Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par olive31
#922250
Tu las pas viré de tes amis ? Bloqué ?
Mon ex m'a dit tout à l'heure qu'il était choqué que je bloque. Mais en fait, il était dégouté parce qu'il m'a dit : bah oui, je voulais voir tes photos et savoir ce que tu faisais et là, tu avais disparue...

Sinon, à partir du moment où tu cesses toute tentative de contact afin de te protéger de ses refus ou autre, tu peux publier des trucs où tu es rayonnante avec des endroits très sympa
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922253
Hier j'étais tellement en colère, que oui j'ai failli le virer de Facebook! Mais je me dis que je risque d'être prise à mon propre piège dans le sens ou je vais sans doute le regretter et que si je le redemande en ami il refusera! Il est malin et très joueur et je ne suis pas sûre de gagner à ce jeu là.

Je pense que je vais en effet publier des choses de façon subtile, en gardant un certain mystère, de façon à ce qu'il ne sache pas avec qui je suis et ce que je fais la bas... Toutes ces stratégies commencent à me fatiguer...

Et puis l'avantage c'est qu'il va rentrer de vacances avant moi... Le pied serait qu'il me contact pour qu'on se voit et là je lui mettrai un gros vent! Par contre ça m'aurait bien dépanné qu'il vienne me chercher à la gare au retour mais je lui demanderait que s'il m'a contacté pendant les vacances et si ça s'est bien passé.

Sinon tu penses que je devrai le supprimer de Facebook? Je mettrais une photo de profil indiquant que je suis en vacances par exemple, mais il n'aurait pas la possibilité de creuser en entrant dans mon profil. Je sais pas, je voudrais quelque chose qui le fasse vraiment réagir.
par JonnyBgood
#922275
J'espère que les stratégies ne vont pas durer trop longtemps pour toi Zazouillette c'est fatiguant oui :S

Pour Facebook je ne sais pas quoi te dire même si je pense que ça peut fortement le faire cogiter... maintenant il ne faudrait pas que son retour soit sous l'effet de la "panique" si tu vois ce que je veux dire :)
Mais si tu poste des choses de ta vie en gardant un certain mystère... un exemple débile. Tu fais une de ces photos un peu cliché avec tes pieds sur la plage avec tes pieds et ceux de quelqu'un d'autre à côté... c'est con je sais lol mais il va se poser la question... Qui est avec elle ? que fait-elle avec lui ?
Je sais ça tier un peu sur la provocation par la jalousie mais des fois ça maaaaaarche mais ça peut être a doubles tranchants :P
par Phileas
#922309
Sans forcément étaler ta vie dans les moindres détails, tu peux faire comprendre subtilement que tu passes du bon temps, que tu vas de l'avant, peut-être qu'il se dira : "Attends, j'ai pas répondu à son appel, et elle s'éclate quand même ?"

Tu peux être sûr d'une chose, c'est que tu toucheras son égo.

Pas mal l'idée de la photo Jonny ;) Je ne pense pas que ce soit à double tranchant, des pieds masculins peuvent soit appartenir à son mec/cousin/frére/pote... Donc il ne pourra que supposer, donc va devenir curieux ! ;)

Après c'est les pieds.. Ca peut être autre chose lol
Modifié en dernier par Phileas le 01 août 2014, 13:28, modifié 1 fois.
par JonnyBgood
#922466
ahahah oui les pieds étaient juste un exemple :P et je pense vraiment que ce genre de photo qui ne dis pas vraiment quelque chose mais peuvent donner de quoi réfléchir a Monsieur :)
#922535
Voilà il est parti ce matin. Je ne sais même pas quand il rentre mais je suppose qu'il ne va pas rester plus d'une semaine.
Je suis très triste aujourd'hui, car je me dis que si ça se trouve il veut carrément me rayer de sa vie, ne souhaite plus qu'on reste amis. Je crois que ça m'affecte encore plus que le reste. On s'entendait tellement bien, ce serait vraiment du gâchis.

1 sms en 3 semaines. 3 semaines sans le voir, sans lui parler. Je ne sais même pas comment il va. Je pense qu'il ne va pas très bien, il doit stresser à cause de son déménagement. Il va chez sa soeur à qui il se confie pas mal et qui est plutôt de bon conseil, à voir...

