Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#916781
bonjour à tous,
mon ex m'a quitté il y a 5 semaines maintenant. il faut savoir que pendant ces 5 semaines je n'ai reçu de sa part qu'un seul sms où il me disait qu'il avait eu son permis sinon aucun contact.

nous sommes restés pratiquement un an ensemble. nous étions un couple très fusionnel et complice. vers avril, j'ai commencé à lui prendre la tête pour des conneries. il m'a alors demandé pourquoi j'étais devenue comme sa, pourquoi je lui faisais des crises sans explication. mes crises n'étaient pas justifiées.il avait des soucis et je lui en demandais beaucoup. je le savais au fond que j'abusais mais je continuais. a la longue il s'est senti étoufé. je le savais car je m'étouffais aussi.

je sentais que notre couple devenait fragile. on se prenait trop souvent la tête pour un sms non envoyé, un appel non décroché, un week end loin de moi, un refus d'aller se ballader au parc. en gros j'étais trop possessive. je savais qu'il m'aimait mais je sais pas pourquoi je l'ai poussé à bout!! je n'ai jamais eu confiance en moi et donc des fois je me faisais des films sur lui alors que je connaissais son amour. tout le monde me disait d'arrêter de l'étouffer sinon il allait partir.

mi juin, il me quitte en me disant ne plus m'aimer, avoir rencontré qqun, que je l'ai trop étouffé et qu'il n'en pouvait plus. j'ai laissé passé un mois et je l'ai contacté mercrei dernier car ma soeur n'allait pas bien. il est venu chez moi et il m'a pris dans ses bras. il était très calin. il a fini par m'embrasser et nous avons fais l'amour. nous avons tous les deux regrettés cet acte. il m'a embrassé en me disant au revoir. ce mercredi soir j'ai compris pourquoi il m'évitais!! il avait peur de craquer et c'est ce qui c'est passé. il y a beaucoup d'attirance entre nous et il a agit comme si nous étions toujours ensemble. ses bisous, ses calins, il était perturbé et je l'ai senti qu'il m'aimait toujours.

samedi soir, je lui propose de venir me voir pour m'aider à déménager. il était froid et en colère d'être dans mon appart. il avait juste envie de partir. je me suis assise à côté de lui en lui demandant un explication en face de la raison de notre rupture. il m'a alors dit que j'étais devenue trop possessive et que je comprenais pas que des fois il avait envie de passer un week end avec ses potes ou sa famille. tous les week end nous étions ensemble. il m'a aussi dit de refaire ma vie et qu'il m'aimait toujours même si c'était moins. il ne m'a pas quitté pour la fille avec qui il est. je lui ai demandé pourquoi il ne cherchait pas à sauver notre couple et d'après ces mots "notre couple partait en couille". il n'avais tous simplement plus envie. je lui ai aussi demandé si ca le faisait chier que je quitte paris et là il m'a dit "je préfère de savoir à 5OOkm de moi que sur paris où je peux venir quand je veux". je l'ai pris dans mes bras et j'ai demandé un dernier bisous mais il a refusé. il m'a aussi dit que c'est la troisième fois qu'avec une une fois les affaires mis dans son voiture nous partons et là quand personne n'osait parler dans la voiture il me redit qu'il m'a pas quitté pour cette fille. je lui ai alors dit que je savais qui était la fille, il s'est énervé et là je lui ai sorti plein de chose sous l'énervement comme "je me sens humiliée", "je n'ai été qu'une pute pour toi" "regarde toi, regarde comme tu es devenu! si tu arrêtais de te regarder tu verrais que les gens autour de toi ne vont pas bien" et puis je suis sortie de la voiture en l'insultant de conard et j'ai claqué la porte.

une heure plus tard, je vais avec une amie à la crèperie et là il arrive. il me demande de monter dans sa voiture. je monte et il m'emène loin des gens. il me dit alors "pourquoi tu as claqué la porte?". je lui ai dit "si tu m'as fais venir jusque là pour sa alors je préfère partir". et en sortant de la voiture il me donne un cadeau: son parfum. je l'ai senti triste comme un sentiment qu'il allait pleurer. je lui ai fait croire que je partais définitivement de paris pour voir sa réaction car au final je reviens dans un mois.

