Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#918232
Je ne sais pas si je suis dans l'acceptation, l'entêtement, l'amour. C'est pour ça que je pose la question. Si vous vous analysez. Je passe de plus en plus de temps sans penser à elle. Ou pas. Je me dis parfois que inconsciemment j'attends un miracle, un retour miraculeux. Mon avantage c'est que j'ai passé ces dernières années seul. Donc le manque de présence se fait moins sentir. Je pensais à elle, comme une zone d'ombre dans ma vie. En filigrane. Et je crois que ça continue.
Et de temps en temps elle est extrêmement présente. Quand je vis des choses que je veux partager. Quand j'aperçois sa voiture. Quand je l'aperçois de loin. Et quand, de temps en temps, une vague de lucidité arrive, un petit craquage en bonne et due forme. Un seul être vous manque....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918525
Je suis absolument pas en acceptation.C'est du déni total transformé en acceptation. Je passe vers 21h à,côté. Comme l'enfant n'est pas là je me doute de ce que je vais voir. Voiture machin, cling cling des couverts, assiettes. Toujours un peu d'entendre une voix, une présence alors qu'il y a six mois c'etait ma pomme.Et encore pas en permanence madame aimait sa solitude, j'acceptais. Pas de soucis à ça mais là , la solitude ... Puis j'entends les enfants. Ok tout le monde est là? ça aussi moi je pouvais jouer les intrus. Petit coincement a l'estomac mais bon ça passe. Puis d'autres voix, des vieux, hommes femmes,...J'imagine les parents machin et peu importe qui. En tout cas pas sa famille à elle que j'aurais reconnu. Bref la foule, elle qui n'aimait pas ça, n'aimait pas aller dans sa famille. On était toujours seuls à deux. C'était un peu ce qui lui a plu, entre autre (j'espère), chez moi. Donc là, conclusion il met ses pions vitesse v v', en moins de six mois. Il ya six j'étais là au même endroit. Et donc petit défaillement, rentrer a casa et vite retranscrire ceci pour évacuer et continuer comme un imbécile heureux mon déni le plus absolu. Parce que le pire c'est que j'y crois encore. Tout en ayant la réalité lucide dans un coin de la tête. Sinon j'en creverais. A chaque fois je perds une partie. Mais je préfère craquer petit à petit que une bonne fois pour toute au risque de ne pas y survivre. Et après tout quand bien même. Là pour sûr y a aucune attache....
En fait j'ai beaucoup de mal à comprendre tout ça. La nature humaine. Trop vieux jeu sans doute
#918622
Et ben voilà cette soirée de hier m'a bien mis un coup au moral. Sommeil de courte durée malgré fatigue. 3h malgré courte nuits précédentes.
Besoin de parler, et voisine m'a invité. Je parle de mes soucis de "couple". Ce qui va pas dans mon couple comme si on était 6 ou 8 mois plus tôt. Quand on parle de déni... Chose que j'aurais jamais faite avant. D'abord parce que j'aime pas parler de ma vie, puis pas lui faire croire qu'elle a une chance, elle a l'air en manque et c'est pas mon genre, et puis j'ai du mal à croire à la réalité. Prononcer les mots rend les choses réelles.
Donc sa vie se remplit de plus en plus sans moi où j'aurai de moins en moins de place.
C'est quelquechose qu'il ne faut pas dire, suis conscient, mais ma vie tournait un peu autour d'elle. Mais pas assez rapide pour elle. Et là ces projets seul tombent à l'eau. Un peu perdu. Difficile de redémarrer ailleurs.Donc difficile de tout zapper. Je n'ai pas de projets à long terme. Je vois court. Pour le moment le seul but est de faire des choses qui me permettent de ne pas y penser. Pas penser à la réalité. Et peut être que je passerai de plus en plus de temps sans y penser jusqu'au jour où totalement oubliée. Mais ce jour sera loin.
Là c'est l'amoureux têtu on va dire. Je sais, là, que c'est elle, son caratère que je veux, revivre les mêmes ou différentes mais avec elle. Hier ça m'a remis tout ça en avant du cerveau.
A d'autres moments, quand je la voispas, j'ai envie d'elle mais sans souvenir, comme si c'était juste la "fonction" amoureuse que je veux retrouver.
D'où mon questionnement
Mais je viens d'avoir ma reponse avec hier. Ou quand j'aperçois sa voiture, j'ai l'estomac dans les talons, je traîne alentour si je la vois au loin.
Si je la vois pas, j'ai l'impression qu'on se retrouvera. C'est pas superprésent en tête, c'est comme une certitude diffuse. Et j'attends que ça arrive. D'où déni camouflé en une sorte d'acceptation.

