Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#916015
On en avait parlé y a un bout de temps: rando de Laugavegur. La rando populaire d'Islande. Mais rien qu'à jeter un coup d'oeil dans les guides et je vois plein d'autres ballades. Même à partir de ce circuit classique. Mais là, aujourd'hui, je commence à paniquer. J'ai remarqué que mes jambes ne sont plus aussi résistantes que jadis. Mais bon, y a une vingtaine d'heures de clarté, inutile de se presser et rentrer au refuge et se coucher.
"Into the wild"! Le film. Je l'ai pas vu mais lu le livre. Pour ceux qui m'ont cerné, rien que le titre m'a plu: "Voyage au bout de la solitude". Tout un programme. Un peu à la Jack London.Si tu connais pas je vais pas te raconter, mais c'est une aventure en solitaire véridique.
Donc a priori, du 27 au 3. Gloups! Première fois vraiment seul dans un pays dont je ne connais pas la langue et où personne ne m'attend.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#916032
Ok pour l'Islande, c'est cool. Sinon je connais bien Into the Wild, film+B. O. à la maison. Et justement, je me demandais à quel plan rando précis ça pouvait correspondre ! Je suis un peu soupe au lait apparemment... C'est vrai que la période est un peu critique, les vacances sans mon ex, et en partie sans ma fille, c'est... bof.
#916044
Donc pour le film, c'était juste pour dire que si je me prépare pas ben j'aurai la même fin.
Pire :127 jours. Mais ça je pourrais pas.
Sûr les vacances, le soleil, les nuits claires. Ca donne envie d'être deux. Et ça rappelle les autres années....Et moi qui aime me projeter, les projets même minimes tombent à l'eau. Alors projets seul. Et le pire c'est que je nous imagine randonner à deux, j'imagine aller en éclaireur. Déni total. Et je ne pense même pas que ça la touchera d'une façon ou d'une autre de savoir que je suis parti. Au mieux elle m'enviera.
Bref positif, ça fera des souvenirs. Alpha et la nature
#916060
amoureuxtransi a écrit :Donc pour le film, c'était juste pour dire que si je me prépare pas ben j'aurai la même fin.
Arrête de te pignoler, ça n'a rien de dangereux. Le type est mort parce que c'était un crétin de hippie suicidaire qui a bouffé des champignons sans s'intéresser à ce que ça pouvait être. Mais si tu vas par là, en te basant sur les Darwin Awards, tu devrais écrire une lettre d'adieux à ta famille chaque fois que tu vas faire un baby-foot avec un copain.
amoureuxtransi a écrit :Pire :127 jours.
127 heures ?
amoureuxtransi a écrit :Mais ça je pourrais pas.
Passe donc 3 jours avec la main broyée, la chaleur, et ta pisse comme flotte ... je suis sûr que tu seras tout disposé à changer d'avis. C'est fou ce qu'on en vient à faire quand on n'a pas le choix.
#916062
Je fais justement partie des crétins hippies....Sinon je pense sincèrement qu'il s'est suffisamment renseigné. On a retrouvé ses notes. Mais qu'est-ce qui ressemble plus à une petite boule qu'une autre petite boule rouge. C'est juste faute à pas de chance.

Et je change mon testament chaque fois que je prends l'escalier.

127h, exact, heureusement que tu es là. Mais je me connais assez. Moi et mes comportements, y compris dans les moments extrêmes.
#916065
amoureuxtransi a écrit :Je fais justement partie des crétins hippies....
Alors tout est dangereux, et ta rando ne fera pas exception, sans être particulière en cela.
amoureuxtransi a écrit :Sinon je pense sincèrement qu'il s'est suffisamment renseigné.
Preuve est faite que non : il est mort de ne pas s'être assez renseigné.
amoureuxtransi a écrit :On a retrouvé ses notes. Mais qu'est-ce qui ressemble plus à une petite boule qu'une autre petite boule rouge. C'est juste faute à pas de chance.
Non, c'est la faute à connerie : si tu vois les champignons comme des "petites boules rouges indifférenciées", c'est que tu ne devrais pas en manger. La chance n'a rien à voir là-dedans : le bon sens suffit à s'épargner ce genre de mésaventures.
amoureuxtransi a écrit :127h, exact, heureusement que tu es là. Mais je me connais assez. Moi et mes comportements, y compris dans les moments extrêmes.
Tu fais référence à la fois où tu t'es coincé le bras 6 jours sous un roc d'1 tonne 5 pendant que tu escaladais des canyons dans l'Utah ?
#916076
Tu es assez intelligent pour savoir
-qu'on peut se préparer à tout et qu'une erreur survienne. On peut être le plus calé dans son domaine et trébucher. On vient de le voir ce dernier mois...On peut retrouver des erreurs de français chez certains qui chérissent cette langue. Et ici on parle de survie. Pas sûr qu'il ait testé des champignons.