j'aimerais des avis sur mon histoire. je suis totalement perdue. on me dit que je dois lacher l'affaire mais une partie de moi garde espoir. nous avons aucun ami en commun. je ne sais rien de sa vie depuis qu'il m'a quitté et il refuse que je sache quoique se soit. comment peut on du jour au lendemain être indifférent à une personne qu'on a tant aimé. j'étais son bras droit comme il disait et aujourd'hui je ne suis plus rien. pourtant ses réactions me montrent le contraire. quand il m'a rejoint pour le déménagement j'étais en tenue de soirée et il m' a demandé pourquoi j'étais habillé comme sa et "j'espère que la boite où tu vas est bien". il a cherché à savoir où j'allais et ca le faisait chier que je sorte.

je me suis dit que dans un mois je reviendrai toute bronzée en lui montrant que j'ai changé et qu'il peut retrouver la fille qu'il a aimé.

si je pouvais avoir des avis sa serait cool
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#916785
Arrête de penser, de parler et agis!

"Tu penses que", "tu sais que", "tu vois que" etc.., mais rien du tout! Tu sais clairement sur quoi tu dois agir: ta confiance en toi et ta possessivité. Aimer quelqu'un, c'est pas le posséder et vouloir qu'il passe H24 avec toi. Aimer quelqu'un, c'est accepter qu'il fasse des choses sans toi et qu'il s'y épanouisse; aimer quelqu'un c'est accepter qu'il t'échappe...

Alors change, oui, mais pour réellement changer. Sans penser à le reconquérir. Là, tu es en train de l'utiliser et tu le sais très bien. Tu le manipules, consciemment ou inconsciemment. Commence par être vraie, authentique et honnête avec toi-même. Aime-toi et accepte que lui puisse ne plus t'aimer.

Et changer ne prendra pas un mois... Si reconquête il doit y avoir, c'est quand tu sauras au clair avec toi-même et que tu l'accepteras comme il est.

Bon courage
#917135
bonjour carrie,
je n'ai pas chercher à le manipuler mais à savoir si mon départ le ferai chier
j'ai juste omis de lui dire que je reviendrai dans un mois
je dois en effet travailler sur ma possessivité
au début de notre relation je n'étais pas comme sa et c'est cela qu'il a aimé. puis vers avril j'ai commencé à avoir peur de le perdre et à me faire des films. ma vie tournait autour de lui. je vivais pour lui à partir de ce moment là. je ne sais pas pourquoi j'ai changé comme sa. j'ai détruit ma relation avec mon comportement. j'aimerai aller voir un psy mais je suis encore trop fragile
je n'arrive pas à comprendre comment tu peux aimer quelqu'un et ne pas sauver ton couple?
carrie, en lisant mon histoire,penses tu que j'ai encore mes chances?
#917164
Tu me demandes de te tirer les cartes? Désolée, mais ça j'ai arrêté!

Plus sérieusement, tu sais sur quoi tu dois travailler. Tu te dis trop fragile pour aller voir un psy? Au contraire, je pense que c'est maintenant que tu dois agir.

Pourquoi souhaites-tu à ce point le récupérer? Et ne me réponds pas "parce que je l'aimmmmmmeeeeeeee, la vie sans lui n'en vaut pas la peine...."

Et si chances de le "récupérer" il y a, c'est quand tu te seras posée les bonnes questions et que tu lui montreras que tu as changé et que ta vie ne tourne pas autour de lui.
Tu dis qu'il t'aime encore? Je trouve ça assez particulier d'aimer quequ'un qui nous fait des scènes pour un rien, qui se montre hystérique pour rien, etc... Il y a un déséquilibre dans votre couple et comme tu ne peux agir que sur toi, agis.

