Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#916656
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans, j'ai rencontré M. en novembre 2012, nous vivons 2 mois de pur bonheur malgré la distance (1h de route) et son travail très prenant, nous sommes totalement accro l'un de l'autre, pourtant je commets l'irréparable, la plus grosse connerie de ma vie: je le trompe lors d'une soirée arrosée :evil:

POURQUOI ? Est-ce qu'il me montrait assez son amour ? Bien sûr que oui ! Est-ce que je n'étais pas satisfaite sexuellement ? Au contraire, c'était le pied ! Est-ce que j'avais quelque chose à lui reprocher ? Comment vous dire que je ne lui trouvais aucun défaut, tellement j'étais conquise !
Ma conclusion :arrow: Je n'avais strictement aucune raison de le tromper, aujourd'hui encore je me demande pourquoi (ah si j'ai trouvé une raison: ma connerie ! )

Je m'en suis mordu les doigts, je me suis demandé "Devrais-je lui dire, sachant que je vais inévitablement le perdre ?".
Je décide d'inventer une réponse bidon pour le quitter, je vais ensuite prendre une douche. Je cogite, je cogite, me regarde dans la glace et je me dis "Non je ne peux pas lui faire ça".

Je prends alors mon courage à deux mains et lui dit la vérité. Un mélange de tristesse et de colère l'envahi, ça me déchire le coeur de l'entendre pleurer au téléphone, nous pleurons tous les deux. Comme je m'y attendais, et c'était légitime, M. me quitte, nous sommes tous les deux anéantis, il ne comprend pas que je sois mal alors que je suis la seule fautive (ce qui n'est pas faux). Malgré tout, nous continuons à nous parler, tantôt nostalgiques tantôt dispute et pleurs.

Mon image de moi-même en a prit un sacré coup, je me dégoûte, je tombe dans la dépression. :?

Un mois plus tard, je tombe très très malade, il était le seul à m'appeler tous les jours pour savoir comment j'allais, il s'inquiétait beaucoup pour moi.
Je lui demande comment peut-il encore me parler, il me répond "J'ai toujours pensé que tu étais quelqu'un de bien et j'ai envie de voir avec le temps que je n'ai pas eu tort".

Je m'excuse de mille et une façon, quelques mois plus tard M. et moi entamons une nouvelle relation chacun de notre côté, petit à petit on ne se parle plus. C'est le silence radio complet pendant quatre mois. Puis M. me recontacte une première fois, il veut prendre de mes nouvelles dit-il, le son de sa voix fait battre mon coeur la chamade, je suis très émue. A ma demande afin d'éclaircir la situation, je lui demande si l'espoir m'est permis, que j'ai besoin de savoir, il me dit qu'il n'y a plus aucun espoir. Nous parlons finalement tous les jours, je sens que les sentiments refont surface, je suis à nouveau sous son charme, je décide de ne plus lui parler par respect pour nos compagnons respectifs.

5 mois de silence radio total, M. me recontacte une nouvelle fois, nous sommes toujours avec nos compagnons. A nouveau, nous nous rapprochons de plus en plus, au bout de plusieurs jours, cette fois je pète un plomb et lui envoie un pavé en email dans lequel je lui dit que je l'aime toujours, je lui dit tout ce que j'éprouve et que j'avais l'espoir que l'on se remette ensemble mais que c'était totalement ridicule et malsain car il était bien avec sa copine, je réalise alors qu'il serai peut être plus heureux avec elle, qu'elle est surement mieux que moi.

Aucune réponse à cet e-mail, nouveau silence radio de 6 mois !
En mai dernier, M. me recontacte en me demandant pourquoi je n'avais pas répondu à son e-mail d'il y a deux semaines, je ne l'avais pas vu, M. m'avait répondu à mon e-mail (qu'il avait conservé !):
" coucou si je te donne un lieu une date une heure tu viens ou pas ? juste un oui ou un non stp ". J'apprends que M. s'est séparé de sa copine à cause de son travail qu'elle ne supportait pas.

