Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#947208
Ouais c'est bizarre, peut être qu'il attendait que tu engages une discussion j'en sais rien :/

C'est complètement vrai, quand il y a du monde, une bonne ambiance générale, que je me sens bien, il y a toujours ce moment où elle revient hanter mes esprits, comme si elle m'interdisait de profiter quelque part !
C'est des moments qu'on aimerait partager avec nos ex forcément ! :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947210
Il veut faire ami ami? Sois plus ferme avec lui. Ecoute si c'est pour me parler météo musique etc...ça ne m'intéresse pas donc s'il te plaît évite de me contacter

Tu verras sa réaction

Quant aux changements d'humeur je suis entièrement d'accord avec vous

Hier j'étais malllllllll...! Je pleurais tout le temps. Me suis renfermée. Je l'aime et je dois maintenant prendre soin de moi

Et puis j'ai l'impression qu'il continue sa vie, et moi je stagne, j'essaie de me montrer sous mon meilleur jour auprès de mon entourage mais diantre c'est dur.

Marre de faire semblant

j'attends encore un peu( sur les conseils avisés de ma coach) avant de lui envoyer un petit SMS...patienter encore 1 mois prendrait plus de sens que de le contacter au bout de 2 semaines...délai trop court


Je te comprends tellement Ben et Papillon aussi...on gère au mieux mais y'a des jours c'est la dégringolade.

Tout ce que tu as essayé de mettre en place la veille s'écroule en 2 secondes

Les sentiments. Trop entière et sentimentale...je sais pas tricher, ni mentir
#947218
Bah… il m'a posé une question sur mes cours, j'ai aussi un peu parlé d'autre choses… mais il ne semblait pas vraiment relancer, alors je me suis dit "bah il voulait juste m'envoyer la musique… ou pas, mais j'en ai assez d'essayer de comprendre, tant pis". Donc je ne sais pas… c'est vraiment bizarre.
c'est comme s'il n'arrivait pas à m'évacuer, qu'il n'en avait pas envie… mais qu'en même temps il n'est pas "capable" de vouloir réparer les choses :/.

Oui c'est ça, … c'est terrible de se dire que ce sont en fait les "bons moments" qui sont plus durs que les autres….

Courage ! je suis pareille que toi Sentimentale, j'ai beau lire qu'il faut faire ceci ou cela, se montrer plus détachée, voire manipulatrice… je n'en suis pas capable, je suis trop sincère, je suis trop incapable de faire du mal.
#947226
"Je suis trop incapable de faire du mal."

Pour te citer papillon, cette phrase résume toute la problématique. Pensez à vous !!!!! Une fois que cela est compris, là on peut avancer sereinement. Quand il est écrit qu'il faut avant tout se retrouver c'est vrai de chez vrai. CHacun sa façon de le faire mais il n'y a que comme ça que l'on peut espérer refaire quelque chose. En fait j'ai aussi mis du temps à m'en rendre compte mais qui peut croire qu'une relation va repartir comme avant ? Ca suppose une réelle évolution chez les deux partenaires. Je l'ai compris tard ça mais pas besoin de refaire surgir les vieux sentiments, il faut créer du neuf. Pour ça pas de secret tant que l'on n'a pas repris confiance en soi c'est impossible à faire.

Après chaque histoire est différente, chaque personne est différente, on réagit tous différemment. Mais une chose est sûre tant que l'on ne lâche pas prise on avance pas. Ca ne sert à rien d'interpréter ou de vouloir tout contrôler, certaines choses ne dépendent pas de nous donc point barre on laisse faire. L'espoir c'est bien mais à terme ça tue à petit feu... ALors il faut garder le moins d'espoir possible, vivre, se trouver de nouvelles connaissances, activités et avancer. J'ai toujours des sentiments pour mon ex mais j'arrive à les gérer, depuis que j'ai appris à lâcher prise et à rencontrer du monde. Puis surtout soyez sûr de vous, de votre valeur, de votre image. Véhiculez une image positive et avec de l'allant, ça c'est attirant et ça vous renforcera ! Puis testez votre pouvoir de séduction, allez voir ailleurs même sans faire quelque chose. Découvrir d'autres personnes aide à relativiser et à se sentir fort. :)