Ne plus exister pour elle est quelque chose de dure à vivre. Alors pourquoi m'observer assez longtemps de sa fenêtre? Le pire c'est qu'il n'y a eu aucune dispute pour une fois. Du jour au lendemain.
Et je crois pas que mincir, se faire propre, voire mettre des vêtements qu'elle a achetés pour lui rappeler mais elle a peu de mémoire, voyager n'aura que peu d'effets sur elle. La messe est dite. Et faut vivre avec.

Et pourtant si on me prédisait une belle histoire avec une femme à mon goût encore plus drôle intelligente ET douce et tendre, j'en aurais peur, j'en serais triste. Parce que c'est elle et pas une autre. Pourquoi aurais je fait tout ça pour elle pour en arriver là.

SEul un miracle magique pourrait la faire revenir.
Donc les rechutes ne sont jamais loin.

Redormir un peu, Pars dimanche et stress, pas prêt
#918629
Pour couronner le toutj’ai rêvé de lui. Il travailais à mon stage,un gars me suivait en permanence si j’étais pas là pour chercher des noises.
Donc réveil brutal à 5h, pire encore que lorsque je me réveil avec malaise, nostalgie, angoisse.
Là, je vois que je fais de moins en moins partie de sa vie ; De moins en moins de place pour moi. Pas bien de dire ça mais elle était le centre de ma vie. Du coup difficile de tout zapper, de prendre ses marques. Seul. Abandonner les projets. Inutile seul.
L’ironique c’est que mon ex me reprochait de pas avoir de vie en dehors d’elle, or avec celle-ci c’est ce qu’elle voulait, ç aurait du marcher. C’est pas bien mais ma vie etait centré e sur elle, difficile de zapper après ça. Abandonner des projets, qui n’ont plus d’intérêts tout seul. Et compliqué de refiare sa vie ailleurs. Là suis tout seul. Déménagé pour elle. Mes seuls contacts, sa famille. Donc que je vois plus, ni ses animaux plus rien. Vide total.
Quand je pense qu’elle est super jalouse, pouvais pas bouger une oreille. Si les rôles étaient inversés elle me lyncherait, me critiquerait à sa famille et là tout le monde trouve ça normal.
Là j’ai plus ma place dans sa vie. Pense de moins en moins à moi.
Mais pourquoi m’observer de sa fenêtre alors…
Le pire c’est que j’ai imaginé que ça se terminerait comme ça. Et j’ai pensé à lui pour elle. Tout comme mon ex j’ai cru percebvoir un truc avec son next aussi. Si ce que je pense maintenant pouvais se réaliser.
Elle m’avait dit qu’elle voulait refaire sa vie mais j’étais dans les pattes, que personne ne viendrait si j’étais là. Puis m’as dit qu’elle ne savait pas quitter queluq’un pour être seule, fallait un remplaçant direct. Pareil pour moi. Mais c’était une histoire longu distance et puis je n’ai été au courant que plus tard.Je croyais qu’au moins avec ce nombre d’années y aurait un minimum de respect.
Et du coup la colère revient. 5min . Pourquoi pas avoir dit que c’était sérieux, ça prenait l’allure des autres fois pourtant. Pas m’avoir aissé la chance de défendre ma cause. Pourquoi avoir dit qu’elle réflechissait à moi, à nous. Pourquoi pas reflechir à deux. Au lieu de savoir si elle me gardait ou pas, c’était plutôt l’ancien ou le nouveau. En fait de reflechir, elle se faisait à m’oublier et doucement penser à l’autre. Et une fois éjecté elle a pu se jeter à corps perdu.
#918797
Je ne sais que te dire... je t'avais déjà lu tôt ce matin, et je ne trouvais pas les mots. car je te comprends. Aussi n'hésite pas à confier tes états d'âme, je les comprends et ils m'intéressent. Le jour où j'aurai perdu espoir, je serai comme toi aujourd'hui. Relis les articles du site, inlassablement, ceux correspondant à ta situation. Ceux d'Anahi Castro (vas voir son blog, pas de dévotion de ma part mais il me semble qu'elle parle juste).
#918842
Ce matin, j'arrive un peu plus tard, 9h. Voiture machin présente. Il a passé la nuit et l'enfant est là. Ca commence à m'nerver ça. A croire que j'étais l'homme à abattre.Mince , ça me donne pas envie de rester. Un tour vite fait et je retourne. Finalement il part, je me sens plus à l'aise. Et en fin de compte bonne petite matinée. Puis j'entends ma belle partir, , j'arrive pour qu'elle me voit, comme un ado, comme je suis devenu fit. Quoique je pense pas que voir mon corps beau, ou bien habillé, avec des choses achetées par elle, ou savoir que je voyage ne va pas modifier sa décision.
Mais pour savoir si quelqu'un vous regarde faut le regarder aussi. Et bam elle tourne la tête, échange de regard. Je sais pas si elle a vu mon regard furtif mais moi j'ai bien vu le sien. Je sais pas si elle me regardait , longuemnt, moi ou juste parce que il y avait quelqu'un là.Alors rectification je ne suis pas moins qu'un inconnu. A son regard, on aurait dit que j'étais un monstre ou un ennemi, quelqu'un qui lui a fait du mal. Ironique.
Et comme un idiot je me dit que ça va passer. Que tout va revenir dans l'ordre.Quelle bonne blague!
Et même avec ce regard après coup, elle me fait sourire. Faut quand même être un imbécile heureux pour sourire à un regard froid, pour pas dire haineux...
#919018
Amoureux tu as eu la bonne attitude en la regardant et en soignant ton attitude. Il te faut rester conquérant, fier, soigner au max ton image et paraitre heureux.
Si tu ne sais pas pourquoi elle regarde intriguée vers chez toi? Moi je sais : elle s'attendait sûrement à ce que tu sois à ses genoux, en demande, ce qui la conforterai dans sa relation.... Or ce n'est pas le cas d'après ce que tu racontes! Elle se dit peut être qu'elle ne te connais pas si bien que ça et que tu es plus fort ds ta tête que ce qu'elle imaginait!
Courage! Ton salut passe par un esprit conquérant et surtout pas soumis ;-)
#919184
Merci, mais je sais pas si se montrer "fort" et "bien seul" la fera revenir. Ce serait bien son genre de dire que je deviens "bien" sans elle et râlerait.
Tu as l'air assez "dur, fort et sûr de toi" dans ta reconquête, soitfier. ;)
Bon chose sérieuse les ptis gars:je m'envole demain et suis absolument pas prêt. Première fois que ça m'arrive d'être aussi dans l'urgence, je déteste ça. Déjà rien que pour le départ, y a pas de bus le dimanche où je suis. On dirait que c'est comme si je partais la ville à côté, je me soucie pas trop; après moi les mouches...
Et pour l'Islande alors là ce sera l'impro total. On m'a dit qu'il y avait moyen d'avoir des cartes rando sur place. Au pti bonheur la chance.
Y a deux jours à peine j'ai acheté nouveau sac à dos et nouvelle tente (super promo, 50% sur déjà 50% j'ai craint une supercherie mais nenni) et la bouffe. Au moins mourrai pas de faim :D

