Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#897520
Bonsoir à tous

La situation a évoluée depuis, je m'explique ! en essayant le silence radio, j'ai rencontré une femme avec qui je me suis tout de suite bien entendu. Nous avons fait l'amour mais je ne ressentais absolument rien pour elle. A coté je m'entendais mieux avec ex, surement car j'étais plus distant et commençais à accepter la situation. Un après midi chez mon ex, elle a fouillée mon tel et est tombée sur une conversation hot entre mon amie et moi. Elle s'est effondrée, à pleurer...! je lui ai expliqué qu'elle n'était rien pour moi etc... sa réaction m'a choqué et surpris !

J'ai immédiatement pensé qu'elle était jalouse, par conséquent j'ai décidé de me rapprocher de mon ex et oublier mon amie, sorties en famille, macdo, parc etc...tout se déroulait bien jusqu'au moment ou bien évidemment j'ai couché avec elle...deux fois en une semaine. Comme tout être j'ai pensé qu'elle avait des sentiments pour moi, mais d'après elle, NON!! elle n'éprouve rien pour moi car elle a trop souffert ! elle n'imagine pas l'avenir avec moi...mais elle veut qu'on reste en contact, qu'on continue à sortir en famille, qu'on couche ensemble...

Par pitié éclairez moi car je suis à deux doigt de l'exclure de ma vie définitivement, que dois je en penser ? a quoi joue t'elle bordel ?!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#897593
Bonsoir Anathyn,

La psychologie féminine n'est pas toujours très simple à comprendre pour les hommes et pourtant...
Pour t'apporter quelques pistes de réflexion :
Cette femme est la mère de tes enfants. Elle a particulièrement souffert de ton aventure extra-conjugale. Elle s'est sentie trahie, délaissée, profondément malheureuse. Elle a fini par dire "Stop, j'en peux plus." Ce n'est pas pour ça que la douleur s'en va dans la seconde ou que tout s'arrange. Surtout qu'elle te voit au quotidien, pour les enfants. Tu es associé à une très forte pression sentimentale : ce qu'elle aurait désiré d'un côté, la trahison et la peine de l'autre. Alors on essaie de survivre. Mais quand tout à coup on découvre que l'autre lui ne t'associe plus à grand chose, et que LUI il est passé à autre chose, ça fait de nouveau très mal... Alors oui, recoucher avec pour se raccrocher à quelque chose, c'est classique... Comment veux tu qu'elle te voie comme son avenir sérieux ?? Coucher n'implique pas toujours des sentiments ou le bien être...
Sois un homme dans cette histoire, un pilier, pas un type qui coule, profite et ne comprend rien à rien. Respecte là : ne couche pas avec elle, elle le fait par désespoir. D'autant plus que tu tiens à elle si j'ai bien compris. Montre lui que tu la respectes, que tu ne veux pas lui faire encore plus de mal, que tu souhaiterais plutôt la voir aller mieux, être plus heureuse et plus rayonnante. Tu as une relation avec quelqu'un d'autre (j'espère que tu n'as pas les deux en même temps soit dit en passant), ok, mais qu'est ce que ton ex a à fouiller sur ton tel ??? J'ai du mal à imaginer la situation sachant que vous êtes séparés depuis un moment... Garde tes affaires privées, surtout celles de cet ordre là.

Alors arrête cette coucherie sans sens, respectez vous l'un l'autre, prends tes distances, sans être désagréable pour autant, sois constant dans ton attitude et persuade toi que tant que ni toi, ni elle n'a avancé, vous ne pourrez rien reconstruire.
#897605
Bonsoir Madidi,

j'ai connu une femme deux mois après notre séparation, je me suis laissé vivre et j'ai couché avec mais dans mon esprit c'était pour oublier ma souffrance, cette saloperie de souffrance qui me hante chaque jour. Et oui elle a découvert tout çà en fouillant sur mon tel un après midi ou je suis venu chercher mes enfants. Je précise que je ne couche pas avec deux femmes...j'ai quitté l'autre femme en lui expliquant clairement que je n'étais pas pour elle, que je ne suis pas un homme à prendre...surtout maintenant, on s'est quittés en très bon terme.