Je suis totalement euphorique, mais je lui dit que ce serai pas respectueux envers mon compagnon, je lui réponds non. Je m'en mords les doigts, je me ravise quelques jours plus tard en lui disant "oui." par e-mail.

Nouveau silence radio, pendant un mois et demi. Pendant ce temps ça va très mal avec mon compagnon, nous ne nous entendons plus du tout, nous avons changé tous les deux, mais nous essayons de régler cette situation difficile, je craque au bout de 2 mois, je le quitte même si ça me fait mal, nous ne sommes pas fait pour être ensemble.

Nouveau contact de M. ! Il est en déplacement dans le sud de la France pour deux semaines (je suis en normandie) et me demande de venir le voir, je lui réponds que je ne peux pas me le permettre financièrement (mais j'en meurs d'envie).
Cela fait une semaine que nous avons repris contact et je redeviens accro, je lui envoie pleins (=trop) de messages, il m'appelle tous les jours, je ne mange presque plus (je n'y pense plus) et je n'arrive plus à dormir. J'ai l'impression de redevenir une ado de 15 ans chaque fois qu'on se parle, d'habitude si sure de moi avec les hommes, avec lui je suis toute timide :oops: (c'était déjà le cas pendant notre relation).

M. m'a dit qu'il devrait rentrer chez lui le 28 et qu'ensuite il aurait une semaine de vacances, je me dis que ce serai le moment idéal pour se revoir, mais je ne sais pas si c'est à moi de le relancer à ce sujet ou si je dois patienter pour que lui le fasse ? Je suis tantôt très optimiste tantôt pessimiste concernant une éventuelle reconquête. Je me sens prête à rendre cet homme heureux.

Qu'en pensez-vous ? :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#916666
Bonjour,

En te lisant, on sent clairement que quelque chose cloche.
1. tu le trompes. Je ne vais pas te jeter la pierre pour ça, mais tu dis ne rien avoir à lui reprocher, et donc par conséquent la faute ne peut que venir de toi. Comme on ne peut que se baser sur tes écrits, il est impossible de te contredire, mais rien que là, je trouve cela étrange. Est-ce que tu as souvent trompé tes exs, que tu as besoin d'expériences variées (ça fait pas de toi une vilaine fille, hein) ? Est-ce qu'il te montrait suffisamment qu'il tenait à toi (ce qui expliquerait peut-être ta connerie de lui avoir dit ?) ?

2. tu rêves de revenir avec lui, mais quand il semble d'accord, tu le repousses, t'accrochant à un mec que tu n'aimes pas, ou pour je-ne-sais quelle autre excuse.

Arrête de le faire ramer maintenant, sinon tu vas finir par l'éloigner définitivement. Prends une décision ferme, définitive et un chouïa bourrine : tu veux être avec lui, alors tu largues ton actuel et tu te débrouilles pour le revoir et le rassurer sur ta fidélité. Ou tu décides que c'est trop compliqué, tu as peur, ou tu aimes bien ton actuel, alors tu envoies M ballader et tu continues ta vie.

On croit en toi, championne.
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 21 juil. 2014, 10:41, modifié 1 fois.
#916668
1) Oui comme tu dis ça cloche, je n'ai jamais trompé personne auparavant, j'ai tout fait foirer sans raison alors que je me sentais vraiment bien avec lui
2) En fait j'ai beaucoup de mal à interpréter ses dires. Parfois je me dis qu'il semble revenir vers moi et je me fais d'énormes films, ensuite je redescends de mon nuage et je me dis "stop, tu l'as trompé, il ne reviendra pas".
J'ai du refusé sa dernière proposition car j'ai VRAIMENT pas les moyens de venir^^ (700km quand même !) C'est quelqu'un qui a pas mal d'argent mais j'aime être indépendante et je n'aime pas demandé à ce qu'on me paye quoi que soit, j'ai ma fierté.

