Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Elsolitario
#938610
Bonsoir à toutes et tous,

Pour avoir un petit concentré de mon histoire et de mon SR, voici un lien bien utile:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 46212.html

Aujourd'hui à l'heure du déjeuner, coup de fil de mademoiselle!

Elle est très enjouée, curieuse et communicative.

Elle me questionne sur moi, je lui répond mais sans details, et elle me parle enfin d'elle!

Elle me dit ne pas trop sortir, se reprendre enfin en main concernant son hygiène de vie et surtout son rythme, avoir perdu un peu de poids mais avoir repris la marche...

Elle me dit aussi avoir eu une panne de réveil ce matin ce à quoi je lui rétorque: "ça t'as pas manqué que je fasse le choeur à te pousser au c*l"; elle me répond en riant que si.

Elle a entendu dire que je faisais beaucoup de sport ce que je confirme, me questionne sur l'avancée de mes projets.

Je lui dit entre autre qu'après avoir touché une belle somme il y a peu, je me préparais à chercher un logement.

Elle me demande tout de suite ou (nous vivons désormais à plus de 800 kms l'un de l'autre) ce à quoi je réponds ne pas trop savoir.

Elle me demande alors si je compte revenir dans sa ville.

Je ne répond pas par la négative mais ne confirme pas non plus, je laisse planer le doute, j'ai la bougeotte!

Elle me dit "Pourquoi tu fais tout ça une fois qu'on n'est plus ensemble?"

Je lui répond simplement qu'aujourd'hui je me sens bien.

Enfin, elle devait me loger chez elle à la fin du mois; je lui demande si c'est toujours d'actualité; elle me répond que c'est évident que oui.

Je lui répond que je lui paierai une semaine de loyer en dédommagement ce qu'elle refuse préférant que je lui paye un resto ( Oh oh! :) )

Je coupe la conversation en lui disant être pressé car rdv chez le tatoueur.

Elle me demande à quel endroit je compte me faire tatouer et je lui en donne deux :)

"Deux" me dit-elle.

Elle me demande de lui envoyer une photo avant après.

J'ai envoyé l'avant par mms, elle attendra l'après encore un peu :)

Je lui dit que cet échange m'à fait plaisir et elle partage ce plaisir.

Bref un super coup de fil sur son initiative et ça ça fait plaisir.

Perso je reste sur mes positions: je l'aime plus que tout mais me suis résigné il y a peu à ne plus pouvoir la récupérer pour mieux vivre ma vie.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Elsolitario le 10 sept. 2014, 07:21, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938999
HELP!

Petit échange de sms ce matin et là elle me dit qu'une chanson me rappelle souvent à elle.

Naturellement je lui demande laquelle, ce à quoi elle me répond une chanson de Patrick Bruel: Ch'te le dit quand même.

Alors moi con que je suis je connais que le refrain et le lui dit en lui demandant ce que ça lui évoque. Pas de réponse alors je viens à vous.

Quoi en penser?!?
#939005
Salut
Je crois que t'as fait une bêtise en lui envoyant ce sms.
Tu aurais du écouter la chanson, c'est ce que je viens de faire, et c'est une déclaration d'amour !!!
Elle a voulu te faire part de ses regrets et te dire qu'elle t'aimait!
Après à toi de voir vu que tu ne veux plus la récupérer.
Moi j'aurai mal pris ton message à sa place.
Je vais lire ton histoire.
#939008
Désolée j'avais mal compris mais en allant lire ton histoire j'ai vu que tu voulais la récupérer !

Je ne sais pas comment tu peux te rattraper, à sa place je croirai que tu ne veux plus d'elle. Ta réponse donnait l'impression d'un mec qui est loin de tout ça maintenant (l'amour, les regrets...) qui a tourné la page en fait.
#939016
Je viens de l'avoir au téléphone.

