Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#940678
Bonsoir,

Je vais vous la faire courte sur mon histoire :

Il y a 3 semaines, mon ex et moi avons rompu car nous étions fatigué de la distance, les disputes étaient de plus en plus fréquente et les doutes sur nos sentiments commencaient à venir..
J'avais envie de continuer à me battre malgré que j'étais lucide sur la situation du couple mais elle n'en avait plus la force.
Nous étions ensemble pendant 3 ans, elle avait 20 ans et moi 22 et avons été vraiment très amoureux par le passé avant que tout cela se dégrade à cause de la distance et des études ces 3 derniers mois..

Depuis que j'ai entamé mon SR à la suite de la rupture, j'ai réussi et non sans mal à me refaire, à profiter pour prendre soin de moi même si la tristesse est toujours présente.
Je reste amoureux et j'ai envie de reconquérir son coeur.

Après tout ce temps passé, j'ai donc repris contact, on a échangé des banalités du genre ca va, comment se passe ta rentrée.. De quoi reprendre le contact quoi.

En lui disant que je me sentais plutôt bien, que je faisais beaucoup d'activités et que j'étais sur la bonne voie, je la sentais triste de la façon dont évoluaient les choses de mon côté, j'ai essayé de lui montrer que je m'étais remis de la rupture afin de casser les moments difficile que l'ont avait eu dernièrement et afin qu'elle puisse voir que j'ai changé d'attitude, que je suis "différent" pour lui redonner envie mais elle était plutôt fermée à la discussion et a coupé la discussion car elle était fatiguée.

Je n'ai pas menti sur la nature de mes sentiments car je me sens maintenant vraiment mieux malgré le fait que je garde l'envie de la reconcquérir.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qu'elle peut se dire, sur ce qu'elle peut ressentir et ce que je dois faire afin e pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras.

Merci à vous de m'avoir lu ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#940966
Elle n'est finalement pas prête à me reparler, elle dit qu'elle est sur de son choix mais qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment, elle dit également qu'elle souhaite être amie avec moi d'ici quelques temps..

Je pense qu'elle a encore des sentiments et le fait qu'elle sache que tout est "ok" de mon côté l'a complètement miné.

J'envisage un SR jusqu'a ce qu'elle soit prête à me reparler mais je pense que la reconquête est compromise... :(
#942736
Papillon_rose a écrit :En effet, je retrouve à peu près la même chose (sauf les disputes, on n'a jamais vraiment eu de grosse disputes, des désaccord oui, mais de "big fight"), j'espère que ça ira pour toi…
On peut pas dire que c'était des vraies grosses disputes, mais des différences de points de vue, des dialogues de sourds, on était plus en phase quoi :/
Il y avait quelque chose de cassé entre nous donc au final c'était la bonne solution je pense...

Après je pense aussi qu'on avait besoin de faire un point tous les 2, de faire une pause et je ne suis pas certain que ça nécessitait une vraie rupture, peut être qu'une pause aurait été plus adéquat !

Enfin bon, c'est fait maintenant et il n'y a plus qu'à se tenir au SR... :cry:

Merci à toi de ton soutien, j'espère également que tu vas te remettre de ta rupture, n'hésites pas à en parler si l'envie te prend ;)
#942869
Je comprends oui. pour ma part, je ne peux même pas dire ça "avant", maintenant je me rend compte qu'il a d'autres envies oui, mais il ne m'en avait pas clairement parlé pendant le temps où nous étions ensemble, par peur de ma réaction sans doute, je ne sais pas…

Oui je pense comme toi, je ne crois pas qu'une rupture soit la solution. Mais bon, je ne peux pas, et je ne veux pas, le forcer à quoi que ce soit. S'il pense sincèrement qu'il veut autre chose, une autre vie, et que cette autre vie il ne la voit pas avec moi comme copine, et bien, je ne peux rien faire contre. je n'ai pas envie de "jouer un jeu" ou autre. Je n'y vois pas d'intérêt… peut-être serait-ce la solution pour le "récupérer", mais si je ne suis pas réellement moi-même, ça finira par clasher…

merci… m'en remettre je ne sais pas… l'accepter, vivre avec, et réussi à faire autant confiance à quelqu'un d'autre, j'espère.
#943096
C'était peut être une décision prise sur un coup de tête ? Ou peut être qu'il y a autre chose qu'il t'a caché j'en sais rien :/
Mais je pense que dans un couple il est primordiale de communiquer et il ne l'a pas fait avant donc il y avait forcément un problème quelque part !

