Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Anna*
#943112
Ahlala c'est compliqué, je n'ai qu'un conseil: fais au moeux pour toi et ne te mets pas volontairement dans une situation où tu vas morfler pendant une semaine suite à cette soirée. Mais c'est toi qui sais de quoi tu es capable... On ne sait pas ce qui peut marcher ou pas, passer par la complicité ou au contraire t'éloigner et voir s'il réagit.
Pas contre ne te détruis pas. Shagya ce que ton ex a vécu pendant votre rupture ( elle a duré beaucoup) ne vous rattrape jamais? Parce que moi j'aurais été dévastée et je ne sais pas si j'aurais pu faire abstraction de la souffrance vécue une fois remise en couple. Mais chacun a ses limites, le tout est de se respecter...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Papillon_rose
#943385
Bah..; je lui ai dit "ok", parce que je me dis, si je veux lui montrer à quel point je suis trop cool comme fille (haha), pour qu'il se rende une dernière fois compte de ce qu'il perd, il vaut mieux qu'on se voit plus longtemps, donc manger ensemble avant le spectacle, pourquoi pas ?
Après je vais devoir faire un effort important pour paraitre en pleine forme et lui faire passer une soirée agréable (encore que, vu sa réaction, ce n'est sans doute pas la solution, vu qu'il m'a dit "ha mais les dernières fois qu'on s'est vus, tu semblais contente, donc je me disais que ça allait mieux et qu'on était amis." HAHA LOL)

fait amusant : je lui ai dit de penser à prendre un sac pour que je lui rende les livres qu'il m'avait prêtés, (que je n'ai pas eu le temps de lire) et il m'a dit "ha mais garde les pour les lire :) ". Il ne veut pas récupérer ce qui lui appartient donc. Pourquoi ?
par Papillon_rose
#943422
je ne sais vraiment pas si je dois accepter son amitié pour le "rassurer" (parce qu'il me semble culpabiliser vraiment beaucoup, il me dit que vu ce qu'il a fait il n'a plus envie "d'essayer" comme je dis)
ou si je dois m'éloigner…
par dams61
#943430
Perso j'ai tenté le coup de l'amitié, tu te fais du mal qu'a toi.

Si jamais il se rend compte qu'il a besoin de toi ca sera uniquement si il ne t'a pas pres de lui

J'ai perdu 3 mois avec le coup de l'amitié qui faisait qu'on se rapprocher, des propositions ambigues, enfin du coup dans mon esprit. Et voila rien n'a changé donc on se fait mal pour rien

