Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Anathyn
#876484
Bonjour à tous,

Je sors d'une relation amoureuse de sept ans, une relation que j'ai vraiment foutu en l'air...

Un jour, une jolie femme m'a accostée au coin d'une rue, un jour qui changera ma vie. après quelques mois de dialogues nous nous sommes mis en couple, cette femme était complètement folle de moi mais vraiment folle de moi...nous avons eu un enfant deux ans plus tard, un magnifique petit bout que j'aime plus que tout. Nous nous somes mis en appartement, tout allait bien, nous étions heureux avec quelques bas comme tout le monde.

il y a de cela 3 ans je suis tombé sous le charme d'une autre femme (qu'on appellera X), on est devenu très proche, pendant des semaines j'ai parlé à cette personne tout en ignorant ma copine, en la laissant de coté, elle souffrait terriblement dans son coin sans que je m'en aperçois (le con que je suis)...ce fut la plus grande erreur de ma vie...

Depuis cette période, notre relation s'est dégradé, tout s'est enchaîné pour le meilleur du pire...au fur et à mesure j'ai eu plusieurs avertissements de sa part comme quoi elle n'était plus heureuse avec moi, qu'elle était détruite, qu'elle n'avait plus confiance en moi etc... les années passèrent, deux sublimes enfants sont venus compléter le tableau mais notre relation, elle, mourrait...

en 2013 nous nous sommes séparés deux fois puis remis ensemble mais cela n'a pas fonctionné, elle était distante, froide, agressive avec moi, elle n'était plus la même...elle ne m'aimait plus!

En ce début d'année nous nous sommes définitivement séparés, elle m'a quittée. Le monde autour de moi s'est littéralement effondré. j'ai tout perdu, la femme que j'aime, mes repères et le fait de ne voir mes enfants que deux jours par semaine est une douloureuse épreuve...vraiment très dur. J'ai bien essayé de recoller les morceaux mais c'est peine perdu pour le moment, elle veut se reconstruire, fréquenter d'autres personnes, et être heureuse! Il est vrai que ces dernières années je n'étais plus présent pour elle, je me suis laisser aller dans notre couple, plus ou peu d'effort...mais surtout je ne me suis jamais pris en mains.

En ce début de semaine elle m'a bien avouée qu'elle reconsidérait son choix et qu'elle doutait de m'avoir quitter...mais elle s'est tout de suite rétractée en affirmant que c'était pour les enfants...parfois je soupçonne de la jalousie chez elle, peut être que je me trompe.

Ma question est simple: puis je reconquérir le coeur de cette femme qui m'a tant aimé sachant qu'il y a trois enfants derrière que j'aime plus que tout au monde (1,2 et 5 ans) en appliquant les règles de JRME ?! ou est ce vraiment mort ?!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876578
bonjour,
situation assez similaire de mon côté(sauf l'infidélité et une seule separation mais qui dure depuis un an).
Rien n'est perdu: j'ai eu le droit à un 'tu me manques un peu' il y a 1 semaine. Donc la reconquête commence!
Donc toi non plus, rien n'est perdu! tu dois lui montrer que tu peux changer.Pardon, tu dois te montrer que tu peux changer. Et ton ex n'attend pas forcement une autre personne. Juste un peu changer. Prendre conscience de tes défauts et ce de façon sincère(pas pour elle: pour toi)... Elle aussi devra un peu changer. Si vous avez fait fait des A/R, c'est bien le signe qu'il y a quelque chose de fort entre vous.
Par contre les enfants même si ils revent de vous revoir ensemble doivent être exclus de cela. Protection de leur equilibre. Indispensable. Même si ils sont aussi tes alliés car quand ton ex les voit, elle te voit aussi...
Dispo en mP si tu souhaites.
#876695
Elle a vu certains messages entre cette fille et moi. A partir de là elle suppose qu'il s'est passé quelque chose entre nous. C'est une des raisons de notre séparation... Rajoutez à cela que je l'ai laissé " au placard" ces dernières années et j'ai perdu son amour. Je vais tenter la méthode de JRME mais je reste perplexe...
#876833
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le SR depuis hier matin, le problème est que je dois déjà la voir demain car elle me dépose mes enfants, comment appliquer un SR sachant que je la verrai au moins deux jours par semaine, quelle attitude dois je adopter ?!
#876859
tu accueilles tes enfants tu les embrasses. Tu aides leur maman a sortir tout ce qu'il faut pour les deux jours de sa voiture.
Bien sûr, tu lui dis bonjour de façon neutre. A ce moment là elle n'est pas ton ex, elle est la mère de tes enfants. Vous avez un objectif commun: que votre séparation(temporaire ou définitive) fasse le moins de dégats aux enfants. Dans les semaines à venir, tu pourras lui dire que si il y a besoin d'acheter des trucs pour eux que tu aimerais t'en charger si elle est d'accord.Nous autres, pères, avons dans notre douleur une chance énorme: nos enfants nous aident car nous recevons tout leur amour.
Si d'aventure tes enfants vont mal, surtout, surtout, ne va pas voir leur maman en lui disant 'tu vois vilaine le résultat'. je te promets qu'elle souffre surement autant que toi de la situation. Au contraire, si l'un des enfants n'est pas bien et que tu le sais avant la maman, tu l'informes de façon neutre, en cherchant à avoir son avis. Point. Pas de rancoeur.
On le dit partout sur ce forum, mais peut être que nous allons trouver un truc sur nous même qui sera pour nous même une renaissance. Ce qui n'empechera pas la douleur d'être séparé de celle/celui qui....
Actuellement ton ex veut que tu la laisses tranquille. Et va vraiment mais vraiment apprécier que tu t'occupesbien des enfants(et cela uniquement si elle constate que tu t'en occupes sans rien vouloir lui prouver)...
#876936
Merci des conseils !

