Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par AZERTY123
#872102
Ma reconquête a débuté ce matin après un mois de SR. Elle commence aussi bien que le titre de ce sujet :evil:

Comme prévu, elle était là ce matin, à notre rame. On a discuté, parfois avec des blancs que j'ai relancé.
Elle m'a dit pour ses examens, je l'ai félicitée sans en faire des tonnes. Elle m'a parlé d'un projet qu'elle doit faire et des soucis de mise en page. Je lui ai répondu que j'aurais pu l'aider. Elle m'a dit que ça ne faisait pas dans notre situation et que un ami de Lyon l'avait aidée.
Le mot Lyon me fait tilter. Je lui demande si c'est Machin, un ancien plan cul qui l'avait dégouté. Elle me répond que oui et que il m'a même regardé sa voiture et invité au resto (mentalement : raah que des trucs que j'aurais fait). Et là, je lui demande si ils ont passé la nuit ensemble. Elle me répond que non et que si elle ne voulait pas me répondre, elle ne m'aurait pas répondu car on n'est plus ensemble.
Pourtant, j'ai vu son journal d'appel et il y a eu un coup de fil récent avec cette pourriture ...
Je sais que je ne dois pas en tenir compte pour la reconquête mais il l'a traitée comme de la merde et ça m'énerve.

La discussion se poursuit et elle me demande si ça va : je lui réponds oui mais que je ne comprends pas pourquoi on n'est plus ensemble si on se manque tant que ça. Elle me dit que elle a bien réfléchi sa décision et que ça serait trop simple si les gens qui se manquaient étaient ensemble. Elle continue en me disant qu'elle essaie de prendre soin d'elle et de se retrouver car elle ne sait pas comment elle a pu devenir aussi dure avec moi.

Je lui ai proposé un café mais elle a refusé car elle était en retard.

Au final, bilan négatif de notre rencontre : toujours des reproches sur notre ancienne relation, un next potentiel et je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais à dire. Elle a vu que j'étais bien habillé et a apprécié.
J'ai rangé mon téléphone dans un tiroir mais je vais la croiser jeudi je pense. J'aimerais lui dire que :
- j'accepte la rupture et que j'aimerais qu'on reparte sur de nouvelles bases, ce qu'on n'a pas su faire (ne marchera pas). Lui dire que si elle est devenue dure car nos débuts ont été trop poussifs, moi, je regrette de ne pas en avoir profité.
- la remercier pour un truc dont elle m'a parlé car je n'ai pas eu le temps de le faire
-lui dire que je m'inquiète de voir cette ordure lui tourner autour car il l'a mal traitée par le passé (je ne devrais pas dire ça mais je dois trouver une mise en garde subtile).
Voir ce déchet essayer de profiter des cendres de mon couple me rend dingue même si je sais qu'il n'est rien.

J'attends vos avis et vos conseils.

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par zanyuk
#872139
Si j'ai bien compris, après un mois de SR, à votre 1ere rencontre, tu lui as posé des questions sur Machin (le mec jaloux), tu l'as espionné (journal d'appel), tu lui as dit que tu comprenais pas votre rupture et qu'elle te manquait (le desespoir)... Meme si elle avait pas été en retard, je suis pas sur qu'elle aurait accepté le café.
Désolé d'etre aussi dure mais t'es peut etre pas pret pour ta reconquete.
Dans tout les cas, Machin tu n'y porte plus d'attention et surtout tu n'en parles pas avec elle !!! Tu ne parles pas non plus de la rupture et de comment vous pourriez changer les choses pr l'avenir. Tu l'ecoutes parler d'elle, tu parles de toi (mais uniquement les choses positives) et c'est toi qui part en 1er parce que t'es en retard ;-)
par AZERTY123
#872146
Merci pour ta réponse ! Tous les avis sont les bienvenus !
Elle connait qu'une personne sur Lyon et c'est ce type qui n'a pas été correct avec elle. Oui, j'ai été jaloux ! Oui, au moment où j'écris ses lignes, la jalousie me dévore les tripes : peur d'être remplacé et par une merde (oui je me lâche ici).