Consulte un professionnel, commence à vivre pour toi, fais des choses qui te plaisent à toi et tu verras si tu veux encore de lui.
#917206
c'est moi qui lui faisait des scènes. un jour il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il ne pouvait plus continuer comme sa. a ce moment là (une semaine avant qu'il me quitte) j'ai compris que je l'avais perdu
comment puis je lui montrer que j'ai changé alors qu'on a aucun ami en commun? je ne le vois jamais
je veux redevenir la fille pleine de vie que j'étais il y a encore trois mois
en l'écoutant samedi notre histoire était totalement terminée mm si les sentiments étaient là. il n'en pouvait plus. il n'y arrivait plus. pourtant il m'a dit que mon changement ne date que d'avril alors qu'avant tout allait bien. je le sens au fond de moi qu'il peut flancher mais je ne sais pas quel moyen.
quand mercredi il est venu chez moi et qu'on a fait l'amour, je me suis dis qu'il allait réfléchir, qu'il allait repenser à nos moments ensembles mais il n'a vu que le côté négatif de notre relation.
je ne dirais pas que sans lui la vie ne vaut pas la peine car j'avais uen vie avant lui mais cet homme m'a appaisé, m'a rendue meilleure. on a vécu le pire ensemble. notre histoire vaut le coup sinon je serai pas ici à raconter ma vie et à chercher du soutien.
#917230
J'avais bien compris que c'était toi qui lui faisait des scènes! Mais j'ai l'impression, à te lire, que tu es une petite fille qui n'est pas contente car on lui a enlevé son jouet!

Pour le moment, il ne veut plus de votre relation et franchement, je trouve ça plutôt sain de sa part. Il te dit clairement ce qui ne va pas alors agis plutôt que d'attendre de changer par magie. Et quand le moment sera venu, tu prendras ton courage à deux mains et tu lui demanderas s'il accepte de te voir. Mais actuellement, tu aurais plutôt besoin d'un bon coup de pied où je pense pour travailler sur toi et ton comportement de ces derniers mois. Et seul un professionnel peut t'aider à y voir clair.
#917670
a minuit il m'a envoyé un sms pour me demander comment j'allais. je lui ai dit que j'allais très bien. j'ai voulu savoir si tout était ok pour lui et il m'a répondu "tant fait pas pour moi. je t'ai fait assez souffrir donc sa sert à rien de me demander comment je vais". je lui ai alors répondu "je ne me fais pas de soucis pour toi. quoiqu'il se passe dans ta vie, tu finiras par maitriser la situation". je pense avoir été neutre.
il ne veut plus se confier sur sa vie alors que je sens qu'il veut m'en parler. il finira peut être par lacher prise.
aujourd'hui je vais faire du shopping pour me changer les idées et prendre rdv avec un psy
#920144
je viens donner un peu de nouvelle de ma reconquête
il m'a envoyé un sms vendredi à 3h du matin pour prendre des nouvelles et savoir comment on s'arrangeait pour aller à l'aéroport. je pars dans 2 semaines et il veut déjà préparer cela car c'est lui qui m'emène
samedi un autre sms par rapport à son abonnement et je lui demande s'il veut aller à haagen daz
il ne pouvait car soit disant il mange chez son pote or il a mangé chez le frère de ma meilleure amie!! déjà un mensonge!!
il me dit on peut y aller dimanche et donc hier je le relance et il me dit qu'il ne peut pas!!
j'ai un peu l'impression qu'il se fout de moi
je vais refaire une troisième tentative mais là, ca sera la dernière!!
je sais qu'il a encore des sentiments pour moi mais qqch le bloque
je ne sais pas trop comment m'y prendre
la suite de mon parcours dans la semaine mais honnetement hier, j'avais envie de lacher prise
#920150
"je pars dans 2 semaines et il veut déjà préparer cela car c'est lui qui m'emène"

- Bien, bon signe, il veut malgré tout continuer à te rendre service


"il ne pouvait car soit disant il mange chez son pote or il a mangé chez le frère de ma meilleure amie!! déjà un mensonge!!"

- Officillement, vous n'êtes plus ensemble. Il peut te raconter, ou faire ce qu'il veut. Tu n'as rien à dire ou à lui reprocher.



"il me dit on peut y aller dimanche et donc hier je le relance et il me dit qu'il ne peut pas!!"

- Déjà, de base, c'est LUI qui te l'as proposé, donc c'était à LUI de te relancer par rapport à ca ! Et oui les imprévus, ca arrive malheursement.