Pour en revenir à mon ex, je lui ai fait comprendre en début de soirée que je ne coucherai plus jamais avec elle, que j'éviterai un maximum de réaliser des sorties avec elle, pour la simple et bonne raison que le retour à la réalité fait très mal. Vivre de super moments en famille et se retrouver "seul" par la suite c'est douloureux.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est rentrer dans ma bulle (qu'est ce que je suis bien dedans), me renfermer sur moi même et ne plus rien ressentir...
#897613
Anathyn, je ne dis pas que ta situation est facile, bien au contraire et je ne te juge pas, je ne vois pas de quel droit je le ferais. Mais ce sont de ces situations là qu'on apprend et qu'on grandit. C'est pas facile, mais il faut prendre son courage à deux mains, relever la tête et aller de l'avant, notamment pour tes petits bonhommes.
Positive, souris, va de l'avant. Ton bonheur ne réside pas uniquement dans le fait d'être avec elle ou pas. Il y a plein d'autres choses autour de toi qui doivent te rendre heureux.
#897620
Je le comprends très bien maintenant mais le fait est que çà reste la mère de mes petits, j'ai confiance en elle, c'est une femme fidèle (rare ces temps ci), digne de confiance, je me vois avec personne d'autres. Puis je vraiment reconquérir le coeur de cette femme ?? ai je une petite chance ? ses récentes crises de jalousie, pendant l'acte elle m'a déclarée que je n'étais qu'à elle...ce sont des signes qui ne trompent pas non ?
#897628
Merci, çà ne sera pas facile voir impossible mais je vais me battre pour eux, pour elle. Garder une distance, être détaché ,vivre, être heureux et la rendre heureuse, le respect, la confiance en soi, c'est apparemment ce qui peut me faire regagner son coeur. Je me lance !...je vais avoir besoin de conseils lol
#897632
Oui le respect et la confience en soit pour ce récupérer soit c est prioritaire et apres pourquoi pas l autre .... moi j e me suis rabaissé fait tt les interdits et le paye maintenant alors qu il y a 5 mois , j aurrais pue gerer autrement !!! Toi tu as encore la possibilité de lui faire voire.... ou du moin , quelle voie pars elle meme ....
#897830
Je ne sais pas si je peux prendre çà comme un signe mais elle m'a révélée qu'elle ne comptait pas trouvée quelqu'un dans l'immédiat, qu'elle est bien toute seule, qu'elle se concentre sur nos enfants et ses projets pro. Rajoutez à cela les crises de jalousie, le fait qu'elle veut qu'on reste en contact, qu'on sort ensemble avec les petits, qu'on s'entend bien, je trouve que c'est un bon début...

Après je l'ai vraiment détruite avec sa meilleure amie, j'ai éteint toute traces de son amour envers moi, elle n'a plus du tout confiance en moi...je l'ai trop fait souffrir et çà j'ai bien peur que çà soit irréparable.

Des avis de femmes ?
#897839
Anathyn a écrit :Je ne sais pas si je peux prendre çà comme un signe mais elle m'a révélée qu'elle ne comptait pas trouvée quelqu'un dans l'immédiat, qu'elle est bien toute seule, qu'elle se concentre sur nos enfants et ses projets pro. Rajoutez à cela les crises de jalousie, le fait qu'elle veut qu'on reste en contact, qu'on sort ensemble avec les petits, qu'on s'entend bien, je trouve que c'est un bon début...

Après je l'ai vraiment détruite avec sa meilleure amie, j'ai éteint toute traces de son amour envers moi, elle n'a plus du tout confiance en moi...je l'ai trop fait souffrir et çà j'ai bien peur que çà soit irréparable.

Des avis de femmes ?

Ouais. range ton zizi, et conduit toi comme un bonhomme avec ta famille.
Bien sur que vous devez rester en contact, vous avez des enfants…. :roll:

Mais faut pas confondre "lien de parentalité" avec sentiments amoureux.
#897880
Elieza78 a écrit : Ouais. range ton zizi, et conduit toi comme un bonhomme avec ta famille.
Bien sur que vous devez rester en contact, vous avez des enfants…. :roll:
Oui, je le savais déjà...je sais comment m'occuper de mes gosses, là n'est pas là question ;)

Comment reconquérir cette femme ? C'est cette question qui m'intéresse !
#897884
Ben tout simplement, il faudrait qu'elle veuille être conquise.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment, parce que tu as cassé le socle de votre relation= la confiance.
Donc beaucoup de temps, de temps, de temps…et prépare toi a ramer, car ce que tu lui as fait, elle ne risque pas de passer l'éponge dessus comme ça…..
#897932
Je ne veux plus la faire souffrir, je veux qu'elle le comprenne. Je m'occupe que de mes enfants, de mes projets et d'elle, d'ailleurs on a prévu d'aller à un grand parc d'attraction ce samedi en famille.

Mais est ce une bonne idée de sortir autant avec elle ? ne vaudrait il mieux pas un bon SR ?
#911130
Hello tout le monde, JE VIENS AUX NOUVELLES.

