Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#921545
Bon pas évident aujourd'hui...

J'ai récupéré les gosses et c'était un peu tendu avec mon ex. Elle me reproche de pas être assez sévère avec les gosses... En tout cas elle est tjs sur la défensive et il n'y a tjs pas de vrai dialogue... Elle est venu avec le next dans la voiture comme d'hab. Il y a eu le mariage de sa soeur recemment et il y avait le next...dixit les gosses.

Petit bilan : ça fait maintenant environ 8-9 mois qu'elle est avec le next. Il est pas très beau et il est bien plus vieux qu'elle (il a pas de gosses contrairement à ce que je croyais). Cependant il doit être d'une extrême gentillesse (limite larbin) et il a l'air d'avoir plein d'amis (ce que n'a pas mon ex). Ca commence à durer et ça craint de plus en plus... Qqs trucs bizarres : personne de sa famille ne l'a pris en amis FB (j'ai encore 3 membres de la famille), les gosses ne me parlent jamais des seules 2-3 amies qu'elle avait (elle me parlent des amis du next), elle ne s'arrête quasi plus chez ses parents qd elle m'amène les gosses.

Donc ça pue et heureusement que j'ai pas lançé d'invit comme j'y pensais vu comment elle est sur la défensive... Il y a tjs des émotions fortes lorsqu'on se voit mais pas des bonnes! Voilou je garde une attitude irréprochable mais dur dur...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921977
On dirait qu'il faut un quota d'insomniaques sur ce post :p

Ne cherche pas à interpréter Facebook, cette base de données incomplète où les gens tentent de s'exhiber sous leur meilleur jour. Vous avez en commun des enfants, tu seras donc là pour "frapper" au bon moment !
#922046
Insomniaque aussi Azerty?

Perso ça m'arrive rarement pr être honnête mais qd je me réveille ds la nuit et que je commence à cogiter c'est mort...

Pour en revenir à mon ex, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle soit comme ça que totalement insensible qd on se voit mais bon c'est pas gagné pr "frapper" au bon moment comme tu dis :-) Je ne réponds pas à la provoc de la façon la plus intelligente possible (sans m'écraser et sans être agressif) et c'est déjà pas mal pr le moment...
#922489
soitfiermister a écrit :D'ailleurs Zanyuk, tu m'avais parlé d'un couple d'amis qui se sont remis ensemble récemment après des années... Comment s'y sont-ils pris??
Desolé mais je ne leur ai pas demandé ^^ Je sais que la rupture etait sa decision, qu'ils ont divorcés et qu'il est revenu 2-3 ans après !

Concernant ton questionnement/insomnie à propos d'un passage à l'action, la question est plus delicate. C'est à toi de trouver le "bon" moment, le moment où tu te sens reconstruit, le moment où tu n'es plus dans la dependance affective, le moment où un echec ne te fera pas replonger... Ensuite il a l'autre personne. Tu as la "chance" de la voir regulierement pour les enfants, ca te permet de connaitre son etat d'esprit et d'envisager une action à un moment plutot qu'un autre !
#922655
Le passage à l'action après l'échange de l'autre jour, on verra plus tard :-)
En tout cas, j'ai bien senti qu'elle avait envie de "rentrer en conflit" avec moi, qu'elle cherchait les embrouilles sous pretexte que je serais pas assez sévère avec les gosses (uniquement un pretexte : elles ont peut être dis qu'elles préféraient papa ou un truc du style je sais pas). J'ai l'impression qu'elle est frustrée et que ça lui manque de rentrer ds les schémas du passé... En tout cas, son attitude vis à vis de moi a changé par rapport au début où elle était avec le next... Je pense ne plus être en dépendance affective et je pense qu'elle le ressent aussi. Le rapport de force est différent. C'est sûr qu'elle devait préférer me voir en demande... Je suis plus un mâle alpha mais malgré tt le next est tjs là et bien là!

