Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Papillon_rose
#942284
oui, je le vois quand même, j'avais réservé les places donc je lui ai dit que je voulais quand même qu'on y aille… mais bon je n'ai plus aucun espoir.
Je suis presque à 100% sur qu'il m'aime encore mais qu'il refuse de l'admettre en assumant m'avoir trompée quand il était en séjour d'études à l'étranger. Je pense qu'il n'arrive pas à penser que ça pourrait fonctionner, qu'il n'a pas envie de se donner le mal d'essayer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#942525
S'il t'aime et qu'il sent que tu es prête à lui pardonner ( mais tu l'es vraiment ou ça risquerait quand même de clasher? ) il reviendra...
Sois prudente mercredi, attends de voir son attitude à lui...
par Papillon_rose
#942587
je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.
Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".
Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça.
par Anna*
#942607
Tu as entièrement raison, on ne sait pas de quoi on est capable ou non avant de le vivre...
C'est difficile de dire ce qu'il pense, il est possible qu'il s'en veuille et lui aussi doit se poser des questions sur toi...
Joue la cool, il a bien dû décanter en pls semaines à l'étranger...
par Papillon_rose
#942618
Oui, sans doute se demande-t-il s'il a envie d'une relation qui serait sans doute un peu "compliquée" au début…
sans doute pense-t-il que je n'ai aucun respect pour moi-même en voulant le pardonner
ou d'autres choses
il m'a aussi dit "je veux autre chose, je ne veux pas quelqu'un d'autre"
en ajoutant après "je ne veux être avec personne".
Il a aussi dit que je suis la personne avec qui il échange le plus de choses intéressantes et avec qui il découvre le plus de choses.

Enfin… je l'aime et évidemment j'aime le voir, donc je vais vraiment tenter de passer une bonne soirée mercredi, mais je n'ai pas vraiment d'espoir, il ne sait pas lui-même ce qu'il veut…

c'est fou… depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre.
par ben27
#942622
Papillon_rose a écrit :je ne sais pas savoir si je suis vraiment prête à lui pardonner sans essayer vraiment. Je pense que oui. Mais je ne peux pas en être certaine, je ne sais pas comment je réagirais "en vrai". Et avec cette "histoire" j'ai appris que jamais on ne peut prévoir nos actions dans telle ou telle circonstance sans la vivre… je veux dire, je m'étais bien rendue compte qu'il était un peu trop proche d'elle, mais je n'avais rien dit, mais je comptais lui poser des questions à son retour, et je me disais "si c'est ce que je pense, c'est fini". Mais une fois devant les faits, tout s'est écroulé, … Donc je ne sais pas.
Et à vrai dire, c'est sans doute de ça dont il a peur… Il m'avait donné comme raison qu'il aimait beaucoup être avec moi mais qu'il n'avait plus envie de me toucher, "comme si tu ne me plaisais plus" avait-il dit. Là, perdu pour perdu,je voulais avoir des réponses à mes questions, alors je lui ai clairement demandé "vu ce que tu as dit, tu me trouves laide ?" , et il m'a dit que non, qu'en fait il en avait encore envie, mais "vu ce que j'ai fait…".
Donc, je pense sincèrement qu'il est probable qu'il m'aime encore, mais qu'il n'a pas envie de réessayer (il a d'ailleurs dit " "réessayer " comme tu dis" à un moment, comme s'il avait besoin de garantie totale, ou je ne sais pas quoi…) parce qu'il a trop peur que ça foire. Je lui ai dit, il m'a dit "oui je pense aussi". Il n'y a probablement pas que ça.
J'ai vécu exactement la même chose que toi, elle était parti à l'étranger et m'a trompé, s'en est suivi une période de 2 semaines ou on ne s'est pas trop parlé et ou j'étais prêt à lui pardonner...
Elle s'est senti mal par rapport à moi, se disant qu'elle ne me méritait pas et se cache la vérité car je suis certain qu'elle m'aime encore..
Elle me disait qu'elle n'avait plus trop envie de me toucher également, que c'était plu aussi naturel mais forcé et qu'elle ne m'aimait plus comme avant...