-qu'on imagine ses réactions dans certains moments et lorsque ceux-ci arrivent, bingo on réagit comme on avait prévu. Pas besoin de faire partie des faits divers pour vivre un truc hors du commun.Non?
#916086
amoureuxtransi a écrit :Tu es assez intelligent pour savoir
-qu'on peut se préparer à tout et qu'une erreur survienne.
Je ne crois pas avoir dit le contraire. Il est évident que des accidents peuvent survenir, et que ce soit la faute à pas de chance. Je dis simplement qu'en l'occurrence, nous sommes dans un cas bien différent.

"Prendre la foudre pendant qu'on joue au golf" = Faute à pas de chance
"Accrocher une branche pendant qu'on fait du parapente" = Petite erreur
"Manger des champignons dont on n'est pas sûr" = Connerie pure et dure

C'est pas tellement plus compliqué que ça, en fait, indépendamment du nombre de posts que tu peux sortir sur le sujet ...
amoureuxtransi a écrit :On peut être le plus calé dans son domaine et trébucher.
Ce n'est pas "un mec calé dans son domaine qui a trébuché", mais un néophyte en matière de champignons, qui n'avait jamais eu à se nourrir avec des champignons, qui était sur un terrain qu'il connaissait mal (et où l'on trouvait donc des champignons qu'il ne connaissait pas), qui a décidé de se faire tout un repas de champignons sans être sûr de ce qu'il bouffait. Alors j'ai vraiment du mal à voir le parallèle que tu essaies d'imposer au forceps. Il ne s'agit pas de l'erreur par léger excès de confiance d'un expert qui avait des raisons de croire qu'il savait ce qu'il faisait, c'est un merdeux qui s'est rempli le bide de champignons qu'il ne connaissait pas à je ne sais combien de centaines de bornes de chez lui, sans portable, sans personne qui savait où il était, sans radio, sans chauffage, et sans kit de survie.
amoureuxtransi a écrit :On vient de le voir ce dernier mois...On peut retrouver des erreurs de français chez certains qui chérissent cette langue. Et ici on parle de survie. Pas sûr qu'il ait testé des champignons.
C'est absolument certain. Je peux d'ailleurs te retrouver le nom de celui qui l'a tué, si ce sujet sans intérêt te fascine tant.
amoureuxtransi a écrit :-qu'on imagine ses réactions dans certains moments et lorsque ceux-ci arrivent, bingo on réagit comme on avait prévu.
Je ne pense pas qu'avoir l'avant-bras broyé, coincé au milieu de rien pendant 6 jours (alors qu'on commence à avoir des hallus à cause de l'hypothermie et de la déshydratation au bout de 2 jours), boire sa pisse au bout de la 10ème heure parce qu'on a moins d'un litre d'eau sur soi, décider qu'il faut se couper le bras avec un couteau de survie made in china, se rendre compte que le couteau est trop merdique, graver son épitaphe dans la roche, se fracturer volontairement le bras, passer 1h5m à dépecer sa chair et ses tendons autour de la fracture ouverte, marcher 5 heures avec son moignon dans un sac plastique ... fassent partie des réactions, des moments imaginables par quelqu'un qui ne les a pas vécus.
amoureuxtransi a écrit :Pas besoin de faire partie des faits divers pour vivre un truc hors du commun.Non?
Je ne sais pas. Les quelques trucs "hors du commun" que j'ai vécus auraient largement mérités leur place dans les faits-divers s'ils s'étaient produits en Europe et pas à Kinshasa, Lagos ou Dar Es Salaam. J'ai eu à agir/réagir de manière assez particulière. Et loin d'être capable de l'imaginer à l'avance, je ne suis seulement pas capable de m'en souvenir entièrement. J'ai traversé ces trucs comme des sortes de crises, sans toujours bien me rendre compte de ce qui se passait, et il m'est arrivé de devoir me faire raconter ce que j'avais fait (consciemment et sobre) quelques heures plus tôt. Mais encore une fois, c'est très personnel et je ne prétends pas à la vérité universelle sur ce plan : c'est peut-être moi qui suis con, tout simplement. Et si ça t'amuse de croire que "bingo, tu réagirais exactement comme tu l'avais prévu" après 4 jours à délirer tout seul contre un caillou, déshydraté, blessé et en situation d'hypothermie avancée ... je ne te l'interdis pas. Mais tu auras du mal à me convaincre.
#916386
Hello à tutti