Courage !
#947238
Bah, là tu sais, je vais relativement bien, je ne me sens pas dépendante de lui… mais en même temps s'il me parle, je n'ai pas envie de l'envoyer balader… je sais qu'il ne va pas bien pour le moment, pour moi il traverse une sorte de dépression… alors lui dire "ho zut !" ( :p ) n'est sans doute pas approprié … mais j'essaye de ne pas trop répondre, et pas trop vite…
Mais en même temps, je ne comprend pas ce qu'il veut… enfin, je sais qu'il veut qu'on soit amis, mais je lui ai dit que je ne pourrais ps, alors pourquoi me parler ? surtout pour des choses sans importance… :/
#947336
Demande lui clairement 'que veux tu (implicitement de moi) et tu seras fixée au lieu de le tourner dans ta tête
le meilleur moyen pour arriver à avoir une réponse à une question c'est de poser la question

courage

bon moi j'ai commis un interdit fallait que ça sorte je lui ai envoyé un message rapide

Je me sens soulagée de lui avoir écrit, et bizarrement je ne redoute pas sa réponse car sentiment d'avoir été jusqu'au bout et moi même

si SR de sa part, ce sera SR de la mienne et peut être lâcher totalement prise de ma part
inutile de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut vraiment plus
#947418
Oui c'est sûr que quelqu'un qui ne fait que revenir sans jamais vraiment montrer ce qu'il veut ça doit être bien saoulant... Tu lui demandes cash, le jour où tu en as marre de cette situation et que tu veux être fixée demande lui. Tu l'as déjà revu ou vous vous parlez juste par sms / facebook ?

Et tu sais malgré que je vais mieux j'ai aussi mes moments de faiblesse. Car oui je suis toujours amoureux.
#947424
Bah il m'a déjà dit et répété qu'il voulait qu'on soit amis, mais j'ai refusé, et il m'a dit "alors il vaut qu'on ne se parle plus, pour que tu ne souffres pas trop"… alors pourquoi continuer à me parler ?

Oui on s'est vu avant-hier, je devais lui donner un truc qu'il m'avait demandé, on a juste mangé un bout de gâteau dans un café et on a un peu parlé… mais pas de "nous".
#947425
Oui bah dans ce cas je pense qu'il vaut mieux que tu ne répondes plus du tout. Parce que tu souffres inutilement pour rien, il sait ce que tu attends de la relation donc pas besoin de faire plus.
C'est pas simple à gérer cette période reconquête car il faut faire attention de pas tomber dans la friendzone. Perso mon ex ne m'a pas signifié ce qu'elle attendait de nous 2 pour la suite, on a parlé mais pas de notre couple. A part lors de la rupture où elle disait vouloir qu'on se retrouve naturellement. Perso je suis je pense d'un tempérament beaucoup trop impatient (c'est ce qui m'a amené à la rupture d'ailleurs) et j'ai du mal à géré le statu quo. Alors je travaille sur moi mais dès fois ça sort et on le sait l'impulsivité fait regretter des choses après. :/

Enfin bref j'espère que tu vas te remettre doucement mais sûrement sur pied et coupe ce contact nocif pour toi.
#947482
Salut les amis !

Une semaine de SR pour ma part avec des hauts et des bas !
Un début de semaine ou j'étais heureux de la discussion que j'avais eu avec mon ex, un court contact où on a pu parler de nos situations, où on était content d'avoir chacun de nos nouvelles. Elle souhaite que l'on reste amis et m'a dit qu'elle me recontacterait quand elle en ressenterait le besoin.

Les jours ont passé, je me suis dis que ça ne servait a rien de l'attendre, que j'avais fais suffisamment d'efforts par le passé et aussi pour la récupérer juste après la rupture, que cela ne servait finalement à rien de vouloir quelque chose qu'elle m'aime ne veut pas. Et oui, il faut en avoir envie tout les 2 :cry:
J'ai commencé à me projeter vers le futur pendant 2 ou 3 jours, en me sentant mieux, en étant plus détendu et en prenant les choses avec beaucoup plus de recul...

