Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ju.39
#922212
Bonjour , il y a une question qui pour moi reste sans réponse depuis plusieurs jours

Certains disent qu'il ne faut surtout pas rester ami avec son ex (mais dans ce cas comment faire évoluer les choses..?) :|

Et d'autres disent qu'il faut rester ami avec pour pouvoir récupérer son ex ensuite .. je suis perdue !!

Bon certes j'en suis pas encore à là ,pour le moment je poursuis mon SR , mais et après ?
Sachant que mon ex considère que nous sommes actuellement amis :oops: (même si il trouve que mon comportement est bizarre de ne pas donner de nouvelles)

Donc je me demande , une fois que le SR sera rompus si je dois rester ami avec ou non ? (dans ce cas j'ai besoin de conseils précis et d'explications) Je sais pas du tout quoi faire !

Merci d'avance! :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#922261
Le soucis d'être ami c'est que la situation n'évolue plus derrière. T'es ex était des amis avant d'être des petits amis. C'est rare.
On brise rarement une belle amitié pour de l'amour.
Et si il a déjà tout de toi sauf le sexe ça va te convenir ?

Que fera tu si il te présente sa nouvelle copine ?
par JonnyBgood
#922272
Je pense aussi que c'est dangereux de rester amis avec son ex...

Je dirais que le mieux et si c'est possible est de rester en bon termes mais ne pas devenir amis.
L'avantage de rester en bon termes et de lui laisser la porte ouverte plus facilement s'il/elle souhaite revenir... Elle/il aura moins peur de ta réaction... Mais si tu restes constamment en contact avec tu risque vraiment de te transformer en bon pote alors que toi ce que tu veux c'est être son amour tu vois ? :)
par ju.39
#922276
C'est difficile tout sa .. Surtout que je supporte de moins en moins le SR.. :(

Il est vrai que je ne supporterai pas qu'il me présente sa nouvelle copine ou juste rien que le fait de le voir avec..
En bons termes je veux bien mais .. Le problème c'est que dans sa tête on est amis ... Et j'ai peur que du coup si je reste juste en bons termes (donc que l'on se parle nettement moins) qu'il finisse par vraiment passer à autre chose ,qu'il m'oublie,et qu'il se dise que de toute façon j'ai l'air de ne plus vouloir de lui dans ma vie !
Avatar du membre
par bizzma
#922280
ça depend si ca te fait du mal de rester amie avec lui ... moi ca m'a fait du mal donc je lui ai dit que je ne voulais pas etre son amie et ce jusqu' à ce que j'aille mieu et que je me soit reconstruite à 100% !
par JonnyBgood
#922281
j'ai exactement les mêmes peurs que toi Ju.39.... Mais il faut que tu te mette a sa place... tu as peut être encore des contacts avec certains de tes ex ?! Si tu leurs parle c'est que tu sais/pense qu'ils ne veulent plus rien de toi non ?
Et toi tu ne cherches rien de plus et ça ne va pas te donner envie de faire des efforts pour avoir plus...

T'inquiètes pas que si il t'a aimé ne serait-ce qu'un peu il ne t'oublieras jamais et peut être qu'il faut qu'il passe par une étape intermédiaire avec une autre fille pour qu'il se rende compte de ce que tu étais pour lui....
Il doit réfléchir donc avoir de l'espace et ce qui veut dire qe tu dois prendre tes distances si tu veux pouvoir l'attirer encore une fois par la suite :)

