime… j'ai sans doute pas été super agréable, mais je suis malade aussi, donc bon… il a été gentil, normal,… il m'a dit "à bientôt" en partant. Habituellement on se disait toujours "au revoir" de la main quand je/lui prenais le bus et l'autre attendait, là j'ai vu qu'il attendait en me regardant dans le bus, mais moi je ne le regardais plus hinhin.

bref, il va encore devoir partir entre 1 et 2 mois pour un stage en Asie, donc je pense que au moins d'ici là c'est foutu (et même si par un miracle fortuit on reprenait entre temps, ce serait bien trop fragile pour survivre à la distance une deuxième fois), et je vais faire ma vie en tentant de penser le moins possible à lui. Qui sait, peut-être en revenant voudra-t-il me revoir (et moi je serai passée à autre chose HAHA) ?
#946733
Merci merci … je le souhaite aussi. La relation mérite toujours d'être sauvée mais sans doute le sera-t-elle plus tard, un autre jour, on n'est pas fâchés, on ne se hait pas… alors sans doute un jour serons-nous amenés à nous recroiser dans une optique "amoureuse", ou peut-être pas. On verra. on est jeune et le monde est vaste et peuplé.
Modifié en dernier par Papillon_rose le 27 sept. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
#946799
Bon au moins les choses sont plus claires pour toi :)
Tu tires les bénéfices du SR et c'est une bonne chose !

Pour ma part, j'ai passé une journée plutôt correcte, sans vouloir faire de plans pour la récupérer, je me dis maintenant que c'est terminé et qu'il faut que je vive ma vie loin d'elle ;)
Cela n'empêche pas que je garde l'envie qu'elle me recontacte, mais ce coup ci je souhaite simplement inverser les rôles, que ce soit elle qui me regrette et que je puisse me laisser du temps pour y réflechir et qu'elle en bave pour me récupérer ^^

En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)
Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !
Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)
#946803
ben27 a écrit :
En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)
Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !
Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)
Haha contente que ça aille mieux !
Je vis la même chose actuellement, alors que je l'ai vu aujourd'hui. j'ai bien aimé le voir, mais sans plus en fait. Parce que j'en ai vraiment marre, je sature d'avoir fait, tenté, tout ce que j'ai fait, pour n'arriver à rien de concluant… Dans mon état de "pensée" actuelle, je me dis que désormais le seul moyen pour qu'on se "retrouve" c'est vraiment que les rôles s'inversent, puisque là, je n'insisterai plus pour rien… Et de toute manière, il part encore, alors ça ne sert à rien que je m'énerve et passe ma vie à penser à lui… Je m'en veux plus qu'à lui d'une certaine manière, je m'en veux de m'être laissée être dans un état pareil pour lui, pas qu'il n'en vaille pas la peine… mais simplement que je ne devrais, je n'aurais du, laisser le droit à quelqu'un (et là l'occurrence lui) de me mettre dans un état pareil. Je dois parvenir à me détacher des gens en général, de vivre pour moi, sans penser aux autres… pas évident !
#946807
Non c'est pas évident c'est certain !
Après l'amour fait qu'on devient ultra dépendant de l'autre, il n'y a aucune limite, et c'est la qu'on doit se protéger, en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite, pas avoir le frein à main en permanence mais rester lucide et ne pas être dans l'excès en permanence, je sais pas si tu me suis.

Elle en valait la peine aussi, c'était une fille bien et c'est encore mais disons qu'elle m'a trop fait souffrir, sans le vouloir, car elle a été maladroite, m'a laissé espérer et s'est forcé à croire qu'elle m'aimait encore alors qu'il n'en était rien.
J'ai envie de dire tant pis pour elle, je lui ai dis avant de se quitter définitivement, "tu le regretteras tôt ou tard", elle m'a répondu "je sais que je le regretterais" et elle s'est mise à pleurer.. Ca m'a touché d"une force et en y pensant ça me faisait mal au coeur mais maintenant j'y suis indifférent, j'arrive à faire la part des choses, j'ai le recul nécessaire pour me dire qu'à un moment, on ne peut pas recoller les morceaux seuls mais à 2 et voilà !