Pour le coup du journal d'appel, quand je suis à 50 cm d'un écran de 5 pouces, je vois tout sur l'écran. Pas d'espionnage sur ce coup à mon sens.

Je me rends compte que malgré mon éloquence (je parle devant des dizaines de personnes sans trembler pour le boulot), je me suis mal exprimé devant elle : je comprends la rupture et ses causes (pas assez amoureuse, ne voit pas d'avenir commun, se trouve dure avec moi,...) mais je les trouve débiles car au fond, on n'a pas su repartir sur de bonnes bases.

Merci pour tes conseils que je connais mais que je n'arrive pas à appliquer. Un rappel est toujours bon.
Je sais que je devrais me contenter de lui dire que j'ai accepté la rupture, de lui montrer que je me suis repris en mains et de la remercier mais purée si je pouvais la mettre en garde ou mettre des coups de poing à 400 km de distance je le ferais. Surtout que mes bras ont gagné en puissance en un mois :p
par zanyuk
#872185
Jalousie, colere, tristesse, etc ... n'ont pas leurs places dans une reconquete ! c'est pas facile mais c'est necessaire.

50 cm d'un ecran de 5 pouces, meme si on voit tout sur l'ecran, on est pas obligé de regarder ;-) donc tu l'as espionné !! bon c'est pas grave elle le sait pas ms finalement ca t'as fait plus de mal que de bien... alors la prochaine fois evite ;-)

Les raisons sont ce qu'elles sont ! Ce sont les siennes et tu dois les accepter ! En plus, on n'est jamais sur que ce soit les bonnes, des fois ca change à chaque fois qu'on pose la question !! ;-) une reconquete c'est pas une negociation, le but n'est pas lui faire accepter que ces raisons ne sont pas justifiés !!

Une reconquete, c'est comme une conquete, faut la faire rever (mais pas en lui vendant du reve hein, sinon c'est pas credible ^^)

Courage, rien n'est perdu !
par amelie007
#872210
Ouai c'est vrai..
Moi j'ai fait pleins d'erreur aussi avec mon ex.. Ca fait deux mois que nous sommes en SR, et j'ai interrompu le truc a chaque fois (au début, c'était tout les trois jours, et après toutes les semaines,... ) A chaque fois je me disait: "bon ok maintenant je suis prète' On the road again!
Et ben en faite non... Parce que si j'avais pas de réponse: je petait les plombs. Si j'avais une réponse: en général ca n'était pas ce que j'attendais. S'il rajoute une gonzesse comme amie sur facebook: je fait des cauchemard de lui en train de se faire toutes ses filles amies avec lui sur facebook!... En gros jalousie excessive et parano. Je surveille tout ce qu'il fait etc...
Donc mon potte.. on a pas encore pris assez le temps de se remettre de nos émotions.
Attend de te sentir mieux et d'être détaché avant de la revoir.. Je te le dit, moi le nombre d'interdit horribles que j'ai fait...
Tout n'est pas perdu ca c'est clair, mais prend d'abord le temps aussi de t'en remettre.
Moi je sais que la tout mes interdits m'ont tellement fait du mal, que je préfère attendre qu'il revienne lui même, ou alors le recontacter seulement quand je n'aurais plus peur de le perdre, et que j'aurais réussis a ne plus aller vérifier si il a de nouvelles amies sur facebook... Avant ça.. SR. Je sais pas.. Moi j'attend le momment de me dire "ok je me sent bien, il est pas la mais c'est cool"... Et comme ça s'il revient je n'ai même pas besoin d'avoir l'air "détachée ou heureuse" parce que, je le serais vraiment...
par AZERTY123
#872227
Merci zanyuk pour tes conseils.