Cependant je comprends tout a fait tes peurs car encore une fois j'ai les mêmes mais dis toi que plus tu sera près de lui maintenant plus tu risque de le perdre définitivement ou pire d'être sa nouvelle meilleure pote... Ce qui n'est vraiment pas cool quand nous on attend autre chose
par ju.39
#922283
Oui je comprends ...
merci pour les réponses , mais c'est vrai que ça fais peur quand même... Et est-ce qu'il faut alors avouer nos sentiments ?
là dessus aussi je me pose des questions .. Je me dis que si je lui avoue avoir encore des sentiments (et donc espérer qu'il revienne) qu'il prenne peur et que je m'en éloigne encore plus !
par JonnyBgood
#922284
non ne pas avouer les sentiments il les connais déjà ça va le faire fuir plus que revenir.... la seule chose que tu puisse faire pour l'instant c'est.... RIEN! SR et penses à toi (je sais c'est pas facile mais forces toi) sors, fais du sport, va voir des gens, cinéma, etc...
Avatar du membre
par bizzma
#922285
non ne lui avoue rien! je te conseil de te mettre en sr et quand tu iras mieu et auras moins ces peurs alors. tu pourras reprendre contacte mais il n'y a pas de quoi avoir peur, il n'oubliera pas ne t'inquiette pas et ce, peu importe la duree du sr !!!
Comme jonny, je pense qu'une petite pause peut faire du bien ... donc pas de contacte et pas amis, dir toi que c'est se quitter pour peutetre mieu se retrouver! il doit vivre sq vie de son coté pendant un moment et toi aussi!
par ju.39
#922287
Ça va vraiment être dur, parce que je me dis qu'il verra toujours une relation "d'amitié" entre lui et moi et que rien n'évoluera... Je vois pas comment :(
Mais bon vous avez sûrement raison . En tout cas merci ! :)
par dams61
#922300
A mon avis il le sait que tu l'aime toujours mais tu peux lui rappeler de façon détournée.
Un truc du genre: écoute je ne souhaite pas qu'on soit amis, mes sentiments sont encore trop présents et je préfère qu'on prennent nos distances, tout du moi qui quelques temps. J'ai respecté ta décision de rompre, respecte la mienne sur mon besoin d'éloignement. On verra d'ici quelques temps quand tout ça se sera calmé.

Si il te pose des questions demande lui si il est encore amis avec ses ex, et si c'est pas le cas pourquoi ça serait différent avec toi. De plus quand tu rencontres quelqu'un ça sera pas cool pour ton nouvel amour de te savoir super pote avec ton ex...

Deux gros points pour lui montrer que certes c'est dur mais que tu vas de l'avant. Tu acceptes la rupture et tu fais des choix pour ton bien et ton futur sans lui
par ju.39
#922511
Merci dams61 , je vais suivre tes conseils ,il est vrai que de toute façon je ne me vois pas devenir amie avec.
qui dit pas d'amitié dit aucun rendez vous ou sorties avec aussi ,mais c'est mieux comme ça
reste que je ne sais pas comment il pourrait retrouver des sentiments pour moi étant donné que je vais m'éloigner de lui ..
par JonnyBgood
#922516
justement c'est la que l'éloignement devient intéressant... il a peut être des sentiments enfouis en lui et pour que ces sentiments ressortes du dois créer un manque chez lui (si c'est possible) et ce n'est qu'a ce moment la qu'il réalisera qu'il peut vraiment te perdre... Si tu reste a ces côté il ne va jamais éprouver ce manque et donc les sentiments restent enfouis
par dams61
#922517
Soit il n'a plus de sentiment et rester dans les parages ne changera rien
Soit il en a encore au fond de lui et le courant d'air froid generé par ton absence ravivera sa flamme

Tu ne sais pas, on ne sait pas et pour le moment lui non plus
Avance pour toi, si il se rend compte que tu lui manque la vous aviserez
par ju.39
#922597
Je voulais aussi préciser que je suis jeune ,je suis au lycée ! (oui je ne l'ai pas précisé avant pour éviter que l'on me dise que je devais profiter,oublier cet ex là,passer à autre chose et que j'ai ma vie devant moi ^^oui oui ça je sais ;) )

Mais du coup je me demande si ça change quelque chose pour tout les conseils que vous m'avez donné ?
par dams61
#922626
Non ca ne change rien les conseils sont toujours les mêmes, faut juste que tu saches que les jeunes sont encore bien moins stable sur ce plan, les projets de bébé de maison... c'etait pas encore en route certainement donc ils ne lui manqueront pas.

Profite de ta jeunesse pour tester les mecs aussi, voir ce qui te plait dans un dans l'autre pour etre sur de ton choix le moment venu, la jeunesse ca sert aussi a ca