Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Rogue
#903020
Voilà... je me lance...
ça fait plus de 5 mois que je suis séparé de ma compagne et je ne comprends pas trop son comportement vis-à-vis de moi...

Brièvement, nous étions ensemble pendant 5 ans mais il y avait beaucoup de disputes entre nous. Selon moi, ces disputes étaient dues au fait que notre relation a très mal débuté (je sortais d'une relation très compliquée) et ensuite nous n'avons jamais réellement réussi, surtout moi, à nous "rassurer" mutuellement de nos sentiments alors que nous voulions la même chose. Elle était convaincue que je ne voulais pas m'engager avec elle alors que ce n'était pas le cas.

Ces disputes sont parfois allée très loin en paroles, des paroles que je ne pensais, bien évidemment, pas du tout de mon côté... A cause de cela, nous avions des difficultés à communiquer.

Dernièrement (il y environ un an), elle s'est lancée dans un projet qui lui tient à cœur et qui l'accapare vraiment beaucoup en ce moment (il devrait se concrétiser à la rentrée). Concernant ce projet, malgré quelques craintes, j'ai essayé de m'impliquer le plus possible au début mais je me suis assez rapidement mis de côté. Face à cela, je me suis très intelligemment bien sûr mis en compétition avec ce projet. Qu'est-ce que je peux regretter ce comportement mais ce qui est fait est fait...

Bref, il y a 5 mois: "je ne t'aime plus de la même manière..."

Je réagis en essayant de la convaincre que ce n'est pas une bonne idée. On se revoit deux fois dans les jours qui suivent et à chaque fois, elle me serre dans ses bras et m'embrasse. Puis, de nouveau le couperet: "j'ai mes sentiments mais j'ai ma raison... et je dois écouter ma raison!".

Je tente de la joindre à plusieurs reprises dans les jours qui suivent et je n'obtiens aucune réponse. Un jour où je suis excédé je lui dis un truc du style: "ok, tu me détestes à ce point que tu jettes 5 ans à la poubelles sans te retourner" et là, miracle, elle me recontacte pour me dire qu'elle ne me déteste pas et qu'elle ne refuse pas de me parler". Cela se répétera quelques-fois par la suite.

Un mois après la rupture, elle a même accepté de venir chez un de mes amis pour une fête... de nouveau, elle fait comme si de rien n'était sur place et elle me serre dans ses bras avant de me quitter. Puis, plus rien ou presque. Juste un texto pour me souhaiter bonne chance pour un examen. Plus tard, elle m'a même assuré qu'elle ne cherchait pas de next.

Ensuite, hormis un sr de 2 semaines, elle me répondait à chaque fois que je la contactais (pas tous les jours, rassurez-vous !). Nous avons même de longues discussions où l'on parle de nous mais jamais des causes de la séparation. De son côté, elle semble vivre sa vie (elle dit, pas à moi bien sûr, être super bien en ce moment) et ne cherche pas à entrer en contact avec moi même si elle semble s'intéresser à ce qu'il m'arrive lorsqu'on se parle.

En avril dernier, nous nous sommes revus à trois reprises (petits restos) et ça s'est très très bien passé. J'ai même eu droit à mon petit câlin avant de nous quitter. Tout allait, du moins c'est ce que je croyais, pour le mieux jusqu'au moment ou deux événements sont venus "enrayer la machine": je me suis retrouvé a un repas, contre mon gré je précise, avec une autre ex que mon ex actuelle déteste (--> grosse crise de jalousie) et puis je lui ai moi-même fait une crise de jalousie.

Suite à cela, le couperet est retombé: "Je ne t'ai rien promis, je vis au jour le jour... des fois je me dis que c'est possible qu'on se remette ensemble et puis ma raison reprend le dessus, surtout quand tu te comportes comme ça... vis ta vie même si tu risques de rencontrer quelqu'un (tout comme moi)... je prends le risque". On s'est parlé une fois ensuite et la conversation s'est assez bien passée, elle rigolait et s'intéressait à ce qui se passait dans ma vie.

