Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Okland
#922991
Bon Allez, je ressors mon topic pour ajouter une bonne nouvelle :

Elle a quitte son Next ! Qui devient son Ex :P ! Quitte et bloque de partout, enfin ca m'a fait un de p*tain de sourire aux levres ! On a bien parle au tel ce matin, encore une fois elle etait tres contente de m'avoir parle, plein de bisous etc ... bref, ca m'a redonne une de ces peche cette nouvelle. Cependant faut que je la cultive cette peche d'ici la qu'elle retombe sur quelqu'un avant de venir me voir en Decembre, histoire de ne pas retomber dans le vide encore une fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phileas
#923070
Ahhhhh c'est une super nouvelle !!! Qu'est ce qui l'a poussé a quitter son next ? (Fais gaffe qu'il débarque pas sur le site :lol:) c'est officiel elle vient pour décembre ? Vous vous êtes dit quoi d'autres au téléphone ?


En tout cas y'a eu du rebondissement et je suis content pour toi :)
par Okland
#923092
Haha tu sais que j'y ai pense au fait qu'il debarque sur le site, du coup je regarde les nouvelles histoires xD !
Et bien lorsque j'avais traduit son mail dans un autre topic du forum j'ai traduit le passage ou elle parle de on Next qui est maintenant un Ex. Elle n'avait aucune connexion avec lui, aucun feeling, et il l'a deprimait. Il est parti en France y'a plus d'une semaine sans la prevenir, elle a trouve que ca aurait le minimum de la prevenir (ce que je comprends tout a fait, je l'ai toujours prevenu lorsque je bougeais, meme si c'etait juste pour aller voir un ami), et lui a juste balance un texto d'une ligne pour lui dire que c'est fini. Ensuite elle l'a bloque sans repondre a ses messages.
Voila ce qu'elle m'a dit.

Oui ca fait un rebondissement, mais je me rappelle aussi qu'elle m'avait dit qu'a cause de la distance principalement, meme si elle le quittait elle ne reviendrait pas avec moi. Donc je dois encore attendre Decembre. D'ici la je peux par contre reprendre le flirt avec elle. La distance pour elle c'est une ancienne mauvaise histoire qu'elle ne veut pas revivre. Je la comprends, lorsque j'ai fait mon SR de plus de 3 mois, je ne voulais aussi plsu du tout d'une relation a distance, meme avec elle.
par Phileas
#923109
Bon c'est bon signe tout ceci, si elle vient bien en décembre, une relation sans qu'elle soit à distance peut sûrement reprendre. D'ici là ne lui mets pas la pression, mais essaye de faire renaître cette complicité et cette évidence (sans la harceler) fais des pas vers elle et laisse la en faire vers toi ;)

Si elle est bien certaine de revenir en décembre, une relation à distance est possible d'ici là pour elle tu crois ?
par Okland
#923201
Elle vient juste en vacances en Decembre, pour le visa etudiant ce sera plus complique, et lui trouver une universite le sera aussi.
En attendant oui j'essaye de faire renaitre notre complicite, j'essayerai d'appeler le soir maintenant, y'aura plus de choses a dire sur une journee et le soir c'est deja tout de suite plus intime avant d'aller mutuellement nous coucher.
A voir comment evoluent les choses :D.
J'ai bon espoir que si elle vienne en Decembre, et qu'elle est certaine de vouloir etudier en France, je puisse la convaincre de se remettre ensemble vu qu';il n'y aurait alors plus que quelques mois avant d'etre quasiment tout le temps ensemble.

Elle cherche des universites en dehors de Paris aussi, en province parce qu'on lui a dit que vu comment les grandes universites de Paris sont sollicitees, qu'ils refusent souvent les etrangers. Enfin meme si elle ne vient pas s'installer chez moi je pourrais aller la voir presque chaque week end et chaque vacances, donc j'aurai de bons arguments.
Reste qu'il faut que sa famille soit d'accord pour la laisser etudier en France, sans ca pas de Visa.