Il y a qqs jours, j'ai laissé les gosses à la maman (mon ex) et c'est comme d'hab pas évident mais les jours passés avec ont été super... Les semaines qui viennent vont être longue et propice à la reflexion.

Petits rappels : la séparation date de pls années quasiment jour pour jour (d'où sûrement mon besoin de bilan). Je n'ai plus voulu voir mon ex pd plus de 2 ans (même si qqs échanges étaient obligatoires pr les gosses) et puis il y a eu la procédure judiciaire pr la garde (aucune chance même pr les papas irréprochables...). C'est qd elle a eu un next et que je l'ai su (ya 6 mois) que j'ai pris conscience que je l'aimais encore (je le savais déjà mais ne voulais pas me l'avouer). J'ai alors tenté une "reconquête pourri" en écrivant une lettre puis un mail. Elle m'a répondu en gros que je n'avais pas fait les sacrifices qu'elle attendait qd nous étions ensemble... Pour expliquer cela : après pls années ensemble, nous sommes parti d'un commun accord vivre à 500 km pr que je change de boulot. Je pensais que c'était une libération pr nous 2 ds la mesure où on était ds une impasse professionnelle, qu'on était étouffé par les familles, et pas vraiement fan de l'endroit où on vivait... Je ne voyais pas du tout cela comme un sacrifice pr personne (je ne crois pas aux sacrifices ds les couples) mais plutôt à une opportunité pr nous 2 (d'ailleurs elle ne m'a jamais parlé de sacrifice à ce moment là). Après pls années, j'obtiens une mutation et c'est en revenant que ça a clashé. Pour des raisons futiles (je voulais pas ses parents ds les pattes pr déménager), elle part à 200km de la région où on s'est connu et sans rien me dire me pose un espèce d'ultimatum : ou tu me suis ou tu vois plus les gosses... J'ai compris l'ultimatum que plus tard et comment elle voyait les choses : elle s'etait sacrifié pls années pr moi (sentiment amplifié par mon ex belle-mère super intrusive et fouteuse de merde...) et attend maintenant que je me sacrifie pr elle... Je refuse et ne cède pas au chantage (c'est surtout sa façon de faire qui me met hors de moi). Une procédure judiciaire est lancée et un engrenage infernal se met en place : implication des familles, d'amis, phrases assassines, coup bas... Avec le temps, un espèce d'équilibre est trouvé maintenant avec les échanges des gosses, les trajets en voiture...
Il m'a fallu tt ce temps (et surtout les 6 derniers mois) pr me remettre (même si des blessures persistes) de cette histoire et comprendre certaines choses. Je pense que les enfants (très jeunes au moment de la séparation) n'en ont pas souffert et sont plutôt équilibrés et heureux.
Je suis sûr que mon ex à encore des sentiments pr moi. Depuis le mois d'avril (merci ce forum), j'ai commencé une introspection et j'ai commençé à agir de façon intelligente. Je suis quasi sûr que son next est une espèce de relation pansement (pas du tout son type physiquement, 10 ans de plus, encore chacun leurs apparts, encore une relation ambigu qd on se voit...). Je pense qu'elle attend encore (au moins inconsciemment) que je lui dise : ok je lâche tt et je viens vivre ds l'endroit que tu as choisi... Chose inacceptable pour mon amour propre mais aussi pr les fondation d'une nouvelle relation saine.
Je suis encore en "reconstruction" comme on dit mais je pense que dans une histoire comme ça, c'est comme pour le décés d'une personne, il y a une souffrence qui reste à vie. J'ai ré-équilibré nos rapports (attitude, acte, façon de penser...), ce qui a eu pr conséquence de me donner la possibilité d'avancer ds ma vie mais aussi d'être plus séduisant à ses yeux. Je suis maintenant à une espèce de charnière : le tps est passé, cet été elle va voir de la famille lointaine pr un mariage avec sûrement présentation du next... Si on doit se remettre un jour ensemble et s'il reste encore une chance c'est ds les mois qui viennent.
Je ne me sens pas pressé par le temps (mon désir d'enfant est satisfait), je ne suis pas en manque de compagnie (je suis plutôt solitaire), le seul manque réel est niveau sexuel mais il y a d'autres moyens de l'assouvir ;-) Bref, j'ai encore du mal à me dire qu'il faut que je séduise une autre femme et j'espère encore malgré tout ce passif. J'ai qd même progressé car je suis maintenant ouvert mais j'ai encore du mal à être proactif de ce côté là.
Il est vrai que durant notre relation j'ai fait des erreurs très lourdes de conséquence : être en demande, dépendant d'elle (loin de l'attitude parfaite de l'alpha mâle) surtout à la fin de notre relation ; et négligeance et perte de l'essentiel de mes amis. J'ai pris conscience et corrigé la 1ère erreur. La deuxième c'est plus compliqué mais j'ai à nouveau qqs personnes sur lesquelles je peux compter et j'ai la chance que ma passion pr la musique élargisse mon cercle de connaissance...
Voilou je pense qu'il sera dûr de vraiment trancher un choix de vie. Peut être que si je tombe fou amoureux d'une autre femme ça aidera même si j'ai perdu une part de mon innocence et que la partie logique de mon cerveau occupera tjs une place plus importante que par le passé (sans oublier mes enfants)...