Et génial, mon internet a lâché. Donc, a priori, mon dernier message aujourd'hui
#919473
amoureuxtransi a écrit : Bon chose sérieuse les ptis gars:je m'envole demain et suis absolument pas prêt. Première fois que ça m'arrive d'être aussi dans l'urgence, je déteste ça. Déjà rien que pour le départ, y a pas de bus le dimanche où je suis. On dirait que c'est comme si je partais la ville à côté, je me soucie pas trop; après moi les mouches...
Et pour l'Islande alors là ce sera l'impro total. On m'a dit qu'il y avait moyen d'avoir des cartes rando sur place. Au pti bonheur la chance.
Y a deux jours à peine j'ai acheté nouveau sac à dos et nouvelle tente (super promo, 50% sur déjà 50% j'ai craint une supercherie mais nenni) et la bouffe. Au moins mourrai pas de faim :D
Content de lire que tu as franchi le pas !! ;-) tu vas vivre une nouvelle experience enrichissante !! moi je suis deja en train de reflechir à mon prochain trip :)
#919544
Je me suis dépêché tranquillement pas vite à préparer mes bagages. J'aime pas faire ça trop tôt sinon je recommence sans cesse pour vérifier. Donc j'étale, je check, et je range en fin de journée càd y a quelques minutes. En fait de ranger je dirais plutôt fourrer, enfoncer. Sais pas faire un sac, les endroits stratégiques pour chaque chose...???!!Mis tente dans mon sac à dos et sac de couchage dans bagage à main. Déjà perdu tout ça, quand c'est mal accroché au sac à dos. Ca m'a l'air assez lourd tout de même, ça monte en poids vite l'air de rien.
Passé l'après midi à lire des infos, blog,... Pas l'air si évident.
T'as pas trop parlé des cours d'eau à traverser, Zanyuk.
J'hésite un peu au démarrage. D'un côté faut prévoir de la marge, on peut être bloquéà cause de la météo(mais ça a l'air correct à par lundi), d'un autre certains conseillent de rester au premier refuge un jour pour visiter alentour.