On s'est revu plusieurs fois dernièrement lors d'une festivité. Elle a beaucoup fait la fête avec ses amis et m'a littéralement nié dans un premier temps, excepté une fois où elle est venue vers moi pour discuter un peu. Plus tard, après une tentative de discussion de ma part, elle m'a dit qu'elle avait juste été gentille avec moi pour que ça se termine bien, qu'elle a retrouvé son ancienne vie maintenant et qu'elle préférait qu'il n'y ait plus de contacts. Pour être honnête, la veille, je me suis manifesté lorsque je l'ai vue, par hasard, se rapprocher d'un autre homme. Je me suis juste montré sans rien dire et je suis parti (je sais, c'est débile! Je lui ai dit que j'aurais juste souhaité qu'elle me le dise pour que j'arrête d'espérer inutilement). Lors de cette discussion, elle m'a aussi dit que ça l'a dérangeait que je dise qu'elle était avec quelqu'un car elle a d'autres priorités en ce moment. J'avoue que je n'arrive plus à la croire maintenant. Je lui ai répondu que je m'étais trompé, que je croyais qu'il y avait encore de l'espoir mais que maintenant c'était plus clair pour moi et que j'allais respecter sa demande car je ne veux pas être son ami. Après cette discussion, tout en continuant à s'amuser comme si je n'étais pas là, elle n'a pas mis, même si je sais que c'est insignifiant, une distance énorme entre nous.

Pour info, nous devons encore nous revoir, une dernière fois, pour un événement fin du mois (avec des membres de sa famille).

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de son comportement... Me gardait-elle sous le coude? Voulait-elle véritablement être seulement gentille avec moi ? Que dois-je faire? Y a t-il encore de l'espoir ? Je suis perdu... dans l'espace...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rogue
#904121
J'ai ma réponse... je crois que contrairement à ce qu'elle m'a dit ce dimanche, mon ex a un next et veut me le cacher...
par xames
#905005
Bienvenue au club Lostinspace.

Il ne faut absolument pas croire ses gestes et ses paroles, ça en devient de la pitié. Elle te garde sous le coude au cas où sa nouvelle relation foire et qu'elle le regrette. Il m'est arrivé exactement la même chose, et je la croyais...
par Rogue
#905039
Que veux-tu dire quand tu dis que ça en devient de la pitié ?

j'avais clairement envisagé qu'elle me garde sous le coude mais il y avait quand même des signes d'intérêts encore il y a une semaine. Ce qui est dur, c'est qu'il y a eu un revirement de situation complet en quelques jours et que je ne m'y attendais pas du tout. Elle me m'a encore souhaité bonne m... pour un examen fin mai et on discutait régulièrement et la maintenant elle ne me souhaite même pas mon anniversaire... Et je ne l'explique que par l'arrivée d'un next mais elle a nié en avoir un prétextant d'autres priorités..

C'est ce que tu as vécu ?
par Rogue
#905240
Je dois revoir mon ex toute la journée de samedi prochain.. Je souhaiterai lui envoyer un e-mail le lendemain pour lui dire, et je le pense vraiment parce qu'elle est décidée à rester loin de moi, que j'accepte sa décision et lui souhaiter le meilleur pour la suite... Vous pensez que c'est une bonne idée ?
par needforget
#905989
Moi je te dirai de faire attention à toi.
Elle te fait un peu tourner en rond. De plus vous revoir autant de fois n'est pas forcément bon.
Même si c'ets dur vous avez besoin de laisser un peu de distance quitte à garder contact.
Et effectivement évite les situations ou tes exs sont présentes ;) surtout si elle ne peut pas se les voir :)
par Rogue
#906126
Merci pour ton message needforget ;-)