Je me retrouve totalement dans ta situation mais je sais pas quoi faire...
Je suis en SR depuis une semaine et ca fait presque un mois qu'on a rompu :/
Je redoute totalement la situation dans laquelle tu es, je n'aurai pas envie de jouer le rôle de l'ami alors que je sais très bien que ce n'est pas ce que je veux...
Protèges toi surtout et engages un nouveau SR après ton RDV
par Papillon_rose
#942625
Oui c'est bien pareil, même si je pense que sa "réflexion" a évolué (mais je ne sais pas dans quel sens). Quand je lui avais dit que je voulais quand même être avec lui, il m'avait répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi je tenais autant à lui.
Mais lorsqu'il m'a redit qu'il ne voulait pas être avec moi, qu'il voulait être ami, j'ai refusé. Et je suis partie. Et il m'a envoyé des sms d'excuses… et j'ai cru qu'il voulait réessayer (cf. mes premiers messages sur ce sujet), il m'avait dit qu'il avait sans doute besoin de temps, et j'ai accepté d'attendre, de voir si "ça revenait"… mais apparemment non. J'aurais sans doute du ne pas lui répondre pendant une semaine après qu'il m'ait dit ça. Je ne sais pas.
Je n'ai donc pas encore eu de période de SR (allez, si, deux jours, rien du tout !). donc oui, c'est ce que je pensais faire… de toute manière, je pense avoir réellement fait tout ce que je pouvais pour lui faire comprendre que je l'aimais toujours, je ne peux pas le forcer…
courage à toi aussi !
par Papillon_rose
#942627
Mais bon… il m'a encore répété que son reve était de vivre loin (en Asie), moi pas, ou du moins, pas m'y installer "éternellement"… je ne sais pas, je crois qu'il y a un peu de tout dans cette rupture… : manque de communication, distance, tromperie, envies différentes… mais aussi beaucoup beaucoup d'amour, et deux personnes très sensibles.
j'interprète tout de même son besoin constant de partir comme une envie de fuir quelque chose, comme s'il n'était pas heureux ici, comme s'il ne parvenait pas à se satisfaire de ce qu'il a déjà, qu'il lui faut pluss, ou autre chose…
par ben27
#942630
C'est dingue, je retrouve également les mêmes attitudes de mon ex et les mêmes raisons de rupture !
Dans ton cas, je pense que le SR sera forcément bénéfique à tous les niveaux.
Il te permettra de te reconstruire, de faire un point et pareil de son côté. Ca évitera les disputes et décisions pas vraiment réfléchis ;)
Tu aurais du maintenir ta décision concernant le fait que tu ne souhaitais pas de relation amicale et le fait de dire que tu es prête à attendre qu'il se décide fait qu'il ne se remettra pas en cause et que rien avance de son côté
par Papillon_rose
#942676
je lui avais bien dit, mais il m'a dit "on verra alors', alors pour moi les rendez-vous que nous avions étaient plus des "premiers rencards" que des sorties amicales… mais au final, le résultat est le même.
Ce qui m'attriste le plus est la manière dont ça se termine… pour moi c'est réparable, mais il ne nous en laisse même la possibilité, j'ai un sentiment de gâchi énorme.
par ben27
#942687
Papillon_rose a écrit :je lui avais bien dit, mais il m'a dit "on verra alors', alors pour moi les rendez-vous que nous avions étaient plus des "premiers rencards" que des sorties amicales… mais au final, le résultat est le même.
Ce qui m'attriste le plus est la manière dont ça se termine… pour moi c'est réparable, mais il ne nous en laisse même la possibilité, j'ai un sentiment de gâchi énorme.
Je comprend bien, après le SR permet de se sentir mieux à plus ou moins court terme, mais c'est la meilleure façon de récupérer ton ex je t'assure, ça te permettra de ne pas faire d'interdits et lui pourra se rendre vraiment compte de ce qu'il veut ;)
par shagya
#942820
Bonjour! Je comprends bien pourquoi tu m'as demandé de jeter un coup d'oeil à ce forum. Effectivement, ton histoire ressemble un peu à la mienne: j'ai moi aussi vécu cet instant de complicité, qui a duré plusieurs mois, avant de revenir vers mon ex; si ton ex me ressemble, il a peut-être besoin de ce moment pour se sentir rassuré avant de s'engager... Y a-t-il du nouveau depuis août? Pour quelle(s) raison(s) avez-vous rompu?
par Papillon_rose
#942823
Ha merci !
bien, du nouveau oui, hier il m'a répété qu'il ne voulait que de l'amitié, que si je pensais que ça pouvait devenir autre chose il valait mieux pour moi que l'on arrête de se parler et de se voir, parce que ça me ferait trop souffrir. Qu'il avait envie d'autre chose et qu'il ne voulait être avec personne pour le moment…
On se voit encore demain soir, après j'imagine qu'on ne se parlera plus… je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut-être vaut-il mieux que je "joue" l'amie pour qu'il se sente "rassuré" comme tu dis.

