Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Rawraw
#913873
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils dans le but de récupérer mon ex ou au moins de redorer mon image auprès d'elle. Notre rupture date de 2 semaines et depuis nous avons très peu de contacts et ceux-ci sont virulents et je prends plein de reproches dans la tête.
Elle m'a quitté car j'étais trop gentil, je n'avais pas un comportement d'homme et je n'étais pas assez mature (j'ai 21 ans et elle aussi). C'est vrai qu'aveuglé par mon amour pour elle (première fois que je ressens ça pour une fille), j'ai fais des choses qu'on ne fait pas ... un comportement d'ado fou amoureux quoi, et pas un comportement d'homme serein qui a confiance en lui et qui agit en conséquence.

J'aimerais lui envoyer des fleurs (roses ?) sur son lieu de travail avec un petit mot mais je ne sais pas du tout si ça lui plaira ou si justement ça va me donner une image encore plus mauvaise (j'ai l'impression pour le moment d'avoir une image de gamin trop romantique trop gentil près à tout pour la fille qu'il aime, et ça ça ne lui plait pas du tout. Elle veut un mec dur un vrai homme quoi). Je voulais donc vos avis conseils sur le type de fleurs et le mot à envoyer pour ne pas faire d'erreurs et déjà si je dois réellement envoyer des fleurs ou si je dois m'abstenir ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Cordialement :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par The Mask
#913938
Abandonne tout de suite cette idée ! ;)

Tu le dis toi même, elle veut un dur, un vrai! Elle t'as dis que t'étais trop gentil. C'est pas en se mettant à ses pieds que ça va la faire changer d'avis.
Surtout en envoyant des fleurs sur son lieu de travail! Elle va juste être hyper gênée ! Réveille toi Rawraw, et surtout ne tombes pas dans le piège en lui courant désespérément après. Ça ne fera que la faire fuir encore plus!

Soit fort! Malmène là un peu plutôt que de tout faire pour elle. Elle t'as dis elle même en plus que ça ne lui plaisais pas! Donc pourquoi en rajouter une couche si ce n'est te gâcher toutes tes chances.

Je te demande pas d'être un connard, mais d'arrêter d'être gentil et d'apprendre à être plus ferme! Plus fort! Plus dur!
Fais un SR et profites-en pour t'endurcir.

Et je finirai aussi par : "Dans le doute, s'abstenir !"

Le pire là dedans, c'est que tu as toi même les réponses, et tu sais ce qui ne lui plait pas.
par Elieza
#913943
Non, évite.
Le travail, c'est un "sanctuaire", ses collègues n'ont pas a assister a ce genre de choses.
Pas de fleurs, pas de mot,on est pas dans un film romantique là.
par Rawraw
#914155
Merci pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils.

Pour le SR j'ai déjà commencé mais le problème c'est que la semaine prochaine je vais la voir car nous sommes tous les deux invités à passer le week end chez une amie en commun. Là impossible de l'esquiver dans un petit appartement. La connaissant j'ai peur qu'elle me provoque et que le week end se passe mal et que mes amis subissent ça ... Mais ça va aussi être l'occasion de montrer que j'ai changé.

Je me pose tellement de question sur tout ça, ça devient invivable, un vrai casse tête !
par Youpla
#914695
Rawraw : elle dit que tu es trop gentil du coup si tu la vois, tu l'ignores : fais comme si elle existait pas, et si elle vient te chercher pour entamer une conversation, soit très froid, genre coupe la conversation.

Mais pour être honnête, comme tu te poses la question de lui envoyer des fleurs ... c'est que tu es pas prêt ( je suis peut être dure), peut être que tu devrais annuler ???
par Rawraw
#914726
Oui c'est sûr qu'on ne devient pas une autre personne en 2 semaines, mais avec ce que j'ai pris dans la tête ça m'a changé ... je sais pas si c'est en bien ou en mal mais je ne pense plus du tout pareil.

