Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par hyperion
#917327
Je vous raconte en gros mon histoire, mon ex a décidé de me quitter mardi dernier après m'avoir dit qu'il doutait de l'avenir de notre relation. La veille j'avais eu un sms dans lequel il me disait se demander si c'était une connerie d'arrêter ou s'il s'agissait d'une relation sans avenir. Je lui ai dis que pour savoir si ça avait de l'avenir il fallait avoir le courage d'essayer, ce à quoi il a répondu "oui c'est vrai" et le lendemain il me largue en me disant que cette relation l'angoisse trop. Nous étions depuis 4 mois ensemble mais flirtions depuis 2 ou 3 mois avant et j'ai pas toujours eu un comportement très correct. Je ne l'ai pas trompé ou insulté ou quoi que ce soit mais je lui mettais la pression parce que je voulais le voir souvent et qu'il avait besoin d'espace. (grosse dépendance affective de ma part mais je m'en aperçois trop tard)
Bref je me suis fais largué...j'ai donc fais pas mal d'interdits comme dire que j'allais changer, que j'avais compris...tout ça. Puis j'ai arrêté et quelques jours de SR, plus de contacts de sa part. Je me suis dis je vais tenter la lettre ou je lui dis que j'accepte la rupture, qu'elle était nécessaire...blabla. Et là le lendemain il like ma photo de profil facebook alors que je l'ai plus en ami et me répond en gros que c'est peut être mieux au final et que si je veux en discuter un peu on peut se voir mais qu'en tout cas il veut garder contact...
Et je fais quoi moi? SR? rencontre alors que je suis pas prêt? je me suis retenu juste a temps de renvoyer un mail pour dire combien cette rupture était une mauvaise idée...je suis perdu là
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par caramelisou
#917604
Je vous raconte en gros mon histoire, mon ex a décidé de me quitter mardi dernier après m'avoir dit qu'il doutait de l'avenir de notre relation. La veille j'avais eu un sms dans lequel il me disait se demander si c'était une connerie d'arrêter ou s'il s'agissait d'une relation sans avenir.
Monsieur doute et est ambivalent. C'est bon signe pour toi si tu veux le récupérer.
Je lui ai dis que pour savoir si ça avait de l'avenir il fallait avoir le courage d'essayer, ce à quoi il a répondu "oui c'est vrai" et le lendemain il me largue en me disant que cette relation l'angoisse trop.
Donc Monsieur est d'accord qu'il n'a pas le courage d'essayer.
Nous étions depuis 4 mois ensemble mais flirtions depuis 2 ou 3 mois avant et j'ai pas toujours eu un comportement très correct. Je ne l'ai pas trompé ou insulté ou quoi que ce soit mais je lui mettais la pression parce que je voulais le voir souvent et qu'il avait besoin d'espace. (grosse dépendance affective de ma part mais je m'en aperçois trop tard)
Vous avez quel âge? Eh bien, maintenant c'est fait. Tu as que du temps maintenant pour apprendre de tes erreurs.
Bref je me suis fais largué...j'ai donc fais pas mal d'interdits comme dire que j'allais changer, que j'avais compris...tout ça. Puis j'ai arrêté et quelques jours de SR, plus de contacts de sa part. Je me suis dis je vais tenter la lettre ou je lui dis que j'accepte la rupture, qu'elle était nécessaire...blabla.
Stop pour les interdits, mais au moins tu en as pas fait assez pour le faire fuir. C'est bien pour la lettre. J'imagine que vous êtes jeunes et que Monsieur a dû être surpris par ta maturité.
Et là le lendemain il like ma photo de profil facebook alors que je l'ai plus en ami
Putain que c'est des cons les mecs! Bon, sans trop interpréter, Monsieur commence à prendre conscience qu'il te perd.
et me répond en gros que c'est peut être mieux au final et que si je veux en discuter un peu on peut se voir mais qu'en tout cas il veut garder contact...
Il t'a dit qu'il veut te voir pour discuter? En tout cas, c'est bon signe. Malgré tes interdits, Monsieur veut te voir. Donc tu n'as pas trop merdé. Ne le vois pas. S'il te relance là-dessus, tu lui dis que vous vous êtes dit tout ce que vous avez à dire.

