Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#918759
Bonjour a tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum mais j'ai de nouveau besoin de vos conseils :)

Voilà je vais juste poser le décor brièvement :

3-4 ans de contact plus de 2 ans de relation à distance
On se voyait en moyenne tous les mois ou tous les 2 mois et toutes nos rencontres ont été merveilleuse. On passait nos vacances ensemble, etc etc

Mais malheureusement depuis le mois de février nous avons eu chacun nos contre-temps et nous ne nous sommes pas vu pendant longtemps :( mais nous étions tous les jours en contact!

Nous avions pleins de projets ensemble. Qu'elle allait venir habiter dans mon pays, on a même parlé d'enfants...

Tout d'un coup il y a 3 semaines, après une petite dispute sans grande importance, elle ne m'écrit plus pendant une semaine... Je vois qu'elle retourne dans son pays d'origine pour les vacances ce que je ne savais même pas...
Bref 1 semaine après elle reprend contact et me dit qu'elle n'est pas assez bien pour moi que je mérite beaucoup mieux qu'elle... Que nous allons sûrement nous revoir un jour mais que pour l'instant elle a besoin d'espace et de temps!
Sur le moment j'ai plus ou moins accepté la rupture sans pleurnicher. Surtout qu'elle m'a dit tout ça par SMS...
2 jours plus tard je lui ai écrit que je voulais en parler sérieusement car je trouvais vraiment dommage de casser une relation de 2 ans comme ça. Sur ce, elle revient vers moi 2 jours plus tard avec les même arguments, comme quoi elle a besoin de temps et qu'elle ne veut pas me faire attendre car cela pourrait prendre un mois comme cela ne pourrait aussi jamais arriver et qu'elle savait qu'elle avait sûrement des choses a changer dans sa vie etc etc
J'ai accepter et lui ai dis au revoir et lui souhaitais pleins de bonheur... Mais pas de réponse de sa part

Après ça elle est revenue 3 jours plus tard pour savoir si c'était moi qui avait encore une de ses montres qu'elle m'avait rendu pour changer la batterie alors qu'elle savait très bien que c'était moi qui l'avait.
Je lui ai répondu que je trouvais pas sympa qu'elle n'ai même pas dis au revoir après deux ans de relation relativement intense mais j'ai vite couper court a la discussion pour éviter de dire trop de bêtises..

Ensuite plus rien pendant deux semaines et pourtant j'ai du prendre sur moi pour ne pas faire d'interdit... Pendant ce temps j'ai réfléchis a l'histoire de la montre et me suis dit qu'après tout c'était la sienne et je ne pouvais pas la garder! Donc je me décide a lui écrire un message tout simple pour lui demander son adresse pour lui envoyer sa montre.

Première prise de contact
Je lui ai écrit : hello j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances :) je ne vais pas faire long mais j'aimerais juste te demander ton adresse pour te rendre ta montre. bonne soirée et prends soins de toi

Elle me répond 2h après : hey ça va j'était pressée car je dois partir au travail. je dois juste contrôler le numéro de ma boîte postale. Merci beaucoup j'espère que toi aussi tu vas bien :) et te souhaite de bonnes vacances a venir XX

Et je lui ai répondu quelques heure plus tard :
Ça va il m'arrive pas mal de choses excitante ces derniers temps :) bon travail ;)

Voilà ou j'en suis maintenant... Comment me conseillez-vous de poursuivre ? Elle va devoirs m'écrire pour me donner son adresse et je vais lui envoyer sa montre

- continuer mon SR une fois l'adresse reçue et lui mettre une lettre dans le colis ?
- continuer à discuter comme ça avec elle ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Jonny
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919210
Lors que tu dis que tu as vecu pas mal de choses excitantes, c'est trop evident que tu forces les choses, la je te dirais de freiner un peu.
Le but c'est de l'intriguer, lui faire sentir qu'il t'arrive des choses excitantes de ton cote, pas de lui afficher en pleine face :P.
Je te dirais, et j'espere que ca tu le prendras au mieux, que ca n'avance qu'a tres petit pas. J'pensais au fait que tu pourrais venir t'interesser a elle avec plus de proximite et de complicite durant un petit bout de temps, puis de couper court aux contacts quelque jours pour la faire reagir elle et la faire appeler d'elle-meme (ou ecrire).
Voila, j'espere t'avoir aide un petit peu pour ta situation actuelle :)
#919249
Merci Okland,

je l'ai plus dit d'une façon ça va, je suis excitée de partir en vacances bientôt (car elle sait que je pars)

Je pense que ton idée de proximité pendant un moment et de reprendre la distance pourrait être une bonne idée :)
Mais pendant cette période de contact comment dois-je être avec elle ? distant ? proche ? amicale ?
#919271
Pendant cette période de contact, je te conseillerais, d'être en le "distant" et "l'amical", le savant mélange quoi ;)

Quand tu parles de lui envoyer sa montre, et d'y glisser une lettre, quelle genre de lettre ?


