Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par sandie06
#876768
Bonsoir à tous
Je voudrai quelques conseils de vous qui passez par là et prendrez le temps de me lire et surtout donnez vos avis.
Je suis encore séparer pour la 9eme fois car c'est vrai que cela nous arrive un peu trop souvent à mon goût . Surtout à cause de sa fille de 15 ans!
On est ensemble depuis 4ans ...
Cela fait pratiquement un mois que je suis partie de chez lui en pleine nuit car je n'ai plus l'impression d'avoir de la place dans sa vie . Et bien sur après réflexion je me rends compte qu'il me manque terriblement et je ne sais plus comment faire .
Il m'envoit des messages pour me demander comment je vais . Et pour ma part quand je lui demande à se voir pour que l'on puisse en discuter , il est avec sa fille et préfère que ça se fasse plus tard , me souhaite de passer une bonne soirée et me dit " bisous " .. Du coup , j'ai abandonné l'idée et détourne tout à l'humour
Je lui demande si je peux venir chez lui prendre une douche car je n'ai plus d'eau ? Il me répond qu'il a sa fille .... donc je m'excuse de le déranger !! Et la dessus me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il est désolé ! Et le message suivant pour me dire " une autre fois alors ?? "
Quoi penser de tout ça ?
Aidez moi avant que je devienne chèvre à croire en rien ou a trop ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandie06
#876801
Quand je me relis je m'appercois qu'on ne comprends pas grand chose de mon histoire !!
Je ne comprends pas qu'il ne me dise pas d'aller au diable ou ne pas me répondre simplement ?? Il me répond toujours et ça dans la minute qui suit et me dit toujours qu'il est désolé de ne pas etre dispo . Fini par un bisou et me dire " une autre prochaine fois alors " avec des points d'interrogations ??
Que dois je penser ? Me laisse t il de l'espoir ? Se moque t il de moi et joue avec mes sentiments ?? Ou c'est juste par gentillesse ?
C'est une énigme pour moi et j'ai peur de mal faire et de me casser la figure si ce n'est pas ça !!
par Noone
#876803
Bonjour,

Les autres ruptures étaient pour la même raison ? C'est toujours toi qui es partie ?
Et pourquoi il ne veut pas te voir en présence de sa fille ?
par sandie06
#876827
Les ruptures sont souvent à cause des enfants .
Au début c'était lui qui partait et boudait . Et comme il y eu grosse cassure quand il s' est repris un appart apres 3 années de vie commune .
J'ai préféré d'eviter le contact avec les enfants pour nous concentrer sur notre histoire et la preserver .
Ca le dérange énormément !!
par sandie06
#876902
Pensez vous que ce soit normal de dire bisous à chaque fois qu'il me parle au téléphone ? Est ce que vous connaissez ça ? Vos ex font de même ??
par Noone
#876927
sandie06 a écrit :Pensez vous que ce soit normal de dire bisous à chaque fois qu'il me parle au téléphone ? Est ce que vous connaissez ça ? Vos ex font de même ??
Pour ça, ne cherche pas trop à comprendre, c'est du détail. On peut le dire par ironie, par affection, par habitude ou par volonté de garder de bons rapports...

Il semble qu'il y ait un juste milieu à trouver entre vous. Entre toi qui ne veux plus le voir avec les enfants et lui qui voudrait, il faudrait que vous puissiez en discuter sérieusement et trouver un compromis.