Si jamais en rentrant de vacances j'ai pas de nouvelles, je prends en photo toutes ses affaires et je lui envoie par SMS "J'hésite entre la déchèterie et le bûcher." Et je le ferai! Ca pourrait le faire rire en plus.
#924825
Les filles je suis DÉGOÛTÉE. Je suis actuellement en vacances et nous avons eu accident de voiture hier sans gravité mais qui aurait pu l'être, je l'ai posté sur Facebook. Je me suis dit la s'il tient a moi il va chercher a prendre des nouvelles quand même, même si j'ai précisé que tout allait bien. Et ben non rien. Il s'est connecté 2 fois depuis donc il le sait mais rien. A part du mépris je vois pas ce que c'est. J'ai l'impression d'être RIEN a ses yeux. Je comprends pas son mutisme.
par JonnyBgood
#924826
Chère Zazouillette,

Désolé pour l'accident mais heureusement plus de peur que de mal :)
Ce n'est pas dis qu'il s'en foute il a pu se connecter et ne l'a pas vu tu ne sais pas... Mais si il l'a vu et qu'il ne t'a pas contacter ça voudrait dire qu'il en a en effet rien a faire... et la je dis NEXT malheureusement il n'en vaut pas la peine désolé
#924832
Je suis persuadée qu'il a vu car il reçoit des notifications quand je publie quelque chose. Et puis je suis sûre qu'il va voir mon profil quand il se connecte. J'ai presque envie de lui envoyer un sms pour lui dire le fond de ma pensée. Mais je veux pas qu'il voit que son indifférence m'affecte il le mérite pas! La dernier fois il a briser le SR au bout de 2 semaines, ça fera 2 semaines jeudi soir... A voir. Il y a une semaine il n'avait pas répondu a mon appel.
par JonnyBgood
#924833
Tu ne peux pas être sur qu'il l'a vu peut être qu'il a désactivé les notifications te concernant aussi... je ne serais pas aussi sur que toi...
Donc en résumé ne fais rien et surtout pas de reproche! imagine qu'il ne l'ai pas vu tu aurais l'air bien ridicule non ?
Laisse le dans son coin vraiment c'est très important et de toute façon s'il l'a vu il ne vaut même pas la peine que tu t'inquiète pour lui
#927459
Du nouveau!

Il ma enfin appelé, par chance j'étais dans un bon état d'esprit en train de bronzer au bord de la piscine. On s'est raconté nos vacances, il avait l'air surpris de toi te que j'ai fait pendant mes vacances et de mon air enjoué il ma dit "tu as une voix toute enjouée c'est bien", il ma demandé si je me faisais beaucoup draguer au camping! Je lui ai quand même dit que j'étais contente de l'entendre, qu'il n'avait pas donné beaucoup de nouvelles et il ma dit qu'il était en mode ours dans sa caverne. Je lui ai raconté toutes mes péripéties il ma dit "pauvre zazouille". Pour l'accident il avait pas l'air au courant, après...je trouve bizarre qu'il n'ait rien vu sur Facebook. Du coup a la fin il ma si de faire attention a moi. On est resté 15min, il ma proposé qu'on se voit mercredi pour qu'il me rende mon vélo mais je ne sais pas s'il va juste me rendre mon vélo et tchao ou si on va faire une sortie a l'occasion. J'aurais bien voulu qu'on aille au resto dois je lui proposer s'il ne le fait pas?
A vos réactions!
par dams61
#927462
Tu lui proposera sur le moment venu, d'un air de dire, bordel j'ai pas mangé j'ai faim, je vais me chercher un truc, tu veux venir?

Pour le moment c'est tres prudent courtoix, donc doucement on ne s'emballe pas
par Phileas
#927463
Ah cool ! Voilà de bonnes nouvelles ! Tu as très bien réagi au tel

Moi je serais d'avis que tu ne lui proposes pas. Attends que ça vienne de lui. Ça m'a fait penser un peu à mon histoire le coup du vélo dans ton cas (sauf que moi c'est un parapluie ! :lol:)

Je pense qu'il est intrigué par ton air enjoué et que tu puisses te faire draguer... Donc il te proposeras peut être que vous vous posiez pour discuter ? Attends de voir..
#927468
Oui je vais attendre qu'il me recontacte, il sait que je rentre mardi. J'ai envie qu'on passe du temps ensemble ça fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu!! C'est pour ça que j'ai peut qu'il passe juste en coup de vent me rendre mon velo! Surtout qu'il ma dit qu'il devait commencer ses cartons... Il m'a pas reparlé du pacs.
#927555
Coucou

je viens de lire tout ton post et je trouve que tu es vraiment trop au taquet, et que ça te dessert ... encore trop accroché à lui, ce n'est pas anormal mais pour le moment je ne pense pas que tu arriveras à grand chose de constructif en le cotoyant car il va forcément le sentir, à moins que tu arrives à feindre le détachement.
Dans le sens ou tu as fait l'erreur de de lui dévoiler tout tes sentiments il y à 3 semaines, il n'est pas idiot, il sait très bien qu'en si peu de temps tout est encore la, c'est encore lui qui mène la barque ...