Elle est à l'origine de la rupture, et mettre en l'air 2 ans de relation intense, n'est pas respectueux de sa part, mais ca tu le sais déjà. Donc je te conseillerais de ne pas envoyer de msg le premier, et que quand tu en reçois de sa part, de ne pas répondre dans la seconde, et de manière sympa en restant évasif, style "oui oui ca va, hâte de partir, espère que toi aussi ! Bises". En lui disant de manière trop rapide que tu vis des choses excitantes sent un peu trop le coup monté. ;)
Donc reste évasif et mystérieux ! Ca va la faire cogiter
#919274
Merci Phileas,
Justement je ne sais plus quoi faire son dernier message a été un "merci :)" a mon dernier message... qu'elle m'a visiblement envoyer quand elle a de nouveau eu accès a son mobile après sa journée de travail... Je n'ai rien répondu a ce merci

Penses-tu que je devrais en rester la pour l'instant ?

J'ai aussi fais des erreur dans les derniers mois de la relation du a mon stress un peu mal géré au travail et je l'ai un peu laissé de côté je l'avoue mais je l'aimais toujours et j'ai toujours été la pour elle quand elle en avait besoin mais peut être un peu plus distant...

C'est pourquoi je me demande si le SR est le bon moyen vu qu'une des cause de la rupture a été ma prise de distance involontaire en quelque sorte :/

pour la lettre je pensais faire simple et surtout ne pas faire de reproche ou quoi que ce soit..

Quelque chose comme quoi j'accepte la rupture et que j'ai compris pourquoi c'est arriver et que je le regrette
en plus joli biensur mais dans cette direction. tu penses que c'est bien ?

merci pour ton aide
Jonny
#919278
Ne réponds rien à son "merci", n'insiste pas. Elle ne te laisses pas sous-entendre pour le moment qu'elle est ouverte à l'échange pour le moment. Elle a rompu par texto, c'est pas correct. Elle aurait dû être ouverte à une conversation même par téléphone.

Oui pour l'instant restes en là. Et si tu reçois de nouveau de ses nouvelles, attends avant de répondre, sois bref, amical et évasif. Si elle doit avoir conscience de son acte, c'est en pensant qu'elle t'as perdu, donc qu'elle flippe et qu'elle en mesure bien les conséquences, sinon c'est trop facile.

"J'ai aussi fais des erreur dans les derniers mois de la relation du a mon stress un peu mal géré au travail et je l'ai un peu laissé de côté je l'avoue mais je l'aimais toujours et j'ai toujours été la pour elle quand elle en avait besoin mais peut être un peu plus distant.."

- Je suis désolée mais pour moi, ca ne mérite pas de foutre en l'air par texto, 2 ans de relation. Des erreurs on en fait tous. T'as pas été violent ? Ni infidèle ? T'as été un tout petit peu distant par rapport à ton taf mais t'étais toujours là pour elle. Si tu as été honnête par rapport à ton comportement sans être froid et hyper distant, je la pige pas.

Le SR, va la faire cogiter... Y'a que dans le manque qu'on peut regretter, donc si tu es à l'initiative des msg, et que tu réponds de manière empressée, elle ne s'en rendra pas compte.

Pour la lettre... Mettre à plat que t'es désolé et que tu regrettes, va la conforter, que t'es là, à l'attendre.
Je te conseillerais d'être sympa, mais pas empressé.. Je me demande même si une lettre est obligatoire
#919279
Okland,

C'est le message que j'aimerais faire passer mais sans le dire textuellement je ne vais pas lui demander directement mais surtout pour qu'elle comprenne que j'ai appris de mes erreurs... en espérant un déclic chez elle surtout que la je vais partir pour 3 semaines de vacances et elle le sait que ça montre n'arrivera pas avant 3-4 semaines avec la lettre
#919280
Phileas,

Oui tu as raison on vient des fois a oublier les côté négatif de l'autre... je ne répondrai pas a son merci même si j'en meurt d'envie ;) je ne le ferai pas

Donc SR pour moi a partir de maintenant!