L'amitié sera possible dans quelques mois/années pas maintenant
par shagya
#943456
Oui, mais elle ne veut pas de l'amitié en fait, elle veut autre chose... :-) Bon, pour ce soir, vu que tu le vois, effectivement, ça ne change pas grand chose que tu dînes avec lui ou pas. Je croise les doigts pour que ça se passe bien... Et pour répondre à Anna: non, mon mec ne m'en veut pas de ce qui s'est passé entre nous. On est ressortis ensemble il y a trois ans, on a eu largement eu le temps de construire une belle histoire sur ce début un peu foireux. Allez, bon courage pour ce soir, j'espère que tu ne souffriras pas trop (mais des histoires sans souffrance, même belles, je n'en connais malheureusement qu'une ou deux, hein...)
par Anna*
#943562
Le rassurer on s'en fout... De quoi aurait il peur???
Mon ex m'a prêté APRES la rupture un livre que j'ai tjs... Je crois pas que ça soit le signe de quoi que ce soit: il trouve ces livres chouette, n'en a pas besoin de suite et se dit que si vous êtes amis tu auras plus d'une occasion de lui rendre.
Sorry d'être négative mais faut faire attention aux interprétations qui n'ont pas lieu d'être.
J'espère que ta soirée se passe au mieux mais si pas le cas, inutile de jouer à l'amie pour le moment sauf si tu es une comédienne hors pair et un peu maso...
par Papillon_rose
#943622
Non non, je ne veux pas être son amie, d'où l'envie de lui rendre ses livres, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas être son amie, je me rends compte que j'en suis incapable.
La soirée c'est bien passée, je passais de la "sympa" à la triste à l'embêtée, (sans le vouloir spécialement, marre de réfléchir à ce que je fais…) sauf la fin, où lui aussi m'a rendu un livre que je lui avais prêté, en me disant "voilà tu pourras le rendre à ta soeur". Sauf que le livre est bien à moi et que 'c'est lui qui me l'a offert à notre premier Noel. Je lui avais dit que ma soeur l'avait lu, mais c'est tout. Du coup, pendant les 3 minutes où il attendait le bus avec moi, plus un mot quand j'ai dit "bah c'est toi qui me l'a offert… " je ne suis même pas triste, juste énervée, même si ce n'est surement pas grand chose, c'est un peu un livre "symbolique" pour moi.
Fuck.
par Anna*
#943682
L'histoire du livre est triste, ça m'aurait aussi énervée... Vous avez parlé de quoi durant la soirée? Je suppose qu'il a été juste amical... Maintenant tu vas couper le contact avec lui ( au moins ne plus le voir?) ? Je crois que ce serait le plus sage mais je ne suis pas la pour te jeter la pierre, moi même j'ai longtemps ramassé les miettes de son amour mais ça m'a pas rendue heureuse, que du contraire...
par Papillon_rose
#943683
Oui… il ne m'a rien dit depuis, habituellement il m'envoie un message pour savoir si je suis bien arrivée chez moi, là rien du tout.
Oui, juste amical (enfin il portait un vêtement que je lui ai offert aussi, mais ça ne veut surement rien dire), on a parlé de la rentrée, un peu des vacances… il était un peu "taquin" sur le spectacle (c'est vrai que c'était un peu bizarre) et comme je faisais comme si je le prenais mal (enfin, je ne faisais pas "semblant", mais j'aurais pu le prendre avec humour si j'avais été dans de meilleures dispositions), et il me disais "mais je rigole" en ayant vraiment l'air peiné de me faire de la peine. Enfin, s'il "m'aime bien" c'est normal.
J'imagine que c'est mieux de couper le contact oui… mais la rupture a été si inattendue pour moi que je ne sais vraiment pas comment je vais m'en remettre, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui…
par Papillon_rose
#943729
J'ai les raisons de la rupture (outre le fait qu'il m'ait trompée) ! il m'a avoué qu'il s'ennuyait, qu'on faisait toujours la même chose, il m'a dit qu'il n'avait rien fait de constructif depuis un an et en avait assez. Mais bon, je lui ai souvent proposé des sorties et autres, mais ça ne semblait pas l'intéresser… je ne peux pas m'en vouloir.
par Papillon_rose
#943758
Peut-être a-t-il besoin de faire un travail sur lui-même, peut-être culpabilise-t-il de m'avoir trompée et cherche à avoir de "nouvelles occupations" pour s'enrichir l'esprit… Ce qui me pousse à penser ça c'est qu'il m'a dit "je sais que tu proposais des sorties mais j'étais tellement fainéant…" . Je lui ai donc dit qu'il avait réalisé plein de choses et qu'il était quelqu'un d'intéressant, qu'il ne devait pas penser que tout était de sa faute, que j'aurais du/pu voir qu'il n'allait pas bien, même si évidemment il aurait du me le dire, c'aurait plus simple et plus logique, plutôt que de me faire croire que tout allait bien.

Alors peut-être que si c'est ça et que je sors de sa vie, je lui manquerai et il reviendra … (Il m'a dit que pour le moment il ne voulait pas de relation, aucune) mais je ne sais pas si à ce moment je voudrai encore de lui…
Ca me déprime un peu de penser qu'il n'était pas pleinement heureux mais ne me le faisait pas savoir… Son voyage l'a fait changer sa vision des choses c'est certain, je crois qu'il n'a pas encore bien atterri pour se rendre compte de tout (que ce soit d'être ou de pas être avec moi ou des tas d'autres choses)

Après peut-être qu'il s'en fiche juste.

dans tous les cas, … silence radio.
par Anna*
#943847
Hello,
je ne connais pas la situation particulière de ton ex. Je suis partie en erasmus pendant mes études. J'étais célibataire et heureusement, car j'ai eu bcp de mal à gérer mon retour. J'avais vécu une année géniale, hors de tout et le retour à la routine, où les autres n'avaient pas bougé, me semblait bien fade. J'ai mis du temps à ré atterir. Ce n'était pas une mauvaise chose que je sois seule d'ailleurs. J'ai mis des choses en place à cette époque là pour améliorer mon quotidien, j'ai commencé à faire du théâtre à cette époque. Tout ça pour dire que voyager nous amène souvent à nous demander ce qu'on veut de la vie, ce qu'on devrait changer, on se retrouve seul face à nous même... Mais après, fondamentalement je n'avais pas changé, j'ai gardé les mêmes amis, etc... Ton ex a peut-être besoin lui aussi de digérer son expérience, de faire le point seul.
Il tient beaucoup à toi et ça se sent. Je te conseille de suivre ton instinct et de prendre tes distances. C'est seulement comme ça que tu pourras aller mieux, te recentrer sur tes besoins et tes envies qu'il ne faut jamais perdre quand on est en couple. Je pense qu'il devrait pouvoir le comprendre...et s'il est insistant, eh bien tu auras le recul nécessaire et retrouvé l'aplomb de lui demander où il en est et ce qu'il veut... Rien ne t'empêche de tenter de le séduire à nouveau quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts et que tu seras redevenue un peu "mystérieuse" pour lui...
Courage...
par Papillon_rose
#943860
Ce n'était pas vraiment un erasmus, c'était "plus loin", et dans un pays où il m'a dit lui-même "penser être dans un autre monde", que ce soit au niveau du rythme de vie, des installations qui sont ici "basiques" (infrastructures, eau, électricité, nourriture, soins…), je sais qu'il s'y senti très mal, à sa place, je serais rentrées au bout de deux semaines...