Mais voilà, se reconstruire c'est pas aussi évident que ça et j'ai replongé, elle m'a énormément manqué ces 2 derniers jours, je suis conscient que je ne suis qu'au début de ma reconstruction, que la rupture est encore toute fraiche (un mois) et que mes réactions sont complètement normales.
J'ai voulu lui écrire mais je crois bien que c'est vraiment la dernière chose à faire, je n'ai pas envie de défoncer tout ce que j'ai entrepris jusque là, j'ai beau l'aimer, avoir envie de la reconquérir, dans tous les cas je sais maintenant que je dois me refaire, m'occuper de moi, retrouver l'estime en soit perdu depuis quelques temps, réapprendre à s'aimer et aller de l'avant.

Aujourd'hui je ne peux pas dire si je pourrais la reprendre dans mes bras, je ne sais pas comment évoluera mon SR, si tout ira mieux pour moi avec elle, seul ou avec une autre.
Je sais que mon ex m'estime énormément et que j'ai été quelqu'un de très important pour elle, que j'ai été d'un soutien énorme dans toutes ses épreuves et elle sait qui je suis, mes valeurs et que j'ai toujours été la pour elle. Par contre je ne sais pas d'où elle en est dans sa vie, je me questionne énormément par rapport à ça, m'aime t'elle encore ? A t'elle un next ? Regrette t'elle sa décision ?
Je sais que c'est une fille droite, elle se tient à ses décisions même quand elles sont mauvaises, elle n'est pas du genre à changer d'avis. J'ai peur qu'elle s'empêche de nous laisser une nouvelle chance...

J'ai à la fois envie qu'elle me contacte car elle me manque, mais je ne suis pas sur que cela me soit bénéfique à terme, je ne suis pas sur que cela m'aidera à me reconstruire...

Je suis aujourd'hui partagé entre la reconquête et la reconstruction de moi même, je ne sais plus trop ce que je veux.
Je me suis promis qu'il n'y aurais dialogue entre nous que quand ELLE l'aura décidé et je tiens vraiment à tenir mon engagement, seulement, j'ignore si je dois lui répondre à ce moment là car je sais que ce moment viendra tôt ou tard car elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi quand elle se sentirait mieux.

D'ailleurs, ce silence radio vient surtout d'elle, elle m'a dit qu'elle en avait besoin, qu'elle ne voulait pas me parler, qu'elle avait besoin de cette distance.. Je ne sais pas du tout quoi en penser, peut être qu'elle n'arrive pas à se détacher de notre histoire ? Je ne sais plus quoi penser par rapport à ça.

Donc maintenant, objectif maintien du SR ! Je me pose tout plein de questions même si je me sens mieux, je vais laisser faire le temps et voir ce que j'aurais envie de faire.
#947492
C'est bien !
Je pense que tu évolues bien et que tu as une bonne réflexion sur ce que tu veux, voudrais ou pourrais (même si ce n'est pas clair, le fait de se poser ce genre de questions est surement positif, plutôt que de foncer)

De toute manière en attendant un signe de sa part, tu ne peux que te reconstruire et t'occuper de toi,… soit elle viendra, soit tu ne l'attendras déjà plus. Ca ne peut être que positif… même s'il faut du temps, et que ça semble impossible aujourd'hui. J'essaye aussi de m'en convaincre.
courage
#947512
Ouais.. !
Je sais pas trop ou je vais mais j'y vais !

Je sais simplement que le SR dans tous les cas me sera bénéfique et je me tiens à ça..
Je fais tout pour aller mieux, je me soigne, fais du sport, profite de mes amis et de la vie mais ça ne remplacera pas pour l'heure le vide énorme dans mon coeur.. Il faut faire preuve de patience et ce n'est pas ma principale qualité :)

Je crois que cette période de rupture malgré tout le mal et la tristesse que ça engendre m'apporte beaucoup, me rend meilleur et plus fort.