"je vais refaire une troisième tentative mais là, ca sera la dernière!!"

- Mais ca va pas ? T'as bien vu que pour l'instant tes tentatives n'ont rien donné de concret ? C'est simple pourtant il a besoin de souffler !!
Comment t'y prendre ? En vous laissant du recul !!! Il t'aime toujours mais est dépassé ! Il a besoin d'être un peu seul. T'as des chances de le reconquérir, mais ne fais pas tout capoté !! Arrête d'être après lui ! De lui demander des comptes, d'être oppressante. Prends du recul, toi aussi, fais le point avec toi même, prends le temps de changer !
#920152
j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi
parfois quand je reçois un sms de lui je me dis cool il pense à moi mais s'il avait vraiement eu envie de me voir il serait venu
j'ai envie de lacher prise car je commence à être fatiguée de courir derrière lui
je ne sais mm pas ce qu'il ressent car nous discutons pas
#920157
T'as l'impression qu'il s'éloigne de toi... Bah c'est normal si tu ne lui laisses pas le temps nécessaire, pour réfléchir ! Il est dépassé et perdu ! Il a besoin de temps !

"parfois quand je reçois un sms de lui je me dis cool il pense à moi mais s'il avait vraiement eu envie de me voir il serait venu"

Estime toi déjà bien chanceuse d'avoir un ex qui t'envoies des msg, et qui veut t'accompagner à l'aéroport, je ne sais pas combien on est sur ce site à vouloir ne serait-ce qu'une de ces intentions.

"j'ai envie de lacher prise car je commence à être fatiguée de courir derrière lui" Bien bien bien bien bien bien...

"je ne sais mm pas ce qu'il ressent car nous discutons pas" Bah il t'as dit clairement qu'il était dépassé mais qu'il avait toujours des sentiments non ?
#920164
samedi dernier quand je l'ai vu, oui je le sentais toujours amoureux de moi
quand je lui ai dis que je quittais définitivement paris, ca l'a fait chié
j'essai de me retenir à envoyer un sms mais c'est dur
5 semaines que c'est fini
on me dit autour de moi qu'il joue avec moi. je commence aussi à le penser.
comme on me dit "s'il voudrait te voir, il serait déjà là"
peut être qu'au final, il ne m'aime plus
c'est pour cela que je voulais tant qu'on sorte un soir, ainsi j'aurai pu savoir ce qu'il y avait dans sa tête
c'est comme s'il voulait me garder sous le coude en m'écrivant,.... me faire espérer
#924323
je viens donner quelques nouvelles
le dernier message que j'ai posté date de lundi
dans la nuit de lundi à mardi je reçois un sms où il me dit de passer le voir mardi
le mardi je lui dis que je dois aller faire quelques amplettes pas loin de chez lui donc il peut m'accompagner
il m'accompagne et on finit la soirée chez moi où il m'avoue qu'il n'a jamais eu personne et qu'il m'avait dit qu'il était en couple pour me faire fuir. il me dit qu'il ne veut pas que je quitte paris car il veut pas me savoir loin de lui. je lui dis qu'on doit couper les ponts mais il refuse. nous avons refais l'amour puis nous sommes partis nous ballader sur les champs. le lendemain je lui demande de passer. et oui c moi qui l'ai contacté cette fois ci. il vient et je lui dis que je ne peux plus continuer cette relation. de le voir de coucher avec lui, de lui parler,.. ce n'est pas ce que je veux. il me demande de lui laisser du temps!! mais du temps pourquoi????? depuis il m'écrit tous les jours mais ce matin en allant sur son instagram je vois qu'il a mis une bague en pfoto et cela m'a achevé. j'ai l'impression qu'il joue avec moi, d'être un bouche trou. quand je lui demande s'il m'aime encore, il refuse de me répondre!! hier il m'a demandé si on pouvait manger ensemble aujourd'hui. j'ai accepté mais je pense que je vais vraiment lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. je ne peux pas continuer ce petit jeu.
certaines personnes sauraient me dire pourquoi il est comme sa? suis je un bouche trou? pourquoi refuse t il de me dire qu'il m'aime?
je suis totalement perdue
#924326
La photo de la bague ca ne veut rien dure du tout...

