Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ju.39
#924257
Aha oui espérons vraiment qu'elle soit vraie cette phrase !

Oui c'est vrai maintenant il faut que je me contrôle vraiment si je veux un jour qu'il revienne ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#924450
Oui et surtout prendre du recul pour comprendre réellement ce qui s'est passé pour justement ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur, c'est à ça que doit te servir le SR entre autre.
par ju.39
#927020
J'en ai fait qu'à ma tête , et j'en paie les conséquences !
Et oui j'aurai dû suivre vos conseils à la lettres ..
Mon ex à pensé que j'allais mieux, qu'on été ami .. et il m'a annoncé qu'il avait une copine !
Il m'a dit que je ne devait plus rien espérer avec lui , ni même s'il redevient célibataire !
Je pense bien que là..c'est fichu !
Il ne veut plus me voir , et plus jamais entendre parler de moi !!
par ju.39
#927032
je lui ai dis "pourquoi tu te sens obligé de me le dire ? Tu pensais que j'allais bien le prendre ? " et je lui ai dit que je l'aimais toujours voilà ... et quand il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et qu'il finissait par plus me répondre j'ai écrit un texte :S où je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis mais rester en bons termes ,qu'on pouvait pas tout oublier et se détester , que c'était stupide de se détester juste parce qu'on s'est séparé ..que je respectais sa décision d'avoir voulu rompre ... et la dernière phrase que j'ai écrite c'était "Voilà ,je te veux pas de mal , et comme je t'ai aimé ,non je ne vais pas chercher à détruire ce que tu construis, si t'es heureux c'est bien ! Donc restons en bons termes , et puis , peut être à plutard ." Mais il n'a même pas répondu..


Des avis ?!
par BenJ
#928885
Ba oui forcement pour lui vous étiez ami et être ami ça implique quoi ? Ça veut dire que tu devrais être contente pour lui qu'il est retrouvé quelqu'un et ne pas lui dire qu'en gros tu es dégoutté. Et c'est exactement pour ce genre de raison que j'ai dit à mon ex que je ne voulais pas être ami avec elle.
Bien sûr que j'aurais réagi ou pensé exactement comme toi, comment pourrait-on être heureux que son ex ait retrouvé quelqu'un alors qu'on l'aime encore ?
Ne fait plus rien laisse lui le temps d'encaisser ce que tu lui a dit il y a trop de tensions pour le moment et surtout toi laisse-toi le temps d'encaisser ça, SR stricte pour le moment, le recontacter maintenant ne pourra qu'être contre-productif.
par ju.39
#928923
Oui c'est sûr.. Mais de toute façon il ne veut plus jamais entendre parler de moi ... Donc non seulement pour ma reconquête c'est fichu mais pire je lui parlerai probablement plus jamais
par BenJ
#930969
Il ne veut plus entendre parler de toi pour le moment oui, personne, ni lui, ni toi, savent de quoi l'avenir est fait.
De toute façon continue ta reconstruction de ton côté pour le moment et voit ensuite comment tu te sens mais laisse passer quelques semaines (voir quelques mois) avant de reprendre contact si vraiment tu en as envie.
par Papillon_rose
#930974
Coucou, déjà, j'espère que ça va mieux :)
puis je me demandais, vous étiez "amis" comment ?
parce que, pour le moment je ne sais pas exactement si je suis avec mon ex ou pas, c'est à dire qu'on se parle et qu'on se voit autant que si on était ensemble, mais pas de petits mots ou de contacts physiques.
Du coup, je me dis que ça pourrait sans doute évoluer… dans pas trop trop longtemps. peut-être. Mais peut-être ne veut-il que de l'amitié, mais pour moi, se parler tous les jours (longtemps) et se voir 3-4 fois/semaine, ce n'est pas une simple amitié :/
par ju.39
#931074
Coucou , oui je vais mieux et aujourd'hui je ne veux plus récupérer mon ex ,pour un tas de raison ,c'est compliqué.
Je ne te conseil pas de rester ami avec ton ex , si il veut vraiment juste de l'amitié,tu vas plus t'en éloigné,et un jour il finira par t'annoncer qu'il a une nouvelle copine. Si il veut vraiment plus qu'une simple amitié,il sera revenir vers toi !
par ju.39
#931246
Je confirme c'est compliqué ^^
mais si sa dure trop longtemps cette amitié,pense à lui dire que tu souhaites pas rester ami avec , a tout moment il pourrai te présenter une nouvelle copine sans que tu t'y attendes vraiment. Et s'il te considère vraiment comme une amie ,il comprendra pas que tu l'acceptera pas
par Papillon_rose
#931249
moui, enfin, là, la semaine passée, on s'est vu 1 jour sur 2, il me disait tout ce qu'il faisait, et quand il était chez lui, me parlait constamment sur le tchat facebook, je vois pas quand il aurait l'occasion de se trouver quelqu'un d'autre :p.
Mais ouioui je compte lui dire, passé un moment.. :)
par mademoiselle
#931253