On dit souvent que ceux qui nous font le plus souffrir sont toujours les personnes qu'on aime le plus, c'est tellement vrai...
#946810
Je te suis tout à fait ! Le truc c'est que je me rend compte que je suis toujours dépendante des autres, même en amitié j'ai souffert énormément parce que j'ai trop donné de ma personne, et qu'apparemment ce n'était pas si important pour les autres que pour moi…
Evidemment lui aussi en valait la peine, je ne regrette pas d'avoir choisi de passer 3 ans avec lui, c'était magnifique, j'ai découvert plein de choses et j'étais heureuse avec lui. Mais en pensant à moi, et à mon bien-être, je ne peux pas permettre à qui que ce soit de me faire souffrir autant. Parce que en soi, il n'a jamais voulu volontairement me faire de mal, c'est mon attachement à lui qui fait que je souffre trop, c'est moi et uniquement moi qui lui ai donné cette possibilité… Je pense que, sans pour autant m'oublier moi-même, je l'ai laissé avoir trop d'influence sur moi et sur ma vie (il ne m'a jamais empêchée de faire quoi que ce soit hein, c'est quelqu'un de bien !), parce que je l'aime (ha ! j'allais écrire au passé ! :o ), et ça, ce n'était sans doute pas très sain… Au moins je m'en souviendrai !
#946814
Tu es une fille entière, avec le coeur sur la main, et ça, c'est de plus en plus rare, même si tu peux en souffrir, je trouve que c'est une grande qualité :)

C'est bien de parler chacun de nos histoires, ça nous permet de nous rendre compte d'où on en est et moi ça m'aide beaucoup ! Je pense qu'on est sur la bonne voie ;)
#946908
Haha, je pense que ce genre de "qualité" (ça pourrait aussi être une faiblesse…) est de plus en plus rare parce que les gens se rendent plus vite compte que moi qu'il y a énormément de profiteurs et de jemenfoutistes dans le monde… alors les gens se braquent…

Il me manque quand même beaucoup là, j'ai encore rêvé de lui cette nuit, que les choses étaient comme avant… ça fait bizarre. Mais ça va mieux quand même.

Merci Sentimentale :)
#946912
Merci Sentimentale :) J'espère que pour toi ça avance aussi !

Oui c'est vrai que les gens se protègent d'avantage mais bon, je trouve ça dommage.. :/
La même pour moi, j'y pense régulièrement mais de moins en moins.
Hier soir, soirée étudiante de mon ex avec ses camarades kinés, vu la réputation qu'ils ont, ça fait un peu peur !
#946918
Le SR marche clairement, si vous en êtes là c'est parce que vous avez appliqué la "recette" miracle pour oublier et pouvoir passer à autre chose. J'en suis au même stade que vous donc je vous comprends même si je ne l'ai revu que quelque fois encore donc je ne peux pas dire que ce soit complètement mort pour moi. Maintenant même si je pense que ça lui a fait plaisir de se revoir en tête à tête et qu'on a passé un bon moment elle me donne pas réellement de gros signes d'espoir. Bref je pense que c'est comme toi Ben, elles se mentent sûrement à elles même en nous donnant de l'espoir tout en sachant qu'elles n'ont peut être plus envie de continuer. Et ça pour moi c'est aussi de la dépendance affective mais dans l'autre sens. Ou alors juste de la faiblesse, j'aurais préféré qu'on me largue de façon claire, nette et sans bavure. Sans espoir de retour. Au moins tu passes à autre chose, là je suis zen et bien dans ma tête mais je calcule encore trop par rapport à elle. Parce que oui clairement j'ai des touches ailleurs et que j'ai le c** entre deux chaises...

Bon courage à vous pour la suite :)
#946927
Taz20 a écrit :Maintenant même si je pense que ça lui a fait plaisir de se revoir en tête à tête et qu'on a passé un bon moment elle me donne pas réellement de gros signes d'espoir. Bref je pense que c'est comme toi Ben, elles se mentent sûrement à elles même en nous donnant de l'espoir tout en sachant qu'elles n'ont peut être plus envie de continuer. Et ça pour moi c'est aussi de la dépendance affective mais dans l'autre sens. Ou alors juste de la faiblesse, j'aurais préféré qu'on me largue de façon claire, nette et sans bavure. Sans espoir de retour.
Tout pareil, j'aurais pu dire la même chose (sauf que j'aurais dit "il" et pas "elle" haha). Il avait les larmes aux yeux quand je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie… et pendant un mois il a continué à me voir, en "plus qu'amis mais pas en couple"… parce qu'il ne voulait pas me perdre totalement, c'est sans doute aussi une forme de dépendance affective. Ha mais mon chou, on ne peut pas tout avoir…

par contre, je n'ai pas fait de SR de plus de 3 jours, mais en effet, ça aide à voir plus clair (même si 3 jours c'est rien du tout) après 2 mois d'hésitation…
#946930
J'ai quand même fait un SR de un mois et demi stricte. Je lui ai fais comprendre au début que j'étais pas dispo aussi et là on commence juste depuis une semaine à se revoir un peu plus souvent et plus sereinement surtout. Tu sais quand quelqu'un passe un bon moment à tes côtés ça se voit quand même : on rigole, on se taquine, je la kino sans soucis. Voilà mais très clairement elle a peut être encore quelque chose pour moi mais pourquoi se poser des questions sans réponse ??? Ca fait tourner la tête pour rien, faut juste lâcher prise et accepter de se revoir sans pression.