Il faut que tu penses à toi maintenant, comme moi je peux le faire et éviter de ressasser le passé et avoir des regrêts.
Il faut aller de l'avant et ça ira mieux ensuite avec le temps !

Bien sûr que tu t'en remettras, il te faudra du temps mais tu verras que tu en ressortiras plus forte :)

Courage à toi, ça va aller !
#943100
Oui il devait y avoir un problème quelque part, mais étant donné qu'il ne m'en parlait pas, je ne pouvais pas le deviner toute seule. Pour moi, tout allait bien, la descente n'est que plus rude…

Haha je ne sais pas, je ne me suis toujours pas remise des clash "amicaux" que j'ai eus pendant mes années de primaires, alors là… :p je fais trop attention aux autres, il faut que j'apprenne à ne penser qu'à moi…
#943108
Ouais, de toute façon il n'y a plus rien à dire la dessus et penser à l'avenir plutôt qu'au passé, c'est pas ça qui fera changer les choses :/

Tu me fais rire ^^ Voilà le genre de conclusions qui peuvent te permettre d'évoluer :) C'est le bon côté des choses ;)
Pense à toi, sois un peu plus égoïste et ne te laisse pas marcher dessus :)
#943392
Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?
#943608
Papillon_rose a écrit :Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?
Je reconnais également mon ex dans cet article :/
Si il reste campé sur ses positions, respecte son choix et reste en SR. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire :/

Je pense qu'il les récupèrera à un moment donné mais il doit être encore trop tôt pour lui de te revoir. ;)
#943615
Bonsoir,

Ah y'est je l'attendais un peu...mon ex m'a envoyée un message via FB pour me souhaiter mon anniversaire et possiblement nous parler au tél si je cite " je le veux bien"..je sais pas quoi dire. ni répondre

je continue le SR et vais me coucher

peut-être répondrai-je demain

que dois-je dire???

Help please

Merci pour vos retours

A bientôt
#943714
Bon et bien après plus d'une semaine de SR, j'ai des hauts et des bas..
Je peux parfois me sentir nostalgique et regretter certains moments et certaines attitudes que j'ai eu qui auraient pu changer l'histoire, et d'autres moments ou je me dis qu'il faut que je l'oublie et continuer ma route sans elle :/
#943756
Merci pour vos réponses

Je ne sais pas trop de quoi il voudrait parler en fait. Je n'arrive même pas à taper le message réponse que je reprendsdes idées de brouillon? Je suis réellement paumée moi qui habituellement très ouverte et communique facilement

Hier c'était mon anniversaire je l'espérais tant ce message et maintenant ça me perturbe..le SR aurait-il fait ses effets? seulement au bout de 9 jours?
Je te comprends Ben ; je ressens les mêmes émotions.

Je passe de l'euphorie d'être libre et sans soucis (on en avait pas mal à côté) et en même temps la nostalgie et le manque de notre complicité
#943761
Il m'a avoué qu'il s'ennuyait les derniers mois, qu'on faisait toujours la même chose, qu'il savait bien que je proposais des sorties mais qu'il était trop fainéant, qu'il n'avait rien fait de constructif depuis un an, et qu'il voulait que ça change. Et que donc il ne voulait pas de relation, ni avec moi, ni avec personne, que ça ne lui manquait pas.
Je ne sais pas s'il y a un lien à faire avec le fait qu'il m'ait trompé… qu'il se sente mal et cherche à devenir autrement. Je le connais depuis assez longtemps, même si on se parlait pas vraiment beaucoup au début (genre, il y a 8 ans), mais que je me souvienne il avait toujours une copine (pendant relativement longtemps à chaque fois, ce n'est pas un collectionneur quoi), c'est quelqu'un de sensible, ça m'étonne qu'il dise ça.

Enfin,… dans tous les cas, en pensant un peu à l'article sub-cité, je lui ai dit qu'il avait fait des tas des choses intéressantes même s'il n'en avait pas conscience, qu'il est quelqu'un qui connait plein de choses et est intéressant, qu'il ne pense pas que tout est de sa faute, que bien que évidemment il aurait du m'en parler quand ça n'allait pas, j'aurais sans doute pu le voir aussi… et j'ai dit qu'en tous cas pour le moment j'étais incapable d'être son amie.

voilà voilà, j'ai peut-être tout foiré
#943776
Message réponse envoyé! peu importe la réponse j'aurais été jusqu'au bout. je reste moi-même tout en prenant conscience qu'à travers cette rupture je sens que je change intérieurement

énergie positive ressort et je l'utilise à bon escient désormais

A plus tard!