Elle semble être affectée de mes silences et me l'à limite reproché (pas que je veuille que tu m'appelles 4 fois par jour mais "4 par semaine ça ne me dérange pas ") et par l'endroit où je compte m'installer bientôt (est revenue sur la côte-d'azur en me demandant si les amis ici ne le manquerons pas trop ce à quoi j'ai rétorqué en avoir aussi d'autres là-bas ce qu'elle a acquiessé).

On a tapé de bons délires car pour la seconde fois depuis longtemps elle se confiait à moi sur son quotidien.

En fin de conversation je suis revenu sur le sujet de la chanson en lui disant que je préférai en reparler de vive voix quant je la verrai à la fin de ce mois.

Elle le dit:"tu l'as écoutée?!?"

Je lui répond:"Bien sûr et c'est pour ça que je souhaite en parler avec toi une fois dans ta ville"

Elle a ensuite chanté le refrain de cette chanson en s'arrêtant avant le "Je t'aime" (bien sûr).

Puis m'a dit que ce n'était pas parce que cette chanson me rappelait tout le temps a elle qu'elle m'aimait...

J'ai coupé court en lui disant que ce genre de chanson me faisait à peu près le même effet mais que dans ce monde rien n'était anodin et que je souhaitais vraiment n'en reparler qu'à ma venue chez elle.

Elle a répondu avec un o.k souriant.

J'ai conclu avec un "A bientôt de tes nouvelles" et elle "A très vite" et les désormais presque coutumiers "Bisous".

Autre point important: Elle est tombée avec des collègues un peu nympho qui passent leur temps à allumer leurs amants au téléphone et le disais ne pas se sentir à l'aise avec ça (décalage).

Je lui ai suggéré sur le ton de la plaisanterie de faire de même avec un de ses amis pour ne pas souffrir la comparaison.

Elle me rétorque ne pas désirer le faire avec qui que ce soit (donc pas de next) et je lui dit alors de le faire avec moi.

Elle rit de nouveau et on a commencé à partir sur ce délire là.

Bref, un bon échange de plus de 35 minutes (et oui j'essaie de plafonner) mais avec une pointe de doute sur la fin (histoire de la chanson) et sur la suite à donner (SR de quelques jours, jusqu'à mon déplacement... pas de sr du tout)

Vos avis sont les bienvenus et merci Cindy_M pour ton accompagnement; je compte sur toi aussi :)

Comment vous dire tout cela secrètement: Je l'aime ;)
#939097
Salut mec,
nouveau sur le fofo, on se connaît pas, mais, j'ai lu ton histoire et je me décide à écrire un brin,
parceque pas mal de similitudes avec la mienne et je vis et partage la même galère...
je te réponds plus longuement mañana
#939376
Yo!
Bon alors après avoir relu et tout...
Bah je trouve que tu t'en tires bien de tout ce merdier, c'est ce qui m'a attiré sur ton post.
Ton SR est "éclairé", tu rentres pas ds le déni de communication et tu te rends compte de son efficacité pour toi, t'en récolte les fruits...bon point.
Après question qui orientera ma réponse...parce que j'y arrive aussi...tu dis rentrer dans le déni et être résigné à ne plus la récupérer...mais alors qu'est ce que tu fous là sur ce forum? Nan j'pense pas que tu sois résigné même si t'y travaille certainement vachement! C'est pour ça que je te conseillerais de garder la tête froide...il y a des avancées dans ce que tu racontes c'est évident! Mais...profite de ces moments...de doutes, d'attentes, tourne le temps à ta faveur, rappelle toi quand on draguait nos exs, on prenait not' temps, le temps de la séduction, l'incertitude, les mains moites à attendre sa réponse, c'était positif, léger...je pense que c'est l'état d'esprit à avoir..fais lui sentir ça !..ce ptit vent léger de séduction...et ce que tu appelles résignation, je dirais que c'est plus du détachement..ce qui est très bon pour toi et ton futur RDV !
Après "reconquête" c'est un peu bourrin je trouve....je préfère re-séduction...séduire c'est aussi un truc que tu laisses de coté quand le couple s'encroute, c'est peut etre ton cas..(moi oui) Donc voilà...te précipites pas, t'as envie d'y aller, c'est bien normal...mais apparemment c'est une erreur violente à vraiment éviter si tu tiens à elle...t'as rien à gagner à faire "needy"...vu vos échanges et son comportement elle a l'air réglo, et elle n'a pas envie de "tout balancer" (terme de mon ex)...alors vas-y molo sur les sms...le temps joue pour toi...d'après ceux qui ont récupéré leur ex, on oublie pas 4 ans en 3 mois...on est pas des machines...ton ex non plus...Bref continue sur ta lancée, tu la vois en fin de mois ? Nickel ! Un problème de réglé, tu peux passer à tout le reste, ta vie, les apéros, ton boulo, tes amis, ta famille, tes tatoos...
Tiens nous au jus et garde le cap !
( ps : tu lis si je te raconte mon histoire ? faut que je créée un post ? je vois la mienne mercrerdi après 2 mois)
#939402
Ben écoutes amigo t'as mis dans le mille sur tout alors merci.