Je commence à comprendre mes erreurs, le fait de lui accorder une place trop importante dans ma vie (elle a 20 ans et est très occupé par ses études), que je lui mettes la pression (inconsciemment) sur notre couple, mes réactions maladroites, parfois immatures et inutiles, le fait que je ne me sente plus bien dans ma peau, triste ces derniers moi, le fait que je ne m'aime plus a sans doute fait qu'elle ait eu beaucoup moins de sentiments pour moi..
J'ai habité 3 villes différentes cette année et je vais en découvrir une quatrième très prochainement à cause des études, stage, et maintenant travail...
Tous ces changements m'ont beaucoup perturbé et c'est une des raisons de mon mal être, peut être que ça m'a rendu plus vulnérable, plus fragile, cette personne qui paraissait heureux, qui la rendait heureuse n'arrivait plus à tenir son rôle..
J'avais tellement de mal à m'occuper de moi que j'ai inconsciemment délaissé mon ex, je l'ai moins soutenu dans ses projets et je pense qu'elle s'est imaginé que je l'aimais moins, elle ne me reconnaissait plus.

Bien sûr, tout n'est pas de ma faute, elle a aussi fait preuve d'immaturité et s'est beaucoup appuyer sur mon soutien lors de toutes ses épreuves et au moment où je lui en donnais moins, elle n'était pas contente, elle n'a pas compris que je n'allais pas bien et c'est pas faute d'avoir essayé.
Elle a fait preuve d'égoisme et moi j'ai sombré sans réagir...

Elle est parti travailler 2 mois en Allemagne et la distance n'a pas aidé, on s'est éloigné petit à petit.. Pour moi c'était dur mais je pensais qu'on allait se retrouver comme avant, qu'on passerait de bonnes vacances.
De son côté elle a très mal vécu l'éloignement, le fait qu'on se parle beaucoup moins.. Elle était malheureuse et ne m'en a pas parlé, et c'est la qu'elle s'est réfugié dans les bras d'un autre, qui a su lui dire les mots juste, la caliner et la mettre dans son lit, une fois.

Elle a très mal vécu le fait de me tromper, elle s'en est voulu énormément et m'a tué ce jour là, elle m'a avoué la vérité, elle m'a expliqué la situation dans laquelle elle était et je l'ai "pardonné".
J'ai choisi la facilité car j'étais très amoureux et que je n'étais pas capable de continuer sans elle mais voilà, ce n'était plus comme avant, elle me disait qu'elle ne comprenait pas comment je pouvais lui pardonner comme ça.

La suite a été courte, je lui faisais quelques petits reproches de temps en temps par rapport à cette histoire alors que j'aurai du faire tout l'inverse, elle se sentait mal, moins amoureuse, ce n'était plus comme avant même si on arrivait à passer des supers journées, mais les moments d'euphorie ne duraient pas plus longtemps malheureusement..

Ca s'est fini un soir alors que j'étais chez elle, je voyais bien sa tristesse, on en a parlé, m'a dit qu'elle ne ressentait plus les choses de la même façon, que ce n'était plus comme avant, qu'elle n'arrivait pas à avoir des gestes d'affection, de me dire des mots doux ou autres... A partir de là, je lui ai dit qu'on arrêtait la et je suis parti...

Cette histoire est fini, je dis bien cette histoire car au fond de moi j'espère qu'une nouvelle s'écrira.
Je suis conscient du fait qu'il n'y avait plus d'autres possibilités, je me suis battu tout en sachant que ce n'était plus comme avant, j'ai tout fait pour qu'elle retrouve le sourire mais c'était trop tard..
Elle a essayé elle de son côté, sachant la personne que j'étais, cette personne qui lui était si précieux mais l'amour n'étant plus là, elle n'arrivait plus à se forcer, on s'est quitté en larmes, c'était un déchirement atroce, j'ai jamais souffert à ce point là, je n'étais plus moi même sur le chemin du retour, comme si j'étais dans un cauchemar sans fin, ce fameux cauchemar qui a commencé à son départ en Allemagne, qui a continué de devenir de plus en plus effrayant, jusqu'à cette rupture.

Voilà mon histoire, voilà comment se sont exactement passé les choses pour moi, je suis comme soulagé de ne plus être dans le doute, dans le stress, dans la peur et dans les pleurs, ça a duré 3 mois, 3 mois de souffrance mais merde qu'est ce que je l'aime cette fille..