Je me suis toujours occupé d'eux et elle le sait, ce qui me préoccupe c'est le fait de se retrouver en face d'elle, je l'aime encore mais la revoir sera douloureux, je veux la reconquérir mais j'avoue qu'à ce stade je suis épuisé de cette séparation...le fait de penser qu'elle côtoiera d'autres mecs, qu'elle se retrouvera dans les bras d'un autre mec, qu'elle m'oubliera ...çà m'aide pas !

J'ai tellement de questions en têtes du genre "pourra t"elle retomber amoureuse de moi ?"..."m'oubliera t'elle ?"..."est ce peine perdu de m'accrocher à elle?" ...çà me bouffe :evil:
#876949
t'oublier? allons donc. Tu oublies que vs avez des enfants ensemble.
Avoir d'autres hommes? oui c'est dur. Mais aussi ue chance: elle peut aussi se dire qu'ils ne sont pas aussi bien que toi. Et à moment donné, te laisser une porte entrouverte...Elle a le droit de faire ses expériences, ses essais, ses erreurs. Et si à moment donné, tu lui sembles être une solution....
Et tout ce que tu vas subir va te vacciner à tout jamais de tes erreurs passées...Et cela va te servir à toi. Pas dans ta reconquête éventuelle.
Je sais parfaitement ce que tu éprouves. N'espère pas des retrouvailles à court terme. Vous avez fait des A/R qui montrent qu'il y a aumoins 1 ou 2 choses à changer(elle aussi). J'iamgine très bien que tu lui as déjà dit par le passé que 'promis, je vais changer'. Donc, dans la durée...Elle va le constater, et te laissera une porte entrouverte au moment où tu n'y attends pas...
Pour l'instant, neutralité, tes enfants, toi même...
#877334
J-2h avant le premier contact, mon SR continue, j'ai reçu un sms de sa part ce matin "Salut, çà va ? je te dépose les petits ?" je lui ai répondu brièvement "Salut, oui toujours, 15h".Ma réponse peut paraître froide mais je débute ^dans le SR donc...^^
#877514
Le moment est passé, j'ai donc revu mon ex (et surtout mes gosses) cet après midi, je pense avoir gérer la situation. Malgré un seul petit pic lancer sur sa tenue j'ai fait tourné la conversation autour des petits, de pâques, c'était assez bref, un "bye" pour clore la conversation et je retournais chez moi.

J'ai du écourter en lui disant que je travaillais, çà à probablement tilter dans sa tête puisqu'elle m'a rétorquée que je mentais...

Qu'en pensez vous, quelle est la prochaine étape sachant que je vois les petits ce mercredi ?!
Merci pour vos réponses !
#880670
Je viens aux nouvelles.
Le silence radio est vraiment difficile à faire pour la simple et bonne raison que nsous sommes souvent en contact ne serait ce que pour les petits, elle m'envois des photos d'eux, me parle d'eux etc..
Impossible d'instaurer un silence radio complet !!

Aujourdhui même j'ai commis une erreur en lui envoyant un message car j'ai vu qu'un mec avait commenté sa photo de profil en lui disant t'es belle...:
"Je vois que tu as retrouver quelqu'un , je suis content pour toi"

Elle m'a répondu
"t'es grave, c'est la première fois qu'il commente une de mes photos, j'ai personne !"

Sachant que je faisais une erreur j'ai tt de suite répliqué par
"c'est le début d'un flirt je suppose mais je te rassure je me fous de ta vie, je suis content pour toi encore une fois"

elle m'a réaffirmée qu'elle allait bien et qu'elle avait personne. j'ai conclu par un petit pic après avoir vu son profil face :

"sors les mouchoirs, un mec qui pleurent parce qu'il a été larguer sur du matt pokora c'est pathétique..."
"je veux plus de contact avec toi désormais, je veux un silence radio complet car pour être franc je m'inquiète encore un minimum pour toi concernant tes futurs relations et je veux plus donc on stoppe tout contact."