Je vais aller chez elle pr la rentrée de classes des gosses. S'il y a moyen de tenter un truc ça sera peut-être là...

Et toi des news de ton ex? Elle a eu écho de tes voyages?
#924149
Coucou les pti loups,
Soitfier, tu vas pas l'inviter tout de go comme ça. Faut être plus subtile. Faut essayer de la séduire. Et désamorce ses envies de conflits...avec un beau sourire séducteur.
Sinon,je sais ce que ça fait quand "elle" n'a pas d'amis, voire n'en veut pas et tout d'un coup c'est la nouba avec les amis, famille machin.

Et bien moi, pour vous changer les idées, j'en ai pris plein les yeux, les mirettes et les gambettes.
Petit hic, à mon départ j'ai flippé de dépasser le poids autorisé sans même penser que j'allais avoir ce sac sur le dos pendant des heures, des heures et ...des heures.
Première étape je suis dans les temps, la suivante moins. La 1è, je me fais dépasser par un sportif et un jeune couple, les bras ballants, parfois se tenant....grrrr... mais qu'ont-ils dans leur sac? Un couteau suisse?
Bon je m'en doutais, je suis pas la flèche de l'année, j'aime prendre des photos, et m'arrêter et en prendre plein les yeux. Faire fonctionner la fonction mémoire. Pour l'effort je suis sûr que mon corps n'a pas besoin de mémorisation. Et en effet.

Seul face à la nature. Sans penser à rien, ni à celle dont il ne faut pas prononcer le nom. Quoique. Pas trop. On se refait pas. Surtout en voyant ces couples.

Ma cadence ralentit au fur et à mesure des étapes.
Mes pieds se transforment en ampoule ambulante. Alpha luciole!

Et ce sac qui prend une tonne par jour....



Finalement c'est pas si facile que ça ce trek. Ok c'est pas le plus dur. Mais quand on dit c'est le plus populaire, le plus facile, que les Islandais le font à leur puberté...
Moi, j'aime savoir à quoi m'attendre.
Marcher sur des crêtes, se tenir à des cordes et marcher sur dix cm à côté du vide....

Et la totale, la toute dernière étape, la facultative. On passe du soleil, à la pluie, la neige, la lave. Arrivé au refuge sous averse, la warden dit qu'il y a que2h jusqu'au bout. Tu parles. Elle voulait pas que je reste là...Après passage au bord du volcan dont on ne sait pas prononcer le nom.
La nuit tombe et un groupe de jeunes ukrainiens me demandent si tout va bien. I'm ok, my bag is heavy. Je les suis deloin. Puis ils m'attendent pour un passage de rivière et demandent si je veux marcher avec eux. I'm too slow for you.
Ils insistent. Ils ont un gps. Et l'un d'eux se charge de ma safety. Sympa les Ukrainiens. Je suis leur cadence même si je me doute qu'ils ralentissent la leur. Mais je fais moins de pauses. Et n'ose les ralentir. J'en bave. Encore des ruisseaux, des rochers à la lampe de poche. Le chemin est jonché de tentes.
Et au final j'ai honte et pas tant que ça. J'ai mis 20h. les pieds sont des plaies ouvertes. Et mon sac j'attends d'avoir une balance pour le défaire et le peser. D'autres qui m'ont croisé ou dépassé se demandaient comment je ferais avec ce 10 tonnes.
Suis pas mal fier. Certains qui paraissent pro, ont fait l'étape en deux fois, sont essouflés, ou dorment 11h.


Et mainteant retour. Donc retour à la réalité aussi avec tout ce que ça comporte. Ce qui nous a amené à ce forum. Appréhension dans l'avion.

A peine rentré, oter les chaussures et bains de pieds chevilles qui ont le diamètre de mes mollets.