Au fond celui contre qui je suis en colère, c'est moi qui n'ai pas pu réparé certaines erreurs. Bien sûr, je ne suis pas responsable de tout mais là; voir apparaitre cette merde, j'ai l'impression que c'est la conséquence de mes erreurs.
J'ai pour moi l'avantage de l'ancienneté et d'avoir été correct.
Il n'est rien comparé à moi. D'ailleurs, il n'y a rien eu apparemment (cf.son nom dans son répertoire "Machin Lyon" et ce qu'elle dit).
Je ne devrais pas m'en soucier mais il incarne mes peurs et mes erreurs. Purée, ce que j'ai perdu est vraiment fabuleux.

Pour les motifs de la rupture, je suis d'accord mais la question se reposera fatalement. Le fait qu'elle se soit montrée dure avec moi car elle a attendu au début semble être l'obstacle majeur en terme argumentaire.
Je vais définir un plan et m'y tenir : déjà la remercier car c'est un oubli de ma part. Après, on verra. Exposer mes changements bien sûr. Dire que j'accepte la rupture, je ne sais pas. Des idées ?

Merci de ta réaction, Amélie. Jusqu'à ce matin, je pensais m'être détaché et sorti de la spirale de la dépendance affective au cours de un mois de SR où j'ai repris ma vie en main (sport, remettre ma famille à sa place, renouer avec des amis,...). A compter de cette semaine, je la croise deux fois par semaine sans pouvoir l'éviter donc je dois marquer des points.
par zanyuk
#872239
C'est gentil de vouloir la remercier (et sans doute necessaire) mais tu vas amener ca comment dans la discussion ? fait attention de ne pas trop donner l'impression de ressasser !!
tu la croise deux fois par semaine, combien de temps tu dois tenir à chaque fois ?
par AZERTY123
#872241
Je dois tenir 20 à 30 minutes maximum, le temps d'un voyage en train. Dans le sens opposé à celui où tout a commencé, quelle ironie.
Pour les remerciements, je pensais les glisser si la conversation a un rapport.
Après, je n'ai pas de stratégie définie. Il faut que je trouve comment agir de la meilleure façon et que je m'y tienne sans rien tenter de stupide.
par zanyuk
#872243
Je suis désolé mais j'ai lu en diagonale et très rapidement ton histoire. tu peux m'expliquer : "Le fait qu'elle se soit montrée dure avec moi" ?
par AZERTY123
#872244
Les trois premiers mois de notre relation, on se voyait très peu car j'étais surchargé de boulot. Pour elle, si elle est devenue sèche par moment avec moi, ça vient de ces débuts poussifs car elle se trouve gentille avec tout le monde (faux mais bon) et qu'elle a cherché à se protéger.
par AZERTY123
#872580
Je continue d'alimenter ce sujet; au moins je ne me soulerais pas mes proches ici.
Cette protection pour ne pas la faire souffrir : comment la faire sauter ? Lui dire que elle risque de souffrir mais qu'on vivra à coup sûr de bons moments ?
Je vais peut être la revoir, il me faut une stratégie et m'y tenir !
par AZERTY123
#872594
Disons que la surcharge que j'ai connu n'est pas prête de se représenter.
Mais, si ça devait se reproduire : je commencerais par mieux m'organiser, savoir m'accorder des pauses profitables, quitte à me lever plus tôt le lendemain (et le fait de ne plus être étudiants donne droit à la récupération des heures).

Je ne te cache pas que ma crainte, c'est Machin. Même si je sais objectivement qu'il n'y a rien, je le vois comme un obstacle dont je suis jaloux.
par AZERTY123
#872642
Mon cerveau continue de ressasser. Si ça marche au niveau pro, il faut mieux que j'évacue et que j'ai les idées claires.
Ce n'est pas sûr que je la vois demain. Mais si je la vois, ça sera : discussion sur ce qu'elle fait, lui montrer que j'ai une vie chouette (je suis allé dans un super resto hier), ne pas évoquer notre couple ou Machin sauf si elle le fait (dois je lui dire que je m'inquiète ?). D'autres idées ou remarques ?