Et il a rompu sans vraie raison, "c'est pas toi c'est moi". Il m'a encore dit que je suis la personne avec qui il découvre et échange le plus de choses, mais que vu qu'il m'a trompé, il n'a pas envie de réessayer, il dit être sur que ça ne marchera pas…
par shagya
#942867
Il n'est pas bien sûr de lui le bonhomme, je pense qu'il a besoin de se construire, de mûrir. C'est lui qui a besoin de faire un travail sur lui... "Jouer" l'amie, oui, pourquoi pas, mais il faut que tu te pèses le pour et le contre: est-ce que tu préfères te contenter d'une relation amicale avec lui que ne plus le voir du tout? Est-ce que la situation actuelle te fait trop souffrir? Je pense que ton comportement à venir doit être à la fois stratégique (par rapport à une optique de reconquête) et psychologique... Pense à toi, c'est ça qui doit guider ton action...
par Papillon_rose
#942872
Il a l'air sur de vouloir autre chose, mais, personnellement, depuis qu'il est revenu, je trouve qu'il a un peu perdu la notion des choses et de ses responsabilités, il pense essentiellement à ce que lui veut et uniquement ça (et je ne parle pas que dans son attitude envers moi… )
Mais je ne sais pas bien ce qui est le mieux pour moi. Je sais que je me sens vraiment mal si je me dis qu'on ne se verra plus… mais si on est juste amis, et qu'un jour il me dit "j'ai quelqu'un alors on ne se voit plus" ce sera pire que tout…

Les deux situations me feront souffrir, je ne sais pas laquelle des deux le fera le plus…
par shagya
#942895
Je n'ai pas de solution à te donner. Comme tu le sais, dans ma situation, le SR tant préconisé sur ce site aurait été contre-productif; maintenant, ce n'est pas parce que ça a marché pour moi que ça marchera forcément pour toi. Même si je me reconnais bien dans l'attitude de ton ex. Combien de fois, moi aussi, j'ai pu répéter à mon mec que je ne voulais que de l'amitié! J'en étais persuadée en plus, c'est fou! Mais si je te dis ça, ça va peut-être te donner de l'espoir alors qu'il ne faudrait peut-être pas, j'en sais rien...

Sinon, est-ce que tu crois vraiment qu'il arrêterait de te voir s'il avait quelqu'un? Je ne sais pas si tu dois forcément avoir peur des nexts; bien sûr, que ça te ferait souffrir, encore qu'il ne te le dirait pas forcément... Mais... Pour revenir à mon histoire perso, je pense que c'est justement parce que je suis sortie avec des mecs après que je suis revenue vers mon ex. Parce que quand je sortais avec ces mecs, comme je continuais à voir mon ex, je comparais forcément (sans le vouloir consciemment bien sûr): quand mes mecs me rendaient chèvre avec leur manque d'écoute, il était là, lui, avec son sens aigu de la psychologie humaine; quand mes mecs me prenaient la tête avec leurs comportements névrotiques, il était là, lui, avec sa douceur... Mes relations trop compliquées ne faisaient pas le poids par rapport à la relation complice que j'avais avec mon ex. Et je pense que ça a joué.
par Papillon_rose
#942938
Et vous vous voyiez souvent ? ou de temps en temps ? je veux dire était-ce une amitié "normale" ou un peu plus profonde ? C'est que j'ai vraiment du mal à faire confiance aux gens, et du coup, il est la personne qui me connait le mieux, et ça m'effraye un peu d'être amie avec quelqu'un qui me connait autant.