Il dit qu'il veut garder contact...quel sorte de contact? Selon moi, il veut probablement te garder sous le coude et en tant que plan cul. Tu vaux mieux que ça.
Et je fais quoi moi? SR? rencontre alors que je suis pas prêt? je me suis retenu juste a temps de renvoyer un mail pour dire combien cette rupture était une mauvaise idée...je suis perdu là
D'abord, tu veux le récupérer? Pourquoi? Es-tu prête à tout pour le récupérer?

Si oui, tu ne vas pas aimer ma réponse. Pas d'e-mail pour lui dire combien cette rupture était une mauvaise idée. Tu es mieux que ça. Tu te barres en SR. Tu disparrais de sa vie.

Monsieur veut garder contact? Pourquoi? Pour se déculpabiliser? Ne lui satisfais pas cela. Ce n'est pas parce que Monsieur te demande de faire cela que tu dois le faire. Plus tu montreras du caractère, plus tu seras respectées.Garde ta dignité! N'aye pas peur de couper contact. Sois fatale.

Si d'ici 2 mois t'as pas de news, tu le zappes complètement. Mais SR de deux mois à partir d'aujourd'hui. Ne réponds à rien!
par BenJ
#917845
je lui mettais la pression parce que je voulais le voir souvent et qu'il avait besoin d'espace. (grosse dépendance affective de ma part mais je m'en aperçois trop tard)
C'est vrai qu'en général on se rend compte toujours trop tard, qu'en réalité, on était en dépendance affective (moi y compris).
Mais l'avantage c'est de s'en rendre compte pour nos futurs relations que soit avec l'ex ou non.
par hyperion
#917896
C'est vrai qu'en général on se rend compte toujours trop tard, qu'en réalité, on était en dépendance affective (moi y compris).
Mais l'avantage c'est de s'en rendre compte pour nos futurs relations que soit avec l'ex ou non.
J'ai vraiment mal de savoir que j'ai moi même provoquer cette rupture en cherchant sans cesse des preuves d'amour, allant jusqu’à le quitter pour voir s'il me retiendrait. J'ai perdu un mec vraiment formidable parce que je ne sais pas gérer mes attentes de le voir ou de lire ses messages c'est vraiment nul et je mérite peut être ma peine.
par caramelisou
#917929
hyperion a écrit :
C'est vrai qu'en général on se rend compte toujours trop tard, qu'en réalité, on était en dépendance affective (moi y compris).
Mais l'avantage c'est de s'en rendre compte pour nos futurs relations que soit avec l'ex ou non.
J'ai vraiment mal de savoir que j'ai moi même provoquer cette rupture en cherchant sans cesse des preuves d'amour, allant jusqu’à le quitter pour voir s'il me retiendrait. J'ai perdu un mec vraiment formidable parce que je ne sais pas gérer mes attentes de le voir ou de lire ses messages c'est vraiment nul et je mérite peut être ma peine.
Tu as quel âge?
par BenJ
#917932
Je pense qu'on fait tous plus ou moins cette erreur de "l'étouffement", de ne vivre qu'à travers elle et pour elle, en fait notre bonheur ne dépend que d'elle/lui, on la/le place sur un piédestal ... l'erreur.
Je vis un peu la même histoire que toi sauf que les rôles sont inversés, moi c'est elle qui m'a quittée.
par caramelisou
#917934
yasaleva a écrit :Caramelisou, pourquoi deux mois de sr sinon on zappe?
J'ai lu quelque part qu'un mec qui a des sentiments et qui doute, revient ou repointe son bout du nez après max deux mois de SR. C'est peut-être des broutilles, mais ça vaut le coup d'essayer. :mrgreen: Entre temps, disparais de sa vie et reconstruis-toi.