En fait la résignation c'est plus au sens où je me dis simplement que la re séduction pourrait ne pas fonctionner alors appelons ça du détachement ;)

Donc pour le moment SR de quelques jours histoire de laisser mijoter dans la douceur de ce dernier échange.

J'avoue que cette histoire de chanson (en fait c'est j'te le dis quand même de Bruel) me questionne encore mais déjà beaucoup moins.

Je vais laisser passer la semaine pépère je pense voire plus... je sais pas si c la bonne chose à faire mais on verra bien.

Pour ce qui est de ton histoire no soucy, publiés et je serai le premier à réagir ;)
#939540
Bon, ce matin petit échange de sms (pour ne pas paraître trop détaché comme le soulignait Cindy_M ni trop collant comme l'écrivais l'ami Nurofen) que je vous livre ici:

Moi:Eeeetttt...... Bon courage pour cette semaine ! ;)

Bisous.


Elle: Merciiiii... Dur après ce week-end ..

Moi: J'ai vu ça ouais ;)

T'as kiffé c excellent!

(Je lui ai écrit ça car elle n'avait pas fêté son anniversaire le Week-end dernier et je lui avait soumis de bien se rattraper celui-ci ;) )

Elle: Ta vu quoiiii ??

Moi:T'étais très jolie au passage.

Photo de toi sur le terrasse avec "Un ami commun" et "Un ex ami commun".

Et des photos où "Un ami commun" et "sa cousine avec qui je suis resté en contact distant mais agréable" apparaissent "A telle boîte"

Elle:Ahh oue lol

On s'est bien amusé en tous cas

Moi:Vas y je vais pas t'embrayer direct à la reprise et à l'embauche là c pas sérieux :)

Tu me raconteras ça plus tard!

Moi: Je vais pousser de la fonte.

Bisous!

Elle: Ok bonne journée mr !! Bisous

En gros, j'ai ouvert la porte pour qu'elle me recontacte plus tard, j'ai lâché un petit compliment discret dans la masse, j'ai avoué (je sais pas si c bien) avoir vu ses publications (elle a toujours tagué nos amis communs durant ces 4 mois sans aucune réaction de ma part; sous-entendu je sais mais maîtrise totale depuis tout ce temps. D'autant qu'elle ne publiait rien en "public" sur FB avant notre séparation... Probable qu'elle l'ai fait pour attirer mon attention ou attiser ma curiosité, ou pas! :) ) et ai essayé de paraître plus impliqué sur la bonne remarque de Cindy.

Vos avis et analyses sont les bienvenus comme toujours.

La date de ma semaine à passer là-bas se rapproche et il me faut passer ou rester c'est selon à la phase rapprochement / complicité pour faciliter ma venue et entamer une phase de ré séduction plus facilement.