Non je ne pense pas qu'une relation a distance soit envisageable entre temps, vu qu'elle ne vietn qu'en Vacances en decembre. Il faudra comme je viens de le dire voir a ce moment la seulement. Sauf si elle reste trop longtemps trop seule et qu'elle desire retrouver les joies de l'amour en attendant, mais j'y crois pas trop faut l'dire comme c'est
par Okland
#923691
C'est bizarre, elle est plus connectee depuis hier aprem, ca fait un bon mois que je lui reparle et elle a jamais fait ca, j'me sens un peu comme Jonny la, c'est bizarre. Elle devait aller a la plage avec une amie et des "nazes" amis de cette amie, qu'elle m'a dit ... j'espere qu'elle est juste allee dormir chez son amiE au final ou un truc du genre, ou qu'en tout cas elle n'a rencontre personne.
par Okland
#923872
Hahahaha c'est trop ca. Mais je devrais pas m'inquieter comme ca ! c'est pas bon pour le moral.

Chouette, j'ai une amie de l'annee scolaire precedente qui m'invite a sortir prendre un verre demain. On est qu'amis mais c'est une jolie fille, ca m'changera les idees de sortir une jolie fille un peu.
par Okland
#924379
N'empeche je me dis que j'ai rate la reconquete deux fois deja.
Le soir ou on a commence a se reparler ca l'a chamboule, elle savait plus ou etaient ses sentiments et elle a meme hesite a revenir avec moi. J'ai pas force les choses mais je lui ai avoue tous mes sentiments. A cette epoque j'aurai du connaitre Phileas, j'aurai pris exemple sur elle et la maniere dont elle a mene les choses. J'aurai du avoir la meme approche tres fine et subtile, au lieu d'y aller comme un lourdeau. Et c'est la qu'elle m'a ecrit son mail.
Puis le surlendemain je me suis lamente sur "pourquoi ne veux-tu pas reprendre", et c'est la qu'elle a dit avoir perdu ses sentiments. Je m'y suis prit comme un manche tu m'etonnes, personne ne veut sortir avec quelqu'un qui se lamente. Et je me suis fait Friendzone.
Et aujourd'hui je galere a ramener la vie sociale de la miss a la vie parce qu'elle n'initie la conversation avec personne, ni meme moi. Elle me repond simplement. Et j'me trouve perdu sur comment arriver a renouer vraiment des liens avec elle sans trop l'embeter. Parce que chaque fois que j'appelle ca se passe bien et elle est ravie de m'avoir parle, mais je dois aussi eviter de l'appeler tous les jours. J'espere donc garder une constance a l'appeler tous les deux jours, mais c'est dur de recreer de la proximite, de la complicite et de l'intimite comme ca avec une personne qui reste relativement froide en dehors des appels.
par dams61
#924424
Soit moins invasif, un petit texto pour rien ,une connerie, de l'humour leger.
Comme ca elle repond quand elle veut ce qu'elle veut ca te permet de garder un lien et de ne pas l'appeler plus d'une fois par semaine. Si elle aime vos appels, faut les rendre plus rare qu'elle les attende un peu voir les provoque
par Okland
#924451
Merci dams de prendre part. Et bien oui une autre amie me dit d'essayer d'etre moins invasif, donc quand je la textote c'est leger, je cherche a savoir rapidement comment elle va et si elle s'occupe, de temps en temps j'envoie un petit lien vers un post de 9gag.com que j'ai trouve drole histoire de la faire rire un peu (bon hier elle a pas rie sur les posts que je lui ai envoye xD).
par dams61
#924480
Soit encore plus leger, juste du contact mais la questionne pas trop sur sa vie, c'est intrusif au possible, faut deja qu'elle veuille partager ca avec toi ;)
par Okland
#924485
Hum tu as tout a fait raison. Ce qui me rend un peu intrusif c'est que lorsqu'on a repris contact durant la premiere semaine elle etait relativment proche de moi (desirait regarder des films en simultanes avec moi, venait me parler d'elle meme), et subitement elle s'est decalee ... en me disant que c'etait bizarre parce que nos conversations devenaient "officielles" (je pense qu'elle voulait dire "formelles"), et qu'on semblait ne plus avoir la meme proximite qu'avant. Elle a ajoute juste apres que c'est sans doute mieux comme ca.