Ton SR l'a fait réagir, la preuve il t'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles, ton sms était bien, concis et un peu détaché, à mes yeux tu n'aurais pas du le rappeler ensuite, ça n'était pas à toi de faire le pas et tu lui donnes encore des signes de ton intêret.

Bon il t'a rappelé, vous avez discuté, je ne trouve pas que tu aies la bonne methode, tu le rassures en lui disant que tu es contente d'avoir de ses news, tu marques à nouveau ton intêret pour lui ...
Alors que c'est l'attitude inverse qu'il faut avoir, surtout avec ce type de personne !
Récupèrer le vélo ok, mais alors surtout pas lui proposer un resto ... A mes yeux c'est contre productif, tu vas passer un moment " amical " avec et c'est tout car il sera a nouveau rassuré du fait que tu l'aimes encore et toujours et que tu es encore et toujours dérrière lui, que tu n'es pas " occuppé ailleurs ".
Car je pense que c'est la première crainte de ce type d'homme, la contradiction réside dans le fait qu'il te jette, mais qu'en même temps la perspective que tu l'oublies et que tu donnes ton amour à un autre, qu'un autre te rendre heureuse et évidemment plus heureuse que lui lui titille son égo et lui est difficile.
C'est sur cette corde la qu'il faut jouer pour que l'autre réalise ( ou pas ... ça n'est pas une science exacte ) les sentiments qu'il à pour toi et la peur de te perdre définitivement.
C'est cela comme message qu'il faut susciter, ne jamais le dire avec des mots mais le susciter " tu es entrain de me perdre, car je suis entrain de passer à autre chose "
Et c'est souvent la que l'ex réapparait et se met en mode reconquête, mais il ne faut pas se donner trop facilement.

A ta place, je la jouerais très détaché, je ne relance pas pour le vélo ou pour autre chose, je continues à faire la morte et si on se voit, je me fais toute jolie et toute joyeuse, j'essaye de paraitre hyper charmante comme dans nos débuts quand on était pas ensemble. Même si ça n'est qu'une façade et qu'au fond tu morfles encore, il ne faut rien en dévoiler, il faut l'intriguer, lui donner l'image d'une femme forte et indépendante qui avec ou sans lui avance ...

Et pour le moment j'ai le sentiment que tu es encore trop " dépendante" de ses réactions, qu'elles conditionnent encore trop tes états d'âmes et ton quotidien ... ça n'est jamais très constructif pour reconquérir quelqu'un, d'autant plus au vu de la problèmatique au niveau de l'engagement de ton mec

Et facebook c'est un super outil pour faire croire que tout va bien, qu'on est super bien entouré, qu'on fait plein de trucs génial et qu'on rencontre plein de mecs super aussi ... Ce qui est bien aussi c'est ( sans en faire trop biensur ) de poster des petites photos de tes sorties boites ou autre, si tu peux poser sur une ou deux en compagnie masculine c'est sympa aussi ... c'est peut être archaïque mais ça fonctionne très bien.
Il ne faut surtout, mais alors surtout pas que tu postes des chansons ou citations ou je ne sais quoi d'autre de dépressive ou de choses négatif, que du positif, tu avances, tu ne te morfond pas sur toi même.
Personne n'a envie de revenir vers quelqu'un qui broie du noir, ressasse ou pleurniche, même si ça fait mal et que tu es en colère au fond, si tu veux vraiment tester ses sentiments pour toi il faut que tu te montres beaucoup plus détaché ...

Et je finirais juste avec le coup du " tu m'es utile dans ma vie " enfin le truc qu'il t'a dit par rapport à sa thérapie, je trouve ça énormément égoïste ...
Et si avec le temps tu t'aperçois que la reconquête n'est pas possible alors il ne faut pas rester auprès de quelqu'un dont la présence nous fait du mal au fond, même si c'est bon pour lui, tu n'es pas sa chose ...
#929688
Il m'a envoyé un sms ce matin, me demandant s'il pouvait passer cet après midi me rendre mon vélo. Je lui ai dit que oui, et s'il pouvait m'emmener chez ma collègue pour que je récupère ma voiture, il m'a dit "bien sur à toute à l'heure".

J'ai besoin que vous me coachiez là! J'ai l'impression qu'il ne va pas s'éterniser...
par Elsolitario
#929723
Joues la tranquille.

Essaies de pas enchaîner remise de ton vélo et récupération de ta bagnole.

Je trouve ça bête le coup de la voiture parce que ça risque de vachement écourter l'entrevue.

Tente de temporiser en lui payant un café et en tentant de faire en sorte que le rdv dure pas plus d'une heure.

Ne parle pas de la rupture et de ses causes lors de ce premier rdv sauf s'il aborde le sujet.

Pour le reste soit évasive, mystérieuse, ça va bien se passer ;)

Bon Courage!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8