Je n'ai peut être pas assez claire mais je ne suis plus avec mon "next", ce qui fait que nous sommes tous les deux célibataires pour la première fois.

J'ai peur de le faire fuir en étant trop brusque, on parle souvent de notre relation passée mais on a jamais clairement évoquer la possibilité de se remettre ensemble.
#916670
Oui comme tu dis ça cloche, je n'ai jamais trompé personne auparavant, j'ai tout fait foirer sans raison alors que je me sentais vraiment bien avec lui
Il y a toujours une raison... quand je lis ça :
Cela fait une semaine que nous avons repris contact et je redeviens accro, je lui envoie pleins (=trop) de messages, il m'appelle tous les jours, je ne mange presque plus (je n'y pense plus) et je n'arrive plus à dormir. J'ai l'impression de redevenir une ado de 15 ans chaque fois qu'on se parle, d'habitude si sure de moi avec les hommes, avec lui je suis toute timide :oops: (c'était déjà le cas pendant notre relation).
je me demande si ton problème ne vient pas de là. Ce garçon est sur un podium pour toi, tes sentiments te rongent au lieu de te pousser en avant. Ton infidélité était peut-être une manière de t'affirmer face à lui. La question est : est-il responsable de ce manque d'assurance que tu as face à lui ou non ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il veut te revoir et si cette fois j'ai bien compris, il y aurait moyen en fin de mois.
Relance-le et tu verras bien, mais attention à ce que ton manque de confiance en toi face à lui ne te fasse pas le rejeter ou craquer à nouveau...
#916672
Pendant notre relation il me faisait toujours pleins de compliment, c'était plutot étrange avec lui je m'affirmais surtout au lit :lol: . Même après notre rupture et encore aujourd'hui il continue à me faire des compliments de temps en temps. En un an et demi j'ai pourtant eu le temps de réfléchir à la cause, mais je ne l'ai jamais trouvé... Ma mère (je suis très proche d'elle, je lui ai tout raconté) pense que c'était à cause de la distance et de sa fréquente indisponibilité à cause de son travail. Je vois pas trop le rapport, j'ai passé 6 ans avec un homme vivant a 250km :|

J'ajouterai que je ne considère pas le fait de lui avoir avouer comme une "connerie", je le respecte trop pour me moquer de lui, après tous les moments magiques qu'on avait vécu je lui devais bien ça. Je pense que si je n'avais pas fait d'écarts notre relation serai allée loin: je suis peut être vieu-jeu mais faire ma vie avec quelqu'un a qui j'ai menti dès le début, ça me semble impossible.
#916674
J'ajouterai que je ne considère pas le fait de lui avoir avouer comme une "connerie", je le respecte trop pour me moquer de lui, après tous les moments magiques qu'on avait vécu je lui devais bien ça. Je pense que si je n'avais pas fait d'écarts notre relation serai allée loin: je suis peut être vieu-jeu mais faire ma vie avec quelqu'un a qui j'ai menti dès le début, ça me semble impossible
Ne le prends pas mal, mais je trouve cette façon de penser à la fois admirable et très naïve. Ça peut arriver de faire des écarts en début de relation, pour plein de raisons. Parfois on se sent trop jeunes, pas prêts, pas en confiance (pour des raisons réelles ou fantasmées), on ne se rend pas compte de ce que l'on a, etc...
Je trouve que c'était une connerie de lui avoir dit au vu du contexte : tu as totalement pris la faute sur toi, sans comprendre les raisons de cette infidélité. Les raisons, je pense que tu les aurais découvertes en restant avec lui.

Bref, tout ça pour te dire que si certains de tes comportement t'échappent (comme de le tromper ou de ne plus penser à prendre soin de ta santé), c'est qu'il y a quelque chose à creuser. Ton corps t'envoie une sorte de signal d'alarme.
C'est pourquoi je t'encourage à tenter cette histoire avec lui, car tu as certainement des choses à comprendre sur toi-même.
En attendant, règle au plus vite cette histoire de rendez-vous en fixant une date, une heure et un lieu, et limite les contacts avec lui pour te laisser le temps de t'occuper de toi. Si tu restes dans le flou, tu risques de ne plus gérer la situation.
#916676
Tu as raison, ça fait un an et demi que je cherche à comprendre et que je me fais des films, j'ai besoin de réponses, il est temps. Même si je ne parviens pas à le récupérer je dois essayer pour ne pas avoir de regrets.