Ca fait bizarre. Autant on est chacun avec sa tente. Mais il ya une ambiance. Même si on se connaît pas, juste quelques mots. Dire qu'il y a quelques heures j'y étais encore.
C'est marrant, même si c'est éreintant, tout le monde se dit bonjour avec le sourire.

Au fait à quoi reconnaît on un français qui rencontre un quidam au milieu de nul part au milieu de l'islande. Il dit "bonjour" moi qui m'esquinte à faire un hi (aïe) avec un accent à couper au couteau.

Bref plein les yeux, le corps et la tête
#924193
Et bien savez quoi. Je me mets au lit encore plus tôtque là-bas. Moi qui aime la clarté, j'ai été servi.J'ai pu vérifié lors de l'étape finale qu'il y avait quand même une nuit noire en été. Sinon aux étapes intermédiaires il fait beau. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est l'altitude (mais ne nous leurrons pas il peut faire 25° et pleuvoir 1h après, ils le répètent assez le temps change vite)Et donc le camp se couchait tard.

Je recommande ...mais en étant bien averti.

J'ai papoté avec un guide montagne français qui avait un groupe. Une jeep les suit avec tentes, sacs, bouffe,...Dès qu'un groupe finit il en reprend un autre et un tour ailleurs. Intéressant comme job. Mais avec les inconvénients comme partout:il rentre peu chez lui. Vie de famille compliquée. En même temps pour ce qu'elle vaut la mienne. ;)
Mais gérer un groupe, c'est ça qui doit êtrecompliqué.
A méditer...!!
#924194
Sacrée expérience ! Tu l'as fait : bravo !
Deux questions : le poids du sac évidemment et le "camp" des ukrainiens :lol:
Bon retour parmi nous.

@soitfier : non je ne suis pas insomniaque même si je dors mal.
A quelques heures près, 5 mois de rupture et 2 mois de SR : je ne suis plus needy à mon goût même si je pense toujours beaucoup à elle mais plus en permanence. Les montagnes russes sont plus supportables ainsi.
C'est à mon sens le minimum car à chaque fois que je l'ai revue après la rupture, son charme opérait comme si je retombais amoureux à nouveau.
#924340
On progresse tous!

Perso les vacances sont un peu pénible. Avec 2 petits gosses et sans nana, c'est presque uniquement dans la famille et je suis un peu vieux pour ça... Ca fait la 3ème année que je fais ça et j'ai l'impression que je gache ma vie, de pas en profiter... Bon quand le tps est pourri comme aujourd'hui, je me dis que les autres font pas grand chose de plus mais bon...

Je crois que si à la rentrée rien n'a bougé, je songerais sérieusement à me trouver une autre nana (de façon active je veux dire) parcequ'il faut bien avancer dans la vie... J'ai tjs des sentiments pr mon ex mais elle ne m'attend pas... La vie est parfois dure mais en tout cas j'espère que l'été 2015 ne ressemblera pas à 2012, 2013, et 2014! Je pars pas pour de vrais vacances mais je vais m'acheter un moto :-) déjà ça!
#924455
Bon je n'ai pas profité autant de mon lit que j'aurais pensé. Je n'arrive même pas à savoir s'il était confortable ou pas. L'habitude d'être emmitouflé dans un sac decouchage en foetus pour se réchauffer ;)

Les pieds m'ont sans doute empêché de bien dormir. Toujours gonflés, talons endoloris, et marche de canard neurasthénique au matin.

Et chose surprenante, j'avais déjà des doutes hier en me couchant, j'ai remarqué ce matin que je suis totalement sec. Comme jamais. C'est pas forcément beau, plutôt étrange. Je sais pas si porter un sac fait travailler les abdos ou si c'est l'effort ou le fait de peu manger: beaucoup de barres chocolat en route, peu de courage pour manger au soir.
Impatient d'avoir cette balance.