Si la personne avec qui il est lui demande d'arrêter, je pense qu'il le fera. (ou bien là il se rendra compte qu'il prefere continuer à me voir, mais je ne sais pas), cela dit, s'il a quelqu'un, je ne suis plus sure de vouloir me remettre avec lui, mais je ne sais pas. j'étais tout aussi sure que je l'enverrai balader s'il me trompait, et pourtant… c'est tout l'inverse.
Et de son coté, à ce moment, ton ex réagissait comment ? la situation lui convenait réellement ou pas ?

Honnetement, comme on a été loin l'un de l'autre pendant assez longtemps, je pense vraiment qu'on devrait tenter de retrouver notre complicité, … mais il a l'air tellement sur de ne rien vouloir de plus…
par Papillon_rose
#942950
… il me propose de manger avec lui avant le spectacle-concert demain… j'ai envie de dire oui. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
par shagya
#942989
Il me disait qu'il préférait ça au fait d'arrêter de me voir. Un jour, j'ai été obligée de lui apprendre que j'avais un autre mec, il était dévasté. Il a arrêté de m'appeler pendant toute la durée de ma relation et quand, à la fin de celle-ci, je l'ai rappelé, il en a pleuré. Ca a été une période vraiment pas drôle à vivre pour lui et je le regrette; à l'époque, sur ce site, je demandais conseil pour éviter de le faire souffrir parce que ça me rendait vraiment malade... Donc, ça n'a jamais été une histoire d'amitié franche, je savais qu'il avait des sentiments pour moi, il savait que je n'en avais pas pour lui mais on se voyait très souvent, toutes les semaines. Tu sais, Papillon_rose, j'aimerais avoir une boule de cristal et te dire que ce qui s'est passé pour lui va forcément se passer pour toi. Je n'en suis pas sûre et je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs qui te feraient souffrir. Mais j'aurais tendance à te dire de ne pas lâcher. Parce qu'il n'y a vraisemblablement aucune raison valable pour que ça ne marche pas entre vous apparemment; à la fin d'une histoire, il y a souvent des reproches, des griefs, ce n'est pas plus le cas dans ton histoire que ça ne l'a été dans la mienne et je suis tentée de croire que ton ex a surtout besoin de temps pour comprendre à quelle point cette complicité que vous avez tous les deux lui tient à coeur. Et je pense (et j'espère ne pas me tromper) qu'en t''éloignant de lui, tu risquerais de mettre un terme à ce qui vous unit. Maintenant, il y a aussi des remèdes de grand-mère qui fonctionnent bien, comme la jalousie... J'ai honte de le dire, mais le jour où j'ai constaté qu'une "amie" qui me savait séparée de lui depuis longtemps a commencé à doucement lui tourner autour, ça a fait tilt! C'est con, hein!
par Papillon_rose
#942992
Merci pour ta réponse !
C'est aussi ce que je pense pour la complicité qui se perdrait si je m'éloigne, mais tout le site conseille le contraire, que c'est justement la distance qui suscite le manque… Mais je ne sais pas, comme on ne s'est pas vu pendant longtemps, je me dis qu'il faudrait d'abord qu'on se retrouve avant de pouvoir susciter un manque.
Il ne me reproche rien, mais je crois qu'il se reproche beaucoup de choses…

je pense que je vais dire oui à son invitation de demain, enfin, je ne répond pas tout de suite, qu'il ne pense quand même pas que je suis sans arrêt sur mon téléphone à guetter un message de sa part… mais j'ai envie de le voir et de lui parler… et pendant le spectacle on ne pourra pas, alors manger avant, pourquoi pas ? vu que de toute façon on était sensés se voir demain… ça ne changera sans doute pas grand chose.