Etre son amie en effet c'est impossible. Les ex ne sont pas amis surtout lorsqu'il s'agit d'une rupture récente
la plaie est trop ouverte pour cicatriser et passer sur une relation amicale et sans attirance physique
Tu n'as pas foiré tu as été toi même il faut arrêter ici de se rabaisser et de culpabiliser

Ne culpabilise pas. Tu apprends à travers cette rupture ce que tu dois ou pas faire la preuve en est tu arrives à facilement à l'analyser

utilise ton énergie désormais pour te retrouver toi, et ne plus porter toute son attention sur lui et sur la reconquête
il faut créer un chemin de joie dans ta vie que tu dois de suivre, par respect pour toi

et là, seulement là peut-être reviendra t il car tu dégageras énergie positive et que tu seras 'passée ' à autre chose même si c'est faux
car aujourd'hui après rupture seuls les actes comptent donc désormais SR.
#943790
je veux dire "tout foiré" dans une optique de reconquête, parce que je lui ai posé plein de questions, et j'ai vraiment du insister pour avoir les raisons qui le poussent à me laisser. mais bon, en soi, pendant un mois j'allais mieux (enfin je pensais) on se voyait souvent, presque comme avant, je me disais qu'on se recréait petit à petit… mais un événement a fait qu'il m'a dit penser qu'on était juste amis, il pensait que j'acceptais son amitié telle quelle… alors que dans son attitude envers moi, je voyais pluss que de l'amitié, et donc, je lui en parlé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne se rendait pas compte que pour moi c'était ambigu (non me rappeler que sa maman m'a invitée en vacances, faire les mêmes blagues qu'avant, remarquer que j'ai des nouvelles chaussettes (hahaha), me parler quotidiennement, demander ce que j'ai mangé, si j'ai bien dormi… )…

Enfin, il m'a dit, et en réalité je comptais aussi là-dessus en le questionnant, qu'il comprenait bien, qu'il avait vécu la même chose et qu'il répondrait à mes questions si ça pouvait m'aider à aller mieux.
Il n'empêche, je me demande, et je n'ose pas lui demander, si je n'ai pas été là juste au bon moment au bon endroit. Son ex l'a quitté 2-3 jours avant qu'on se rencontre, ils se sont encore vus un moment (relation longue distance, il avait prévu de partir un mois la voir, et n'a pas annulé), et on est sorti ensemble que 7 mois plus tard (mais 2 après qu'ils se soient vus en vacances,… c'est court), mais n'empêche, si vraiment il était dans l'état dans lequel je suis, peut-être pensait vraiment être amoureux et tout, mais peut-être s'est-il maintenant rendu compte qu'il allait mieux sans personne.

Enfin je ne sais pas, je lui ai reproché (oui c'est mal) que ça semblait facile pour lui, qu'il avait juste l'air de se dire "bah tant pis ça n'a pas marché" et il m'a répondu qu'il n'avait pas dit tant pis, que pour le moment il ne voulait personne, c'est tout. (peut-être une porte "fermée" mais pas verrouillée donc)

Mais oui… SR.
#943793
J'avais bien compris en effet qu'il s'agissait de reconquête et que tu parlais du "foiré " dans ce sens pas de soucis!

Quelqu'un qui te dit pas envie d'être avec toi ça fait mal et injuste je peux comprendre
mais quelqu'un qui te dit pas envie d'^être avec une femme ou en couple alors LAISSE TOMBER
amie, impossibe.

Ex tu resteras et espoir et énergie tu perdras dans cette relation.

S'il ne veut pas, un autre voudra de toi et de tout l'amour que tu es capable de donner
je te le répète prends cette expérience comme positive tu apprends à mieux te connaître même à travers ce que tu pourrais appeler tes "boulettes".

Non ce n'est pas boulette. Tu apprends. Et tu vas désormais rester en SR. POUR TOI. te reconstruire. pas d'attendre que Monsieur se sente prêt à être avec toi ou une autre. parce que tu le mérites c'est tout et que tu seras disposée disponible pour une nouvelle rencontre

sors va voir du monde vois tes amis fais du sport aére toi l'esprit et profite de ces derniers jours de soleil

oui tu peux le faire tu en es capable

un SR sain c'est lorsque l'on se concentre sur ton bienêtre et évolution voire révolution intérieure sinon c'est inutile et tu repartiras à la case départ si JAMAIS monsieur se décidait et tu l'as bien compris en étant en SR un mois
je sais c'est duuuurrrr mais tu es ici et tu as du soutien
courage vais prendre le soleil moi suis en congés! bises
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9