Est-ce que tu lui as fait part de tes sentiments, reconnu tes erreurs?
par hyperion
#917946
J'ai 35 ans et notre histoire est tout sauf banale. Je vais probablement m'attirer des inimitiés mais je suis gay et "surdoué" (je mets entre guillemets parce que j'aime pas ce mot, disons que je percute plus vite que la moyenne pour certaines choses mais je suis un sousdoué dans tellement d'autres domaines, notamment social que y a pas de quoi en être fier).
Pour la première fois depuis longtemps j'avais trouvé le mec exactement comme moi, et réellement je me sentais moins "seul", j'avais quelqu'un qui me comprenais. Et j'ai tout gâché. Parce qu'avant lui j'étais resté 8 ans avec un pervers manipulateur et que j'étais détruit psychiquement. J'avais besoin d'assurance, de sécurité et je lui ai mené la vie impossible.
Je lui ai bien sûr dit tout ça après la rupture, dans mes longues lettres d'interdits mais je n'ai eu que le silence comme réponse.
Oui il a des sentiments, il me l'a réaffirmé après la rupture, oui il doute parce que dans sa réponse a ma lettre comme quoi j'accepte sa décision, qu'on ne pouvait pas continuer de cette façon, il me dit que c'est "peut être" le mieux au final. Et j'ai bien noté le "peut être" même si j'essaie de pas interpréter tous les mots au pied de la lettre.
Et oui j'aimerai qu'il revienne dans ma vie, parce que je l'aime sincèrement et je suis même près a n'être que son ami pour qu'il reste dans mon existence parce qu'un mec comme lui je l'ai cherché pendant 15 ans!!!
par BenJ
#918105
Et oui j'aimerai qu'il revienne dans ma vie, parce que je l'aime sincèrement et je suis même près a n'être que son ami pour qu'il reste dans mon existence parce qu'un mec comme lui je l'ai cherché pendant 15 ans!!!
Attention, être son ami, c'est complètement différent, ça veut dire que tu devras être content quand il va t'annoncer qu'il a rencontré quelqu'un, quand il va emménager avec lui, quand il va se pacser/marié avec un autre, tu es vraiment prêt à encaisser ça ?
Perso j'ai refusé l'amitié de ma copine (enfin mon ex) parce que je pense qu'être son ami n'aide pas à la reconquête, mais n'aide pas non plus à te reconstruire.
par hyperion
#918222
honnêtement je ne sais pas si j'y parviendrai, ça risque d'être assez compliqué en effet mais je suis prêt à essayer.
Mais je préférerais qu'on recommence une nouvelle relation, ou je referai plus mes erreurs du passé.
par olive31
#918336
hyperion a écrit :honnêtement je ne sais pas si j'y parviendrai, ça risque d'être assez compliqué en effet mais je suis prêt à essayer.
Mais je préférerais qu'on recommence une nouvelle relation, ou je referai plus mes erreurs du passé.
Coucou, je m'incruste :)
Bon, inutile de préciser que ce n'est pas la bonne solution de devenir son amie. Tu ne vas faire que semblant d'être son amie en esperant plus et c'est hyper frustrant, déstabilisant et douloureux.
Tu vas y perdre
Mais sutout, dis toi bien que CE N'EST PAS ÇA QUI LE FERA REVENIR SI TU ES TOUJOURS DANS L'ESPOIR DE TE REMETTRE AVEC LUI OU QU'IL PRENNE CONSCIENCE DE SES SENTIMENTS POUR TOI.
Purée ! Sois forte !!! Le plus dur est fait, il est parti.
Si tu veux une nouvelle relation donne de bonnes raisons de réfléchir à votre relation et d'évoluer dans sa tête.
par BenJ
#918685
Coupe les ponts, plus aucun contact à partir de maintenant et dit-lui que tu ne veux pas de son amitié, c'est dur, mais c'est la meilleure chose à faire.
par hyperion
#921920
des nouvelles de mon histoire :
hier c'était mon anniversaire et je n'ai pas eu de message de sa part. En guise de cadeau il s'est créé un compte sur un site de rencontre ou j'étais déjà histoire de me changer les idées. Il n'indique ne chercher que des amis mais j'y crois pas trop. Il a regardé plusieurs fois mon profil ou j'avais eu le malheur d'écrire que quand on aime une personne on la laisse partir si c'est ce qu'elle veut.
Bref une demi heure après il poste un lien sur son journal facebook en public (nous ne sommes plus amis) sur une conférence, chose qu'on faisait avant entre nous on s'envoyait des liens sur des trucs qui pourraient nous intéresser. Bref c'est super ambigu comme toujours...il ne poste jamais ce genre de vidéo sur son mur, il me le faisait en privé, je sais pas quoi en penser. Mais je crois que cette fois c'est définitivement terminé et que la méthode JRME ne s'applique pas à mon cas.
par hyperion
#925781
Au secours, à l'aide, panique!!!
Je viens de recevoir un mail de mon ex. Il me dit que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé et qu'il voudrait avoir de mes nouvelles. Il me dit également qu'il aimerait bien qu'on ait une discussion à tête reposée pour mettre les choses à plat et par la même occasion me rendre mes affaires qui sont prêtes depuis pas mal de temps. Il conclut qu'il ne faut rien que j'y vois de mauvais mais qu'il ne veut pas non plus que ça entraîne de mauvais sentiments ou de la mélancolie ou quoique ce soit du genre...