Je sais que je suis très précieux pour elle, qu'elle l'a très mal vécue également et que sans doute qu'elle ne s'en est toujours pas remise, c'est une fille qui a toujours été sincère, honnête et je n'ai jamais douté de ses paroles, je sais qu'elle a tout fait pour que l'on aille au delà de ce dur moment mais c'était plus possible.

Je sais que c'était la meilleure solution et elle également, par contre je ne sais pas si c'est une fin en soit. Je ne sais pas si on pourra vivre une histoire nouvelle, je ne sais pas ce qu'elle a envie..

Elle m'a dit qu'elle se sentait soulagée de ne plus vivre dans les doutes, la tristesse et que cette rupture lui permettait en quelque sorte de revivre, qu'elle se sentait maintenant libre.

Elle souhaite être mon amie, qu'on retrouve une relation amicale mais je ne sais pas si c'est ce que je souhaite, en tout cas sans doute pas pour le moment mais je ne sais pas du tout si elle pourra être nostalgique, si elle pourra me regretter, si je pourrais lui manquer..

Je me dis que le SR est la meilleure solution, que je fasse le mort pendant quelques semaines et que j'attende qu'elle revienne vers moi mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux.

Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de me confier, de raconter mon histoire et ça me ferait plaisir d'avoir des réactions, j'ai besoin d'avoir des avis différents de ceux de mes amis, qui ne sont forcément pas objectifs.
#947542
1 mois c'est peu tu sais. :/ Je pleurais encore moi à ce moment là. Les émotions se tassent avec le temps, ça va ça vient mais ça se tasse quand même. Ca fait 2 mois pour moi et j'ai encore des moments de blues (1 fois par semaine voire moins) comme ce fût le cas aujourd'hui.

Maintenant par rapport à ton histoire je pense que c'est la fois où elle t'a trompé que ça a cassé. Vous êtes revenus ensemble sûrement trop vite, trop facilement. Tu n'as pas pris de recul en te disant "La verrais-je de la même façon ?". Il faut croire que non vu ce que tu dis. Pour elle aussi elle n'arrivait pas à passer au dessus et à se le pardonner je pense. Le tout est que quand tu casses la confiance derrière c'est dur de bien repartir.

Pour le moment reste en SR, si tu ne veux pas d'amitié ne fais rien. Avec le temps tu pourras revenir vers elle pour avoir une communication amicale mais si ça te fait mal évite le. En SR on ne dit rien donc on évité de se faire des idées ou de se faire plus de mal. Peut être finiras tu par te dire que tu préfères repartir à zéro avec quelqu'un d'autre ?

Pose toi bien cette question : penses tu que tu sois capable de voir au delà de sa tromperie et penses tu qu'elle soit elle aussi capable de se dire que ce n'était qu'un mauvais moment ? Si pour toi la confiance est morte alors... Pour l'instant tu réagis sous le coup de la dépendance affective. Seul le temps pourras te dicter ce qui est le mieux pour toi.

Courage ben, on est tous dans la même situation ! Hésite pas à te confier, ça soulage surtout quand tu te sens écouté.
#947546
J'ai craqué donc hier à 1h du matin et lui ai écrit u mélange de message et lettre légère.

Il l'a lu. Pas de réponse. C'est clair. SR. Strict. Je dois penser à moi. Ca m'a chamboulée tout ça et ai décidé de consulter qqun dans les prochains jours.

Le silence me tue les oreilles. Si au moins il pouvait me dire ok reçu ton message mais trop tôt pour moi pour parler de vive voix

rien. de rien. débrouille toi avec ça LOL

Allez courage à toutes et tous

Et aussi je tiens à préciser, j'ai cédé tôt à l'envie de lui écrire (pas sur le ton de la plainte ni reproche je vous rassure je n'ai pas parlé de "nous" mais juste de lui ce qui'l vit..et moi ce que j'ai compris et comprends mieux désormais et ai laissé possibilité de nous voir pour parler ou parler de vive voix. RIEN.

A suivre..cela fera 3 semaines mardi pch, donc oui je le sais c'est le début.