J'ai conscience sans réellement avoir conscience que je pars. Avec malgré une certaine joie, une certaine excitation , une frénésie, une envie de bouger, de pas rester sur ma chaise fixant l'ordi,venant de nul part à la mi journée. L'inconscient qui parle.Je sais que je dois me lever tôt demain direction aéroport mais sans réaliser que dans moins de 24h je suis chez les Vikings. Un peu comme mes amours finalement ;)
Personne ne sait que je pars. Comme mes amours itou.... ;)
Secret ce garçon....

Je me demande si je vais pas avoir envie de rester là bas. Dommage que cette langue est ...étrange, on va dire

J'ai mis tous mes réveils posibles et imaginables. Faudrait pas louper ça. Fatigué mais le stress me tient debout

Oùcomptes-tu aller, Zanyuk? Farniente, visite, trek?
#919593
J'ai traversé tout les cours d'eau pieds niues... Ça pique ms c'est faisable
La langue n'est pas vraiment un problème, les gens savent te mettrent en confiance. J'ai fait de magnifiques rencontres en français et en anglais. Promène toi dans les campements, va vers les gens et tt se passera bien...

Mes prochains trip: le mont blanc en 2015 et une via ferrata à malaga: caminito del rey en septembre

Have fun !! Mon trip en Islande restera à jamais dans mes mémoires !! J'ai fait du stop, du Couchsurfing, et de belles rencontres... Un moment inoubliable !!!
#919603
Réveil matinal! Dernière vérification.Dans 10min ce sera le stress de fermer sac de cabine: pousser, tasser... Petit nettoyage pour pas revenir dans le désordre. ;) Et avoir un intérieur un minimum accueillant dans une semaine. Je commence à me dire que c'est un peu juste pour bien profiter.
#919605
Difficile de fermer le sac. Le pire c'est que j'ai même quasiment pas de fringues dedans. Comment je faisais avant? Coup de flip, le sac est lourd. Un: j'ai oublié le poids max à prendre avec soi, deux: sur le dos en marchant...et traversant des cours parfois à fort courant....
Autre flip, en fait même pas: j'ai vérifié la date de départ. ;) Ben oui, je crois que depuis qu'on m' a annoncé les dates par tél, je n'ai plus vérifié même pas en recevant les billets. Quand je dis conscient sans l'être. C'est imprimé dans la tête sans que ce soit pleinement présent, vérifié, entouré en rouge, en vert, en mauve sur un calendrier. Inconsciemmnt le décompte se faisait. Avec petit horaire de la semaine dont l'achat de nouveaux équipements.
Maintenant petit sac, là aussi je vais suer pour fermer celui-là, café sur terrasse au frais et go.
Finalement, j'ai vu qu'il n'y aura qu'un jour de vrai soleil. Et le reste un peu de pluie.
En même temps c'est l'Islande. Renseignement pris auprès d'un ami d'un ami d'une connaissance d'un collègue: ilpleut souvent. Pas froid mais pluie.
Bon, je me dirige tranquillement pas vite vers le départ. Toujours sans conscience. 15 ans que j'ai plus pris l'avion. Peut-être le début d'une nouvelle série.
Et évidemment, on se refait pas, petite pensée pour une certaine personne avec qui ce serait sympa de partager.
#920068
Une petite insomnie "cogitage" cette nuit... ça faisait lgtps et oui ça m'arrive encore...

Vous connaissez mon histoire et comme vous le savez durant les 3 derniers mois, j'ai effectué un SR le plus strict possible qd on a des gosses. J'ai aussi changé mon attitude pr ne plus être en demande et être autant que possible un "mâle alpha". Résultat : mes rapports avec mon ex ont changé, il y a un "respect" mutuel, et je lui fait encore de l'effet au niveau émotionnel. Elle n'a malgré tout fait aucune démarche "concrète" vers moi.

Alors voilà, comme l'a dit Zanyuk par le passé, votre ex ne viendra pas frappé à votre porte un beau matin... D'ailleurs Zanyuk, tu m'avais parlé d'un couple d'amis qui se sont remis ensemble récemment après des années... Comment s'y sont-ils pris??

Je me pose la question si je ne dois pas être moteur maintenant? Vous connaissez mon histoire, vous en pensez quoi? Le risque est de paraitre en demande et de gacher les derniers mois d'effort mais je peux aussi passer tte ma vie à attendre... Je lancerais bien une invitation mais j'ai du mal à prendre du recul.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50