Pour ce qui est de la lettre tu as peut être raison donc tu penses que c'est mieux de juste lui renvoyer sa montre sans rien avec ? même pas un petit mot ?
#919285
On meurt tous d'envie d'être sympathique avec nos bourreaux :)

Mais c'est en leurs faisant sentir, qu'on est là, prêts à les attendre et à leurs pardonner facilement, qu'on se manque de respect. (Et qu'on perd définitivement le leur).

Moi personnellement, je ne lui écrirai rien, avec sa montre... Après je ne sais pas, comme tu le sens. Mais si t'écris quelque-chose, ne t'étant surtout pas en excuses et en regrets.
#919287
Phileas a écrit :On meurt tous d'envie d'être sympathique avec nos bourreaux :)

Mais c'est en leurs faisant sentir, qu'on est là, prêts à les attendre et à leurs pardonner facilement, qu'on se manque de respect. (Et qu'on perd définitivement le leur).
Ca je le prends pour moi ... elle sait que je lui ai deja tout pardonne, et elle qui me temoignait encore un peu d'amour lors de la premiere reprise de contact, a change de bord le lendemain apres que je lui ai tout pardonne. Enfin on est pas la pour parler de mon histoire mais bon ...

Du coup je plussoie a l'envoi d'aucune lettre.
#919294
Merci Phileas et Okland,

Non la lettre n'aurait pas été une lettre d'excuses ou de regret surtout pas ;)
il me reste presque 4 semaine jusqu'a l'envois donc 4 semaines de SR et voir ce qu'il se passe déjà et on verra mais ça va être dur je le sens...
#919299
C'est dur le SR... Allez on se soutient dans cette dure période :D

Moi ca fait une semaine pile poil que j'ai été plaquée, il y a même pas une semaine, lui et moi, on se promenait main dans la main, sous la pluie, j'étais son "amour" avant de déchanter même pas quelques heures plus tard..

Si le coeur vous en dit : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 45931.html ca serait bien gentil, c'est compliqué, tous les avis sont les bienvenus
#919304
Oui Phileas effectivement le SR c'est dur mais ça fait du bien de venir ici et personnellement ça m'aide a tenir de vous lire et de voir que nous ne sommes pas seul dans cette situation :)

je tiens a ajouter un trait de caractère de mon ex qui n'est pas négligeable... C'est quelqu'un de très indécis dans sa vie (travail, avenir, amis, etc) mais elle me disait toujours que j'étais la seule personne en qui elle pouvait avoir confiance avec sa mère... et je n'ai jamais rien fais pour trahir sa confiance. c'est comme si elle avait grillé un fusible d'un coup et tout envoyer en l'air

J'ai lu ton histoire et je pense que tout n'est pas perdu mais il faut le temps au temps et les choses finiront par s'arranger mais comme tu me l'a conseillé je resterais en SR pour le moment surtout une semaine après la rupture il est trop tôt je pense!
#919309
Si elle est indécise, ca jouera quand même en ta faveur, ca veut dire qu'elle va cogiter suite à sa décision. Donc d'après ce que je lis, tu n'as rien de bien grave ou d'insurmontable à te reprocher.

Oui en gros, c'est une décision prise pour sur un coup de tête, pas franchement mûrement réfléchie, elle doit être un peu dépassée.

Malheureusement, il n'y a que le temps qui peut faire quelque chose pour nous, et on ne peut ni le remonter, ni l'accélérer... SR aide nous!
#919317
Amen Phileas, c'est bien d'avoir des autres avis et surtout du sexe opposé :)

je ne sais pas si sa décision était réfléchis ou pas mais pour sur son changement de comportement est étranges et incompréhensible pour moi.

oui le temps toujours le temps qui passe si lentement dans ces situations :( tenons bon avec ce SR
#919341
Exactement Okland :D

j'ai encore un seul problème j'aimerais commencer mon SR mais elle doit de toute façon me donner son adresse encore pour que je puisse lui envoyer sa montre. pourquoi elle ne me la donne pas elle devait juste contrôler son numéro de boîte postale ?? elle veut faire trainer les choses ou elle s'en fou ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15