Après un mois de sorties en famille, de pique nique etc...je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir avancé. Certes je m'entends très bien avec mon ex mais je ne la sens toujours pas "prête à être reconquise". Je dois avouer que je commence sérieusement à douter sur le fait qu'on peut récup un(e) ex. J'ai beau parfois voir qu'elle est jalouse quand je parle à une amie, qu'elle tient à moi, je ne pense pas qu'elle ait changée d'avis sur moi.

DES CONSEILS ? Abandonner ou continuer.
#911199
Et si tu allais plutôt te faire soigner ?
D’après ce que je lis, ton comportement envers cette pauvre femme est très mal saint, et le fait de la récupérer ne sera une bonne chose, ni pour toi, ni pour elle, ni pour vos gosses.
Pour commencer, tu l'as laissée choir comme une pauvre merde, en lui retirant ton amour et ton affection ;
Et pendant qu’elle devait se morfondre seule, en se demandant quelle erreur elle a bien pu commettre pour mériter ça, de ton côté, tu te la coulais douce avec ta maitresse attitrée, non sans revenir lui coller deux polichinelles dans le tiroir, rapido, histoire de bien la garder sous ton emprise.
Puis, une fois qu’elle a pris la décision de te plaquer, tu te rends compte (ceti pas mignon…) qu’elle est la femme de ta vie, que tu as merdé et que tu veux la reconquérir.
Mais voilà ! Au lieu de faire profil bas, d’essayer de tout faire pour te racheter entant que compagnon et père, non seulement tu continues à courir la gueuse, mais en plus tu viens accabler ton ex de reproches et de phrases assassines du genre « je me fous de ta vie… » et le pire c’est qu’elle se justifie, la pauvre…
En définitive, dans ton cas, il n’y a ni SR ni reconquête pour le moment, puisque tu dis vouloir son bien à présent. Tu agis en HOMME : tu fermes ta bouche et ta braguette, tu la traite avec respect, tu t’occupe de tes gosses, et tu vas consulter, cela te permettra de comprendre, d’une part, pourquoi tu t’es comporté et continues à te comporter comme un salaud avec cette femme, et d’autre part, cela te permettra de savoir si ton besoin de la reconquérir est vraiment sincère et légitime, car (à mon humble avis) dès qu’elle retombera dans tes filets, tu la remettra direct au placard (d’après ton expression). Ne penses-tu pas que cette femme que tu dis aimer a assez souffert et qu’elle mérite mieux que ce que tu as à lui offrir ?
#911202
Juger une personne avant de la connaitre. Tu fais fort, ta connerie me va droit au coeur. Je me suis déjà remis en question , je n'ai pas besoin d'un kéké de second niveau pour m'éclairer. Uniquement de bons conseils pour récupérer la femme que je veux rendre heureuse, toi comprendre moi ?
par Elieza
#911203
Anathyn a écrit :Juger une personne avant de la connaitre. Tu fais fort, ta connerie me va droit au coeur. Je me suis déjà remis en question , je n'ai pas besoin d'un kéké de second niveau pour m'éclairer. Uniquement de bons conseils pour récupérer la femme que je veux rendre heureuse, toi comprendre moi ?
Hmmm…je suis plutôt d'accord avec Ketchup pour le coup, même s'il n'y met pas les formes, sur le fond il a raison…..
#911206
Oui il a raison mais sa façon de le dire c'est juste de "bas étage", c'est courant sur les forums.

Oui j'ai été le pire salaud du monde mais on a tous droit à une seconde chance je suppose.
par Elieza
#911208
Anathyn a écrit :Oui il a raison mais sa façon de le dire c'est juste de "bas étage", c'est courant sur les forums.

Oui j'ai été le pire salaud du monde mais on a tous droit à une seconde chance je suppose.
Si tu ne veux pas t'exposer a ce genre de réaction, il ne faut pas venir sur un forum.

Pour ce qui est de la deuxième chance…toi tu considères en "mériter" une, malheureusement, ce n'est pas toi qui décides de ça. C'est elle. Et pour l'instant, ben dans ton comportement je vois pas ce qui pourrait la faire changer d'avis…...
#911212
Ma sincérité, mon évolution ? peut être...j'ai compris beaucoup de choses. çà fait des semaines qu'on sort ensemble, qu'on rigole ensemble, on sort souvent les petits (parc d'attractions, fêtes, piscine...). Je veux être l'homme qu'il lui faut et un bon père, je m'en sens capable. Le problème est qu'elle n'a plus du tout confiance en moi, plus de confiance = plus d'amour.

Je suppose qu'elle ne voit plus son avenir avec moi, je peux pas lui en vouloir. Je suis dans une situation ou je ne sais plus si je dois abandonner et continuer à vivre ou continuer ma reconquête.