Parce que là :
Et pour ma part quand je lui demande à se voir pour que l'on puisse en discuter , il est avec sa fille et préfère que ça se fasse plus tard 
Si j'ai bien compris ton histoire, il ne fait au final que respecter ta décision.
par sandie06
#877048
Oui , mais j'ai demandé une distance pour me retrouver et prendre du recul . J'en avais vraiment besoin !
Car nos projets étaient de se reprendre un appartement avant la fin d'année pour que l'on puisse tous revivre ensemble .
Et il y a un mois il fait le projet de monter voir sa famille avec sa fille ....
J'ai respecté son choix et voilà qu'il me propose de venir aussi ! Au début j'avais refusé car je ne pensais pas que ce soit une bonne idée et devant son insistance ....j'y ai réfléchi et me suis posée le pour et le contre . Pour me dire que s' il insiste de la sorte c'est que cela lui ferai plaisir .
Donc , le lendemain j'ai accepté et sa réponse a été étonnante !!
"Il y a ma fille ! " et "mais ce n'était pas prévu et ma famille ils vont dire quoi ?" Oui , c'est exactement ce qu'il m'a dit . Je lui fais donc remarquer que c'est lui qui m'a proposé et de surcroît insisté ! Et la ..... la CLASSE , il me répond " je te l'ai proposé car je savais que tu allais refuser "
Pas génial ça ?
C'est pour cette raison que je suis partie en colère et déboussolée. Je me dis que je n'ai plus de place auprès de lui que sa fille s' est elargit . Ils dorment même ensemble et il faudrait aussi que j'accepte ça ?!
par Noone
#877057
Il manquait ces précisions en effet...
Qu'il dorme avec sa fille de 15 ans, à vrai dire, je trouve cela franchement inquiétant (cet avis n'engage que moi). Disons que ce n'est pas sain, elle a besoin de son espace et de son indépendance à son âge.

Je ne sais pas si tu vas réussir à lui faire prendre conscience de la nocivité de son comportement, d'autant que j'imagine que vous avez dû en discuter de nombreuses fois.
Comme il a l'air d'être encore un peu attaché à toi (et complètement à la masse...) je te dirais de lui expliquer une dernière fois de manière ferme mais cependant calme, de régler les derniers détails administratifs et de te mettre en sr.
En espérant que ça lui provoque le choc nécessaire à une remise en question...

Mais bon, si tu veux le vrai fond de mes pensées : fuis ! Fuis cet homme ! (et fais un rapport à la DDASS...)
par kailash
#877065
bonjour sandie
je suis de l'avis de papillon,
je ne trouve pas normal de partager le lit de sa fille ado..

la relation avec sa fille est fusionnelle? particulière? malsaine?
quoiqu il en soit, et en plus, tu en es exclue..
( pas évident de former un couple ou une famille, dans ce cas..)

bon courage à toi
par sandie06
#877127
Merci à tous pour vos messages et conseils
Je pense que cela est de ma faute .
Pour préserver mon couple , j'ai laissé le champs libre à la gamine et elle m'a grignoté . C'est surtout la faute de son père qui la laisse tout faire ....
Il a mis notre histoire en peril et si je me revolte il me dit jalouse de sa fille . Et comme je refusais de la voir sinon nous n'avions pas de vie intime . De ce fait , il a pensé que je ne l'appreciais pas !!
Ce n'est qu'une gamine , je n'ai pas à lui en vouloir !!
Et c'est vrai , je m'en aperçois avec le recul que j'ai fait , que j'aurais pu être un peu plus tolérante et l'accepter quand on se voyait c'est à dire 2 a 3 fois par semaine !
par kailash
#877135
tu es contradictoire
d'un coté tu dis ne pas en vouloir à sa fille, mais de l'autre tu dis que tu l' as laissé te grignoter..

je crois que la petite fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a...
c'est lui l'adulte responsable .

un père digne de ce nom ne partage pas le lit de sa fille de 15 ans.
full stop!