Mais c'est bien le fait "d'améliorer son quotidien" que je retrouve oui, il me dit qu'il va recommencer à lire un livre/semaine, voir des films,… mais même si oui, je me rends compte qu'il tient à moi, ça me rend triste de penser que pour lui améliorer son quotidien signifie aussi ne plus m'avoir comme copine… enfin, si j'essaye d'être rationnelle, je comprend qu'il ait besoin de faire le point seul, mais ça me fait mal, parce que j'ai toujours été là pour le soutenir et inversement... Je ne pense pas avoir perdu de vue mes besoins et mes envies en étant en couple (je me trompe sans doute, mais c'est mon impression pour le moment), c'est surtout le fait de l'avoir vu partir, d'avoir été en attente de son retour,… et de ne toujours pas l'avoir vu vraiment revenir (c'est lui sans être lui), c'est un peu comme s'il y avait eu un bug dans le déroulement logique de l'année. Je dois admettre que lui en revanche recherche sans doute autre chose, d'autres besoins et envies que oui sans doute il a oubliés, ou mis de coté en étant avec moi…

Il a aussi gardé les mêmes amis, même si les choses ont changé un peu, un couple de ses amis ensemble depuis bien 7-8 ans se sont séparés quelques jours avant son retour (ils étaient sensés s'installer ensemble maintenant, chacun ayant trouvé un boulot rapidement après leurs études), et je sais, de la manière dont il parlait d'eux, qu'il les voyait un peu comme le couple idéal, insubmersible… or là… puis c'est essentiellement à cet ami là qu'il parle pour le moment… je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit (d'autant plus que l'ami en question n'a pas l'air de prendre uniquement de sages décisions pour le moment, mais je ne connais pas sa situation)

Il n'est pas (plus) insistant, il a bien compris, il m'a dit qu'il avait vécu la même chose lui aussi, et qu'il comprenait. Enfin, quand je lui ai dit une première fois que je ne voulais pas être son amie, il est revenu en disant qu'il doutait… mais il m'a dit qu'il avait fait ça parce que je lui avais dit que je ne voulais pas être son amie et qu'il ne voulait pas me perdre totalement. Je pense qu'il a réellement voulu "être sur" de ne pas vouloir être avec moi, ce n'était pas "méchant" de sa part, je crois sincèrement qu'il ne s'est pas rendu compte…

merci pour les encouragements et pour tes réponses
par Anna*
#943897
Plus je te lis plus je me dis qu'il faut le laisser seul... C'est plutôt dur alors ce qu'il a vécu là bas. Et pour les amis ne t'en fais pas trop, perso j'écoute mes amis mais on finit souvent par écouter notre coeur plutôt que leurs avis et ce pour le meilleur et pour le pire...
par Papillon_rose
#943908
Oui c'était dur, et j'imagine que le fait de m'avoir trompée là-bas lui fait se poser pas mal de questions sur lui-même et sur "nous" aussi… même si je peux presque "comprendre" facilement, vu ce qu'il se passait là-bas, que ayant trouvé quelqu'un avec qui il s'entendait bien, les choses aient pu déraper (ce n'est pas parce que je dis que je peux "comprendre", que je trouve ça bien et normal, mais l'humain est faible…).

J'espère que tu as raison pour les amis, je pense que celui-là a aussi besoin d'aide …

Pour ce qui est d'atterrir après l'erasmus, t'étais-tu rendue compte que c'était à cause de ça que les choses te semblaient fades ? Car je lui ai fait remarquer (avant qu'il ne parte encore un mois au bout du monde en vacances) qu'il ferait peut-être mieux de rester quelques temps ici pour se rendre compte qu'il était bien revenu. Mais il m'a répondu qu'il s'en rendait bien compte. J'ai "peur" qu'il tente de vivre un tas de choses sans prendre le temps de se re-centrer sur lui-même, enfin, je sais que c'est à lui de s'en rendre compte, seul.