Enfin, j'aimerais votre avis sur Machin.

Merci
par zanyuk
#872645
Plus de "Machin", meme pour lui dire que tu t'inquietes !! t'es pas son père ! ca risque de la brusquer et d'etre benefique pour Machin, car meme si tes inquietudes sont nobles, tu vas d'une certaine maniere donner un "jugement" negatif sur une personne de son entourage !!! Donc Machin, tu le raye de ton esprit !!
Pour le reste, oui, parle de ta vie chouette. Elle aime quoi dans la vie ? tourne la discussion sur ces centres d'interets pour que ce soit elle qui fasse la discussion ;-)
Un conseil, je sais pas comment est ta situation actuelle, mais si t'as bcp de boulot en ce moment, bah tu lui dis pas hein !! vu que c'est un truc qu'elle te reproche ;-)
par AZERTY123
#872705
D'accord pas un mot sur Machin. Ce type est une peur infondée. Mais la question que je me posais (oui je sais c'est mal) est : est-ce que ma déduction selon laquelle il lui tourne autour sans coucher avec est bonne objectivement ?

Il n'est là que parce que elle ne voulait pas m'appeler pour l'aider dans sa mise en page. Est-ce que je peux le cout-circuiter en lui disant que je la soutiens toujours autant (elle a un proche hospitalisé depuis des semaines) ? J'ai peur de passer pour un accro en demande !

Pour ses centres d'intérêts, il y a :
- la cuisine =>j'ai fait un super resto dont la déco lui aurait plu.
- les enfants => j'ai fait du bénévolat dans un hôpital pour enfants
- le cinéma =>j'ai vu les films qu'on avait prévu de voir

Pour le boulot (et elle le sait), je ne suis pas débordé en ce moment mais elle si.
Es--ce que si je suis ce plan, je pourrais la récupérer ?
par zanyuk
#872711
c'est une deduction donc par nature on peut pas savoir si c'est le cas ! Et en plus, je vois pas ce que ca peut changer dans la reconquete, te focalise pas dessus.
Evite le terme "soutiens". Tu prends des nouvelles de la personne hospitalisée et tu lui demande comment elle le vie et tu l'ecoute sans en faire plus (le risque de ce sujet, c'est qd meme de plomber l'ambiance si ca l'affecte). Ensuite tu passes sur des sujets plus plaisant.
c'est pas un objet, on la recupere pas mais on la reconquerit ;-)
par AZERTY123
#872783
Il y a des sentiments, un manque et une complicité réciproques. Pourtant, ça ne lui suffit pas. Il faut surement plus : la reconquête.
D'accord, exit le mot soutien. Si je la complimente en disant qu'elle est courageuse et que si elle a besoin, elle n'hésite pas, c'est mieux ?

Suis-je sur la bonne voie ?
par zanyuk
#872792
Je vais le dire autrement : reste simple ! n'oublie pas que vous vous voyez le temps d'un voyage en train ! dsl d'utiliser des mots un peu durs mais elle veut pas etre "prise en pitié". Montre de l'interet à la personne hospitalisé, tu lui demande ce qu'elle vie/ressent sur le sujet mais pas plus. la plus belle chose que tu puisse faire est de l'ecouter. Pas de conseil, pas d'exces de solicitude. Et tu t'eternise pas sur le sujet pour pas plomber votre journée ! (biensur, c'est a adapter en fonction de ses reponses ;-) )
La derniere fois que t'as proposer de l'aider pour un dossier, elle a pas voulu, alors pour un de ces proches...

Si quelqu'un passe ici, un avis feminin serait le bienvenue pour completer mon point de vue !! ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13