Je sais maintenant que je dois prendre de la distance... ce n'était pas clair auparavant en raison de son comportement mais je n'aurai pas du me baser sur celui-ci. Je ne sais pas revenir sur le passé. C'est d'autant plus clair, qu'elle m'a finalement appelé le lendemain pour me souhaiter mon anniversaire et que, contrairement à son souhait (elle s'en est excusée plusieurs fois d'ailleurs), la discussion a encore dérapé sur des reproches voire une crise de jalousie de sa part. Elle m'a clairement dit qu'il lui faudrait du temps pour "digérer" et qu'elle ne voulait de personne dans ses jambes en ce moment. En fin de discussion, elle s'est tout de même un peu radoucie et s'est un peu intéressée à ce qu'il se passait dans ma vie et ce que j'avais fait pour mon anniversaire.

En ce qui concerne l'ex à la base de la crise de jalousie, je peux difficilement l'éviter car nous sommes collègues :-(

et toi, quelle est ton histoire?
par needforget
#906166
Cest bien que tu prennes cette decision.
Car la situation actuelle nest pas saine ni pour toi ni pour elle :(
Effectivement pour lex difficile. Mais je pense quelle doit savoir distinguer qd vous vous voyez en tant que collegues et "autres"
On peut etre tres jalouses les filles ;)
Moi mon histoire est compliqué mon ex est de nouveau redevenu lin vopain mais je souffre bcp de ce quil ma fait. Que ce soit la maniere et le contexte dans lesquels il a agiy ou encore les personne. Jexplique tout ca dans un sujet de discussio mais pas sur que tu es le courage de tout lire ^^
A lheure actuelle disons que jessaye doublier le mal causé et de retrouver confiance. Et surtout davoir une image positive de moi =/ pas facile tous les jours ....
par Rogue
#906604
Je prends cette décision pour moi, parce que je sens que j'ai besoin de me protéger maintenant. J'avoue que son changement de comportement m'a complètement chamboulé mais il m'a également confronté à la réalité que j'avais probablement un peu occultée jusque-là. Je sais que ce ne sera pas tous les jours facile mais je vais m'y tenir.

En ce qui concerne la jalousie, c'est clair que vous pouvez être très jalouse vous les filles ;-) Mon ex l'est même encore plus de 5 mois après la séparation alors que c'est elle qui m'a quitté. Ce n'est peut-être que son égo qui parle...

Si je comprends bien le résumé de ta situation(je n'ai pas trouvé ton histoire), ton copain est revenu mais tu n'arrives pas à oublier ce qu'il t'a fait et à lui faire confiance à nouveau. Vous en discutez ensemble ? Est-ce lui qui est revenu? S'est-il remis en question lorsqu'il est revenus?

Comme quoi, on espère tous que l'autre revienne mais c'est à ce moment là que c'est peut-être le plus compliqué dans le processus de "reconquête". Dans mon cas, alors que ce n'est absolument pas à l'ordre du jour, cela me fait déjà un peu peur...

Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu arriveras à surmonter tes doutes. Le temps fait parfois bien les choses...
par needforget
#906606
Oh desolé jaurai du mettre le lien. Mon histoire est ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45158.html

tu as raison. Sors, profites de la vie et de tes amis.
en plus etre trop present pr elle nest pas bon. Car elle peut se dire que tout est acquis.
et puis qui sait. Si vs deviez vraiment etre ensemble cela se produira. Dans le cas contraire elle aura ete une jolie partie de ta vie en attendant "la fille". Bonne chance a toi aussi :)

Oui ma situation est celle que tu as résumé. Je sais quil faut du temps pour que la douleur passe.
mais il est vrai que parfois cette douleur prend le dessus.
par Rogue
#907257
Je sais que je dois prendre du recul mais c'est demain que je dois normalement revoir mon ex et ça me fait peur... peur que ça se passe mal ou même que ça se passe bien. En effet, je n'ai plus envie de me faire de fausses idées...