Pour le fait de te dire je t'aime c'est trop tot, il est perdu, vous avez perdu votre equilibre tous les deux, il a une forte affection pour toi mais il ne sait pas si c'est encore de la nostalgie ou un veritable amour.
Le temps qu'il te demande et de pouvoir faire le tri dans sa tete et ne pas revenir (trop) vers toi pour ne pas plus te faire souffrir, cependant a l'instant T tout le pousse vers tes bras mais il ne sait pas encore pourquoi...
#924331
@dams61: je voulais lui dire ce soir que je pouvais plus continuer, qu'il devait faire un choix. cette impression d'être un bouche trou me tue. il m'appelle et m'écrit plusierus fois par jour mais on se voit très peu souvent. il y a une forte attraction entre nous. la dernière fois quand je suis descendue de la voiture il m'a tiré vers lui et m'a embrassé. j'ai l'impression qu'il m'utilise. c'est horrible. cela fait deux mois que c'est fini. s'il aurait voulu revenir il serait déjà là, non?
en fait, pendant notre relation, j'ai été la seule personne à croire en lui, à faire en sorte que tout marche dans sa vie, à m'occuper de ces problèmes. personne ne sait jamais occupé de lui comme sa. je crois que s'il revient tant vers moi c'est parce qu'il a besoin de me parler de ses soucis et que je l'aide à avancer mais il n'y a pas d'amour. il recherche juste son confort
#924337
D'une certaine façon, tu me fais penser à moi!!!

Ecoute ce que te dit Dams61, il est de bon conseil.

Tu veux aller trop vite. Si tu vas trop vite, tu iras droit dans le mur.

Je comprends ton besoin de savoir, maintenant, de quoi il en retourne. Mais là, tu vas juste réussir à le braquer.

Il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi:

- tenter avec lui quelque chose, même dans plusieurs mois;

- avoir une réponse tout de suite car ta capacité à attendre est très limitée.

Je te parle en connaissance de cause: ma capacité à attendre étant très limitée, j'ai choisi la seconde option. Et je n'ai pas "récupéré" mon ex...

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
#924338
@carrie007: c'est difficile de patienter quand tu as cette sensation qu'on joue avec toi. je souhaite le récupérer plus qu'autre chose mais quand je vois comment il se comporte j'ai envie d'abdiquer. tu peux me raconter ton histoire
#924354
Tu es en colere de ne pas savoir, et ca te mine et obscurcit ton jugement et t'empeche d'analyser de facon rationnelle la chose.

SI il t'a aimé et qu'il a toujours enormement de respect pour toi, pourquoi jouerait il avec toi, il est peut etre pas tout a fait reglo car il se sert de ces moments pour juger ou lui en est avec ses sentiments.

Tu peux discuter avec lui et lui dire que pour le moment ce genre de relation bizarre ne te convient pas car tu ne sais pas forcement a quoi t'en tenir, que tu ne veux pas lui mettre la pression, qu'il faut qu'il se retrouve et qu'il prenne le temps de reflechir et que pour cela vous avez besoin d'espace et de temps.

Tu t'affranchis un peu de cette situation delicate pour toi mais tu ne ferme pas la porte
#924361
oui je suis en colère. quand je vois cette bague sur son instagram, je sais qu'il cherche à me blesser. je vais le laisser faire ces affaires. s'il me contacte ce soir pour diner tant mieux sinon tant pis. je pars en vacances mercredi et ca lui fera les pieds de me savoir loin.
a l'heure actuelle je ne me sens plus du tout respecter. j'ai juste été assez conne pour croire qu'il reviendrait alors qu'il a juste chercher du réconfort à la fois physiquement et mentalement.
#924363
As tu deja pris une bonne décision sous le coup de la colere?

La bague c'est peut etre pour toi, peut etre pas pour te blesser, mais juste un moyen detourner de te dire qu'il souhaite peut etre en savoir plus sur l'engagement possible.

T'es en colere tu prends tout mal alors que rien ne te prouve que tu comprends bien. Et si ca se trouve il a juste trouver une photo jolie et point barre