Toutes manières vais vite reprendre. Hier me suis pris hamburger frites et pour continuer le réconfort viennoiserie pour ce matin achetées à l'aéroport.
Et quelques crasses encore ce soir, c'est la fête annuelle dans une ville pas loin en passant par une pharmacie.
Sinon le programme du jour et a priori, vu mon état, repos total immobile, ce qui m'enchante pas.

Etrange mon appart minuscule me paraît gigantesque après n'avoir à s'occuper que d'un sac et d'une tente.

Autre anecdote: l'avion fut matinal, 7h donc checkin à 4-5h. Donc tout le monde arrive le soir et dort à terre malgré les annonces nous l'interdisant. Je me trouve un coin, enlevant mes sandales. Tout d'un coup, un chauffeur arrive vers moi avec un gobelet et un sachet. It's for you. Me prend pour un sdf ou quoi, puis non doit pas pas y en avoir des masses des sdf dans un aéroport sacà dos avec des groles de marches. It's your first time in Iceland/yes i made a trail but it's hard for my feet. Je vois t'as l'air fatigué. Le gars est polonais, installé depuis 16 ans et parle la langue, donc pas impossible. Bref je crois que j'ai la côte auprès des gens de l'est :D
#924652
Tu sais combien de kilo t'avais sur le dos finalement ?! Au depart mon sac faisait 13-14kg, ensuite il s’allège au fur et à mesure des jours, et semble de plus en plus lourd sur nos epaules ^^

Le retour à la réalité fut difficile pour moi...
#924738
Je dois trouver une balance, n'en ai pas...

Moi c'est l'inverse, mon sac s'est alourdi. Pour faire commepersonne évidemment. D'abord j'avais pris mon sac de couchage en cabine. Puis au camping de Reykjavik j'ai pris du gaz puis de quoi boire: donc bien 5kg de plus.
Je n'ai pas beaucoup mangé et mes sachets de pâtes ne font que 175g.

Au dernier camping avant la topissime étape, j'ai pris quelques demi litres de soda. Ca réconforte....mais ça pèse.

Et oui le retour est dur. Toujours au retour des vacances mais un voyage pareil encore plus. Totalement différent de la réalité. Les aéroports c'est tristoune tout seul. J'avais un peu le cafard au départ, vite disparu, et au retour encore plus. Toujours marrant (ou pas) de voir ces gens qui attendent leurs proches qui arrivent et toi t'es seul à prendre les transports en commun.

Un peu perdu chez moi. Heureusement j'avais un but depuis plus de 24h: soigner mes pieds. j'ai dormi en même temps comme sur tout le retour: bus jusque rekjavik, bus jusque l'aéroport, à l'aéroport et dans l'avion. Et les torticolis qui vont avec ;)
En arrivant chez moi, j'espérais apercevoir la voiture de ma voisine, présence rassurante. Au soir j'ai été discuté un coup mais difficile de raconter quand on n'est pas proches.

Là j'ai voulu aller voir quelqu'un mais ça n'a pas marché, déçu.

Perdu. Je me levais avec le jour: 5-6h et commençait la marche, sans regarder l'heure. A l'arrivée, douche méritée après une file de 30min minimum, repas, et dodo. Bref on a qu'à suivre le déroulement. On se lève pas en se disant "que vais-je faire". On sait ce qu'il y a à faire et on le fait. Pendant une semaine. Je connaissais même pas les jours. Je savais qu"après la dernière étape c'était la capitale et puis l'avion. J'aurais voulu un bon lit, une bonne douche et visiter la capitale mais pas le temps.

Ce qui est sympa et étrange, c'est qu'on parle vite. On a tous le même but, on est tous là pour la même chose quelles que soient les capacités. Et on se suit de jour en jour. On se dit "au prochain campement" et le dernier "bon voyage" qui est en fait un adieu. Aussi bizarre que ça puisse paraître pour un solitaire, je m'attache vite(ce qui explique mes élucubrations précédentes...) J'ai encore leur visage en tête. j'aurais envie d'échanger des photos, de dire mes anecdotes de retour, le poids de mon sac...(ça va devenir un gimmick, j'aurai l'air malin s'il fait 5kg)

Là, j'ai pas trop à me poser de questions encore: repos des pieds, j'ai été en pharmacie et tiens pas encore la marche et l'équilibre. Ce sera surtout l'immobilité qui guérira. Même si j'avais d'autres projets.