Je ne sais pas comment lui présenter un deuxième rdv par contre ? Hier soir je l'ai vu en soirée, mais en coup de vent par contre j'ai reparlé à ses potes du coup pendant un moment. Bon tout se passe bien moi je suis zen maintenant et j'ai un gros groupe de nouveaux potes donc c'est cool. En tout cas elle a dû clairement voir que j'étais un mec sociable et qui savait s'amuser en soirée (ce qu'elle pensait impossible, en effet j'étais trop dépendant d'elle en soirée). Fin bref voilà maintenant j'aimerais bien qu'on se voit, je lui proposerai un truc ces jours-ci. :)

Mais faut vraiment suivre les conseils du site, même si on récupère pas nos ex ça aide à avancer !!
#946936
Hello

MErci pour vos conseils

Moi rien à voir avec tout le monde. Il m'a envoyée message via FB me disant 'a bientôt au tél enfin si tu veux, je t'embrasse bisous " y'a une semaine.

Depuid je l'ai supprimé de FB et me déclarant (erreur je sais bien).

Depuis rien

De mon côté et du sien!

Je ne l'ai pas revu comme vous tous, et je ne l'ai pas contacté.
Il m'a larguée il avait ses raisons.

Et qd je vois le nombre de témoignages de personnes ayant été contactée 1 à 2 mois après je me dis.. ben dis donc, moi rien au bout de 2 semaines et demi

A suivre.

Un jour ça va, le lendemain, je me réveille en ayant rêvé de lui et qu'il s'excusait avec un nouveau départ
Moi aussi je reçois des propositions d'autres hommes..mais je n'en ai pas la tête à pour le moment

il trotte toujours dans ma tête, mon coeur, mes tripes..je le vois partout. et je prends sur moi

J'essaie de me faire petite via réseaux sociaux et ne rien afficher aupr_s de mes amis (car je les gonfle à force avec lui)

Courage à tous, restons solidaires: )=
Vous avancez, moi je le montre en surface mais au plus profond de moi-même je fais soit du sur place soit j'espère encore.

Ah..les sentiments..le coeur...la raison..tout un milk shake de l'amour
#947154
Et ben voilà, retour de soirée, journée de merde en totale contradiction avec mes pensées des 2 derniers jours...
Elle me manque, je l'aime tellement fort, j'ai peur de craquer et de rompre le SR, cette fille occupe toutes mes pensées aujourd'hui, je n'ai pas réussi à m'en défaire et pourtant c'est terminé...
Je n'accepte pas la rupture aujourd'hui, j'ai du mal à m'avouer la vérité alors que j'imaginais me sentir beaucoup mieux..
Comme quoi tout reste fragile :(

Courage à vous tous, j'espère que demain sera meilleur...
#947178
Ho… courage ! (j'avais oublié le "a", si ça peut te faire sourire)

C'est normal d'être en contradiction, … entre le volonté "d'oublier" pour aller mieux, et le fait de remarquer qu'on dit vraiment au revoir à de beaux moments…
Tu sais, je pense que moi aussi je me cache la vérité, je me suis convaincue que si on est vraiment fait pour être ensemble, on se recroisera un jour, dans 3 mois, 3 ans, … ou plus. Et ça ne veut pas dire que je "l'attend" entre temps, mais ça me rassure quand même, et ça me permet de profiter du moment présent, on verra de quoi l'avenir sera fait…

Il est venu me parler hier sur fb, pour m'envoyer une musique qu'il pensait que j'aimerais bien, avec raison… on n'a pas vraiment maintenu une discussion, j'aurais pu, … mais j'en ai un peu marre… et bon ça faisait bien 30 minutes qu'on ne parlait plus, et il m'a quand même dit "bonne nuit :) ", c'est gentil… je ne le comprend vraiment pas…

courage !
#947193
Ah oui c'est étrange..
Mets lui un coup de pression en lui disant que t'as pas trop envie de parler, que ça lui fasse réflechir :p
Mais sinon tu as bien résumer la situation, finalement, il y a une partie de moi qui reste dans l'attente, qui souhaite recevoir un message d'elle et voilà, j'arrive toujours pas à me détacher d'elle et à profiter pleinement d'une soirée sans avoir un ptit coup de moins bien en pensant à elle
#947203
Bah, c'est étrange parce qu'il n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de parler non plus, il n'a lancé aucun sujet de conversation… et moi non plus, donc c'était bizarre qu'il me dise "bonne nuit"…

C'est normal hein de encore penser à elle… je me rend compte, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais que je pense même d'avantage à lui quand je suis entourée d'autres personnes, parce que je vois qu'il n'est pas là… en fait je me sens moins mal si je suis seule chez moi…
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9