Quoi qu'il arrive, je devrais faire bonne figure.. et puis, ce sera la dernière fois où nous nous verrons... pas facile à vivre...

Bonne nuit à tous.
par Rogue
#907689
Voilà... J'y suis allé et ça ne s'est pas trop mal passé avec mon ex. Elle était tendue au début mais ça s'est un peu mieux passé à la fin. Nous avons pu échanger quelques banalités mais je sens qu'elle souhaite garder de la distance.

Maintenant, je dois prendre de la distance mais auparavant je souhaiterai lui écrire une dernière fois pour lui dire que je respecte sa décision et que je lui souhaite tout le bonheur du monde. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Je suis vraiment tiraillé. D'un côté, j'ai vraiment besoin de le faire mais est-ce que ça ne risque pas de raviver sa colère ? j'ai besoin de votre aide...
par dignité
#907957
Perso j'ai eu besoin de faire comme toi.
Pas pour lui mais pour moi. j'ai quelqu'un qui me fait du bien mais dont je ne suis pas (encore?) amoureuse(relation à distance , on se voit un we sur 4).
Lundi dernier , mon ex m'a envoyé un sms pr prendre de mes nouvelles , et à chaque fois ça me perturbe alors je lui ai demandé si il avait qq'1 , pour soit proposer soit pour renoncer;il m'a dit que oui , depuis un mois , et projets de vacances ensemble.Il m'a demandé si moi aussi mais je n'ai pas répondu.
Alors j'ai eu besoin de lui écrire une lettre avec tout ce que j'avais envie de lui dire.
Une lettre type JRME , pas larmoyante , pas needy.
J'ai fait le point sur notre relation , pourquoi ça n'avait pas marché , ce que cela aurait pu être , je dis aussi que je vais bien et qu'il m'arrive aussi de belles choses (c'est vrai , mais je ne m'étale pas sur le sujet) , enfin que je vais laisser de l'espace par respect pour lui et sa next.
Et que peut-être un jour , par chance ou par malchance , on se retrouvera sur un site de rencontre (on s'est rencontrés comme ça , et sa next aussi) , et que ce jour-là j'espère qu'il aura envie de me faire un coucou;
Et que je lui souhaite sincèrement plein de bonnes choses.
Je sais que ça va le toucher de par notre relation passée , mais aussi que cela ne changera rien à court terme.Il est dans sa période rose avec sa next et ça personne n'y peut rien;Il répondra un truc bateau ou ne répondra pas.
Mais je vise plus loin.
Je ne le recontacterai plus , c'est clair , mais je sais que je vais lui laisser une belle image de moi qui lui donnera peut-être envie de me recontacter un jour...et là je serai libre, ou pas.....
par Rogue
#908143
Merci de m'avoir répondu Dignité,

Je ne lui ai finalement pas envoyé l'email que j'avais écrit et dans lequel je la remerciais pour notre histoire et je lui souhaitais le meilleur pour la suite. Je ne sais pas s'il y a un next (même si je doute, elle m'a toujours dit avec insistance qu'elle n'en voulait pas car d'autres priorités) et donc si elle est dans une phase d'euphorie mais de toute façon, je crois que tu as raison. Cet email répond davantage à mon besoin et elle est tellement en colère contre moi que ça risque d'être encore mal compris (comme la lettre que je lui ai envoyée il y a quelques mois). Je vais essayer de prendre de la distance et vivre ma vie.. Adviendra ce qu'il adviendra...

Encore merci pour ta réponse et bon courage ;-)
par Rogue
#912853
Aujourd'hui, je vais revisiter un appartement que je vais probablement acheter. C'était un projet que l'on avait ensemble et même après la rupture elle m'envoyait des sms pour me renseigner des appartements à vendre. Je sais que c'est probablement une très mauvaise idée mais j'ai très envie d'appeler mon ex pour lui en parler.
Vous en pensez quoi?