Vos avis et conseils sont les bienvenus là aussi j'avoue ;)

Merci d'avance pour vos retours.
#939586
Donc pour le moment SR de quelques jours histoire de laisser mijoter dans la douceur de ce dernier échange.
:arrow:
Bon, ce matin petit échange de sms
:lol:
T'es un vrai mec amoureux....check
Bon alors
Passer ou rester ? Y a d'autres options nan ? Se voir pr juste profiter des weekends, garder un peu de son autonomie...enfin c'est un autre débat...
Bon pour ta conversation sms...chapeau, moi j'en suis pas encore là...4 mois que vous êtes séparés, plus ?
T'as bien joué, c'est équilibré, tu montres que tu es occupé, t'es pas lourdingue, tu inities et tu coupes toi même le contact, tu mènes la barque quoi, c'est classe...tempère la fréquence d'envoi, laisse la un peu venir nan ?
Pr FB, je me prononce pas, on est handicapés de FB ts les 2, et dans ce genre de contexte, c'est un poison, donc je laisse aux autres le soin de l'interprétation.
Pr ta semaine chez elle...c'est la 1ere fois que tu la revois depuis votre rupture ?
Elle habite vraiment loin ? Vs avez encore meubles ou affaires en commun chez elle ?
Je voudrais pas répondre à coté de la plaque...
#939595
Merci mec ;)

Ouais pour ce qui est de FB c un poison. Je crois que si le sort avait un canif pour nous pointer ce serait FB.

Il m'en aura fait chier celuo-là mais bon avec du recul, il m'à vraiment aidé à me forger cette espèce de plastron qui fait que le canif effleure à peine mon coeur maintenant.

Pour ce qui est de la visite oui ce sera notre première rencontre depuis 4 mois.

On vit maintenant à 800 bornes l'un de l'autre ce qui facilite le sr (même si dans les débuts on en chié quand même bien comme il faut la distance s'accumulant au silence et tout le reste comme le sentiment de privation typique du needy que j'étais à ce moment là).

J'y resterai une bonne semaine.

Faut pas que je me raté sinon c'est un coup de kalacnikov direct et remballes bonhomme donc il faut établir un planning.

J'ai déjà deux trois soirées avec des potes de là-bas de prévues et une sortie moto le 28 dans le département d'à côté (où j'ai aussi des potes) et un saut à l'élastique à 115 mètres prévu avec "l'ami commun" dont je parlais tout à l'heure, et enfin le fameux resto qu'elle m'à demandé (éh éh!)

En journée rdv prévu avec mon expert comptable (je suis en phase de lancement d'une boîte) et passages à la salle de sport + Rdv avec ses parents en fin de semaine).

Je pense que je dois trouver d'autres occupations comme une petite session shopping pour la tenue du dîner avec elle et un cinoche pourquoi pas l'idéal étant que je sois "en mouvement" quant elle sort du bureau quitte à la rejoindre pour boire un godet avec la cousine ou autre... voire que je sois tout simplement pas là (occupé) quant elle rentrera.

D'ailleurs la fois où je l'avais eu au téléphone on parlait de son anniversaire et de ses cadeaux. Elle me disait avoir reçu de l'argent et s'être équipée pour le boulot - elle est en contrat alternance pour un an en Licence - avec pantalons à pince, chemisiers et jupes à tel point que quant je la verrai partir au boulot dixit "je pourrais avoir QUE envie de la n*quer" (c'était notre gros point noir en couple) ce à quoi j'ai répondu "méfies-toi c un coup à arriver très en retard" :D et on en a bien rigolé.

En ce qui concerne les meubles les affaires et tout le tuttime oui il reste des choses là-bas. Tout en fait, j'ai voyagé léger :)

Je lui avais envoyé un mail avec les courriers de résiliation EDF, Assurance etc... dans un mail hyper distant (genre collègue de boulot sans le "Cordialement" à la fin et sans "Bisous" non plus -faut pas déconner).