Sûrement un peu rébarbatif à lire :-) Bon été à tous!
#916569
Eh bien non, très intéressant. Je trouve que tu exposes bien tous les enjeux avec ton ex. Et ceux de ton choix de vie. Maintenant que veux tu ?? Comme je comprends ton questionnement... A mon avis,si tu le demandais, il est important de ne pas avoir de regrets (alors que tu étais en as dejà, non ?). Et pourras tu avoir la tête et le coeur durablement libres, si tu n'explores pas jusqu'au bout ton histoire avec l'ex de ta vie vie et mère de tes enfants ?
#916595
@soitfier : synthèse intéressante mais je ne pense pas que un déménagement dans sa région suffirait à te la ramener aujourd'hui d'après ce que tu racontes.

@amoureuxtransi : bravo pour le voyage mais tu t'inquiètes pour rien : tu te prépares, tu as lu des récits de voyage et tu t'es remis en forme. Tu n'as pas de soucis à te faire si tu restes prudent !
Je serai le dernier à aller en Islande, on dirait ;)
#916995
Foupoudav a écrit :Eh bien non, très intéressant. Je trouve que tu exposes bien tous les enjeux avec ton ex. Et ceux de ton choix de vie. Maintenant que veux tu ?? Comme je comprends ton questionnement... A mon avis,si tu le demandais, il est important de ne pas avoir de regrets (alors que tu étais en as dejà, non ?). Et pourras tu avoir la tête et le coeur durablement libres, si tu n'explores pas jusqu'au bout ton histoire avec l'ex de ta vie vie et mère de tes enfants ?
Ah les regrets! bien sûr que j'en ai! Après explorer jusqu'au bout mon histoire... qd sait-on qu'on est au bout? On peut espérer toute sa vie... Il m'a déjà fallu bcp de temps pour digérer la séparation et le manque des gosses. J'ai envie d'avancer, j'en ai marre de stagner...
#916997
AZERTY123 a écrit :@soitfier : synthèse intéressante mais je ne pense pas que un déménagement dans sa région suffirait à te la ramener aujourd'hui d'après ce que tu racontes.
Oui tu as sûrement raison, l'équation est plus complexe...
#917020
Belle introspection, Soitfier. Comment es-tu sûr que c'est de l'amour et non de l'entêtement? T'es-tu déjà posé la question? Vous êtes vous déjà posé la question?

Ben oui Azerty, c'est toi qui nous as mis cette idée en tête. ;)