Comme tu l'as tout a fait bien dit, il faut qu'elle veuille partager sa vie avec moi. Et la est le Hic ... comment m'y prendre, toujours au "contact leger" comme tu viens de me dire ?
par dams61
#924492
Elle est venue vers toi, tu t'es rapproché trop vite d'elle et elle est repartie, c'est la technique pour caresser un petit chat, si t'avance il se barre en courant, si tu attends patiemment en lui montrant qu'il n'y a pas de danger, il va approcher doucement et se laisser apprivoiser
par Bulle de savon
#924494
Okland, je me permets d'intervenir car je crois que nos discussions passées n'ont servi à rien.
Je pense que tu lui écris tout simplement trop. Quand je te disais que tu pouvais la contacter de temps en temps car vous étiez en bons termes, je ne parlais (évidemment) pas de la contacter quotidiennement ou tous les 2 jours.
Tu te tires une balle dans le pied en agissant ainsi et tu produis tout le contraire de ce que tu veux: tu la fais fuir.

Dams a complètement raison dans ses derniers messages. Mais il n'y a pas que le contenu des messages qui est important: il y a aussi leur fréquence. Tu en fais beaucoup trop et votre "relation" est complètement déséquilibrée. Quand vas-tu comprendre que ça ne marchera JAMAIS en agissant de la sorte? Il faut que tu la laisse aussi venir vers toi quand elle en a envie. Arrête de l'étouffer et de te montrer tout acquis. Et si tu continues, alors ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites.

Je suis un peu dure, mais c'est parce que je suis déçue que tu n'aies pas écouté un mot de ce que j'ai essayé de te dire précédemment. Or, j'ai l'arrogance de penser que mes conseils étaient les bons.
par Okland
#924620
Ca a du mal a rentrer, ca je te l'accorde. C'est qu'a force de me rendre compte que si je la contacte pas elle me contactera pas, j'finis par ceder. De plus la nouvelle de sa rupture avec l'autre type m'a fait croire que c'etait le bon moment pour reattaquer. Apparement pas.
Sinon non tu n'es pas trop dure du tout t'en fais pas.
par Bulle de savon
#924629
Il faut absolument rééquilibrer les choses. Là, tu ne lui laisses même pas le temps d'avoir envie de te contacter puisque tu le fais quasi quotidiennement de ta propre initiative.

Pour t'empêcher de flancher, dis toi que ce sera super agréable lorsque tu recevras un message spontané de sa part. Je te le redis, non seulement tu as le droit mais tu DOIS aussi apprendre à te faire désirer. Une relation saine ne peut pas fonctionner sur la base d'un protagoniste qui donne tout et l'autre rien, ou si peu.

N'oublie pas aussi qu'il faut apprendre à respecter les souhaits de ton ex amie. Si elle ne te contacte pas aussi souvent que tu le voudrais, c'est sûrement parce qu'elle a besoin de prendre du recul. Il ne faut pas oublier de prendre ses souhaits et besoins en compte.

A ton niveau, tu as fait tout ce que tu as pu et lui a donné toutes les cartes en main. A elle, maintenant, de faire des pas vers toi. Même si c'est dur, c'est nécessaire. Sans quoi, de toute façon, tu vas droit dans le mur.
par dams61
#924635
Aller petit exemple pour te rassurer, on parle aussi de temps en temps par message avec mon ex, la derniere fois c'etait distant, je mourrais d'envie de lui demander plus de lui souhaiter bonne nuit...

Je l'ai pas fait et aujourd'hui spontanément elle me propose de m'heberger si je passe pas tres loin de chez elle...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9