Youpla : On sera que 4 ou 5 dans un petit appartement donc ça va être difficile. mais je vais faire mon maximum pour paraître distant et pas intéressé. Je vais remettre ma casquette du "jemenfoutiste" qui a su la séduire.
Je n'ai pas envie d'annuler car je ne vois pas souvent ces amis là et surtout pour éviter qu'elle me décribilise devant eux. J'ai déjà une (très) mauvaise image auprès d'elle et j'ai pas envie qu'elle donne cette image à mes amis.
par Rawraw
#917627
Bonjour à tous,
Voici des news

Le week entre amis avait mal commencé pour moi car elle était très méchante et très méprisante envers moi ...
Mais le soir l'alcool aidant nous nous sommes rapprochés.
Le lendemain elle m'a dit que c'était une erreur ... J'ai quand même essayé dans la journée et j'ai réussi à l'embrasser. Nous avons donc passer le reste de la journée ensemble à 2 à s'embrasser et à faire des calins (comme un couple j'ai envie de dire, comment avant ...) jusqu'à ce qu'elle prenne son train. Les au revoir se sont aussi fais par des bisous et des caresses.

Nous n'avons pas vraiment parler de nous, je me pose la question savoir ou on en est exactement ... Donc avec ce qu'il s'est passé je ne sais pas comment gérer les 2 semaines qui nous restent avant de nous revoir (encore chez des amis). Il ne faut pas que je soit trop distant sinon elle va m'oublier mais pas trop collant non plus sinon je vais la soulé
Je ne sais pas si nous sommes revenu ensemble ou si c'était juste comme ça ... Je ne lui ai pas envoyé de sms car j'aimerais que ça soit elle qui envoie le premier mais elle ne l'a toujours pas fait :(

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la situation merci :)
par olive31
#918094
remets toi en sr quelques jours. Laisse la venir. Tu as peut être réveillé un petit peu d'emotion dans ces retrouvailles. Mais peut être pas . Si tu t'empresses trop elle ne pourra pas constater qu'elle a envie de te voir, que tu lui manques. Fais toi désirer un peu. Si elle entre en contact avec toi, sois juste sympa. Ne rentre pas dans l'émotion et les sentiments. Elle va fuir. C'est trop tôt
par olive31
#918095
ah oui, et pour moi, vous n'êtes pas ensemble pour le moment. Tant que tu te poses la question prends tes distances apres chaque rdv
par Rawraw
#918214
Ah ben j'ai commis une erreur alors ...