Bonne ambiance, bien accueilli en stage. Etrange sensation de trouver des gens qui vous apprécie, apprécie vos qualités, alors qu'un dixième venant d'une personne en particulier me comblerait. Etrange sensation que de se sentir seul au milieu du monde. Et après. Au retour chez soi
Seul, personne à qui répéter, avec qui partager. A qui envoyer messages, compte rendu au compte goutte, au fur et à mesure de la journée. Le réflexe de sortir son tél pour écrire à...ben non personne. Ou de passer le soir...chez personne.
#917211
amoureuxtransi a écrit :Belle introspection, Soitfier. Comment es-tu sûr que c'est de l'amour et non de l'entêtement? T'es-tu déjà posé la question? Vous êtes vous déjà posé la question?
Entêtement/amour c'est jamais l'un ou l'autre, noir ou blanc, à toi de voir les limites à ne pas dépasser. Ca c'est vrai tt le tps même qd ça va bien ds un couple...
#917475
Ben l'entêtement c'est quand on veut absolument ce qu'on a perdu, même longtemps après. Si on n'y pense plus.A elle, aux souvenirs, qu'on se trouve bien seul puis tout d'un coup on y pense et on la veut. Elle ou les souvenirs? Elle, ce qu'elle est devenu (amour) ou les bons moments passés (entêtement).

Si tout va bien, pas besoin de s'entêter à rester ensemble puisque tout va bien,non? ;)
#917631
Il faut de l'entêtement pour arriver à ce qu'on veut dans la vie... La question est surtout de continuer à vivre, de profiter de la vie, de pas vivre dans l'attente, de pas se brider à cause de ton ex. Ca peut même être une opportunité de faire des choses que tu pouvais pas faire avec elle (voyages, hobbies, sports, sorties...) Et là tu peux penser à ton ex sans pénaliser ta vie et tu seras même davantage attirant! Après arrivera ce qui doit arrivé mais tu n'auras pas de regrets!

Allez travaille ton réseau social avec ton stage ;-)
#918116
intéressante cette réflexion sur l'entêtement. J-y ai réfléchi dans mon coin et dans mon cas... conclusion (personnelle) : l'amour est têtu, de toute façon. ET décidément non, il ne faut rien regretter.
Et à propos de mon cas, avoir l'air serein n'a pas l'air de me rendre attirant... mon ex joue très souvent la froideur (parfois non, il est vrai), et j'ai toujours l'impression qu'elle s'éloigne de moi... va falloir que je sois têtu pour la reconquérir, très têtu. Amoureux ?
#918188
En fait quand je parle d'entêtement, c'est par opposition à l'amour. On s'aveugle. On veut juste ce qu'on a perdu comme un enfant sans réfléchir vraiment à celle qui nous manque, si elle nous manque. Sans se poser la question si finalement ce n'est pas une bonne chose, cette rupture.
#918211
Il y a en effet du dépit dans le fait de regretter son ex adorée. De l'amour propre blessé, évidemment, avec un égo qui dit : "pas question d'accepter ça, demi-tour !!"... Mais de l'aveuglement , je ne sais pas. Chacun son parcours, et je crois lire chez toi un début d'acceptation (j'espère que c'est le terme ad hoc dans ton cas). Ce qui est TRES positif.
Perso, ma rupture a été une bonne chose puisque je l'ai voulue et passivement encouragée. C'est après que j'ai compris l'erreur fatale... changer de vie oui, c'était fait. Mais j'aimais encore ma femme, ce que je ne croyais plus. J'aurais dû consulter, tout bêtement, pour trouver un médiateur ou un secouriste de la communication dégradée.
Je continue à beaucoup lire (JRME, forums, littérature dédiée etc, et mon psy la semaine prochaine :-)), et je sais maintenant, j'en ai pleinement conscience, que récupérer une ex avec lequel le passé commun est long et dense, sera long et difficile. Entêtement obligatoire. Sinon, on s'en remet au fatalisme, pas mon rayon. (pas encore ?)... je comprends mieux les stats sur les retours réussis : entre ceux qui laissent finalement tomber (à tord ou raison, je ne juge pas), et ceux qui s'en remettent au hasard (stratégie ?), beaucoup tournent la page définitivement. Factuellement. Et tant mieux pour eux, mon tour viendra peut-être, qu'en sais-je aujourd'hui ? Au passage, je peux dire que je suis sou vent en phase ici avec les interventions d'Anahi Castro... qui ne promet ni miracle ni facilité, mais parfois du temps, beaucoup de temps, de patience et d'abnégation. Et déployer une stratégie de reconquête dans le temps et l'espace demande beaucoup d'entêtement (et d'amour, pas impérissable non plus). Et si je tombe amoureux avant un début de succès, ou mon ex (aïe... mais je comprends beaucoup mieux avec toi ou soitfier, et les autres, qu'on doit pouvoir surmonter une telle épreuve), eh bien je m'en remettrai à la grande roue de la vie qui doit continuer, pour le meilleur !
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 50