par contre , je ne suis pas sure de comprendre,
tu ne veux pas voir sa fille?
par sandie06
#877269
Je m'explique ....
Pendant les 3 premières années qu'il vivait avec ma fille et moi . Il en avait contre ma fille ! Il ne supportait pas le contact fusionnel que j'avais avec elle , quand je lui téléphonais ou smsé , qu'elle fasse les magasins avec moi ou nous et eusse donnait son avis . Pour lui un ado n'avait rien à dire et est stupide avec des idées et conversations stupide . J'avais bien du mal à rendre service à ma fille sans entendre raler . Il avait toujours à redire sur ce qu'elle faisait ou ne faisait pas . Elle n'avait pas sa place chez elle mais par contre quand sa fille venait ...c'était la princesse de Galle que j'accueillais .
Il retrouvait le sourire , passait tout les caprices et décidait à 2 de l'organisation du week - end . Donc , quand j'ai mis les 2 pieds dans le plat et voulu rééquilibrer les choses cela a mal tourné . Il a préféré partir .
Quand on s' est retrouvé et revu , j'ai demandé à se voir ( 2 à 3 fois par semaine je precise ! ) sans les enfants car cela à poser trop de problèmes auparavant . Et je voulais patienter afin de vivre pleinement notre histoire vu que l'on ne vit pas encore ensemble . Je ne l'empêchais pas de voir sa fille les autres jours ...
On avait prévu de se prendre un appartement avant la fin d'année et donc à ce moment la reprendre un bon contact avec les enfants ....mais sa fille veut venir chez son père quand elle veut donc je dérange ...
par sandie06
#877474
Que penser d'un homme qui vous répond "une prochaine fois alors ? " et " oui bisous " ...... vous avez l'impression que c'est une personne qui vous a quitté ?? Quand je l'appelle , il répond immédiatement et me raconte ce qu'il fait ???
Que penser ?
Besoin de réponse et de comprendre !!!
Aidez moi svp
par lilissa
#878226
Je viens de lire...
cette histoire avec sa fille est très dérangeante!
alors, pour commencer, avec les "bisou", et "une prochaine fois???", je pense qu'il ne prend pas votre rupture au sérieux.
parce que, de 1) vous vous êtes séparés de nombreuses fois et êtes revenus ensemble
2) parce que vous continuez à avoir un contact régulier.

est-il conscient de sa relation fusionnel avec sa fille?
par sandie06
#878285
La relation qu'il a avec sa fille... monsieur l'a trouve tout à fait normale . On ne trouve absolument rien à redire la dessus . Sinon , c'est la jalousie qui me fait parler .
D'une gamine de 15 ans ???
Il culpabise à mort pour la non éducation qu'il ne lui a pas donné . Et le résultat se fait sentir .

Pour cela que depuis qu'il est parti dans sa famille , je n'ai donné signe de vie . D'ailleurs lui non plus ! Mais je m'attend à un sms à son retour .
par kailash
#878306
bonsoir sandie..
apparemment il n'y a pas que lui qui ne trouve pas cette relation dérangeante,
en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, quand je t'ai vu ne pas rebondir là dessus dans tes messages...
du coup je ne voyais rien d'autre à rajouter..

quand à son "bisou à la prochaine fois"
il n'allait quand même pas 'écrire: " je t'emmerde , va au diable", il me semble..
je pense que ça ne ça veut rien dire..

bonne soirée
par Roudoudouce
#878327
sandie06 a écrit :Pensez vous que ce soit normal de dire bisous à chaque fois qu'il me parle au téléphone ? Est ce que vous connaissez ça ? Vos ex font de même ??
Mon ex me dit toujours "je t'embrasse" quand il m'a au téléphone. Mais quand on se voit, il me sert la main (au travail) ou ne fait rien (en dehors du travail), sauf quand il a essayé de m'embrasser quelques fois. Donc les "bisous" qu'il te dit, ça ne veut rien dire, ça peut être une habitude. Regarde plutôt ce qu'il fait.

Ca vient peut-être de mon côté très méfiant, mais je me demande s'il s'agit bien de sa fille et non de sa maitresse qu'il fait passer par sa fille pour pouvoir méner une double vie.. Est-ce que tu as déjà rencontré cette fille ?
par Noone
#878367
kailash a écrit :bonsoir sandie..
apparemment il n'y a pas que lui qui ne trouve pas cette relation dérangeante,
en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, quand je t'ai vu ne pas rebondir là dessus dans tes messages...
du coup je ne voyais rien d'autre à rajouter..

quand à son "bisou à la prochaine fois"
il n'allait quand même pas 'écrire: " je t'emmerde , va au diable", il me semble..
je pense que ça ne ça veut rien dire..

bonne soirée
Voilà, je suis partie du sujet pour exactement la même raison...
C'est très grave je trouve tout ça, déjà en premier pour sa fille, pour lui parce qu'il fait n'importe quoi, et pour toi qui te laisse embarquer dans une histoire bien glauque.
Franchement, à côté de ça, les "bisous" c'est du détail.