Je l'ai recontacté mais ça reste très soft et il n'y a pas d'échange de sentiments. J'ai quand même l'impression qu'elle veuille que je fasse le premier pas. J'hésite énormément à chaque message que j'envoie
par olive31
#918283
Dans le doute, abstiens toi. Il arrivera un moment où tu seras sur de toi et tu sauras pourquoi ce msg là tu veux/dois vraiment l'envoyer. Ne cherche pas à forcer les choses. Force toi au contraire, à rester le plus calme et zen possible. Ne parle pas de tes sentiments pour le moment, c'est trop tôt. Laisse la revenir vers toi. Nous aussi on sait très bien revenir vers quelqu'un qui compte quand on le souhaite. Pourquoi tu as l'impression qu'elle veut que tu fasses le 1er pas ?
par Rawraw
#918332
Et bien en fait durant notre phase de "séduction" elle m'a reproché d'avoir mis du temps à faire le premier pas vers elle.
Elle m'a dit qu'elle voulait un mec qui prenne l'initiative, qui choisisse et qui la domine mais là où c'est compliqué c'est qu'elle ne veut pas être forcé ni être privé de ses libertés.
par olive31
#918385
c'était quand la phase de séduction ? Quand vous vous êtes rencontré ?
Je vais parler pour mon cas voir si ça t'éclaire.
Bon, moi je suis une fille et j'aime aussi quand l'homme prend des initiatives et sait ce qu'il veut.
Moi non plus je ne veux pas qu'on me force ni avoir l'impression que le mec me colle.
Il n'y a rien de plus excitant et rassurant que de sentir que le mec qu'on a en face est SUR DE LUI. Peut importe ce qu'il est ou pas. C'est un truc dans l'attitude
Mais là, je crois que tu confonds quelque chose qui relève de l'attitude (ce dont elle parle) et quelque chose qui relève du temps et du savoir faire les choses au bon moment. Ca n'a rien à voir.
Je pense qu'elle t'a plutot reproché d'avoir mis du temps à franchir le cap parce qu'elle a du sentir que tu craquais pour elle mais que tu avais peur de te prendre un râteau. Et ça, si on le sent, c'est pas très bien parce que du coup, instinctivement, nous, les filles, on prend le pouvoir alors qu'on aime PAS ça.
Ton problème principal, c'est que ton ex pense qu'elle peut faire de toi ce qu'elle veut. Et je pense qu'elle a pas tort. Pour le moment ;) Tu vas changer ça j'espere
Je pense que tu dois apprendre à t'affirmer, définir ce que tu veux TOI dans une relation (en dehors d'elle ou d'une autre) et agir en fonction.
Quand tu auras travaillé ladessus tu pourras envisager de la revoir de manière productive.
Tu dois cesser de te demander ce qu'elle veut, aime, souhaite... Et penser uniquement à ce que TOI et TOI seul veux.
C'est cet état d'esprit qui te donnera l'attitude qu'elle attend de toi. L'INDÉPENDANCE ET L'AFFIRMATION DE SOI

Si tu lui cours derrière en pensant que c'est ce qu'elle attend tu n'es rien d'autre que sa petite marionnette.
Or toi, tu veux inverser cette dynamique pour la récupérer.
Arrête d'aller vers elle. Un "dominant" ne fait pas ça? Je t'assure
par Rawraw
#918389
La phase de séduction c'était il y a 4-5 mois quelques mois après s'être rencontré oui.

Oui j'ai bien compris ce que tu m'a dit et c'est tout à fait ça !

Le truc que j'ai peur c'est que si je ne vais pas vers elle, elle ne vienne tout simplement pas vers moi d'elle même ...
par olive31
#918419
ahahah Tu as bien raison d'avoir cette crainte. Je ne pense pas qu'elle viendra vers toi.
Elle a le pouvoir et elle le sait. Elle sait aussi, que quoi qu'il arrive tu es là. Elle peut faire ce qu'elle veut, aller, venir, toi tu attends et tu te prends la tête.
ARRETE. Vraiment. Tu ne vas jamais la récupérer durablement de cette manière.
Elle ne va pas venir vers toi.
Mais toi, tu vas DECIDER quand tu vas vers elle et quand tu te mets en retrait
Il faut que tu arrives à stade où ce qu'elle dit ou pense ne compte pas. Seul ce que toi tu penses compte.
Et tu n'y es pas du tout là.
TU AS PEUR.
D'abord il faut que tu te débarrasses de cette peur. Un dominant n'a pas peur
Un dominant décide et agit et peu lui importe si ça convient à Mme ou pas. C'est un peu extrême, mais c'est l'idée.
par olive31
#918421
Donc SR pour réfléchir et travailler sur toi. A savoir aussi si as envie de rester tél que tu es ou si tu as envie de prendre le pouvoir sur votre relation. peut être que tu n'as pas du tout envie de devenir ce type de gars
par olive31
#918486
Rawraw a écrit :J'hésite vraiment à faire un SR j'ai peur que si je coupe tout contact elle me zaap :(
Non mais LOL Arrête. Tu hésites parce que tu as PEUR de la perdre.
Ok, alors tu ne fais pas de sr. Tu fais quoi alors ? c'est quoi le plan ?