Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Okland
#924644
Bulle de savon a écrit :Même si c'est dur, c'est nécessaire. Sans quoi, de toute façon, tu vas droit dans le mur.
C'est ca que j'ai du mal a realiser chaque jour que je me leve. Si effectivement je continue a lui distribuer les cartes sans qu'elle ne cherche meme a jouer, je vais droit au mur. Cependant elle m'a dit tres clairement qu'elle n'initiait plus contact avec personne de sa propre initiative, et il en va de meme pour moi. Ca ne risque pas de changer (enfin j'imagine), ce sera toujours a moi de la contacter, meme si elle desire m'appeler, elle se reservera de le faire et ne me le montrera pas. Ca j'en suis sur a 100%. C'est dur de "travailler" dans ces conditions.

@diams, merci pour le soutien haha. Mais je ne sais pas si ca me rassure, il s'agit la d'une autre personne te concernant, ma miss en question ne reagit pas de la meme maniere. Enfin je suis content qu'elle te propose de t'heberger hhaa, tu as accepte ou tu comptes la jouer plus fine ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#924646
C'est juste pour te dire que si jamais elle a des sentiments forts pour toi elle aura la meme envie que toi d'envoyer un message et tu vois comment c'est dur de se retenir.

Donc ralenti la donne fais le moins souvent et ce manque lui creera peut etre l'envie de le faire.

Pour moi je ne vais pas aller dormir chez elle, je vais chez d'autres amis, je vais lui proposer d'aller manger ensemble quand je passerais pas loin, et on verra apres
par Bulle de savon
#924648
Dams a totalement raison.
Ca ne risque pas de changer (enfin j'imagine), ce sera toujours a moi de la contacter, meme si elle desire m'appeler, elle se reservera de le faire et ne me le montrera pas. Ca j'en suis sur a 100%.
Si elle a des sentiments forts, crois moi, d'une façon ou d'une autre elle te contactera. Si elle ne le fait pas, c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi. Tu mérites quelqu'un qui t'aime et te le fait savoir.
par Okland
#924654
Bon et bien deja un point qui se regle. Si j'en crois bien ses dire il y a 3 semaines, elle n'est plus amoureuse. Donc j'risque pas d'avoir des nouvelles. Du coup j'essaye de penser a autre chose. J'ai enfin pu reprendre les films, j'les enchaine, ce soir je sors avec une amie.
Apres peut-etre a t-elle des sentiments enfouis, mais oulah, j'suis pas pres de les r'voir a la surface de sitot.
Mais donc du coup tout ca repart en SR, sauf si elle me recontacte c'est bien ca que vous me conseillez, j'me trompe pas ?
par dams61
#924656
Tu fais du tout ou rien toi c'est pas vrai, c'est pas ce qu'on t'a dit.

On t'a dit moins souvent laisse la aussi en placer une si elle veut. La t'etais a tous les jours, tous les deux jours, tu espaces petit a petit, elle va sentir que ca te soule de toujours prendre les devants et que tu t'eloigne
par Okland
#924768
Tiens j'avais pense a faire ca a un moment, mais j'ai pas du en avoir les castagnettes parce qu'il y a peu de chances qu'elle realise que je m'eloigne tant elle est dans son "trou" chez elle.

Enfin, tres bien, c'est entendu, pour une fois. J'vais espacer au fur et a mesure, tenter de lui faire sentir que j'en ai assez fait. Esperons que ca marche.
J'suis assez dur d'oreille hein ;)
par Okland
#925591
Je l'ai donc eu hier soir au tel avant de sortir voir une amie. Derniere fois ou je l'avais eu au tel avant ca c'est samedi dernier. Au debut elle n'a pas repondu parce qu'elle venait de se reveiller (oui le soir) et qu'elle etait en train de manger m'a t-elle ecrit pendant que j'appelais. Elle m'a d'ailleurs appele par un surnom qu'elle avait pour moi au debut de notre ancienne relation (accompagnes de bisous). Ca m'a fait plaisir mais j'n'arrive pas a interpreter ca et peut-etre ne le devrais-je pas.
Du coup elle a rappele apres avoir mange et prit sa douche ... Ca s'est encore bien passe mais au premier blanc au bout d'un quart d'heure elle a voulu repartir se recoucher tant son cycle du sommeil est decale depuis quelques jours.
Il faut savoir qu'avant qu'on ne se rencontre, elle etait profondement deprimee, mal dans sa peau lorsque et elle fumait des joints de temps en temps. Il y a deux-trois semaines elle me disait a quel point elle est redevenue la personne qu'elle etait avant qu'on ne soit ensemble : "J'suis redevenue une merde, comme avant qu'on ne se rencontre"
Et la hier j'apprends qu'elle s'est remise a fumer, mais encore plus qu'avant.
Pourtant si je lui demande comment elle va elle me dit toujours que oui, qu'elle accepte sa situation (d'etre dans un pays qu'elle ne supporte pas etc ...). Du coup j'arrive meme jamais a savoir comment elle se sent interieurement. Elle vit cachee presque.
Enfin voila tout ca me parait bizarre et ca me donne envie d'interpreter mais j'vois pas comment encore. Faut que j'arrive a prendre plus de recul
Modifié en dernier par Okland le 06 août 2014, 13:45, modifié 1 fois.
par JonnyBgood
#925612
Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire c'est très difficile a interpréter... Ça peut vouloir tout et rien dire et selon ce que c'est il faudrait pouvoir agir en conséquence