Elle m'à dit l'avoir lu et avoir eu tellement l'angoisse en le lisant qu'elle l'a direct supprimé sans enregistrer les p.j (Le tire du mail était résiliations donc clair et si elle était tout aussi au clair dans sa tête elle aurait imprimé les docs et renvoyé les exemplaires nécessaires sans broncher que ce soit par vengeance, mépris, colère, ou conviction que tout est bien fini entre nous).

Alors, des idées? :)
#939821
Holà hombre,
Merci de la franchise de ta réponse.
De ce que j'en pense...ton plan sent bon...
Tu vas la voir, mais tu seras occupé, tu vas avoir une semaine, c'est une chance énorme de pas trop se mettre la pression sur une seule soirée couperet. Tu vas lui faire passer un moment chouette, ressasse pas trop le passé, elle a envie de te voir, le coup de la zique, c'est vrai que c'est une putain de perche! donc y a pas mal d'éléments concordants...garde la tête sur les épaules et les oreilles ouvertes, mais moi je pense que ça devrait rouler ton histoire, vous avez encore des choses à vous dire...si en plus sur le cul vous avez été frustrés avec le sentiment de pas avoir tout vécu...
Montre lui bien que t'a avancé, que t'es redevenu un putain d'bonhomme indépendant, sois naturel, tu pourras pas tricher, elle te connaît, t'as des wagons d'amour dans le ventre, mais c'est comme au pieu, faut prendre son temps, faut distiller..
(haha j'donne des conseils alors que je suis dans la même galère ^^)
Après question...en te lisant j'ai pas l'impression qu'elle ni toi vous ayez accepté cette rupture, et en lisant des posts ailleurs, bcp de couples qui se sont rabibochés passent par la case "j'abdique" mais tout en gardant de l'amour, la sérénité en plus quoi...J'imagine qu'après 4 mois de désert, l'introspection perso de ton coté a été dévastatrice, dans le bon sens au final...mais elle de son côté, tu sais si elle a affronté ses démons qui l'ont poussé à te quitter ?
Parce que genre si vous vous remettez ensemble c'est pas parce que vous vous manquez hein ? C'est parce que vous avez envie de mener votre barque ensemble vers de nouveaux horizons...
Si je me trompe sur l'acceptation eh ben chapeau au bout de 4 mois, t'auras fait un super bouleau...

je me suis décidé à parler !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47235.html
#940015
Ey gringo.

Pour le coup de l'acceptation je sais pas honnête...

De mon côté comme je l'ai déjà dit je me suis préparé à ce que ma reconquête ne fonctionne pas et à ce qu'elle retrouve un next également donc sur le fond je pense que tu as... raison parce que la démarche (appelons ça comme ça) n'est que partielle; majoritaire certes, mais partielle.

En ce qui concerne l'acceptation elle n'est jamais vraiment complète je pense sinon on aurait rien à faire ici toutes et tous autant que l'on est ;)

En ce qui la concerne elle a vraiment pas été tendre sur les débuts. Et c'est vrai que cette "perche" (Bruel) même si chacun comprend là dedans ce qu'il veut (chanson d'amour en déclaration, ou regret... breg!) me perturbe encore mais je préfère même pas y penser en fait.

C'est plus simple, je préfère m'en remettre à VOS avis.

Est-ce qu'elle a changé sur les "point noirs" qui ne me plaisaient pas / plus, ben j'en sais rien du tout.

La distance et le silence ne m'ont pas plus renseigné que ça et j'avoue que durant les échanges que nous avons eus, ce ne sont pas les premières choses dont je lui ai parlé.

Je préfère "juger sur pièce" ;) , les reste ne serait que du blabla.

Je vais lire ton histoire et t'écrire ce que j'en pense :)

Il me tarde la fin du mois là!

Je continue de m'y préparer physiquement (tattoos déjà cicratisés! Sport encore et toujours, shopping) et mentalement je pense savoir ce que j'ai à faire pour cette semaine et ces rendez-vous.

