Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#913447
Bonsoir
Alors voilà, suite à la rupture et à tout ce que j'ai pu lire ici, je vais beaucoup mieux, je comprends la rupture et je suis en SR strict depuis bientôt 3 semaines. Je me suis repris en main et je pense être prêt à essuyer un échec dans la reconquête. Mais voilà, je pense avoir appris de les erreurs, et je souhaiterai renouer le contact. Ce n'est pas évident car nous n'avons pas d'amis communs (il n'en a qu'une et m'a largué 2 jours avant de lui présenter les miens ). D'où ma question, comment reprendre contact pour tenter de le séduire à nouveau? J'ai besoin de vos avis pour savoir comment procéder.
Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915638
Coucou, as tu des raisons pour le recontacter ?? Du style des affaires qui serait encore chez lui ... ça peut être un motif pour le recontacter et lui parler par la suite ...

A vrai dire je suis un peu dans la même situation dans le sens ou ça fait 4 semaines qu'il m'a quitté et que je suis en tentative de SR... Tentative puisque j'ai justement beaucoup d'ami(e)s en commun avec lui et une salle de sport ou il nous allons ^^. J'ai également eu un bon moment pour réfléchir et pour me rendre compte de mes erreurs je lui en ai fait part par message auquel il a repondu qu'il était content de voir que je m'étais remise en question, qu'il était heureux des 11 mois de notre relation et que je ne devais pas m'inquiéter qu'on restait amis... Donc ça peut etre un moyen de reprendre question en lui disant que tu aurais besoin d'une discussion afin de tourner la page même si c'est pas vraiment le cas
#915643
Bonsoir !
Merci de ta réponse. J'ai une occasion de le contacter dimanche car j'assiste à un concert et il adore une des chansons, on en a parler au début de notre relation. Mais en aucun cas je ne veux lui dire que je souhaite une discussion, j'ai compris les motifs de la rupture et je préfère lui montrer plutôt que de revenir dessus. Après je me suis aussi rendu compte qu'il avait encore un DVD à moi mais je vais pas le contacter pour ça ! Je vais appeler sa meilleure amie (unique) pour savoir ou il en est et je verrai bien je lui dirai à elle ce que j'ai compris et comment je réagis pour voir
Désolé pour toi que ce ne soit qu'amical mais qui sait ... Moi il m'a dit que pour ça il faudrait attendre un peu j'imagine que c'est pas clair pour lui. Si tu as lu mon histoire tu as du voir que nous sommes gays et qu'il est suivi par le psy pour des angoisses liées au fait qu'il a du mal à tenir une relation depuis sa rupture il y a deux ans et c'est reprochés étaient que l'on faisait la même chose et qu'on avait pas grand chose à dire ... La je me suis rendu compte que je m'étais perdu et que je disais oui à tout ... Je n'étais plus moi et en fait la au bout d'un mois c'est bien de se retrouver et je vais lui prouver !
#915647
c'est également ce que je compte faire, je me suis également perdue avec de nombreuses prises de tete pour des broutilles alors que je ne suis vraiment pas comme ça ... Il a encore mes affaires chez lui et inversement et je ne compte pas les demander .. Par compte je ne suis pas sûre que ce soit qu'amical vu ses réactions quand un homme est proche de moi et qu'il le voit ...
Je pense que c'est une bonne idée de contacter sa meilleure amie dans un sens elle lui ferait surement passer le message =)
#915675
Je pense qu'elle sait qu'en ce moment il est totalement perdu c'est aussi pour ça qu'il voit un psy, du fait de sa relation passée il doit être bloqué niveau sentiments et sa meilleure amie le sait très bien ... Et dans ce cas je ne pense pas qu'il ait quelqu'un d'autre...
#915681
liloou13 a écrit : Je pense que c'est une bonne idée de contacter sa meilleure amie dans un sens elle lui ferait surement passer le message =)
Non. C'est jamais une bonne idée de "passer" par des intermédiaires.
#915701
Humm ... Si je peux compléter le propos de la douce Elieza : c'est toujours une bonne idée de passer par le maximum d'intermédiaires pour apprendre ce que l'on ne devrait pas savoir, et de refuser le moindre intermédiaire quand il s'agit de dire ce qu'on devrait taire. Ecouter le plus de monde possible, ne parler qu'à un seul. Dans le doute, mentir.
#915828
Bonjour et merci de vos réponses!
Liloou13 je pense également qu'il n'a personne vu qu'il est pas bien et qu'il se dit qu'il a encore mis fin à une relation je le voit pas s'engager à nouveau maintenant. Donc je me dis que c'est le moment de le contacter et lui dire plus tard que je le comprends, et lui montrer les changements.
Elieza je sais bien que les intermédiaires c'est pas le top mais c'est le seul moyen que j'ai pour savoir un peu ou il en est, je ne vais pas lui demander de plaider ma cause, juste poursuivre la discussion que j'ai eu avec elle il y a 15 jours pour lui dire ou j'en suis et ce que je compte faire, elle le connaît très bien et sera sans doute de bons conseils.
Perdu de rencontre, pourrais tu préciser un peu car je ne comprends pas tout ! Merci !
Dans tous les cas texto dimanche après le concert "coucou je rentre du concert d'Emmanuel Moire, ça m'a fait penser à toi. Comment vas tu? Bisous" vous en dites quoi?
#915910
Merci pour ta validation Liloou13 ! J'appelle sa meilleure amie ce soir pour voir ! Et texto dimanche après le concert. Mais dans tous les cas, je me laisserai pas attendrir trop vite, il devra être patient! Je me sens suffisamment fort pour inverser la donne et m'imposer davantage !
#916070
Bonsoir Liloou, une petite question, je n'ai pas pu appeler sa meilleure amie et je me demande si tu penses que son silence est la preuve d'un désintérêt complet, qu'il ne tient pas à moi? Merci de ta réponse
#916139
Justement il était tard quand je suis rentré hier et je n'ai pas essayé de l'appeler ! Je tenterai dans l'après midi
La samedi sport ce matin !
Merci à toi en tous cas je risque de revenir par ici avant d'envoyer mon texto !
#916245
Oui c'est sur , mais je me dis que s'il ressentait rien on serai pas reste 9 mois ensemble ...et mon message je pense n'engage à rien, juste prendre de ses nouvelles. Je ne pense pas qu'on puisse ignorer du jour au lendemain une personne avec qui on a passe du temps ?
Édit : le concert est annulé, Emmanuel Moire est souffrant ... Mon prétexte pour le contacter tombe à l'eau...:(
#916700
Bonjour Liloou, je ne sais pas comment le contacter du coup ou alors en jouant sur l'humour?
J'avais l'occasion revee de le contacter ...:( je ne peux pas lui envoyer juste un " coucou comment vas tu" c'est naze