Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ju.39
#922629
Oui je sais bien ,mais c'est vrai qu'avec lui j'ai découvert des choses etc donc j'aurai vraiment aimé continuer encore un peu avec lui , et j'en suis vraiment très amoureuse donc j'espère qu'il reviendra vers moi un jour
Je sais qu'il faut aussi que je profite pour "tester" d'autres garçons mais pour le moment c'est sûr que pour moi ça sera pas possible étant donné que je suis très attaché à cet ex...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#922647
Je pense par contre qu'il faut que ce soit claire entre vous avant d'entamer un SR, si dans sa tête actuellement c'est "on est amis", toi ça ne te convient pas. Je pense que tu dois lui dire et ensuite SR au moins les choses seront claire de son côté, comme du tiens.
par ju.39
#922870
Je continue mon sr maintenant ou je le reporte à plu tard ? (étant donné qu'il me reste un mois de vacances )
A propos du conseil que vous m'avez donné de faire comprendre à mon ex que j'ai encore des sentiments mais que je ne veux pas rester amis, le fait que de façon détourné je lui avoue..ça ne va pas le repousser plutôt ?.. Car il pourrait se dire encore une fois que de toute façon il m'a dans la poche ..
Mais d'un autre côté si je ne précise pas que j'ai encore des sentiments avant de lui dire que je ne veux pas de son amitié,il risque de se dire que je ne veux pas qu'il revienne et que j'ai définitivement tourné la page..
par BenJ
#923088
Moi ce que je te conseillerais c'est simplement de lui dire que tu ne veux pas de son amitié (ce qui est le cas), pour ce qui est des sentiments je pense qu'il sait que tu en as encore.
Peu importe ce qu'il crois, tu ne veux pas de son amitié et tu dois lui dire, il va devoir maintenant assumer les conséquences d'une rupture.

Ba après lui avoir dit, entre directement en SR stricte pas de contact du tout (vacances ou pas vacances).
par JonnyBgood
#923090
oui Noisette je pense que BenJ a raison :) SR strict...

Par contre je me demande si c'est une bonne idée de lui dire que tu rentres en SR il va moins ce poser la question de ce que tu fais si tu lui dis pourquoi tu ne le contact pas... Donc moins de curiosité, moins de manque non ?
par BenJ
#923098
Ah oui moi je parlais simplement du fait de lui dire clairement que tu ne veux pas de son amitié, ensuite tu entres en SR mais bien évidemment tu ne lui dit pas.
par ju.39
#923226
C'est pas évident ^^
ça fais 1 semaine que j'ai pas eu de contact avec lui .. c'est super dur ^^
D'un côté si je lui avoue avoir encore des sentiments il sait que je ne l'ai pas oublié et que je veux toujours le retrouver mais le problème c'est que je vais pas reprendre le contrôle vu qu'il va se dire qu'il m'a dans la poche

Mais si je lui dis pas il risque aussi de se dire que je ne veux plus de lui dans ma vie , ni même lui parler ,ni rien ,juste être des inconnus , et donc j'ai peur que sa reste comme sa pour toujours !

C'est une impasse !! ..:(
par Okland
#923306
Non ce n'est pas une impasse. Comme beaucoup le repetent, s'il t'a aime tu lui resteras dans son coeur, tu as tisse des liens avec lui qui peuvent s'eroder mais pas se detruire.
S'il croit que tu l'a oublie, rien ne t'empeche de rompre le SR a un moment donne pour prendre de ses nouvelles et la il saura que tu n'es plus fachee. Apres je dis ca ... je dis rien.
par BenJ
#923552
Je pense que c'est utile dans le sens ou pour lui, pour le moment si j'ai bien compris, croit t'avoir comme amie, donc clarifie les choses dès maintenant.
Comment vas-tu réagir s'il vient t'annoncer qu'il a rencontré quelqu'un et qu'en plus il te la présente ?
par ju.39
#923844
Compliqué comme situation..
sinon ... Je pensais à continuer mon sr jusqu'à la rentrée et plus ,comme sa pendant tout ce temps il continuera à se poser des questions , à la rentrée je comptai ne pas venir le voir (aucun contact) à ce moment je pense qu'il viendra automatiquement me demander des explications,et là je pourrai lui dire que étant donné que mes sentiments sont encore trop présents que je préférerai qu'on prenne nos distances et que je ne veux pas de son amitié.

bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :(
par BenJ
#924067
Oui, tu peux éventuellement lui dire ça à la rentrée mais pourquoi ne pas mettre les choses au claire tout de suite ?
bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :(
Après rien ne t'empêche de revenir vers lui, mais une fois détachée (après quelques mois).
par ju.39
#924118
Parce que je compte ne pas lui reparler pendant les vacances c'est pour sa que je préfère attendre à la rentrée
Mais là je suis démoralisée ,parce que je crois qu'une de ses exs (pour qui il a surement encore des sentiments) viens passer trois semaines dans ma région..je suis sûr qu'ils vont se voir , j'ai bien envie de craquer et de lui envoyer un message .. j'imagine pleins de chose c'est horrible..
par BenJ
#924134
Forcement tu commences (comme beaucoup d'entre nous on fait ou font encore malheureusement) à interpréter les choses et quand on commence à interpréter à "notre sauce", on se fait des films, on s'imagine toute sorte de chose ... et au final bien souvent, il ne se passe strictement rien.
par ju.39
#924216
J'ai craqué !! Je m'en veux énormément ..mais c'était trop fort -.-
J'ai appris qu'il était rentré de vacances (on habite dans le même village) et il m'a dit qu'il passait chaque jours dans ma rue (pour aller faire du sport) chose qu'il ne faisait pas avant parce que par ma rue le chemin est plus long ... mais bon j'ai quand même le sentiment que rien n'ira en s'arrangeant .. surtout que je tiens très mal le silence radio , quand j'ai pensé à son ex ,je me suis fais des idées (idées ..ou pas) et c'était plus fort que moi.. c'est horrible vraiment j'en ai marre ..je suis plus la même :(
par ju.39
#924217
CELINETTE1969 a écrit :Un psychologue a dit : si un ex te demande de rester amis, c'est soit qu'il t'aime encore, soit qu'il ne t'a jamais aimée...
Je pense qu'il m'a aimé vraiment , après dire qu'il m'aime encore ..j'en doute :oops:
par dams61
#924246
Tres sympa cette phrase Celinette, esperons qu'elle soit vraie.

Si tel est le cas (esperons que ce psy ai beaucoup d'experience) il faut laisser le temps a ton ex (ju.39) de faire le tri dans ses sentiments et dans sa vie, et si il t'aime vraiment il reviendra doucement vers toi.

Si tu le brusque il peut s'eloigner encore plus, c'est compliqué, ca demande du courage mais il faut respecter ca et utiliser ce temps pour travailler sur toi tes defauts car une rupture c'est comme un couple c'est du 50/50, et eviter de reproduire ces erreurs dans le futur avec ta prochaine relation, lui ou un autre