Je suis prête à tout pour lui, même arrêter de fumer (au passage ça me ferai du bien à moi aussi), mais je suis également prête a accepté un éventuel refus de sa part, il doit avoir peur de souffrir à nouveau, je veux juste qu'il soit bien.

L'idée de le voir m'effraye un peu on ne s'est pas vu depuis un an et demi, j'espère lui plaire toujours autant ...
#916678
Je suis prête à tout pour lui, même arrêter de fumer (au passage ça me ferai du bien à moi aussi), mais je suis également prête a accepté un éventuel refus de sa part, il doit avoir peur de souffrir à nouveau, je veux juste qu'il soit bien.
Je suis sûre que c'est un grand garçon qui sait très bien s'occuper de lui tout seul pour être "bien". L'important c'est toi. Tu n'as donc pas à être "prête à tout" pour lui : tu as des limites et des besoins à respecter aussi (en plus, je suis sûre que tu le savais, ça...).
#916680
Je ne pense pas, vu que ton manque d'assurance était présent avant de le tromper. Mais c'est dans la continuité en tout cas.
Un conseil : dans cette situation, évite de réagir sous le coup des émotions avec lui, prends toujours le temps de réfléchir pour éviter de faire à nouveau des erreurs.
#916681
Je te remercie beaucoup pour tes conseils, d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'avoue que je m'attendais à des réponses du style "bouuuuh salope, laisse le tranquille !". Tu réponds sans juger de manière posée, c'est appréciable.

Il m'a appelé tous les jours de la semaine, si il le fait demain j'essaierai de lui parler de ce fameux rendez-vous. Je vais faire en sorte d'être au top pour le jour J !
#916687
Il vient de me revenir une chose qui peut être ou non pertinente. En fait, je n'ai jamais couché avec M., nous faisions l'amour au téléphone et nous pratiquions beaucoup de préliminaires, mais l'acte lui même ne s'est jamais produit, il voulait attendre pour être dans de "bonnes conditions" (il avait eu un accident et beaucoup de blessures sur le corps à ce moment là, il ne voulait pas que je le vois comme ça).

Est-ce une possible explication ? Je n'en sais rien...
#916919
J'aimerai si vous en avez le courage et l'envie, recueillir d'autres avis.

Aujourd'hui bien décidée à lui proposer un rendez-vous, je l'ai envoyé un simple "coucou" par sms, cela fait plus de 3h et toujours aucune réponse. Je me suis efforcée de ne pas en envoyer d'autres pour ne pas le souler, mais là il a que 2h par jour de formation pour son travail, il a largement le temps de me répondre le vilain ^^
#917098
Environ 6h après mon message toujours sans réponse j'ai décidé de lui en envoyer un autre:
"pas de nouvelles aujourd'hui, tout va bien ?"
Ca a marché car ça l'a fait réagir, il m'a finalement répondu, par contre aucune explication pour ne pas m'avoir répondu de la journée...
Je lui ai dit ensuite que je souhaiterai lui parler d'une chose mais une autre fois car il était déjà tard, il m'a dit "ok comme tu veux" puis on s'est souhaité bonne nuit. Après réflexion je ne sais pas si j'ai bien fait de le "préparer" à notre conversation... Je l'ai trouvé plus froid que les autres jours, et surtout aujourd'hui il ne m'a pas appelé, j'ai trouvé ça étrange, mais je me fais peut être des idées.

