Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par fauconvert
#917892
Je tente un rapprochement en douceur avec mon ex selon la formation d'Antoine sur les SMS (j'adore!).

Premier SMS de contact envoyé ce matin: "Je viens de tomber sur <une chanson>, ça me rappelle <bon moment avec elle>, ça m'a fait sourir : )"

Elle me répond 2h plus tard par un simple ": )".

Euf!

Bon ok, c'est pas négatif, mais c'est plutôt vide. Je vois pas comment garder le contrôle de la conversation et emboiter la pas.

Vous suggérez quoi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par uliejean
#917989
Effectivement c'est exactement ce que j'aurais répondu si je voulais couper court à la conversation !

Pour moi c'est négatif ! Après ça veut rien as dire que vous ne reparlerez jamais mais c'est pas une bonne chose
par fauconvert
#917997
Elle avait dit que c'était pas impossible qu'on revienne ensemble (à quelques reprises) mais si ça arrivait, ce serait dans 1 ou 2 ans. Elle a / avait des problèmes personnels a régler.

Ça me laisse pas mal de temps pour d'autres SMS : ) Avec beaucoup de patience (et une dose de torture en même temps, l'envers de la médaille quand on choisi de garder espoir)
par uliejean
#918003
Oui mais bon dire à quelqu'un on se retrouvera peut être dans un ou deux ans déjà c'est qqch qu on dit au moment de la rupture (donc rien ne dit que dans un an ou deux on sera tjs disposé, surtout pour une histoire dont on ne veut pas à l'instant t) puis bon c'est pas des paroles à prendre au pied de la lettre...

J'ai du mal avec le concept de reconquête. Perso tous mes exs sont tjs revenus, j'ai retenté avec un seul mais bien parce que lui a tenté la reconquête. C'est eux qui partent c'est quand même à eux de réfléchir / regretter et tenter un contact.

Je suis aussi comme vous en pleine rupture / déception, il me manque mais il ne me viendrait jamais à l esprit de retourner le titillé, et puis quoi encore !
par light
#918005
Pourtant des fois, il faut partir faire la guerre dans ce sens là et ca marche souvent. Suffit de savoir s'y prendre. Meme si je suis perdu aussi moi cf mon histoire
par fauconvert
#918019
Ouais je comprends que c'est pas à prendre au pieds de la lettre.

Je connais des couples qui se sont séparés et revenus ensemble après 2 semaines, 2 mois ou 10 ans... Je resterai pas dans l'attente pendant 10 ans mais pour l'instant, je suis pas prêt à baisser les bras.

Je m'efforce de devenir la meilleur personne que je puisse être, pour moi, pour mes enfants. Ce sera déjà un univers de différence avec la personne qu'elle à quitté.
par light
#918022
Je suis sur que tu es deja quelqu un de bien. Les ruptures c est parfois devalorisant mais sois zen et en paix avec toi meme. C est deja une belle partie du chemin
par fauconvert
#918030
Ouais merci :) Je suis quand même fier de la remontée que j'ai fait post-rupture. J'ai quand même l'impression que le plus dur reste à venir. J'essaie de pas trop y penser au risque de fuir la dure réalité... sinon je vais couler. Positif, optimiste et confiant, voilà.
par light
#918031
Deja t es pas mal avec toi meme. C est une tres bonne chose et ca se voit. Ton ex finira par craquer pour ta force de vivre et de tenir debout!
par fauconvert
#918036
Merci pour le boost d'optimisme :) J'avoues que ça fait les montagnes russes dernièrement. Je vois comment elle va bien, je sais à quel point elle est orgueilleuse, je sais ce qu'elle à dit à mon sujet à sa famille et ses amies, tout ça me donne pas toujours confiance en l'avenir entre nous.

Mais bon, je me souviens aussi qu'elle disait que j'étais l'homme de sa vie pendant quelques années, et perso je crois être une meilleure personne que je l'étais à ce point. Reste à voir si elle voudra nous donner une autre chance.

Et je suis toujours un peu hésitant avec le SR. C'est pas vraiment mon jeu, mais en même temps, là elle a obtient un peu le meilleur des deux monde; un bon père pour ses enfants, un ami, et la liberté que tant de femmes en début trentaine souhaite retrouver... c'est un peu comme si elle devait choisir entre pleins de beaux mecs qui veulent baiser tout ce qui bouge, ou retourner avec l'homme qu'elle aimait et qui l'a fait souffrir pendant 2 ans : /

Oh hey, j'ai pas dit que je restait positif? haha vous voyez, les montagnes russes encore :P
par fauconvert
#918039
Vous êtes trop bons :D

J'ai beaucoup à redonner à la communauté ici. Souvent je veux m'impliquer et là je vois qu'une personne qui m'a aidé à un thread de 176 pages... oh boy. hahaha

Et alors, vous en êtes où? Vous avez suivit la formation sur les SMS? Vous avez essayé avec succès/échec?
par light
#918042
Moi je penses que la recette c est mix perso/quelques lectures la recette jrme pourquoi pas mais c est un peu basique faut la personnaliser un peu
par fauconvert
#918043
ah ouais, quand je suis en sa présence je suis en pleine forme (et c'est même pas forcé). C'est un peu paradoxale peut-être, mais elle me fais du bien même si c'est pour l'instant un amour intangible. Reste que c'est la femme qui a pris mon coeur, et elle réussit encore à le faire.
par fauconvert
#918049
En effet, ça toujours été mon genre, je met toutes mes cartes sur la table. Jouer le jeu, faire semblant que je suis pas intéressé à elle, tout ça c'est très gamer, c'est pas moi.

Ya quand même certains principes qui s'applique un peu à tout le monde - la/lui laisser le temps de s'ennuyer, pas lui donner tout cru tout frais, pas jouer le gars/la fille super facile à accrocher. Petit jeu universel de séduction. Mais j'ai vraiment rien essayé de tout ça quand on s'est rencontré, j'ai juste été moi.