Enfin, je vais le laisser tranquille oui, ce n'est sans doute pas très utile, mais je m'inquiète pour lui.
par Anna*
#943961
Oui oui pour la fadeur post erasmus je me rendais compte que c'était lié. Je repassais à un monde connu après une année où j'avais de la nouveauté tous les jours. Je me suis recentrée sur ma vie, mes objectifs et j'ai décidé de garder ce qui me convenait et de pimenter le reste.
Pour ce qui est de sa tromperie, je te comprends. Je ne le connais pas mais parfois les corconstances font que même si on aime une personne, ben les choses peuvent déraper. Sans pour autant l'excuser non plus car perso je ne sais pas si je pourrais passer outre.
Donne toi du temps. Tu dis qu'il a changé prends du recul toi aussi lance toi dans de nouvelles choses. Tu verras avec le temps s'il revient vers toi et si lui te convien tjs...
par Papillon_rose
#943993
Oui je ne sais si c'est tout à fait pareil alors, parce qu'il était vraiment ravi de quitter cet endroit, même si maintenant en étant ici, il veut "autre chose".
Oui, je ne sais pas si je pourrais le pardonner en tant que tel, mais ce qui c'est passé c'est passé, je ne peux pas le modifier, je peux juste penser quoi faire maintenant.
comme quand Frodon dit "je voudrais que rien de tout ceci ne se soit passé" et que Gandalf lui répond "Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."

Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai besoin pour moi aussi, si on reprenait maintenant directement, ça ne durerait probablement pas longtemps, je me rends compte que contrairement à ce que je m'étais promis en début de relation, je me suis beaucoup trop attachée à lui (non pas à m'en oublier, mais à avoir besoin de sa présence)
par Anna*
#944002
Les expériences négatives peuvent aussi nous donner envie de changer des choses et nous changer. On n'est plus tout à fait pareil...
Et quand on pense à Frodon on se dit qu'il y a pire vie que la nôtre ;-)
par Papillon_rose
#944012
Oui, j'espère qu'il se "retrouvera" quand même (que ce soit avec ou sans moi, qu'il aille tout de même mieux lui aussi, pour lui…)

haha oui, en effet :p
même s'il a l'air de faire bon vivre dans la Comtée
par Papillon_rose
#974381
Quelques nouvelles .... qui n'en sont pas vraiment, vu qu'il n'y a rien de nouveau ...

Donc entre septembre et il y a 10 jours, il m'envoyait des messages tous les 3-4 jours, pour pas grand chose. Me parler d'un musique, d'un film, me demander des nouvelles, ... c'était assez étrange, dans les conversations, chaque fois que je répondais "un peu plus" que de courtes réponses, lui répondait moins, et finissait par mettre un terme à la conversation (sans dire au revoir ou autre, mais terminait sur par exemple un smiley qui ne demandait pas vraiment de réponse).
Il était sensé récupérer ses affaires il y a deux semaines, mais il a du aller à l'hôpital, (parce que voyez-vous, j'ai toujours plein de chance) donc c'est reporté à je ne sais pas quand (il est encore en convalescence).
Suite à ça, j'ai donc pris de nouvelles lundi passé, et depuis, plus rien. Peut-être aurais-je du prendre des nouvelles plus vite, ou en prendre encore depuis (ce n'était rien de grave, pourtant).

J'ai vu qu'il était toujours en contact avec la fille avec qui il m'a trompée, et, bien que je sois quasi sur qu'il n'y ait rien entre eux (si ce n'est de l'amitié, la tromperie relevait plus du "je me sens seul et abandonné au bout de monde" que de quelque chose de "vrai"), je trouve ça irrespectueux, même vis-à-vis de lui-même. Enfin. Le point positif étant que je n'ai plus envie de le contacter, et pas spécialement qu'il me contacte (ou bien une "mauvaise" envie, qu'il revienne vers moi, mais dont le but serait uniquement de l'envoyer balader). Définitivement, je ne le reconnais plus.

Enfin donc, ça va mieux, et je ne sais pas trop ce que je veux.
Je me souviens avoir pensé "ce que je ne veux pas, par dessus-tout, c'est le détester" ... et pourtant... je trouve toute son attitude depuis qu'il est rentré très très limite. J'ai voulu essayer de le comprendre, bien qu'incapable de me mettre à sa place, me dire que dans la situation dans laquelle il était là-bas rien ne devait être simple, qu'il avait surement besoin de temps pour se retrouver, reprendre ses marques, prendre conscience qu'il était revenu etc.
Je ne regrette pas du tout d'avoir pensé ça, je le pense en fait toujours, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas envie du tout de faire en sorte d'aller mieux, j'ai l'impression qu'il prend tout ce qui arrive en se disant "c'est comme ça, tant pis" sans véritablement se remettre en question, ou chercher plus loin, il n'agit pas en conséquence de ses actes (penser qu'il pourrait continuer à lui parler et vouloir être mon "ami" ... ) . Et pour le moment, j'en ai marre....