Encore du temps il me faudra et ici c'est un exutoire et vous remercie à tous du temps que vous prenez pour répondre

En parler à l’entourage devient lassant donc je préfère rester ici car me sens plus comprise. Merci donc

Et maintenant, je dois patienter et prendre soin de mou me direz vous n'est ce pas? :)))
#947548
Taz20 a écrit :1 mois c'est peu tu sais. :/ Je pleurais encore moi à ce moment là. Les émotions se tassent avec le temps, ça va ça vient mais ça se tasse quand même. Ca fait 2 mois pour moi et j'ai encore des moments de blues (1 fois par semaine voire moins) comme ce fût le cas aujourd'hui.

Maintenant par rapport à ton histoire je pense que c'est la fois où elle t'a trompé que ça a cassé. Vous êtes revenus ensemble sûrement trop vite, trop facilement. Tu n'as pas pris de recul en te disant "La verrais-je de la même façon ?". Il faut croire que non vu ce que tu dis. Pour elle aussi elle n'arrivait pas à passer au dessus et à se le pardonner je pense. Le tout est que quand tu casses la confiance derrière c'est dur de bien repartir.

Pour le moment reste en SR, si tu ne veux pas d'amitié ne fais rien. Avec le temps tu pourras revenir vers elle pour avoir une communication amicale mais si ça te fait mal évite le. En SR on ne dit rien donc on évité de se faire des idées ou de se faire plus de mal. Peut être finiras tu par te dire que tu préfères repartir à zéro avec quelqu'un d'autre ?

Pose toi bien cette question : penses tu que tu sois capable de voir au delà de sa tromperie et penses tu qu'elle soit elle aussi capable de se dire que ce n'était qu'un mauvais moment ? Si pour toi la confiance est morte alors... Pour l'instant tu réagis sous le coup de la dépendance affective. Seul le temps pourras te dicter ce qui est le mieux pour toi.

Courage ben, on est tous dans la même situation ! Hésite pas à te confier, ça soulage surtout quand tu te sens écouté.
Oui, je pense que la tromperie n'a certainement pas aidé ! Après je pense que ça allait peut être un peu moins bien les semaines d'avant comme je le disais avec tous mes changements de repères, le fait qu'il y est plein de chamboulement dans ma vie et que j'accordais peut être un peu moins d'attention à mon ex.

Je n'ai pris aucun recul, j'ai pardonné de suite, par peur de la perdre car j'étais complètement dépendant de cette fille et je pense malgré tout que j'aurais pu oublier cette tromperie si elle avait tout fait pour me montrer son amour et qu'elle fasse le nécessaire pour que je retrouve confiance en elle.

Pour l'instant je ne sais pas ce que je veux, je suis un peu perdu..
Après, si un jour on doit se poser la question de se remettre ensemble, pour moi ce serait après avoir fait table rase du passé, en pensant à l'avenir et en ayant appris des erreurs du passé.
Je pense que si je dois recommencer avec, ce sera une nouvelle histoire, comme si le passé n'avait pas exister et qu'on remette les compteurs à 0.

En fait, quand je pense à elle, j'essaie d'imaginer comment elle peut vivre et ressentir les choses, ce qu'elle peut faire..
Je ne dirais pas que j'ai oublié cet épisode mais je n'y pense presque plus, et quand j'y pense, ça ne me fait plus mal comme avant, "c'est oublié".
#947558
En fait tu sais je me suis mis au développement personnel ces temps-ci. Certains y croient, d'autres pas. Perso j'ai commencé à lire pas mal de bouquins et d'articles de psychologie et qui partagent des idées.
En fait le principal pour moi maintenant serait de me faire une vraie stature d'Homme. Homme avec un grand H. J'ai jamais eu confiance en moi et quoi qu'on dise le développement personnel est la base avant de séduire. En fait oui mon idéal serait d'être un mec respecté, reconnu pour ce qu'il est et qui n'a pas besoin des émotions des autres pour exister. Un mec qui sait ce qu'il veut, ce qu'il vaut et qui n'a pas peur d'avancer et d'apprendre de ses erreurs.