Penses-tu que ce soit une sorte d'appel au secours ?
par Okland
#925705
Absolument pas. Elle n'appelle jamais au secours. Enfin si, elle le faisait lorsqu'elle etait avec moi, mais maintenant qu'on est separe elle n'appelle plus au secours. Certes elle ne sort quasiment plus de chez elle (moins d'une fois par semaine), certes elle s'est remise a fumer, certes le monde qui l'entoure la degoute souvent, certes elle passe ses journees a ne rien faire et n'a quasiment rien a dire (pourtant j'arrive bien a parler avec elle mais c'est vrai qu'elle n'a plus rien de particulier concernant sa vie a partager). Mais elle est dans l'acceptation de sa condition. Dur de l'y deloger.
Lorsque je l'ai au bout du fil j'essaye de la faire sourire un peu, mais de la a arriver a la deloger de son trou, j'pense qu'il n'y a rien a tenter du tout en fait, et qu'elle finira par sortir d'elle-meme quand elle aura prit du recul ... mais quand ? aucune idee
par JonnyBgood
#925785
La mienne faisait la même chose et j'adorais la réconforter!! Oui je pense que la seule chose a faire c'est d'être présent de temps en temps mais pas trop quand même et la laisser réfléchir sur elle-même... ça peut aller vite comme cela peut prendre des mois on ne sait pas mais je pense que le faite de venir en France en décembre va lui faire du bien ;)
par Okland
#925841
Ah bah moi je l'ai pas toujours aide. Certaine fois je me rendais compte qu'il lui fallait vivre certaines situations pour grandir un peu plus encore et du coup au lieu de l'a recuperer et de la conforter, j'essayais de lui faire rebrousser chemin pour faire face. J'suis toujours pas sur qu'elle ait compris qu'au depart j'ai reagis pour l'aider ^^.

Enfin, la tentation de l'appeler ce soir est dure, mais je vais tenir bon !
vous avez pas un film a me conseiller la, j'trouve plus rien :(
par JonnyBgood
#925845
Ce que tu a fais n'es pas forcément mal c'est même assez bien car comme tu le dis on en sort grandi et ce qui nous tue pas nous rend plus fort donc pourquoi pas :)

qu'elle l'ai compris ou pas l'importance et que tu le faisais pour son bien!
essayes de tenir c'est important pour la suite ;)

malheureusement je ne suis pas un grand cinéphile alors désolé je ne saurais te conseiller
par Bulle de savon
#926021
Pour le film, j'arrive un peu tard. Mais je te réponds, au cas où tu te connecterais. Dans les films cultes à ne surtout pas louper, as-tu vu, par exemple, Donnie Darko (j'ai essayé de te donner une référence en fonction de ton âge et de ce que je devine de toi)?

Sinon, lance toi dans une série? (Si je devais n'en citer que deux: Breaking Bad ou Six Feet Under)
par Okland
#926168
Je suis un ancien grand cinephile (ancien puisque j'ai perdu un peu la passion), j'ai vu quasiment tous les films cultes qui soient, sauf les Parrains parce qu'on m'en a tellement parle que ca m'coupe le desir de les decouvrir.

Du coup je me suis lance dans une serie dont mon ex me parlait y'a deux semaines : Spartacus. Histoire d'un ancien romain devenu gladiateur par sentence.

Oulah que c'est toujours dur de ne pas l'appeler. Je me reveille et je la vois connecte, la premiere envie que j'ai c'est d'appeler pour profiter d'elle au matin.
par dams61
#926170
Bah tu la bloque ou tu te deconnecte ca t'evitera d'y penser.

J'ai fait un bon moi quand je l'ai desactive de FB... plus besoin d'essayer de deviner a qui elle parle ce qu'elle fait... Au depart t'essaie toujours de choper des infos mais comme t'en a jamais tu laisse petit a petit tomber et tu vois que c'est bien mieux et plus sain pour elle comme pour toi
par Okland
#926182
J'ai evite de l'ajouter sur FB pour eviter de l'espionner justement. Je ne l'ai garde que sur Viber qui est juste une application pour communiquer, c'est pas un reseau social donc y'a aucune info juste sa photo.
Et puis la strategie n'etait-elle pas de m'eloigner petit a petit, et non pas de couper tout contact directement ?

Ca fait combien de temps au fait deja que tu es separe /
par Bulle de savon
#926185
Okland, quoi qu'on te dise, tu trouveras toujours une bonne excuse pour continuer à la contacter autant. Personnellement, je t'ai donné tous les conseils que j'ai pu et je n'ai plus rien d'autre à ajouter.

Donc, fais comme tu le sens.

PS: Regarder une série recommandée par ton ex, es-tu sûr que c'était vraiment le meilleur moyen de penser un peu à autre chose et de vivre pour toi, et non pour elle?
par Okland
#926195
Je ne vous suis plus. J'ai parle de repartir en SR jusqu'a ce qu'elle me recontacte, on m'a dit non, que je faisais du tout ou rien et que la, il fallait juste que je m'eloigne petit a petit pour lui faire sentir qu'il y en a marre que ce soit toujours moi qui vienne la voir. Jusque la je vous avais suivi. Mais maintenant que je vous parle justement de m'eloigner au fur et a mesure, qu'est-ce qui ne va pas ? Tout ce que j'ai rajoute a ca c'est que ca me reste dur de m'eloigner quand j'ai autant envie de lui parler des le matin. Parce que c'est la verite, chaque matin faut que je me raisonne sur l'importance d'arriver a equilibrer la balance.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9