Dans l'intervalle je ne sais pas trop comment me comporter en terme de fréquence de communication, sur le fait de lancer la / les discussions, tout ça à cause de cette chanson de m*rue et de la réaction que j'ai eue et de l'interprétation de celle-ci par Cindy_M.

A ce niveau c encore la lose! :/ et il faut probablement pas qu'elle ait l'impression que nos derniers échanges n'étaient là que pour me garantir le fait qu'elle me loge et que je m'en bats les reins du reste...
par Elsolitario
#940552
Bon et bien mon meilleur ami que dis-je mon frère m'a confirmé cette bonne impression.

Lui en revanche se montrerait plus "offensif" sur les contacts à tenir d'ici le 28 mais honnête comme je lui ai expliqué je me la sens pas trop.

C'est moi le price maintenant! :)

Des avis féminins svp?
par MlleBulle
#940567
Salut,

À mon avis, tu es beaucoup trop dans la "techique"... Détailler chaque échange de SMS, prévoir chaque pas que tu feras lorsque tu seras là-bas, c'est beaucoup trop technique et c'est inutile. Ce n'est pas en lui envoyant 2,5 SMS par semaine plutôt que 3,2 que tu vas changer quoi que ce soit. Ni en envoyant "Bisous" plutôt que "à la prochaine".

C'est une fille, pas une machine. C'est un être humain. Il n'y a pas de "technique", pas de "mode d'emploi", pas de "marche à suivre". Elle va revenir si elle t'aime toi. Ta personnalité. Pas à cause des SMS envoyés, de ton look au moment de la rencontre, du fait que tu sembles tellement heureux et hyper-occupé.

Tu vas la revoir, c'est chouette. Et elle semble réceptive et heureuse de te revoir. Arrête de tout analyser, de tout prévoir, de tout planifier... Tu mets beaucoup trop d'efforts pour orchestrer ce voyage. Tout est dans le "paraître", tu n'es pas naturel. Tu es où, toi, dans tout ça?? Il est où le "vrai toi"? Parce que là, vraiment, on dirait une pièce de théatre.
par Elsolitario
#940571
Salut et merci pour ta franchise.

Et bien tout ce que j'ai fait je l'ai d'abord fait pour et seulement pour moi.

Besoin de redevenir attirant et de regagner en confiance.

ça a été tous les côtés bénéfiques des SR.

J'avoue que sur le côté analyse tu as ironiquement raison. Mais ça c'est le côté logique des bonshommes.

Moi je suis simplement là à mener mes projets à m'améliorer sur des points que j'ai détesté une fois mon analyse post rupture faite et je me sens beaucoup mieux; voire mieux que jamais; j'étais trop toxico d'elle si tu préfères (traumatisme de l'abandon de mes parents durant ma petite enfance).

Seulement comme je reste parfois un peu bourrin (ça c'est très dur à changer) je me questionne beaucoup trop sur cette histoire de chanson.

Il faudrait donc d'après toi que je mette plus "de coeur" à l'ouvrage et prendre des initiatives plis naturelles ou de la laisser se rapprocher avec une attitude moins distancée de ma part?
par MlleBulle
#940575
Mais non, tu ne mets pas plus de coeur à l'ouvrage... Tu arrêtes de penser à ça. Tu arrêtes de planifier chaque minute que tu vas passer là-bas, tu arrêtes de préparer ta garde-robe, tu arrêtes de composer chaque SMS que tu lui envoies trois jours à l'avance.

Tu VIS. Tu as beau dire que tu fais tout ça pour toi, les tatouages, le saut à l'élastique, le gym, les nouvelles fringues, ça m'apparaît un peu gros pour être vrai...Tout ça, c'est de l'image, du "paraître", de l'artificiel... Et en plus, tu le qualifie toi-même de "préparation physique" :-) Ou alors tu t'étourdis tout simplement...

Le gros problème de ce forum (et du site en général), est de laisser sous-entendre que tout tient à la technique. Que tout se ramène à une série de procédures à suivre...

Un peu de naturel ne fera pas de mal