Concrètement je pense que pour reprendre confiance en soi dans un premier temps il faut comprendre sa rupture. Ensuite se lancer de nouveaux défis, celui de s'améliorer constamment et de se forger un vrai esprit conquérant face à l'avenir en est un. Je suis encore trop obnubilé par mon ex mais, et ça sera écrit ici aujourd'hui, à partir de maintenant je fonce pour mon avenir.

Alors fonce Ben, pour toi et ton futur. J'espère ressortir plus fort de cette rupture, je suis encore très faible mais j'y crois. Croyons y ensemble ça motive :)
#947563
ben27 a écrit :


Je n'ai pris aucun recul, j'ai pardonné de suite, par peur de la perdre car j'étais complètement dépendant de cette fille et je pense malgré tout que j'aurais pu oublier cette tromperie si elle avait tout fait pour me montrer son amour et qu'elle fasse le nécessaire pour que je retrouve confiance en elle.
J'ai fait exactement la même erreur, dans le même contexte, avec les mêmes espérances, et il a eu exactement la même réaction que ton ex "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi", "oui je tu es la personne la plus intéressante que je connaisse, mais avec ce que j'ai fait…", "je ne comprend pas comment tu fais pour faire comme si de rien n'était"…
J'aurais du l'envoyer balader, lui dire "je te faisais confiance, tu m'as trahie, je ne veux plus jamais te voir", il aurait été moins perturbé, et aurait sans doute fait en sorte de me récupérer.
Mais comme toi Ben, la distance, l'éloignement, le manque de l'autre, et l'amour profond que je lui portais à ce moment était bien plus puissant que tous les reproches que j'aurais pu lui faire…
Je pense vraiment que c'est une situation que l'on peut comprendre uniquement si on l'a vécue… Il y a cinq mois si on m'avait dit "si il te trompe, tu réagis comment ?", j'aurais rigolé en disant qu'il n'aurait plus intérêt à m'approcher… Pourtant, quand ce genre de situation devient réelle, tous les repères se mélangent…
J'ai pleuré non-stop pendant deux jours… et je me suis rendue compte à ce moment que ce qui me rendait triste était moins le fait d'avoir été "trahie" que de devoir le perdre… donc je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre… et il ne le comprend pas, il se trouve nul, inintéressant, et ne veut plus être en couple.

Mais aujourd'hui, plus le temps passe, plus je pense à cette tromperie… et plus je me dis que je vais avoir du mal si un jour il revient. S'il était revenu de suite, en s'excusant, et me re-prouvant son amour… je suis persuadée que je serais passée outre relativement facilement… Mais là, le voir fuir, s'échapper plutôt que d'affronter ce qu'il a fait et les conséquences ("soyons amis")… ça me déçoit encore plus.
#947564
Sentimentale a écrit :J'ai craqué donc hier à 1h du matin et lui ai écrit u mélange de message et lettre légère.

Il l'a lu. Pas de réponse. C'est clair. SR. Strict. Je dois penser à moi. Ca m'a chamboulée tout ça et ai décidé de consulter qqun dans les prochains jours.

Le silence me tue les oreilles. Si au moins il pouvait me dire ok reçu ton message mais trop tôt pour moi pour parler de vive voix

rien. de rien. débrouille toi avec ça LOL

Allez courage à toutes et tous

Et aussi je tiens à préciser, j'ai cédé tôt à l'envie de lui écrire (pas sur le ton de la plainte ni reproche je vous rassure je n'ai pas parlé de "nous" mais juste de lui ce qui'l vit..et moi ce que j'ai compris et comprends mieux désormais et ai laissé possibilité de nous voir pour parler ou parler de vive voix. RIEN.

A suivre..cela fera 3 semaines mardi pch, donc oui je le sais c'est le début.

Encore du temps il me faudra et ici c'est un exutoire et vous remercie à tous du temps que vous prenez pour répondre

En parler à l’entourage devient lassant donc je préfère rester ici car me sens plus comprise. Merci donc

Et maintenant, je dois patienter et prendre soin de mou me direz vous n'est ce pas? :)))
Oui, prend soin de toi :) Il réfléchi sans doute à ton message pour répondre plus tard, peut-être qu'il ne se sent pas prêt à te répondre…
Courage !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9