Je fais quoi?
ça fait mal au cœur de lire ça, vraiment
par dams61
#925783
Premiere chose : prendre le temps de faire redescendre l’ascenseur emotionnel, donc prendre quelques jours pour lui repondre.

Il vient vers toi c'est déjà sympa, c'est que tu comptes toujours un peu a ses yeux, il veut discuter c'est un bon point?

Mais il ne veut pas te laisser de faux espoirs car je pense qu'une partie de son futur est conditionné a cette discussion et a la mise a plat des choses.

Donc mets toi au calme, renifie toi et contacte le quand tu seras prete a y faire face sans tomber en deconfiture devant lui
par JonnyBgood
#925784
Salut Hyperion,

Oui c'est vraiment difficile de savoir quoi faire dans ce genre de situation... Le message peut tout et ne rien dire :S

Tu as le choix sois tu ne répond pas et tu regardes comment il réagis soit tu acceptes et tu discutes avec lui... mais tu peux aussi attendre et lui dire que pour l'instant tu ne peux pas si tu ne te sens pas prêt... Mais je pense de toute façon qu'attendre quelques jours pour lui répondre et que toi tu sois plus calme ne peut pas faire de mal
par BenJ
#925844
Oui surtout ne te fait pas de faux espoirs sur ce RDV, je pense que tu devrais accepter mais il faut que tu reprennes bien tes esprits avant donc prévois de le revoir mais dans 1 ou 2 semaines si tu te sent prêt, sinon dit lui que tu es d'accord mais pas pour le moment.
par hyperion
#925924
en fait il me rappelle que je lui avais demandé cette discussion une fois que les choses seraient un peu calmées (c'était dans un message d'interdit), mais dans le message d'origine c'était pour mettre les choses a plat et repartir sur de nouvelles bases...
Je ne vois pas l’intérêt de revenir sur les raisons de la rupture sauf si c'est pour lui un moyen de se déculpabiliser...et puis il y a l'histoire de rendre les affaires, ce qui donne peu d'espoir quand même.
Je ne vais pas répondre de suite, et je pense lui demander ce qu'il attend de cette discussion au juste.