BREF ! je sais que j'ai merdé et que c'est un peu pathétique de ma part...comment ratrapper le coup ???!!! besoin d'aide.
#880761
Bon je vais pas te faire un long roman alors lis juste ça :

- le silence radio est impossible avec des enfants au milieu. Tu dois pouvoir parler des enfants, régler les soucis logistiques , financiers. Par contre tu ne lui demande pas de nouvelles d elle et tu n en donne pas. Juste les enfants et le matériel pour le reste sr si tu te le sens comme ça.

- arrêté de déchaîner ta colère sur ta femme franchement montre lui plutôt que tu comprends, que t es là pour tes enfants, un super père, un pillier et que sur ce point la elle ne s est pas trompée... Pense a tes gosses parceque franchement qu'elle image tu veux donner de toi a ton ex, tes enfants avec un tel comportement.

Essaye avant d envoyer un message de le sauvegarder et de le relire quelques heures après. S il te semble toujours aussi pertinent après ça tu l envoi sinon tu jettes. Ça t évitera de céder à l impulsivité et l'idiotie
#880774
Je suis un éternel idiot je crois, la jalousie me pousse à agir comme tel...rajoute à cela que je ne vois plus mes enfants autant qu'avant, que j'espère renouer avec mon ex..et on obtient ce genre de sms au dessus...

Demain je dois la voir car je compte me promener avec mes petits, un conseil à me donner ? une astuce ? je prends tout au stade ou j'en suis. dois je l'inviter à venir avec nous etc...
#880779
Venir avec vous tu peux le proposer par politesse mais je pense pas que tu sois prêt t es pas assez détacher, trop à fleur de peau et puis surtout si elle est la tu penses que tu vas pouvoir profiter de tes enfants que tu ne vois pas souvent? Parceque pour l'instant l essentiels est bien là c est de profiter de tes enfants et qu ils passent un super moment avec leur père. T as rien de plus à faire.

Avec madame tu restes cordial et formel et basta ( tu ne la juge pas, tu ne lui reproche rien et tu la remercie de t avoir emmenée les enfants).
#880786
En même temps à chaque fois que je tente de m'en détacher elle me laisse de l'espoir, je m'explique, la dernière fois je ne lui ai pas adressé la parole pendant 3 jours et le jour ou je devais voir mes gosses elle m'a demandée de venir avec elle, passer du temps à cinq, parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle aussi n'est pas tout à fait détacher de moi, c'est difficile à expliquer...

Parfois je me dis qu'elle m'aime peut être encore, mais que je l'ai tellement blessée et laisser seule qu'elle se ferme définitivement.
#880793
Tu penses vraiment qu elle peut se détacher de toi, tu es le père de ses enfants vous serez liés pour toujours. Après qu elle doute ne trouve tu pas ça normal parcequ au fond elle prends la décision de "détruire une famille", peut être même faire souffrir vos enfants. Met ta à sa place 2min et tu te rendra compte qu une telle décision est très lourde.
Laisse lui de l'espace mais soi présent si besoin. Si elle doit se rendre compte de quelque chose elle le fera seule
#880796
ça me parait logique, du coup étant donné que les enfants sont entre nous, il sera difficile de réaliser un SR total. Pour la reconquête je suis un peu perdu, j'ai le cul entre deux chaises. continuer un SR mais limiter nos contacts, uniquement pour nos enfants ou prendre mon courage à deux mains et lui demander de boire un verre très prochainement, c'est peut être encore trop tôt.
#880801
Ça y'a que toi qui peut le sentir. Mais les problèmes qui vous ont amenés à la rupture tu les as clairement identifiés ? Tu as des solutions ? Quels sont tes tords , les siens. Elle semble avoir été relativement passive lorsque tu eu ton aventure ? Elle semble avoir préféré se refermer plutôt que d en parler ( soucis de communication dans votre couple) ...

Bref votre histoire actuelle est peut être morte, vous en aurez peut être une nouvelle qu il vous faudra inventer mais ce ne se fera tant que vous n aurez pas régler les soucis qui vous ont amenés à cette situation.

Bon couage
#880806
Un énorme soucis de communication...je suis du genre à cacher mes sentiments et elle aussi, çà n'aide pas ! les problèmes, oui, je pense les avoir identifier. A partir du moment ou j'ai fait cet écart de conduite avec cette autre femme, je ne la rendais plus heureuse, je la délaissais, moi même je n'étais plus heureux, j'étais très renfermé sur ma personne, surement du au fait que je n'avançais pas dans la vie (pas de taf ni de permis à l'époque), le fait d'avoir des gosses et ne pas pouvoir les assumer pleinement çà me bouffait de l'intérieur, j'étais plus l'homme qu'elle aimait !!

Aujourdhui j'avance, je suis bien plus heureux que je ne l'étais il y a encore quelques mois et je veux cette femme avec mes gosses autour de moi. J'ai l'occasion d'aller voir ailleurs mais je ne veux qu'elle!

Merci pour tes conseils.