Et puis l'autre retour à la réalité. Rester enfermé chez moi, me voile la face....A peine la première nuit je rêve d'elle: je l'aperçois au loin....en Islande

Ca aère l'esprit mais tout revient plus fort encore.

Et passer de ces paysages variés à ces routes...

Au début du parcours je me voyais bien en accompagnateur de groupe puis de moins en moins, je sais pas si j'aimerais faire le même trajet plusieurs fois. Et même pour moi, à chaque campement il y a moyen de faire des balades sans sac. Faudrait prendre plus temps: un jour le parcours classique, puis petit tour à partir du camping,...J'ai pensé revenir, puis un moment j'en ai eu marre. Et là bizarrement, j'aime l'effet que cette semaine a eu sur mon corps :D

Zanyuk, t'as été dans l'eau chaude à landmanalaugar?
#924897
amoureuxtransi a écrit : Zanyuk, t'as été dans l'eau chaude à landmanalaugar?
J'aurais bien aimé mais mon planning était serré et avec le temps qu'il faisait le 1er jour, j'ai préféré partir assez vite vers le premier refuge... pour finalement dormir dans le 2eme refuge ^^
Et toi t'as été dans les sources chaudes ?
Je me suis rattrapé à Reykjavik au Blue Lagoon !! très sympa pour récuperer après 80kms de marche !
#924899
soitfiermister a écrit : Et toi des news de ton ex? Elle a eu écho de tes voyages?
Pas vraiment de nouvelles depuis debut juin. Je pense qu'elle a eu echo de mes voyages, j'avais posté une photo sur FB, et depuis elle m'a supprimé de FB ^^ lol
Vu l'etat de la relation et sans communication la distance n'aide pas...
#924943
Je pensais partir directement comme toi. Qu'allais-je faire de midi jusqu'au lendemain? Puis la batterie de mon appareil photo était faible j'ai demandé si c'était possible de charger. Fallait attendre 18-19h. Contre 1000kr alors que le campement coûte 1200-1500kr. En attendant j'ai été voir ce monde un peu fou dans la rivière (je sais pas si s'en est vraiment une), alors que moi j'avais 5 couches de vêtements. Etpuis pas équipé pour aller à l'eau et pudique. Puis soyons fou je me suis lancé. Assez incroyable, on est rouge de chaud en sortant et on caille.

J'ai rarement eu cette impression en rentrant d'un voyage, j'ai l'impression d'avoir rien vu. J'aimerais passer au blue lagoon, même si paraît que c'est bondé, paraît aussi que ça vaut le détour.
Tout ceux que je vois, qui ont passé 2-3 semaines déjà disent que c'est court. Et veulent revenir.

Tu devais pas aller proche de te belle en Suisse? J'ai oublié si tu en as parlé, y es allé, vous vous êtes vus?
#924954
zanyuk a écrit :Je pense qu'elle a eu echo de mes voyages, j'avais posté une photo sur FB, et depuis elle m'a supprimé de FB ^^ lol
Très bon ça, je pense que c'est très positif pour la suite! Faut attendre et voir comment ça évolue...
#926193
amoureuxtransi a écrit : Tu devais pas aller proche de te belle en Suisse? J'ai oublié si tu en as parlé, y es allé, vous vous êtes vus?
En effet, j'etais en deplacement Pro dans la meme ville, mais elle a decliné : pas dispo (ou pas envie de me voir)
J'irai peut etre en septembre...
Et c'est bientot son anniversaire !
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50