J'aurais tellement aimé rester ami avec mon ex ... et d'ailleurs il me manque beaucoup. Pas du tout amoureusement, mais amicalement. Ne pas savoir comment il va, ce qu'il devient, ses news, me manquent énormément.

C'est lui qui à rompu mais je suis rapidement passé à autre chose, néanmmoins il subsistait en moi un attachement amical à lui, il n'y à pas beaucoup de monde qui me connaisse aussi bien que lui me connait, et pas beaucoup de monde avec qui j'ai une complicité et des délires aussi forts.

Pour ma part, j'avais tenté de conserver une amitié, on se voyait de temps en temps, mais je me suis plusieurs fois demandé s'il n'avait pas autre chose dérrière la tête :-/ Au tout début il était ambigu, ensuite moins vu que je faisais comme ci je ne voyais rien lol ... mais bon notre " amitié " n'a pas tenu la distance.

Quand on se voyait jamais il ne m'a demandé si je voyais quelqu'un ou non, et c'était le cas mais comme il en me demandait rien du tout je n'en parlais pas. Je le savais toujours solo et quand j'ai appris d'un de ses ami qu'il avait une copine, ça ne m'a rien fait du tout dans la mesure ou je me disais que c'était tant mieux, je me sentais limite un peu soulagée à me dire au moins c'est bon en couple avec quelqu'un il n'y aura plus de questions à se poser c'est bien une amitié !
Hum, sauf que nous nous sommes pris la tête et il à été particulièrement méprisant, nous avons coupé les ponts et ça fait 3 mois. Comme par hasard ça correspond au moment ou il à connu sa copine, alors je me dis que ça l'arrangeait peut être bien de me zapper.

Enfin voila, c'est la vie, moi j'y crois à ce type d'amitié si personne n'attends rien de plus, mais c'est vraiment dommage que ça ne fonctionne que rarement.

J'ai vraiment du mal à me dire que ça y es on ne se parlera plus jamais, que nos vies ne sont plus liées et qu'un jour j'apprendrais sa mort lollll ou la mienne, c'est glauque ce que je dis mais bon, je trouve ça tellement con.
Enfin voila c'est pas parce qu'on c'est aimé et qu'on à couché ensemble que ça signifie qu'il faut forcément se radier l'un et l'autre de nos vies ... Sous pretexte qu'on la continue avec quelqu'un d'autre.
Moi même je l'inviterais à noél et j'irais voir son futur bébé à la maternité que ça ne me dérangerais pas au contraire, mais bon ça c'est dans mon monde de bisounours ...

Par contre, dans une optique de reconquête j'appelle pas ça une amitié, ça serait la pire des chosesà faire. Tu peux garder un lien, mais surement pas un lien assimilable à de l'amitié.
par Papillon_rose
#931424
Oui, je pense que de toutes manières, quoi qu'il arrive, j'aurai du mal à couper intégralement les ponts avec quelqu'un qui a été si important pour moi pendant 3 ans… c'est plus de la moitié des mes années à l'université, ça marque.

justement, pour moi le lien que l'on a est supérieur à de l'amitié… mais est-ce juste parce qu'on a un passé ensemble, et donc encore beaucoup d'affection ?
par paillason
#931447
Le stade de l'amitié, faut pas que ça traine sinon bah ca restera vraiment que de l'amitié... Il faut tenter des gestes des rapprochements pour voir si c'est possible d'aller plus loin.

Forcément en 3 ans ça crée des liens qui s'effaceront pas aussi facilement. Faut juste savoir si on veut rester dans cette amitié sans rien espérer un tout petit peu que ça aille plus loin