N'arrivant pas à dormir j'ai regardé beaucoup de vidéos JRME sur Youtube, ça m'a pas mal aidé, je vois un peu plus clair dans quelle "phase" nous nous trouvons avec mon ex et ça m'a également permis d'avoir une idée sur ce que j'allais faire et sur comment j'allais m'y prendre. (Très sympa ces vidéos, je vous les recommande !)

Ce qui est sur c'est que je vais refaire un SR jusqu'à temps qu'il me recontacte LUI. "Tu t'éloignes maintenant ? Bin moi aussi, je ne vais te courir après, ce sera toi qui reviendra !". Pour cela je vais utiliser la technique "j'efface le numéro de téléphone" ^^ (j'ai été étonnée d'apprendre que c'était une technique conseillée par JRME, je l'utilisais avant de connaître ce site !)
#917300
Finalement je n'ai pas eu besoin de faire un SR très long, quelques heures ont suffit, il m'a réveillé (vu que je n'arrive pas à dormir je dors le jour :S ) en m'appelant. Et oh surprise, il m'a demandé "qu'est ce que tu voulais me dire hier ?", je lui ai donc enfin parlé de ce rendez-vous que je souhaiterai. Malheureusement, il m'a dit que ce serai très compliqué, il n'a que 5 jours de vacances et vu que monsieur est poisseux il doit trouver une nouvelle voiture vu que la sienne a cramé (ah oui mince, j'avais oublié).

Deux solutions:
1) Est-ce que je patiente, j'ai attendu un an et demi pour le voir je peux bien attendre quelques semaines de plus.
2) Je lui propose de l'aider à trouver sa voiture s'il le souhaite afin de convenir d'un rendez-vous moins formel, moins anxiogène au risque de passer pour la nana collante qui souhaite le voir à tout prix.

Qu'en pensez-vous svp ? J'attends vos avis !
#917365
Les prochains jours seront très difficiles pour toi, la pression forte, et le risque de "boulettes" aussi.

Si je peux me permettre, ton alimentation est primordiale. C'est là ou tu vas puiser toutes les bonnes choses pour ton corps et ton esprit.
Ne néglige surtout pas ce besoin vital.

Vous avez de forte chance de vous engager dans une belle relation. Mais arrête d'être indécise, si tu sais ce que tu veux, comporte toi en adéquation.
#917367
Niveau alimentation j'ai décidé de passer une petite semaine chez ma mère car elle est en vacances, elle me mitonne de bon petits plats, du coup de ce côté là, ça va mieux :p Ca me permet de me vider la tête aussi et de me concentrer un peu sur ma famille que j'oublie un peu parfois.

Ouep j'ai un peu la pression, je me sens si proche du but, j'ai peur de tout faire capoter et d'anéantir les efforts que j'ai fourni sur un an et demi !
#917369
Mydna a écrit :Finalement je n'ai pas eu besoin de faire un SR très long, quelques heures ont suffit, il m'a réveillé (vu que je n'arrive pas à dormir je dors le jour :S ) en m'appelant. Et oh surprise, il m'a demandé "qu'est ce que tu voulais me dire hier ?", je lui ai donc enfin parlé de ce rendez-vous que je souhaiterai. Malheureusement, il m'a dit que ce serai très compliqué, il n'a que 5 jours de vacances et vu que monsieur est poisseux il doit trouver une nouvelle voiture vu que la sienne a cramé (ah oui mince, j'avais oublié).

Deux solutions:
1) Est-ce que je patiente, j'ai attendu un an et demi pour le voir je peux bien attendre quelques semaines de plus.
2) Je lui propose de l'aider à trouver sa voiture s'il le souhaite afin de convenir d'un rendez-vous moins formel, moins anxiogène au risque de passer pour la nana collante qui souhaite le voir à tout prix.

Qu'en pensez-vous svp ? J'attends vos avis !

Doucement mais surement
Tu as en effet attendu aussi longtemps, ce n'est pas pour devenir anxieuse maintenant.
Reste positive, continue à lui être douce et mielleuse.
Il finira par te le proposer lui même ce rendez vous.